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V50

intention d'achat d'une volvo V50


Invité §nic282yw

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Invité §vie568bj

faut arreter quoi :??:

ton pére il a eu de la chance c' est tout

sache qu il y a des personnes qui ont eu des soucis avec le 1.6d dont moi

 

 

 

De toujours dénigrer.....

Si mon père à eu de la chance, je pense qu'il y en a d'autres ....

Autre chose j'ai eu deux V50 avec le 2lD et j'ai eu aucun soucis :)

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  • Réponses 47
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  • Dernière réponse

Faut arreter avec le 1,6lD PSA, mon père possède une S40 1,6lD de 2006 elle a aujourd"hui 190000km et mise à part l'entretien courant ...RAS.

Ah si , il vient de changer son FAP dernièrement qui était celui d'origine !

 

 

moi aussi j'ai eu pleins de pbs avec mon 1.6 PSA.

- volant moteur (x2)

- FAP a 120000

- ...

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Invité §arc322wK

faut arreter quoi :??:

ton pére il a eu de la chance c' est tout

sache qu il y a des personnes qui ont eu des soucis avec le 1.6d dont moi

est ce parceuqe vous avez eu 1 problème avec ce moteur que ce moteur est une merde? Non, ce que je constate c'est que beaucoup colportentdes bruits ou des choses lues sur internet.

Je serai curieux de connaître les chiffres des casses moteur entre 1.6 et 2.0 d'origine PSA ou Volvo suivant les générations?

 

Vous avez des chiffres ou du factuel?

 

PS : je n'ai plus ma 1.6, on passe sur XC70 phase 2, il s'agit juste d'honnêteté intellectuelle

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est ce parceuqe vous avez eu 1 problème avec ce moteur que ce moteur est une merde? Non, ce que je constate c'est que beaucoup colportentdes bruits ou des choses lues sur internet.

Je serai curieux de connaître les chiffres des casses moteur entre 1.6 et 2.0 d'origine PSA ou Volvo suivant les générations?

 

Vous avez des chiffres ou du factuel?

 

PS : je n'ai plus ma 1.6, on passe sur XC70 phase 2, il s'agit juste d'honnêteté intellectuelle

 

 

je vais être très franc.

 

mon frère travaille chez un motoriste et je peux, sans trop m'avancer, dire que ce moteur (le bloc) est plutôt solide.

 

il est de plus en plus rare d'avoir des casses moteur si les niveaux sont bons, et si l'entretien est fait quand il faut et de façon sérieuse.

 

ce qui est remis en cause par les témoignages est la solidité des accessoires, et les méthodologies de dépollution. par exemple on injecte des gaz brulés dans les bas régimes pour être certain d’être au minimum de pollution. si l'on p^renait ces derniers après le FAP on n'aurait plus d'encrassement de vanne EGR.

 

par contre au vue du nombre de retours sur les volants moteurs, les FAP a remplacer a 120000 et autre accessoires, je comprends qu'il y ait des mécontents.

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Invité §Eri877PN

J'approche des 160000km avec mon D2 drive (1.6 115ch) et pas de problèmes moteur jusqu'à présent. Il remplit le cahier des charges que je m'étais donné : sobre (j'ai fait à quelques reprises du 4,4L au 100 en moyenne sur un plein, et jamais dépassé les 6L/100 même à allure soutenue sur autoroutes allemandes), capable de maintenir les 130km/h sur autoroute en montée avec la voiture chargée, et relativement discret (plus discret à froid que le 5 pattes du D3 du C70 par exemple).

Le seul soucis que j'ai eu avec cette voiture, c'est un embrayage à 110000km, remplacé sous garantie.

 

Dans 100000km je commencerais à envisager à le remplacer :)

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Invité §mas674tq

est ce parceuqe vous avez eu 1 problème avec ce moteur que ce moteur est une merde? Non, ce que je constate c'est que beaucoup colportentdes bruits ou des choses lues sur internet.

Je serai curieux de connaître les chiffres des casses moteur entre 1.6 et 2.0 d'origine PSA ou Volvo suivant les générations?

 

Vous avez des chiffres ou du factuel?

 

PS : je n'ai plus ma 1.6, on passe sur XC70 phase 2, il s'agit juste d'honnêteté intellectuelle

 

Disons que tant qu'à prendre une volvo, autant prendre le 5 cylindres c'est quand même moins risqué.

Les nouveaux VEA 4 cylindres volvo semblent également assez fiable. (de toute façon c'est pas le bloc qui pose problème, ce sont les autres organes)

 

Perso j'ai aussi eu des soucis sur le 1.6HDI PSA dans une DS3 (changement de 4 injecteurs)

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Invité §arc322wK

 

je vais être très franc.

 

mon frère travaille chez un motoriste et je peux, sans trop m'avancer, dire que ce moteur (le bloc) est plutôt solide.

 

il est de plus en plus rare d'avoir des casses moteur si les niveaux sont bons, et si l'entretien est fait quand il faut et de façon sérieuse.

 

ce qui est remis en cause par les témoignages est la solidité des accessoires, et les méthodologies de dépollution. par exemple on injecte des gaz brulés dans les bas régimes pour être certain d’être au minimum de pollution. si l'on p^renait ces derniers après le FAP on n'aurait plus d'encrassement de vanne EGR.

 

par contre au vue du nombre de retours sur les volants moteurs, les FAP a remplacer a 120000 et autre accessoires, je comprends qu'il y ait des mécontents.

le FAP est prévu dans l'entretien, ce n'est pas caché, c'est signalé pour devant être fait à 120k. Personne ne force à acheter un diesel.....

 

 

Après les encrassements vage EGR , les mecs achètent des diesel Fapés pour faire 10 bornes en ville, forcement ca s'encrasse.....

Combien de V50 motorisation essence en France?

Donc nous sommes tous d'accord pour dire que ces bruits sur le 1.6d PSA sont une légende urbaine, colportée à droite et à gauche sans savoir pourquoi. Le blocs est super bon, après si ca s'encrasse, faudrait peut être se demander si cete motorisation n'est pas faite pour faire de la route plutôt que acheter le pain en ville tous les jours.....

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Invité §arc322wK

J'approche des 160000km avec mon D2 drive (1.6 115ch) et pas de problèmes moteur jusqu'à présent. Il remplit le cahier des charges que je m'étais donné : sobre (j'ai fait à quelques reprises du 4,4L au 100 en moyenne sur un plein, et jamais dépassé les 6L/100 même à allure soutenue sur autoroutes allemandes), capable de maintenir les 130km/h sur autoroute en montée avec la voiture chargée, et relativement discret (plus discret à froid que le 5 pattes du D3 du C70 par exemple).

Le seul soucis que j'ai eu avec cette voiture, c'est un embrayage à 110000km, remplacé sous garantie.

 

Dans 100000km je commencerais à envisager à le remplacer :)

idem, on habite en Allemagne, max que j'ai fait c'est 5.5 l/100 à 150 km/h, en France à 130 régulateur avec la famille entre 4.5 et 5 l/100. Un moteur souple ultra sobre et pour nous....fiable.

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3 copains qui ont eu un 1,6 sur Peugeot et volvo hs à cause du turbo qui se grippe sans doute à cause de la crépine qui se bouche à cause d'un entretien pas au top. Disons que ce moteur est fiable à condition de faire un entretien plus que scrupuleux!

Perso j'ai revendu ma drive sans pépin à 180000 km ormes l'EGR a 150000km

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Invité §MoB460Af

[:d'octobre 93:10]

 

Juste la même rengaine venant de ta mésaventure.

Après sans rancune ;)

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