Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

recherche volvo essence


Invité §alf470Na

Messages recommandés

Invité §alf470Na

salut a tous

voila mon xc90 diesel va être a vendre dans les 15j

et je voudrais le remplacer par un modèle essence que je compte équiper au bioéthanol ;)

donc voila je suis a la recherche d'un xc90 phase 2 essence si possible xenium :love:

une vraie galère a trouver :??:

j'ai un budget de 13000€

donc si vous voulez vous séparer du votre je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf470Na

J ai mis des alertes sur quasi tout les sites possibles

Après je veux pas non plus traverser l Europe

Quand à la Suisse y a 20% de tva à rajouter du coup les prix s envolé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila mon xc90 diesel va être a vendre dans les 15j

et je voudrais le remplacer par un modèle essence que je compte équiper au bioéthanol ;)

donc voila je suis a la recherche d'un xc90 phase 2 essence si possible xenium :love:

une vraie galère a trouver :??:

j'ai un budget de 13000€

donc si vous voulez vous séparer du votre je suis preneur :D

 

 

Il faut déjà que tu cibles restylé / non restylé. L5 2.5t, L6 3.2 ou V8 4.4.

Le plus "adaptable" au E85 est le 2.5t comme la plupart des moteurs essence turbo injection indirecte mais ça doit le faire aussi avec les autres...

Et sinon, j'espère quand tu parles d' "équipe au bioethanol"... tu parles d'une reprogrammation adaptée et non d'un boitier à la con :)

 

Le graal XC90 I difficlement trouvable, c'est un V8 restylé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

OUI je me suis renseigne auprès d un centre spécialise

qui procède dans un premier temps avec une analyse d huile

puis ensuite une vraie adaptation sur le véhicule dans leur centre

budget 1000€ environ

d ailleurs lui meme ne roule qu'en volvo ethanol entre 80/100000 kms par an donc il connait bien le bebe

d ailleurs sur les turbo il préconise même une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je me suis renseigne auprès d un centre spécialise

qui procède dans un premier temps avec une analyse d huile

puis ensuite une vraie adaptation sur le véhicule dans leur centre

budget 1000€ environ

d ailleurs lui meme ne roule qu'en volvo ethanol entre 80/100000 kms par an donc il connait bien le bebe

d ailleurs sur les turbo il préconise même une reprog

 

 

C'est eux http://www.lr-performance.net/ ?

Ils semblent bien réputés pour ça.

 

Le sujet m'intéresse, n'hésite pas à partager.

Il roule avec quelle Volvo le gars ?

 

Un V8 E85, ça doit être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En Suisse, ils ont eu la chance d'avoir des 2.5t restylés jusqu'à récemment. Alors qu'en France, ça s'est arrêté... il y a 10 ans.

Par contre, la BVA5... elle n'a pas été restylée sur ce mammouth de 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

A mais carrément un V8 top même si la conso même fait quand même un peux peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis des alertes sur quasi tout les sites possibles

Après je veux pas non plus traverser l Europe

Quand à la Suisse y a 20% de tva à rajouter du coup les prix s envolé

Merci

 

Càd ?

 

La Suisse ne faisant pas partie de l'UE, tu achètes ta voiture en HT en Suisse et tu paies la TVA en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila mon xc90 diesel va être a vendre dans les 15j

et je voudrais le remplacer par un modèle essence que je compte équiper au bioéthanol ;)

donc voila je suis a la recherche d'un xc90 phase 2 essence si possible xenium :love:

une vraie galère a trouver :??:

j'ai un budget de 13000€

donc si vous voulez vous séparer du votre je suis preneur :D

 

Tu as plus de chances de trouver les 6 chiffres du loto :lol:

Là tu rêves un max. :D

 

Au mieux tu as ça

https://www.leboncoin.fr/voitures/1110253580.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 2 essence dans ton budget, j'espère que tu vas être patient.

Déjà, phase 2 essence en France = 3.2 ou V8.

 

Ensuite, l'offre est vraiment faible.

 

Se lancer dans des voitures étrangères, oui, mais faut oser sauter le pas.

 

Si en plus tu cherches une couleur particulière, ça se complique.

 

En fait, en ayant pris le temps, j'aurais presque pu faire monter les enchères quand j'ai revendu le miens l'année dernière :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Tu as plus de chances de trouver les 6 chiffres du loto :lol:

Là tu rêves un max. :D

 

Au mieux tu as ça

https://www.leboncoin.fr/voitures/1110253580.htm?ca=1_s

 

non du 2l5 je trouve dans mes prix en xenium sans trop de problème

mais en phase 1

j avais même trouvé un 3l2 rouge mais vendu dans la semaine

donc je désespère pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Alors pour le bioethanol j ai vue avec eux

http://biomotors.net/biomotors/

Ils ont un centre à Rennes à 100 kms de chez moi

Puis si vraiment je ne trouve pas d essence je repartirais sur un mazout mais en 185 boîte auto le 163cv est vraiment court je préférais boîte manuelle mais ma femme a pris goût au repos de la jambe gauche donc !!!

De toutes façons ma femme ne veux plus rien d autre hier je lui ai fait essayé un xc60 , un subaru tribeca, rien ne fait elle veux son gros 90 et rien d autre donc ce que madame veux monsieur exécute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ça, et je pense qu'on n'est pas les seuls...

Cela dit, le 90 est vraiment agréable et je ne m'en plains pas.

J'ai récemment entendu dire que le bio éthanol allait être retiré du marché. Je ne sais pas si c'est vrai ou de l'intox, mais ça vaudrait le coup de te renseigner avant d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Eh bien tout mes projets viennent de tomber à l eau ma boîte auto tourne bizarre quel connerie décidément volvo et moi on est pas fait pour s entendre sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAJ517pY

Bonjour !

En tant que noob du forum, j'ai déjà passé quelques heures à tout parcourir et appris beaucoup de choses sur ce que tout le monde semble appeler LE "MAMMOUTH"... J'adore les mammouths alors !

A la recherche d'un L6 ou V8 essence (15000km/an) plutôt XENIUM que SUMMUM, j'ai un budget de 22000 €.

 

Mon questionnement est le suivant (je viens de bagnoles française ou autre kinder surprises) : à combien est-il raisonnable d'acheter un essence en rapport KM compteur et année de fabrication?

 

Je vous remercie pour votre réponse et si autres conseils, je suis bien sûr preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

T es sur un budget plus que bon y a un gris chez volvo actena à 14900 en 3l2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En tant que noob du forum, j'ai déjà passé quelques heures à tout parcourir et appris beaucoup de choses sur ce que tout le monde semble appeler LE "MAMMOUTH"... J'adore les mammouths alors !

A la recherche d'un L6 ou V8 essence (15000km/an) plutôt XENIUM que SUMMUM, j'ai un budget de 22000 €.

 

Mon questionnement est le suivant (je viens de bagnoles française ou autre kinder surprises) : à combien est-il raisonnable d'acheter un essence en rapport KM compteur et année de fabrication?

 

Je vous remercie pour votre réponse et si autres conseils, je suis bien sûr preneur !

 

 

Ce n'est qu'un Summum mais regarde celui là... https://www.leboncoin.fr/voitures/1116095459.htm

 

...

Mon questionnement est le suivant (je viens de bagnoles française ou autre kinder surprises) : à combien est-il raisonnable d'acheter un essence en rapport KM compteur et année de fabrication?

...

 

 

Sur un XC90 essence comme celui de l'annonce que je t'ai mis, tu ne risque pratiquement rien au niveau moteur.

Par contre, la BVA, comme toutes les BVAs, il faut la vidanger régulièrement sinon casse possible -> €€€€

Et à part ça le mammouth peut avoir des faiblesses au niveau

- renvoi d'angle/douille de renvoi d'angle -> €€€€

- tous les silentblocs divers et variés (supports moteurs, caoutchoucs de barre stabilisatrice, ...) -> pas cher à changer

- amortisseurs AR "Nivomat" sur versions 7 places : censés durer la vie de la voiture mais si fuite -> €€€€

- divers petits trucs pas graves... cable de frein à main qui ne fonctionne plus très bien, etc...

 

Il faudrait retrouver la liste complète des petits et gros soucis éventuels sur le topic XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Normalement il devrait avoir un beau V8 à vendre sur le forum si t es pas trop pressé un conseil attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAJ517pY

Bonjour !

 

Je me doute que le bourrin du carrosse en v8 est "increvable" si tant est qu'il soit pas malmené ! J'ai bien noté les quelques faiblesses qui ne me semblent pas du tout rédhibitoires, simplement un entretien de fond nécessaire à mon sens, le tout est de le savoir !

Concernant l'annonce que tu mets en lien depuis Le bon coin, je suis dessus ainsi que sur le 3.2 vendu à Maurepas (78) en version XENIUM aux environs des 105 000 km. Ce sont les deux seuls que j'ai pu voir à ce jour qui me semblent intéressant.

CEPENDANT, concernant la BVA, le concessionnaire qui vend le XENIUM 3.2, me dit que l'entretien de la boîte = néant ! Je sais qu'il existe bien des boîtes auto qui ne nécessitent jamais de vidange et qu'on ne les ouvre jamais sauf si dysfonctionnement ... quelqu'un a-t-il la bonne parole à ce sujet ? tous les 80 000/100 000 ?

Au- delà de la BVA, il me semble que la côte de l'annonce du 3.2 XENIUM est inférieure au prix publié (sur la centrale il côte 13300 pour une vente demandée à 14900 ...)

De plus, pour comparer, je me suis rendu sur voiture.autoplus.fr, et là, je pige plus rien, la cote annoncée tourne autour des 10 500 € !!!! Qu'en penser ??? Où se situe la vérité au-delà du prix général du marché ...?

 

En tout état de cause, merci pour les infos, c'est très intéressant et enrichissant de pouvoir lire le forum !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me doute que le bourrin du carrosse en v8 est "increvable" si tant est qu'il soit pas malmené ! J'ai bien noté les quelques faiblesses qui ne me semblent pas du tout rédhibitoires, simplement un entretien de fond nécessaire à mon sens, le tout est de le savoir !

Concernant l'annonce que tu mets en lien depuis Le bon coin, je suis dessus ainsi que sur le 3.2 vendu à Maurepas (78) en version XENIUM aux environs des 105 000 km. Ce sont les deux seuls que j'ai pu voir à ce jour qui me semblent intéressant.

CEPENDANT, concernant la BVA, le concessionnaire qui vend le XENIUM 3.2, me dit que l'entretien de la boîte = néant ! Je sais qu'il existe bien des boîtes auto qui ne nécessitent jamais de vidange et qu'on ne les ouvre jamais sauf si dysfonctionnement ... quelqu'un a-t-il la bonne parole à ce sujet ? tous les 80 000/100 000 ?

Au- delà de la BVA, il me semble que la côte de l'annonce du 3.2 XENIUM est inférieure au prix publié (sur la centrale il côte 13300 pour une vente demandée à 14900 ...)

De plus, pour comparer, je me suis rendu sur voiture.autoplus.fr, et là, je pige plus rien, la cote annoncée tourne autour des 10 500 € !!!! Qu'en penser ??? Où se situe la vérité au-delà du prix général du marché ...?

 

En tout état de cause, merci pour les infos, c'est très intéressant et enrichissant de pouvoir lire le forum !

 

Bonne journée

 

 

Une boite de vitesse, manuelle ou automatique, ça se vidange.

Et surtout celle du XC90 qui est une "classique" à convertisseur.

 

La fréquence est tous les 100.000 km ou 80.000 km pour les plus sollicitées (petits trajets ou tractage ou taxis mais il doit y a voir peu de taxis en XC90 3.2 ou V8....)

 

Pour te donner une idée de la cote, j'ai revendu le miens en novembre dernier 13.500 € pour 163.000 km, Xenium 3.2 7pl de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAJ517pY

Bonjour !

 

C'est bien ce que je pensais pour la boîte auto !

Concernant ta vente tu te situais donc complètement dans les prix du marché, celui auquel je fais référence dans mon post précédent est donc bien au-dessus du marché ! Faut donc entamer les négo avec un concessionnaire qui n'a pas l'air de s'y entendre en BVA ...Et pourtant qui se vente d'être le premier revendeur volvo en France ...

 

Pas très encourageant tout cela !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais dans les prix du marché, et il avait qqes options en plus : volant bois, Blis, phares pivotant. Nivomat changés.

Et le 3,2 (comme le V8), c'est un atmosphérique basique, distri à chaîne.

A part de l'huile tous les 30.000 km, c'est tout.

Mais ce n'est pas un moteur vif, faut monter dans les tours pour qu'il s'exprime, mais il monte bien.

Celui de Maurepas est vendu par Actena.

Tu peux le négocier car ils sont très cher et n'y connaissent pas grand chose (la CC Actena de Paris m'avait fait le même discourt que la BVA ne se vidangeait pas).

 

 

Ensuite, pour 14900€ affiché, tu as celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

il n'a que 104.000 km

C'est mentionné Momentum, mais vu l'équipement (TO, sièges élec chauffant, Xenons, GPS), c'est un niveau au-dessus ou alors un Momentum bien optionné.

Et il doit aussi se négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Sur le net y a un très beau 3l2 à 29000€ en concession de volvo de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Y en a en 2l5 turbo gris souris gpl à vendre sur Auxerre? Le tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...