Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Coup de gueule ! Volvo Montpellier.


Invité §SUV487xC
 Partager

Messages recommandés

Invité §SUV487xC

Une fois n'est pas coutume j'aimerai exprimer un vif mécontentement et contre le concessionnaire de Volvo Nîmes et Montpellier.

 

Des amis sourds ont souhaiter changer leur véhicule et m'ont demandé de les aider à en trouver un.

Fan de Volvo, et surtout des XC, je leur trouve un XC60 d'occasion en concession, Volvo Montpellier, où je fais entretenir la mienne.

 

Je leur dis donc d'y aller en confiance. Il s'agit d'un XC60 4WD D4 de 163 ch. Boite geartronic 6, 2013 Xenium. Je leur explique qu'il s'agit du D5 dégonflé à 163 ch pour répondre aux normes Européennes, et que sur tous les xc diesel avant le nouveau xc90, il n'y a que des 5 cylindres sur les modèles 4 roues motrices accouplé à la boite auto 6 vitesses, la 8 n'étant proposée qu'avec le 2 litres.

 

Première nouvelle, ils m'expliquent par texto (car je ne pouvais être présent), qu'il s'agit d'un 2 litres turbo D.

Haaaaa ! Alors ce XC60 n'est pas 4wd, Il doit s'agir du D4 2 litres traction, ne l'achetez surtout pas !

 

Ils me re contactent, si si, le concessionnaire nous affirme que c'est le petit moteur 2 litres 163 ch mais qu'il est bien en 4 roues motrices.

Je leur répond que ça n'existe pas, que le concessionnaire se trompe, et que soit le millésime n'est pas bon, soit si c'est vraiment un 4WD, qu'il s'agit bien du 5 cylindres diesel 2.4 dégonflé, car à cette période tous les XC 4WD diesel étaient équipés de ce moteur avec plusieurs variantes de puissance.

 

Ils y retournent redemandent au concessionnaire qu'il vérifie , et qui là leur annonce,: Ha oui effectivement il s'agit bien d'un 5 cylindres mais en 2 litres comme je vous l'ai expliqué.

 

Volvo qui a fabriqué un 5 cylindres diesel de 2 litres 163 ch, première nouvelle ! Fabriqué uniquement pour le concessionnaire Volvo de Montpellier.

 

Je leur ai alors demandé qu'il fournisse la documentation commerciale de ce fameux 5 cylindres de 2 litres, mais j'en ai eu marre de cette mauvaise foi, et je leur ai dit de l'acheter car c'est un trés bon véhicule.

 

Je me demande si ce concessionnaire est vraiment de mauvaise foi, s'il a voulu les entuber, en leur faisant croire qu'il s'agissait d'un petit moteur moderne et non d'un gros 5 cylindres (question conso, entretient et normes), ou s'il est tout simplement incompétent et qu'il leur a menti plutôt que de le reconnaitre.

 

Dans tous les cas, je suis passé pour un con, car j'avais expliqué à mes amis qu'ils pouvaient avoir confiance en cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lpa243XF

Le meilleur moyen, c'est une lecture VIDA du véhicule, qui donnerait toutes les caractéristiques du modèle.

 

Un petit zieutage de CG et un petit coup de https://www.vindecoderz.com/ avant de sortir l'artillerie lourde @bob740 Nan ?

La dépression du vendeur quand il te voit arriver avec le portable et dégainer ta prise de diag !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

Peut-être les gars, mais ôtez-moi d'un doute .

Lorsqu'il y a écrit 4WD au cul d'un XC60 diesel de 2013, ça ne peut être que le 5 cylindres 2.4 !

le 163 (appelé D4) porté à 190 ou en 220 ch dans sa version la plus puissante, à savoir le D5.

 

Tous les XC diesel 4wd avaient le 5 Cylindres, avec option boite geartronic à 6 rapports.

La Boite à 8 rapports est livrée avec le nouveau 2 litres TD mais uniquement sur les versions 2 roues motrices.

 

 

Et un 2.0 L 5 cylindres turbo diesel n'a jamais été développé par Volvo sur le XC60. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

La dépression du vendeur quand il te voit arriver avec le portable et dégainer ta prise de diag !! :D

 

Je vois très bien la scène :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je te trouve un peu sévère, avec tout ces moteurs , le vendeur s'est un peu perdu, je ne pense pas qu'il ait voulu flouer tes amis.

de mon coté j'ai eu une fois affaire au CC de Nîmes, il m'a obtenu un vérin de coffre en 48h pour 59€, la où celui de Clermont m'annonçait 85€..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je te trouve un peu sévère, avec tout ces moteurs , le vendeur s'est un peu perdu, je ne pense pas qu'il ait voulu flouer tes amis.

de mon coté j'ai eu une fois affaire au CC de Nîmes, il m'a obtenu un vérin de coffre en 48h pour 59€, la où celui de Clermont m'annonçait 85€..........

 

 

Je te rejoins ... en ma présence, un vendeur Volvo a affirmé à un client qu'il n'y avait plus ni de 6 ni de 5 cyl. chez Volvo et plus particulièrement sur le XC60, en décembre 2015. Alors que tous les XC60 AWD étaient des 5 cyl. jusqu'au dernier jour, sauf si j'en perds moi-même mon latin :p Enfin, c'est le même vendeur qui m'a convaincu de l'"obsolesence" du T5 5cyl. Il n'en était pas moins sympathique mais m'a donné l'impression de configurer lui-même le véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Volvo qui a fabriqué un 5 cylindres diesel de 2 litres 163 ch, première nouvelle ! Fabriqué uniquement pour le concessionnaire Volvo de Montpellier.

 

 

 

D3 FWD : 2.0 . A existé en 5 cylindres, mais est passé en 4 (depuis fin 2014 - début 2015 sauf erreur de ma part).

 

D3 AWD : 2.4 dégonflé (D5 rebaptisé D4 AWD entretemps 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif )

 

 

Bref, 2.0 5 cylindres c'est possible mais en FWD, et ce serait un des derniers du type.

 

 

Dans ma CC aussi, le vendeur a dû vérifier quand j'ai posé une question motorisation.

En l'occurence, ma question portait sur les V60 Cross Country où D4 et D3 FWD sont mécaniquement 100% dentiques.

Ce qui n'est pas le cas en V60.

 

Il faut avouer que Volvo a bien tendance à brouiller les pistes dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je réponds en connaissance de cause puisque j'en ai un, il y a bien des XC60 avec 5cyl 2.0

En 163ch, le moteur est :

5cyl 2.0 en FWD

5cyl 2.4 en AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je te trouve un peu sévère, avec tout ces moteurs , le vendeur s'est un peu perdu, je ne pense pas qu'il ait voulu flouer tes amis.

de mon coté j'ai eu une fois affaire au CC de Nîmes, il m'a obtenu un vérin de coffre en 48h pour 59€, la où celui de Clermont m'annonçait 85€..........

 

Ce n'est pas une question de tromperie mais un manque de professionnalisme; la gamme Volvo n'est pas énorme et entre les clients qui ne défilent pas toute la journée, les vendeurs ont du temps pour approfondir leurs connaissances et compte-tenu des sommes en jeu la qualité du service se doit d'être au rendez-vous. Les moteurs sont nombreux, certes mais les patients aussi chez le chirurgien et ce n'est pas pour cela qu'on tolère une erreur de membre ou de patient lors de l'intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Ce n'est pas une question de tromperie mais un manque de professionnalisme; la gamme Volvo n'est pas énorme et entre les clients qui ne défilent pas toute la journée, les vendeurs ont du temps pour approfondir leurs connaissances et compte-tenu des sommes en jeu la qualité du service se doit d'être au rendez-vous. Les moteurs sont nombreux, certes mais les patients aussi chez le chirurgien et ce n'est pas pour cela qu'on tolère une erreur de membre ou de patient lors de l'intervention !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Ce n'est pas une question de tromperie mais un manque de professionnalisme; la gamme Volvo n'est pas énorme et entre les clients qui ne défilent pas toute la journée, les vendeurs ont du temps pour approfondir leurs connaissances et compte-tenu des sommes en jeu la qualité du service se doit d'être au rendez-vous. Les moteurs sont nombreux, certes mais les patients aussi chez le chirurgien et ce n'est pas pour cela qu'on tolère une erreur de membre ou de patient lors de l'intervention !

 

+1,

je rajouterais que trouver un vendeur qui connaît son produit est devenu vraiment rare. Ils sont sûrement incollable en technique de vente, mais en technique produit... Personnellement, j'avais finalisé la commande de mon XC60 avec la secrétaire qui était celle qui passait les commandes à l'usine, elle connaissait tous les détails de chaque finition et les évolutions d'un MY à un autre, une vrai mine d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

Je réponds en connaissance de cause puisque j'en ai un, il y a bien des XC60 avec 5cyl 2.0

En 163ch, le moteur est :

5cyl 2.0 en FWD

5cyl 2.4 en AWD

 

 

 

Un XC60 , 163 ch, 5 cylindres diesel de 2 litres ?????????????

"Diminution de cylindrée grâce à une course raccourcie sur le D3

Le moteur intermédiaire 5-cylindres D3, d'une puissance de 163 ch pour un couple de 400 Nm, a été lancé sur les Volvo S60 et V60 en 2010. Sur le principe, c'est le même moteur que la version 2,4 L, mais avec une course plus courte qui réduit la cylindrée à 2.0 L.

Son système d'injection fait appel au même type d'injecteurs piézo-électriques que le D5, mais avec des caractéristiques adaptées à la cylindrée inférieure. Les injecteurs optimisent la combustion grâce à la rapidité et à la précision des séquences d'injection haute pression. Il s'ensuit une combustion particulièrement efficace.

Pour procurer un regain de brio à la voiture, le moteur est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable".

 

Sans remettre ta parole en doute, vu que l'on ne se connait pas, es tu vraiment certain qu'il s'agisse bien de ce 2 L 5 Cylindres D, qui équipe ton XC60 ? Car cela voudrait dire que Volvo l'a commercialisé non seulement sur les S60 et V60,mais également sur les XC60 traction !

 

Dans ce cas je devrais présenter une moitié d'excuse, car ce 2 litres diesel 5 cylindres à courses réduites existe bien, mais ne s'appelle pas D4 mais D3, et n'a apparemment jamais équipé les modèles XC 4wd.

 

Mais de toute manière on revient au même, tout le monde sait qu'il n'y avait que des 5 cylindres 2.4 diesel sur le XC 4WD, et non des 2 litres 4 cylindres, transformés verbalement en 2.0 L 5 cylindres pour ne pas perdre la face, vu que ce 2.0 l 5 cylindres n'a jamais équipé les 4WD.

 

Quoi que moi aussi, maintenant j'ai un doute ......

 

Bref je vous l'accorde, il y a des contrariétés plus importantes .... Mais sur le coup, j'étais assez énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dit tous la même chose depuis le début, le 2.0 diesel 5 cylindres existe bien. Mais pas en AWD.

 

Il a existé sur C30, S40, V50, S60, V60, XC60, V70, S80 et XC70.

 

Concernant son nom, parfois D3 (en 136 ou 163 cv), parfois D4 (en 163 ou 177cv).

 

Mais toujours pas en AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End120Hu

+1

 

Et puis il y a un truc simple quand meme. Tu ouvres le capot et comptes les cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

+1, j'ai demandé que mon ami m'envoie une photo du moteur lors de la transaction, et bien entendu, impossible de compter les injecteurs ou tubulures d'échappement, tout est calfeutré sous l'enjoliveur moteur .....

 

Bon ils l'ont reçu et sont, vous vous en doutez enchantés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End120Hu

Salut.

 

Oui, si tu as des lunettes qui te permettent de voir au travers du plastique...

 

 

Un capotage generalement c'est quelques attaches rapide.

Bon cela dit le mien c'est facile de compter. Je pensait que c'etait peut etre pareil sur les D4.. Clairement pas ;)

18739729_10154652974818106_939436121977243916_n.jpg?oh=a39752146b2c62996efd97827aaf4a71&oe=59A4A52D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un capotage generalement c'est quelques attaches rapide.

Bon cela dit le mien c'est facile de compter. Je pensait que c'etait peut etre pareil sur les D4.. Clairement pas ;)

https://scontent-sea1-1.xx.fbc [...] e=59A4A52D

 

Ben oui, démerdard comme tu l'es, je t'imagine parfaitement déclipser les protections devant le vendeur en lui expliquant que c'est pour savoir si le moteur est un mono ou un védouze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End120Hu

Ben oui, démerdard comme tu l'es, je t'imagine parfaitement déclipser les protections devant le vendeur en lui expliquant que c'est pour savoir si le moteur est un mono ou un védouze...

 

 

LOL Mais non tu ne vas pas le faire toi meme. Tu demandes au vendeur et si il ose pas car c'est une taupe (qui deja ne connait meme pas le nombre de cylindres de ce qu'il vends) il demande a son mecano. Le mec essaie de te vendre un truc a 20 ou 30000 euros. Il peux passer 3 minutes a enlever 3 ou 4 attaches rapides, c'est le minimum.

 

Bon sinon, a priori, photo du 4 cyl D4 Drive E:

 

138409_Image_of_the_new_D4_Drive_E_engine_bay.jpg

 

Photo du 5 cly D4 :

 

http://carproductstested.com/wp-content/uploads/2014/10/2014-Volvo-XC60-D5-Geartronic-SE-Lux-Nav-0344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Mais non tu ne vas pas le faire toi meme. Tu demandes au vendeur et si il ose pas car c'est une taupe (qui deja ne connait meme pas le nombre de cylindres de ce qu'il vends) il demande a son mecano. Le mec essaie de te vendre un truc a 20 ou 30000 euros. Il peux passer 3 minutes a enlever 3 ou 4 attaches rapides, c'est le minimum.

 

+1

La moindre des choses en effet, pour acheter une occasion quelle qu'elle soit, est de pouvoir inspecter le moteur (et bien d'autres choses).

Même pour l'achat d'un véhicule neuf, je demande à soulever le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

Alors des news !

Bon il s'agit bien du 5 cylindres diesel 2,4 L dégonflé à 163 ch pour répondre aux normes Européenne en vigueur de 2013 et rebaptisé D4.

 

En 2013 seuls les 5 cylindres diesel 2,4 équipaient les XC60 4 roues motrices. J'avais donc raison sur toute la ligne.

 

Par contre ce n'était pas le concessionnaire qui s'est occupé de mes amis, mais un représentant zélé, ils ont donc cru que c'était lui le responsable.

Le concessionnaire n'y est donc pour rien, si ce n'est d'avoir embauché un vendeur incompétent et margoulin. (pas d'amalgame).

 

Véhicule vendu plus de 30 000 euros d'occasion quand même....

 

Lors de la réception c'est une autre personne qui s'est chargée de leur livrer, c'est à ce moment qu'il leur a annoncé qu'il s'agissait du D5 Dégonflé.

 

C'est donc un XC60 D4 4WD Geartronic 6, finition Xénium, de 2013, pack R-Design.

 

Pas mal du tout l'engin :D

 

 

france bivouac et tourisme, Volvo XC60 D5 R design.jpg

SUV-34 Randonnée en famille, volvo xc60 D5.jpg

20170528_180939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

Salut !

 

Alors: Mise en circulation : Novembre 2013.

61 110 kilomètres.

Prix : 34 000 euros dont 1000 euros de remise commerciale déduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

celui là était annoncé il y a 4 ans à plus de 53 000 euros en neuf, prix public.

 

Moi aussi je trouve que ça pique un peu d'occasion, pour pour le millésime, surtout qu'il a une grosse griffe sur le bas du par choc avant qui est peint couleur carrosserie.

 

Mais bon, ils ont flashé dessus et ont eu une bonne reprise, donc ...... Tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là était annoncé il y a 4 ans à plus de 53 000 euros en neuf, prix public.

 

Moi aussi je trouve que ça pique un peu d'occasion, pour pour le millésime, surtout qu'il a une grosse griffe sur le bas du par choc avant qui est peint couleur carrosserie.

 

Mais bon, ils ont flashé dessus et ont eu une bonne reprise, donc ...... Tout le monde est content.

 

 

Et la griffe ne sera pas reprise avant livraison? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

Je ne pense pas, ils leurs ont dit qu'aprés contrôle technique, une partie d'une bavette de garde boue allait être remplacée, mais pas de motion concernant la griffe. Elle est vraiment en bas du par-choc , certainement un trottoir plus haut que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ils leurs ont dit qu'aprés contrôle technique, une partie d'une bavette de garde boue allait être remplacée, mais pas de motion concernant la griffe. Elle est vraiment en bas du par-choc , certainement un trottoir plus haut que les autres.

 

 

:\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire l'histoire vu qu'ils ont leur voiture et qu'elle leur plait. Et on ne sait pas comment a pu se gérer leur reprise.

 

Mais pour le même prix en gros, tu as avant négo

- une 2.4 D4 AWD 181 Xenium Geartronic de février 2015 avec 70000 kms https://www.leboncoin.fr/voitures/1123388128.htm

- une 2.4 D4 AWD 190 RDesign Geartronic d'avril 2016 avec 15000 kms https://www.leboncoin.fr/voitures/1091322105.htm

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV487xC

Ho putain ! L'annonce de Nîmes !!!!!! Il ne faut surtout pas que je leur en parle.

Effectivement, ils ont payé super cher leur occasion. Volvo Montpellier ne se mouche pas avec le dos de la cuillère .

Ils doivent être heureux d'avoir vendu si cher cette occasion, mais ça ne va pas leur faire de bonne publicité. ( en plus du coup de gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...