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V50

intention d'achat d'une volvo V50


Invité §nic282yw

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Invité §nic282yw

Bonjour à toutes et tous. Venant de me faire beugner l'arrière de ma Ceed SW, le cout des réparations dépasse le cout véhicule...je me retrouve donc avec une enveloppe (que je completerais) et compte m'acheter une volvo V50 break des années 2008-2010 avec environ 120000km.

N'y connaissant pas grand chose au monde Vovlo, je viens vers vous pour éclairer mes lumières.

Y a t il des moteurs à éviter?

Les finitions momentum sont elles bien?

Hormis à 120000km et le filtre à particule à 1000 euros à changer, dois je m'attendre à d'autres grosses dépenses?

D'autres conseils pour l'achat?

Achat prévu sous 30 jours

En vous remerciant tous de vos réponses!

Bonne journée

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Invité §vie568bj

Y a t il des moteurs à éviter? prends le 2lD

Les finitions momentum sont elles bien? oui mais summum c'est mieux

Hormis à 120000km et le filtre à particule à 1000 euros à changer, dois je m'attendre à d'autres grosses dépenses? normalement non si elle a bien été entretenu

Achat prévu sous 30 jours cool

 

 

 

 

Je pense que tu recherches un mazout ? :??:

J'ai répondu sinon :)

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Invité §mas674tq

Salut,

 

Essaie de la trouver en moteur D5 180ch c'est le plus fiable. Sinon comme le dit vielou, le 2L D. Surtout évite le 1.6L qui est le plus répandu mais le moins fiable.

 

J'ai fais la recherche il y a quelques mois (maintenant je n'ai plus ce projet) et le D5 peut se trouver à prix tout à fait abordable.

Pour trouver cette motorisation, je cherchais D5 en mot clé sur leboncoin en cochant "recherche dans le titre uniquement"

 

Franchement la version momentum c'est déjà très bien. Summum c'est encore mieux :D . Sachant que sur une version de base (kinetic) tu as déjà pas mal de choses (régulateur rétro dégivrants, radar de recul).

 

Le plus important dans tous les cas et pour n'importe quelle voiture, c'est d'avoir un carnet d'entretien à jour et encore mieux: des factures.

 

:jap:

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Invité §nic282yw

Merci de ces infos....par contre pas facile de trouver un 2L sur le marché de l'occasion à des prix ...dans mon budget (6000-7000 pour moins de 135000 km).....ET ces assureurs qui remboursent qu'une pécadille.....je fume..... ;-)

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Merci de ces infos....par contre pas facile de trouver un 2L sur le marché de l'occasion à des prix ...dans mon budget (6000-7000 pour moins de 135000 km).....ET ces assureurs qui remboursent qu'une pécadille.....je fume..... ;-)

 

 

Pourquoi chercher une voiture avec moins de 135000 kms ??

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Invité §bre688sl

Salut,

 

Essaie de la trouver en moteur D5 180ch c'est le plus fiable. Sinon comme le dit vielou, le 2L D. Surtout évite le 1.6L qui est le plus répandu mais le moins fiable.

 

J'ai fais la recherche il y a quelques mois (maintenant je n'ai plus ce projet) et le D5 peut se trouver à prix tout à fait abordable.

Pour trouver cette motorisation, je cherchais D5 en mot clé sur leboncoin en cochant "recherche dans le titre uniquement"

 

Franchement la version momentum c'est déjà très bien. Summum c'est encore mieux :D . Sachant que sur une version de base (kinetic) tu as déjà pas mal de choses (régulateur rétro dégivrants, radar de recul).

 

Le plus important dans tous les cas et pour n'importe quelle voiture, c'est d'avoir un carnet d'entretien à jour et encore mieux: des factures.

 

:jap:

+1

SURTOUT EVITE LE 1.6 HDI D ORIGINE PSA C EST LE MON FIABLE (GROS PB S)

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Invité §arc322wK

+1

SURTOUT EVITE LE 1.6 HDI D ORIGINE PSA C EST LE MON FIABLE (GROS PB S)

Bonjour, je vois souvent ce genre de citation, mais étant propriétaire d'une v50 1.6d edrive avec le fameux moteur, RAS, la voiture a 150 000 bornes....aucun soucis mécanique.

 

 

Le seul truc cher aura été le FAP a changer lors de la révision des 120 000.

 

Sinon, et j'habite en Allemagne donc très souvent de l'autoroute, souvent au dessus des 130 km/h :

 

-sobriété exemplaire

-puissance largement suffisante comme voiture familiale (on a effectué plusieurs déménagements de 1900 kms avec coffre de toit et voiture chargée aux oreilles), ca monte partout.

-boite très agréable

-look sympa pour la edrive du fait du chassis rabaissé et du PC Rdesign.

 

Après la voiture est suivie depuis le début par Volvo, et l'ensemble des préconisations constructeurs sont respectées, cela doit aider.

En gros chouette voiture familiale qui nous a emmenée de l'Espagne au Danemark, la Pologne et jusqu'à l'enclave russe de kaliningrad, sans jamais faillir!

@@

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Pourquoi chercher une voiture avec moins de 135000 kms ??

 

 

LA grande question de Rifilou :D

 

Mais oui, pourquoi parce que bien entretenue, elle peut encore faire pas mal de km.

 

Si tu acceptes 148.000 km, cette V50 D5 est dans ton budget (avant négo) :

et là tu fait le double de km tranquille

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

En 2L, tu as pour 140.000 km:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

En 2L, celle-ci n'est pas chère du tout :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

et encore pas mal d'autres.

 

tu devrais trouver.

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Invité §sti315NG

C'est sur, les gens se concentrent trop sur les kilometres, alors que c'est pas le plus important.

 

Il y a aussi l'entretien, l'age de la voiture et les trajets qu'elle a effectué.

 

pour schématiser il vaut mieux une voiture de commercial qui a 250 000 km mais n'a que 3 ans, n'a fait que de l'autoroute et a fait tous ces entretien a l'heure.

Q'une qui a 60 000 km et 10 ans , n'a servi que les week end a faire de la ville et des burns au feux. ;)

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LA grande question de Rifilou :D

...

 

 

:D

 

Je pose la question à chaque fois car aucun argumentaire sur le sujet n'a réussi à me convaincre à ce jour !

Ce qui me fait pas mal rire, c'est ceux qui disent que leur voiture arrive à 100000 kms et qu'il va donc falloir la changer.

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Invité §sti315NG

Il faut qu'il y en ait qui gardent la barrière psycho des 100.000 km pour faire de bonnes occasions pour les suivants !

 

 

C'est ce que je me dit a chaque fois.

 

Mais pour la barriere des 200 000 km :ange:

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C'est ce que je me dit a chaque fois.

 

Mais pour la barriere des 200 000 km :ange:

 

 

Idem :)

 

Ma vieille XC70 MY14 y arrive dans quelques mois, est-elle bonne pour la poubelle ? :D

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Invité §sti315NG

 

Idem :)

 

Ma vieille XC70 MY14 y arrive dans quelques mois, est-elle bonne pour la poubelle ? :D

 

 

Pour certains oui, alors qu'elle peu peut être faire le double

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Invité §bre688sl

Bonjour, je vois souvent ce genre de citation, mais étant propriétaire d'une v50 1.6d edrive avec le fameux moteur, RAS, la voiture a 150 000 bornes....aucun soucis mécanique.

 

 

Le seul truc cher aura été le FAP a changer lors de la révision des 120 000.

 

Sinon, et j'habite en Allemagne donc très souvent de l'autoroute, souvent au dessus des 130 km/h :

 

-sobriété exemplaire

-puissance largement suffisante comme voiture familiale (on a effectué plusieurs déménagements de 1900 kms avec coffre de toit et voiture chargée aux oreilles), ca monte partout.

-boite très agréable

-look sympa pour la edrive du fait du chassis rabaissé et du PC Rdesign.

 

Après la voiture est suivie depuis le début par Volvo, et l'ensemble des préconisations constructeurs sont respectées, cela doit aider.

En gros chouette voiture familiale qui nous a emmenée de l'Espagne au Danemark, la Pologne et jusqu'à l'enclave russe de kaliningrad, sans jamais faillir!

@@

tout est dit:

je n' ai pas eu de chance avec cette volvo et j' ai été donc trés DEçU

je te rejoint entiérement sur tes dires

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Invité §sti315NG

Il faut que je me dépêche de m'en débarrasser avant ses 200000 kms !

 

 

Tu ferais plaisir à quelqu'un c'est gentil ça.

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Invité §Men133GP

Bonjour .

Je souhaiterais acquérir une V50 2.0 136cv diesel FEELING avec 235 000 kms .

Dois-je avoir des soucis a me faire quant au moteur d'origine PSA ?

Car j'ai entendu dire qu'il n'était pas un modèle de fiabilité ...

Des choses sont-elles à prévoir à ce kilométrage ?

Merci beaucoup .

MenezHom

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Invité §bre688sl

Bonjour .

Je souhaiterais acquérir une V50 2.0 136cv diesel FEELING avec 235 000 kms .

Dois-je avoir des soucis a me faire quant au moteur d'origine PSA ?

Car j'ai entendu dire qu'il n'était pas un modèle de fiabilité ...

Des choses sont-elles à prévoir à ce kilométrage ?

Merci beaucoup .

MenezHom

salut

surtout il ne faut pas prendre le 1.6 hdi d' origine psa

pour ma part j' ai eu un gros pb de puissance sur ma v50 (pb de crépine qui occasionne de grave avaries sur ce bloc )

le 2.0l il me semble que c' est un bloc volvo à vérifier

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Invité §MoB460Af

salut

surtout il ne faut pas prendre le 1.6 hdi d' origine psa

pour ma part j' ai eu un gros pb de puissance sur ma v50 (pb de crépine qui occasionne de grave avaries sur ce bloc )

le 2.0l il me semble que c' est un bloc volvo à vérifier

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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Invité §Men133GP

J'ai regardé et apparemment le 2 L 136 chevaux est le même que la 206 cc 2 litres.

Je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça mais ce moteur et d'après le site d'origine PSA Ford...

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Invité §Men133GP

Des choses sont-elles à prévoir à ce kilométrage de 235000 kms ? Tant au niveau de la fiabilité que de l'entretienScreenshot_20171105-163556.png

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Invité §chr073hI

Effectivement, seuls les d3-d4/2.0L et le d5 2.5L sont des moteurs volvo.

 

Par contre, j'ai un doute sur les 340nm à 4000trs... il y a bien une fonction overboost, mais le couple max n'est pas atteint à ce régime.

Il me semble également qu'il n'opère pas sur les 2 ou 3 premiers rapports, surement pour préserver la boite ou alors pour préserver le train avant qui, avouons le, est vite dépassé par le couple.

 

 

Pour le kilométrage, disons que s'il faut remplacer une pièce, on peut considérer ça comme de l'usure plus qu'un manque de fiabilité.

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Invité §bre688sl

J'ai regardé et apparemment le 2 L 136 chevaux est le même que la 206 cc 2 litres.

Je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça mais ce moteur et d'après le site d'origine PSA Ford...

donc à fuir

prend un vrai moteur d' origine volvo

le hdi c' est peu fiable

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Invité §Ano321pf

J'ai regardé et apparemment le 2 L 136 chevaux est le même que la 206 cc 2 litres.

Je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça mais ce moteur et d'après le site d'origine PSA Ford...

 

 

Ce moteur n'est pas identique au 206...

 

La distribution est a 240000 km ou 10 ans.

 

Les problèmes notable connu sur ce bloc sont le volant moteur, le turbo, fuite du collecteur d'admission...

 

Ce moteur est plus fiable que le D4164T, alias 1.6D.

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Invité §bre688sl

 

Ce moteur n'est pas identique au 206...

 

La distribution est a 240000 km ou 10 ans.

 

Les problèmes notable connu sur ce bloc sont le volant moteur, le turbo, fuite du collecteur d'admission...

 

Ce moteur est plus fiable que le D4164T, alias 1.6D.

donc à fuir :lol:

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Invité §arc322wK

je lis beaucoup de choses erronées ici, le 2.0l est également d'origine PSA.

 

Je roule en 1.6 16 v d'origine PSA en edrive (boite spécifique, châssis rabaissé), aucun soucis, 150 000 kms, rien à signaler....!

Par contre je connais 2 propriétaires de 2.0 qui n'ont que des emmerdes.

 

Le plus important est l'historique et le suivi du véhicule.

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Invité §vie568bj

Faut arreter avec le 1,6lD PSA, mon père possède une S40 1,6lD de 2006 elle a aujourd"hui 190000km et mise à part l'entretien courant ...RAS.

Ah si , il vient de changer son FAP dernièrement qui était celui d'origine !

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Invité §bre688sl

Faut arreter avec le 1,6lD PSA, mon père possède une S40 1,6lD de 2006 elle a aujourd"hui 190000km et mise à part l'entretien courant ...RAS.

Ah si , il vient de changer son FAP dernièrement qui était celui d'origine !

faut arreter quoi :??:

ton pére il a eu de la chance c' est tout

sache qu il y a des personnes qui ont eu des soucis avec le 1.6d dont moi

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Invité §chr073hI

je lis beaucoup de choses erronées ici, le 2.0l est également d'origine PSA.

 

Je roule en 1.6 16 v d'origine PSA en edrive (boite spécifique, châssis rabaissé), aucun soucis, 150 000 kms, rien à signaler....!

Par contre je connais 2 propriétaires de 2.0 qui n'ont que des emmerdes.

 

Le plus important est l'historique et le suivi du véhicule.

 

 

Ça dépend... il y a des 2.0l 4cyl et des 2.0L 5cyl...

 

faut arreter quoi :??:

ton pére il a eu de la chance c' est tout

sache qu il y a des personnes qui ont eu des soucis avec le 1.6d dont moi

 

 

C'est peut être toi qui a eu de la malchance... d'ailleurs tu le disais toi même quelques mois plus tôt

Blague à part, les témoignages négatifs sur ce moteur sont légion.

Pour ma part, j'ai passé les 160.000 km avec une focus3 1.6tdci95 avec comme seul problème une pile de télécommande à remplacer, autant dire rien du tout :bien:

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