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S60

Changement Volant Moteur S60 D5


Invité §bar401fq

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Invité §bar401fq

Bonjour,

 

Ma D5, fait un bruit au ralenti (comme des clapotis), la seconde ne passe pas bien et lors des passages de vitesse (1ére - seconde et troisième), il y a plusieurs symptômes :

 

- à coup lors des passages de vitesse

- sensation de 2 accélérations

- sentiment de conduire comme un débutant en passant les vitesses avec des à coups ;(

 

J'ai vu une concession Volvo, qui m'a confirmé qu'il pourrait bien s'agir du volant moteur (coût 2.500,00 €)

 

J'ai vu une vidéo de défaillance du volant moteur sur une S60 2.4 D et j'ai entendu exactement le même bruit (presque métallique ) sur la mienne.

 

QUESTION :

- Combien de temps peut durer un volant moteur avec ces signes de faiblesses ?

- Pour une réparation, dois je passer par Volvo ... sachant que c'est de la mécanique pure ?

 

Pour info, le véhicule date de fin 2005 et affiche 135 000 km

L'embrayage a été changé à 77 000 km.

 

Merci pour vos réponses

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Hello @bart540 -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Usure anormale... mais tu n'es peut-être pas le premier propriétaire de cette S60... et ton prédécesseur aurait été un peu violent sur le manche.

 

Aussi, tu peux le faire toi même ou chez n'importe quel garagiste compétent. Volvo te le fera aussi... mais à quel tarif ?

 

Si il y a changement de volant moteur, faut aussi faire l'embrayage en même temps, histoire de ne pas faire le boulot 2 fois.

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Invité §bar401fq

Slt Bob,

 

Merci pour ta réponse ;)

Tu te souviens , c'est moi qui t'avais envoyé la facture concernant le chgt d'embrayage à 77 000 km !

 

Pour le conducteur précédent, il n'était pas violent et je pense bien le connaître car il s’agit de mon père ;))

 

Volvo m'a annoncé "à la volée" 2500 € ...

 

Je peux taper un centre Leclerc ou autre ... c'est compliqué à changer sois même ?

 

Selon toi, il faut changer l'embrayage ?

J'ai aussi lu qu'il fallait déposer le moteur ... c'est pas du pipeau ??

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Oui.

Les pères sont toujours de "sages" hommes. :D

Centre Leclerc ou autre si compétence, évidemment, sinon, n'hésite pas à faire des devis, même dans des garages indépendants.

A faire soi-même, oui, si équipé d'un pont et outillages adaptés. poischack.gif.8c0ec9190057b611e18434434de6ebd6.gif

Tant qu'à faire, l'embrayage aussi.

Dépose du moteur pas nécessaire.

Faut démonter pour vérifier les dégâts, en attendant.

Bon courage

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Invité §Dam731ET

Hello,

Encore une fois, les dernières Volvo indestructibles sont bien les 240, 740 et 940. Pas de volant moteur bi-masses sur ces caisses.

Quand je vois le prix que ça coûte à remplacer sur une Volvo récente qui n'a pas encore atteint les 150 000 km !

Vive le progrès...

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Tu as raison @§Dam731ET Non, au contraire, le progrès n'apporte que des emmerdes et des frais exorbitants inacceptables même pour les plus fortunés.

 

Je garderais ma 945... et quand tu vois la simplicité d'une PV444.

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Invité §bar401fq

Vous avez tout les 2 raison : les coûts sont exorbitants ... tarif horaire : 113 € !

 

Le mythe Volvo en prend un sacré coup ...

 

J'ai du changer ma batterie "Volvo" de mars 2014 ... en mars 2017 !!

La première avait tenu près de 9 ans ;))

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Invité §bar401fq

Autre piste,

 

ça pourrait peut être venir du cylindre récepteur ??

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Si cylindre récepteur défectueux, pédale d'embrayage au plancher qui ne remonte plus et passage de vitesse impossible.

 

On a aussi vu des S60/V70II/S80 D5 avec plus de 350.000kms au compteur avec leur volant moteur d'origine.... et heureusement d'ailleurs!

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Invité §bar401fq

C'est ce que j'ai eu à 77000 km !!!

 

Donc ce n'est pas ça ...

Le coût d'un volant moteur est de combien selon toi .. ?

Volvo m'a parlé de 2500 €

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Chez Volvo, c'est le prix. Le volant moteur coûte à lui tout seul entre 800€ (site de pièce) et 1200€ (Volvo). A cela il faut ajouter l'embrayage et la main d’œuvre (environ 6 heures).

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Invité §cha441xn

Bonjour,

J'ai eu à changer le volant moteur et l'embrayage sur la mienne suite à une fuite du récepteur d'embrayage. Environ 2 800 € la totale chez un garagiste indépendant.

Bon courage

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Invité §bar401fq

J'en ai trouvé un à 2060 € avec Kit complet LUK ( VM + embrayage + butée)

 

Les autres sont à 2200 - 2300 €.

 

Pour l'instant j'attends car le bruit n'est pas alarmant ;)

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