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XC90

Casse mécanique


Invité §The732lu

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Invité §The732lu

Le Mammouth est sur mon parking.

Après 3 semaines en Logan j'ai l'impression de monter dans une voiture neuve.

 

J'avais toujours entendu dire qu'un turbo ca ne prévient pas, ca marche ou ca marche pas.

Et bien je me rend compte qu'avec ce nouveau turbo j'avais bien avant un bruit de turbine qui frotte à la décélération, pas un sifflement, un frottement.

Donc, un turbo peu effectivement montrer des signes de faiblesse et de prochaine casse. Si j'avais pas été convaincu par des apprenti sorciers de la mécanique de ce mythe selon lequel un "turbo ne prévient pas", j'aurai forcement procédé à une vérification avant de l’emmener ici.

 

Bon et bien maintenant c'est rodage, je vais y aller doucement.

 

Je suis bien content qu'il soit de retour, la réparation n'était pas gagnée ici. Je suis tombé sur un bon mécano (enfin j'espère on verra dans le temps)

 

Voilà, C'était mon aventure Carabéen en Volvo

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  • Réponses 54
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Invité §The732lu

Ah si, y'a tout de même une fausse note.

Alors qu'il ne m'avait jamais fait ca j'ai droit à "Antipollution, réparation demandée"

 

J'ai trouvé des sujets sur le Forum concernant ce message..... mais rien qui soit en relation avec un changement de turbo suite à une casse.

 

Quelqu'un à une théorie sur la cause et les risques????

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Invité §toh081Sg

Sonde de température de catalyseur HS. donne des valeurs abérentes...

A changer.

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Pas nécessairement. Ca peut être autre chose aussi.

J'avais eu le même message sur le 1er xc90 de 2004 aussi et c'était les silent bloc moteur (avant / arrière, sphérique à dépression) qui étaient devenu poreux.

Il faut un bon mécano pour les changer.

Pour les tester un par un, débrancher le tuyau d'arrivée de dépression sur le support moteur, l'obstruer et tester en accélération (le moteur va vibrer plus).

Si plus de message, bingo.

Ils coûte de mémoire entre 100 et 150€ chaque, sur Skandix.

Sur le 2eme xc90 de 2004 aussi, même message, et c'était le débitmètre et le turbo qui se grippait.

Le débitmètre ne coûte pas grand chose mais pour te le procurer sur ton île, ça peut être long...

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Invité §toh081Sg

Pas de malette sur son ile...Rasoir d'ockham, toussa... :D

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Invité §lpa243XF

Pas nécessairement. Ca peut être autre chose aussi.

J'avais eu le même message sur le 1er xc90 de 2004 aussi et c'était les silent bloc moteur (avant / arrière, sphérique à dépression) qui étaient devenu poreux.

Il faut un bon mécano pour les changer.

Pour les tester un par un, débrancher le tuyau d'arrivée de dépression sur le support moteur, l'obstruer et tester en accélération (le moteur va vibrer plus).

Si plus de message, bingo.

Ils coûte de mémoire entre 100 et 150€ chaque, sur Skandix.

Sur le 2eme xc90 de 2004 aussi, même message, et c'était le débitmètre et le turbo qui se grippait.

Le débitmètre ne coûte pas grand chose mais pour te le procurer sur ton île, ça peut être long...

 

Ben moi j'ai eu les deux silent blocs plus que poreux :D et l'anti-pollution n'a pas fait d'apparition à l'odb mais ce n'est pas le même moteur donc avec un système de recyclage peut-être différent :D

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Invité §The732lu

Bon ben j'ai la réponse...... c'est parce que le garagiste à neutraliser la vanne EGR!

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Invité §lpa243XF

Bon ben j'ai la réponse...... c'est parce que le garagiste à neutraliser la vanne EGR!

 

Au passage un nettoyage de l'EGR avec un turbo neuf, c'est classe ! :D Il a mis une plaque ton garagiste ?

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Invité §vol584HV

Ben, la nettoyer non plus, ça se fais trés facilement avec décap four.

 

 

Pendant qu'il avait les mains dans le moteur, il suffisait qu'il la démonte et tu pouvait le faire en un rien de temps... Et pas de message ODB !!!

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Invité §toh081Sg

Houlala...On vire pas une vanne egr comme ça, y'a tout une usine à gaz de refroidisseur, de connecteur électrique avec un faisceau piloté etc...le mieux reste encore de la bloquer mécaniquement.

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Invité §The732lu

La vanne EGR a été neutralisée par l’apposition d'une plaque de métal............ qui peut être retirée à la demande!

J'ai remis les compteurs à zéro, pour voir sur le temps si cela à de l'influence sur le conso

concernant les performances, j'y vais doucement, je lui fais un petit rodage au turbo..... je pourrai en parler plus tard

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Invité §toh081Sg

Ca va jouer sur la longueur du recyclage de ton FAP...donc, in fine sur la consommation de gasoil et d'huile; en outre, tu as de la chance de ne pas avoir de biellette de swirl, ça t'évitera des emmerdes transversales. Il t'a changé les durites d'air en même temps que le turbo?

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Invité §The732lu

Ca va jouer sur la longueur du recyclage de ton FAP...donc, in fine sur la consommation de gasoil et d'huile; en outre, tu as de la chance de ne pas avoir de biellette de swirl, ça t'évitera des emmerdes transversales. Il t'a changé les durites d'air en même temps que le turbo?

 

 

 

J'ai pas de FAP!

Je sais pas ce que c'est que le Swirl et concernant les durites il ne les as pas changées.......... enfin de je crois pas!

 

Sinon, ce matin, j'ai voulu regarder mon turbo tout neuf et faire une photo....... capot moteur coincé!!!!!

Le verrou coté gauche se retire, mais pas le coté droit, pas moyen de l'ouvrir............ ca ressemble à un scénario à la Pierre Richard!

 

Cette petite série d'emmerde commence sérieusement à me fatiguer.

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Invité §toh081Sg

encore une chance qu'il ne te manque pas une roue... c'est vraiment le début d'année de merde. Courage.

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Invité §mcr828WG

La vanne EGR a été neutralisée par l’apposition d'une plaque de métal............ qui peut être retirée à la demande!

J'ai remis les compteurs à zéro, pour voir sur le temps si cela à de l'influence sur le conso

concernant les performances, j'y vais doucement, je lui fais un petit rodage au turbo..... je pourrai en parler plus tard

 

 

Il paraît que sur certains véhicules ça se faisait facilement avec le fond d'une canette, qui épousait parfaitement la forme de la vanne.

Maintenant il faut neutraliser l'électronique, sinon erreur et possibles soucis dûs à la longue (erreur dans le calculateur).

 

Source: mon réceptionniste en Cc :sol:

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Invité §lpa243XF

 

Il paraît que sur certains véhicules ça se faisait facilement avec le fond d'une canette, qui épousait parfaitement la forme de la vanne.

Maintenant il faut neutraliser l'électronique, sinon erreur et possibles soucis dûs à la longue (erreur dans le calculateur).

 

Source: mon réceptionniste en Cc :sol:

 

Je plussoie !! Neutraliser l'EGR est un cercle électronique vicieux surtout sans valise pour intervenir sur les paramètres de l'ECM :jap:

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Invité §toh081Sg

C'est dommage que je n'en ai pas de valise, moi.J'aurais bien jeté un oeil avisé sur les grafset de régulation et les schémas électriques...

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le plus casse pieds dans tout ça c'est qu'avec le nouveau contrôle technique, la voiture ne passera pas sans contre visite....

Donc ce n'est pas une chose à faire de bloquer la vanne EGR si l'électronique n'est pas adaptée et affiche le voyant moteur.

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