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XC90

vibration du volant au freinage


rootsnativ

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Bonjour les amis.

Il y a 15 jours j'avais voulu me faire plaisir et je suis allé chez volvo pour changer mes disques avant et plaquettes. J'en ai profité pour changer les triangles avant qui soient disant étaient usés alors qu'il n'y avait aucun symptôme et que mon mammouth n'a que 96 000 kms. il roulait nickel.

En échange de toutes ces prestations, volvo accepte de me changer les pneus avant au prix "d'allo pneus".

J'aime bien négocier...!!! Je vous rassure, au final, je me fais quand même carotte, je suis ressorti avec une facture de 2000 euros au lieu de 1000 peut être dans un feu vert.

 

Bref, je ressorts donc avec disques avants neufs, plaquettes avant neuves, triangles avant neufs et pneus avant neufs.

 

Je reviens énervé le lendemain chez eux car ils avaient mal remis un cache de disque à l'avant et ca faisait un bruit monstre en roulant.

 

En partant au ski la semaine dernière donc une semaine après, je découvre des séquelles.

Quand je freine, ca vibre dans le volant. Ce n'est pas violent mais bon, avant ma bagnole fonctionnait nickel et maintenant, ca vibre.

Ca le fait sur des freinages assez doux quand je roule à 120 ou 80 ou même 60 et que je freine gentiment Par contre, ca ne le fait pas si je freine un instant à 150 km/h.

 

Je me suis dit que ca pouvait venir de l'équilibrage car sur autoroute, quand je roule à 140 et que ne touche plus à rien, donc roue libre, il y a de très légères vibrations dans le volant quand j'arrive dans la tranche 120 à 90 km/H mais c'est ultra léger et pas systématique (contrairement au freinage). et puis un mauvais équilibrage ne joue pas sur le freinage, si?

 

j'ai commencé à chercher sur internet et apparemment, ca va être super compliqué de trouver l'origine du problème.

 

Ca m'étonne que les disques soient voilés, ca vibrerait aussi lorsque je freine à 150 et à mon avis, je sentirais les vibrations également dans la pédale alors que moi, c'est uniquement dans le volant.

 

Je me dis que ca vient des triangles. Une pièce neuve raccordée sur des pièces anciennes (direction, amortos...) ca s'accorde mal et ca crée du jeu.

 

A noter qu'en rentrant hier du ski, bien évidemment, ca me travaillait et j'essayais de chercher l'origine et j'ai donc fait pleins de tests. Ce qui est sur, c'est qu'à 160, je retrouve mon mamouth, il ne bouge pas, ne vibre pas, il est nickel.

 

J'suis dégouté mon mamouth roulait nickel avant de mettre les pieds chez volvo, il n'avait aucune vibration.

 

Je vais bien évidemment rappeler Volvo lundi et gueuler. Mais il faut que j'arrive en sachant ce qu'ils doivent contrôler car je commence à les connaître, ils vont me dire que c'est lié à certaines pièces qui sont mortes (genre amortos avant, biellettes...)

 

Si quelqu'un peu m'aider, ca serait top. N'hésitez pas à me poser des questions pour affiner le diagnostic

 

Merci bcp les amis

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Hello,

 

Juste un petit test, essai d'intervertir tes pneus avant et arriere.

 

Ca vibrai aussi sur mes roues origines, quand je suis passé en roue hiver, plus aucune vibration. (Que j'avais uniquement ai freinage, comme toi).

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Invité §MoB460Af

Sur mon ex C70 lorsque j'avais fais faire ( euromaster ) un soufflet de cardan;j'avais eu le même soucis que toi en phase de freinage.

Apres quelque jours plus rien,je pense donc que le fait de démonter doit jouer un peu.

Le temps que tous reprenne sa place.

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Invité §med081db

En avant pour mon hypothèse perso.

Je ne vais pas incriminé le matos mais la qualité de la main d'œuvre. Étrier de frein bien replacé au couple préconisé ou pire un goujon de roue mal serrée?

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Merci à tous pour vos avis.

 

quand on venait de me changer toutes ces pièces, j'avais pas mal rouler 50 bornes pour essayer de trouver d'ou venait ce bruit qui m'a fait revenir le lendemain chez volvo (cache disque mal repositionné). Pendant cet essai, il n'y avait aucune vibration au freinage , c'est donc venu progressivement. c'est pour ca que je pensais que c'était la nouvelle pièce (les triangles) qui ne s'adaptait pas aux anciennes pièces en place et qu'un jeu s'était formé.

 

je ne pensais pas à l'équilibrage, car ca l'aurait fait dès le début, non? sauf si j'ai perdu un plomb en roulant quelques jours après. Et puis ca se ressent rarement au freinage un mauvais équilibrage, non?

 

Je ne savais pas que les disques pouvaient mal se monter, surtout chez un concessionnaire. ils abusent vraiment.

mais les disques mal montés pourraient être à l'origine de ces quelques vibrations très légères entre 90 et 120, sans même toucher au frein?

faut dire elles sont vraiment très légères ces vibrations.

 

bon lundi matin j'appelle volvo et je leur dis qu'il faut qu'ils me recontrôlent tout. (surtout l'équilibrage et le montage des disques)

 

j'espère qu'ils ne vont pas me sortir que j'ai mal rodé mes disques et que donc c'est ma faute, que j'ai dû faire un freinage violent avec des disques neufs ect...

d'une part c'est faux, et en plus, comme vous dites, c'est peut être juste un mauvais montage ou un mauvais serrage car je n'ai jamais connu un disque voilé mais je suppose que ca se ressentirait aussi dans la pédale de frein et pas seulement au volant.

 

ce qui me fait halluciner, c'est que ce soir, en roulant 30

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oups

 

ce qui me fait halluciner, c'est que ce soir, en roulant 30 bornes sur nationale, ca arrive que ca ne le fasse pas quand je me remets dans des conditions où ca l'a fait.

 

c'est fou.

ca doit être un mauvais serrage ou montage qui se ressent selon la qualité de la chaussée, l'inclinaison du véhicule, la puissance du freinage.

 

bref, retour chez volvo

 

Quand je repense au responsable technique volvo à qui je demandais comment c'était possible un tel écart de prix (le double) sur un devis de disques chez feu vert via un devis chez volvo et qu'ils me répondaient, ce n'est pas le même produit et c'est dangereux de mettre pas cher pour un véhicule de 2 tonnes....

 

Lundi j'le claque :)

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ca y est le verdict est tombé. ca provient des disques, donc volvo les rechange à se charge avec les plaquettes.

ils ont quand même essayé de me faire porter le chapeau, genre j'aurais fait un freinage d'urgence après leur remplacement, ce qui est faux.

Ah mon avis, c'est plutôt un problème de pièce (équilibrage de disque ou autre ) car si ils étaient vraiment voilés suite à un freinage fort, ca vibrerait quelque soit la vitesse de freinage et pas que dans le volant? non?

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bon ba j'ai l'impression de vous avoir bien saoulé avec mon problème.

Pour l'instant les nouveaux disques ne se sont pas voilés hi hi.

je fais attention d'éviter les freinages forts. j'ai déja fait 500 bornes.

 

P'tain j'ai toujours des vibrations quand j'accélère, je sents le moteur dans le volant.

J'aurais jamais dû remplacer ces triangles, mon volvo fonctionnait nickel avant et là ca déconne.

C'est pareil, parfois j'ai des p'tites vibrations à 110 km/h très légères mais pas tout le temps donc ca vient pas de l'équilibrage...

 

bref, j'suis vex.

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Invité §toh081Sg

Peut être les jantes qui sont voilées...peut être le ressort anti-couple de ta direction qui est foutu...peut être les roulements de roues avant (si pas déjà changés)...Peut-être un support moteur.

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je suis allé faire un tour chez midas pour avoir leur avis comme je sais que c'est une bonne équipe dans le centre proche de chez moi. Le gars me dit que si ca arrive à 110 km/h, ca vient de l'arrière mais pas de l'avant. Donc il se met à carresser mes pneus arrière et il me dit qu'ils sont un peu déformés, ce qui génère ces vibrations dans le volant. Chelou.

 

En plus mes pneus arrière sont des michelin qui ont 1 an.

 

bref

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Invité §toh081Sg

Fais comme moi, sors du système "concession volvo" et trouve toi un spécialiste volvo indépendant. Deux trucs: il te dira la réalité sur ton auto, tu payera moins cher de MO.

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ouaip sauf que ca existe pas près de chez moi. Pourtant, je ne suis pas dans le désert mais dans les yvelines.

 

Après un CT à côté d'un garage, il y a du jeu, juste pour te rassurer, chez Volvo à Rouen , sans même regarder mon XC90, dans ce bureau , j'avais 132000 km, le responsable me dit , asseyez vous, on va vous changer les triangles, les rotules ! pardon ?? et oui, c'est une réparation qui.....passe bien ! je suis partis, je sentais l'embrouille , j'ai fais 2 garages, ils ont rit ! que du pipeau ! il m'ont représenté mon auto au CT, résultat, les feux anti-brouillar mal réglés, on sait que l'on ne peu rien faire.

Moi, je suis révolté de voir tout ça !! laissez tombé les CC, essaie de trouver un petit garage ! dis toi bien que Volvo ne fabrique pas les plaquettes et disques . A Rouen , c'est vrai, c'est sympa, tu peux entrer en pantoufle, du marbre, même il t'offre un café !

bon courage !icon7.gif?v=1476798070

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Après 2 ans chez actena, je retiens un seul point positif. Toutes les factures sont chez eux donc au moindre bug de ma voiture, je gueule et en général ca génère un tarif avantageux.

 

j'ai déja fait changer un lève vitre avant et une camera de recul gratos.

Mais bon, ca change pas le fait que c'est révoltant.

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Hello les amis, bon ba après un aller retour en bretagne, le mamouth fonctionne enfin bien. Par contre, quand ils ont fait le parallélisme, ils ont dû mal le faire car la voiture reste bien en ligne mais le volant est légèrement à 11 h plutôt que 12 h. Ils font chier ACTENA.

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Invité §mas674tq

ils ont quand même essayé de me faire porter le chapeau, genre j'aurais fait un freinage d'urgence après leur remplacement, ce qui est faux.

 

 

Ils ne manquent pas de culot... si des disques ne supportent pas un freinage d'urgence c'est un peu dangereux 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

En tout cas, content pour toi que ça se remette dans l'ordre. Vérifie régulièrement l'usure de tes pneus pour le parallélisme et notamment l'intérieur. Si usure irrégulière ce n'est pas bon.

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Merci pour ce conseil masmalus.

Je pense que le parallélisme est bon aux niveau des trains roulants, mais ils avaient dû mal positionner le volant car avant il était droit et plus maintenant.

c'est le genre de truc qui me stresse. Du coup, je n'arrête pas de regarder le volant en roulant :((

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Invité §erd373Ya

je crois comprendre ce que tu ressens,un petit bruit n importe lequelle et tu paniques! non?

cette maladie s appelle hypercondriaquauto!!

courage

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paniquer, c'est pas le terme mais c'est vrai que je suis exigeant et j'aime pas quand ma bagnole ne roule pas parfaitement bien.

 

c'est de l'histoire ancienne car maintenant je roule avec une grosse pile très sympa

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paniquer, c'est pas le terme mais c'est vrai que je suis exigeant et j'aime pas quand ma bagnole ne roule pas parfaitement bien.

 

c'est de l'histoire ancienne car maintenant je roule avec une grosse pile très sympa

 

 

Attention à l'explosion :D

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Invité §erd373Ya

Peter la baraque et exploser ça peut être sympa aussi☺

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pouuu

comme quoi il n'y a pas beaucoup de problème sur les LEXUS pour en arriver à ce genre de blaque loool

c'est plus simple avec le xc90, il suffit d'être dans la lune et de se faire surprendre par un virage et hop, un tonneau lolll

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bon sinon, plus sérieusement, je regrette mon mamouth. C'est vrai qu'il tient moins bien la route, qu'il est dépassé techniquement, mais bon, il avait ce côté solidité qui était tellement rassurant, et ce à tous les niveaux. C'est clair que quelque soit le sujet (plastiques, carrosserie ect...) le mamouth fait plus costaud que le LEXUS). Hier justement, je suivais un mamouth sur l'autoroute et franchement, je me suis dit que si je lui rentrais dedans, ca allait me faire très mal.

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