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Eclairage - Intérieur


Invité §cce466Bq

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Invité §cce466Bq

Je propose ici un fil sur les petits éclairages intérieurs. Je commence par mes modestes expériences en la matière.

 

Pour info, les références des éclairages intérieurs (et les autres) se trouvent dans le manuel Volvo à la page 246.

 

Il y manque cependant le plafonnier, qui est en fait du C10W en 42 mm de long.

Les éclairages latéraux arrières, le coffre (et la plaque d'immatriculation) étant du C5W en 36mm (les longueurs sont importantes mais pas reprises dan le manuel)

 

Je vais faire passer les miens au LED blanc. J'ai passé commande sur la bay et vous tiendrai au courant.

 

Par contre, il m'est arrivé une chose étrange dans le coffre. En retirant les capots plastiques pour accéder aux lampes, je pense que mon tourne vis a touché une partie métallique autour de la lampe... et, à l'instant même, l'intensité de l'éclairage a baissé de moitié !

 

En retirant une des deux lampes, l'autre retrouvait alors instantanément son intensité d'origine mais dès que je replaçais la seconde lampe, elles se répartissaient à nouveau la puissance et perdait la moitié de la lumière. Est-ce un problème de fusible qui n'a pas aimé mon tourne vis ? Je précise bien que les deux lampes éclairaient à 100% au départ et qu'elles n'éclairent plus qu'à 50 % après mon intervention. Si je retire une des deux lampes, celle qui reste retrouve ses 100 % d'éclairage. Des avis ?

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Invité §ade081fl

tu n'a pas assez d'ampérage a mon avis la puissance ce divise quand tu met les deux ampoules

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Invité §Ano242Lv

Je réponds sous un autre pseudo car j'ai un problème avec mon compte.

 

Merci Adel pour cette piste.

 

Au final, après ce bref passage à mi-puissance, ce WE les lampes du coffre et les lampes arrières ne fonctionnaient plus du tout.

 

Le problème de fusible me semblait devenir une évidence puisque c'est le même fusible qui supporte ces éclairages (et pourtant la perte de puissance n'affectait pas l'éclairage des places arrières, allez comprendre...). Bref, après m'être fait mal aux mains en tentant d'ouvrir dans le mauvais sens la boîte à fusibles dans le compartiment moteur (pour y récupérer la pince à fusible) et ouvrir ensuite la boîte à fusibles cachée sous la boîte à gants ; j'ai remplacé le fusible effectivement défectueux et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! C'éatit donc bien mon tournevis qui était entré en contact avec les partie métalique autour des lampes en voulant les retirer.

 

Au passage, j'en profite pour confirmer que j'ai placé des LED blanc neutre en technologie COB et cela éclaire beaucoup plus fort que les lampes d'origine. Presque trop à mon goût. Mais cela restera comme cela car c'est finalement bien pratique. Sont donc passés au blanc ; le plafonnier, les places arrières, le coffre (bien mieux éclairé comme cela) et la plaque d'immatriculation (pas en technologie COB pour sa part car je voulais un éclairage discret. Ce sont donc là deux lampes LED avec 3 SMD 5050 et cela éclaire déjà bien fort (là aussi presque un poil trop) ;-)

 

J'ai voulu m'attaquer ce soir aux lampes des miroirs de courtoisie cachés dans les pare-soleils et je n'aurais pas dû... En voulant détacher, comme préconisé dans le manuel, la partie intégrant le miroir avec un tournevis comme levier (ce qui n'est pas vraiment facile à faire délicatement), le miroir s'est brisé ! :pfff::non: :non: :pfff::cry: . J'ai alors continué à dépecer l'animal pour extraire le miroir et je me demande à présent comment le remplacer sans que cela me coûte un bras (la pièce semble coûter près de 160 euros chez Volvo). Je n'ai pas gagné ma soirée...Pfffffffffffffff :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §cc7032zO

Bon, j'ai dû changer de compte et me créer un nouveau pseudo.

 

Pour revenir sur mon problème de miroir brisé en voulant accéder aux lampes je suis tombé sur des lampes référencées dans le manuel "lampes navettes", ce qui ne signifie pas grand chose puisqu'il existe un tas de lampes navettes et je me demande quelle référence de Led je dois prendre. J'ai les ampoules en main ; mais à part 12v 1.2w je n'ai aucune autre info.

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Invité §cc7032zO

Pour donner suite à mon post de miroir brisé ; il faut un miroir de 2mm d'épaisseur ce qui ne s'avère... pas facile à trouver :cry:

 

J'ai tenté de démonter deux petits miroirs de salle de bain pour en récupérer le miroir nu, mais n'y suis pas parvenu. J'en ai brisé deux. :D En attendant de tomber sur le miroir de 2mm idéal ; j'ai acheté un miroir en plexi de qualité et de 2mm d'épaisseur. Cela se coupe facilement mais mais mais ne se casse pas facilement :D .

 

Une fois en place cela produit un léger effet loupe car ce n'est pas parfaitement plane une fois placé. Mais c'est déjà pas si mal.

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