Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

badge Télépéage sur pare-brise


Invité §lof420Df

Messages recommandés

Invité §lof420Df

Bonjour à tous

tout récent possesseur d'une XC70 D5 215cv Xenium b.auto. an 2014 (achetée à 130.000 km) je voudrais savoir s'il est possible de coller sur pare-brise le badge Télépéage sans risque de dysfonctionnement de l'électronique , vu la quantité importante d'équipements et capteurs de tous genre . Je pose cette question non par excès de précautions mais parce que la responsable qui ma délivré le badge a insisté pour que je m'en assure .

A part çà , je viens de faire mon premier long trajet avec l'engin . Voiture fantastique à rouler sur longues distances , avec quelques petits bémol toutefois concernant les aides à la conduites :

- j'aurais aimé le régulateur vitesse dissociable du radar distance , qui vous amène à vous retrouver accroché à un véhicule lent sur autoroute pour peu que vous n'ayez pas clignoté assez tôt

- le système feux croisement-feux route automatique : super sur route , totalement inadéquat sur autoroute vu la quantité de signaux réfléchissants .

J'ai eu pendant 10 ans une V70 D5 163cv que j'ai menée à 400.000 km pratiquement sans faille . Je retrouve dans la XC tous les charmes de la V , avec un meilleur rayon de braquage ( diff de faire pire , c'est vrai ) , le feulement du 5 pattes en plus mélodieux encore ( mon ancienne V70 commençait à "culbuter" un peu ) et surtout un couple bas-régime (inf.à 1500 t/mn) bien plus dispo .

Consommation : environs un litre de plus que l'ancienne , mais çà , je m'yattendait .

J'ai acheté ce XC70 en me disant que c'est certainement la der des der équipée d'un moteur qui me plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bonjour à tous

tout récent possesseur d'une XC70 D5 215cv Xenium b.auto. an 2014 (achetée à 130.000 km) je voudrais savoir s'il est possible de coller sur pare-brise le badge Télépéage sans risque de dysfonctionnement de l'électronique , vu la quantité importante d'équipements et capteurs de tous genre . Je pose cette question non par excès de précautions mais parce que la responsable qui ma délivré le badge a insisté pour que je m'en assure .

N'importe quoi. C'est la première fois que j'entend ça... Le badge n'a et ne peut avoir aucune influence sur l'électronique de bord du XC70 ni d'aucune autre voiture.

A part çà , je viens de faire mon premier long trajet avec l'engin . Voiture fantastique à rouler sur longues distances , avec quelques petits bémol toutefois concernant les aides à la conduites :

- j'aurais aimé le régulateur vitesse dissociable du radar distance , qui vous amène à vous retrouver accroché à un véhicule lent sur autoroute pour peu que vous n'ayez pas clignoté assez tôt

Un deuxième appui long (5 secondes) sur le bouton d'enclenchement et te voilà avec un régulateur classique. Au risque d'avoir encore une fois l'air désagréable, c'est dans TFM (*)

- le système feux croisement-feux route automatique : super sur route , totalement inadéquat sur autoroute vu la quantité de signaux réfléchissants .

Exact.

J'ai eu pendant 10 ans une V70 D5 163cv que j'ai menée à 400.000 km pratiquement sans faille . Je retrouve dans la XC tous les charmes de la V , avec un meilleur rayon de braquage ( diff de faire pire , c'est vrai ) , le feulement du 5 pattes en plus mélodieux encore ( mon ancienne V70 commençait à "culbuter" un peu ) et surtout un couple bas-régime (inf.à 1500 t/mn) bien plus dispo .

Consommation : environs un litre de plus que l'ancienne , mais çà , je m'yattendait .

J'ai acheté ce XC70 en me disant que c'est certainement la der des der équipée d'un moteur qui me plait .

(*) : This fucking manual. Rifilou copyrights.

 

EDIT : Je ne comprend rien à TFMIQCDUC (***)

 

(**) : The fucking moyen d'insérer quelque chose dans une citation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof420Df

Zomeu merci pour ta réponse rapide . Effectivement j'avais un doute sur cette précaution mais plus rien m'étonne en matière d'électronique .

Merci pour l'indic concernant le régul-radar , j'essaierai à l'occasion .

TFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Zomeu merci pour ta réponse rapide . Effectivement j'avais un doute sur cette précaution mais plus rien m'étonne en matière d'électronique .

Merci pour l'indic concernant le régul-radar , j'essaierai à l'occasion .

TFM ?

This fucking manual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lof4457

Pour répondre à ta première question, aucun problème pour coller le badge d'autoroute sur le pare-brise. J'ai collé le mien à droite du boitier des caméras et çà fonctionne très bien.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas de zone noire à cet endroit là, comme sur ma précédente Ford Focus SW, pour cacher le badge à la vue des curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof420Df

@zomeu tout ok pour utilisation régul.simple , çà marche bien .

merci (prochaine fois je lirai mieux fucking book)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...