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S60

Conseils Achats S60 II D4 163 BVA 6


Gepi13

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Bonjour novice, je ne connais pas Volvo

J'ai une opportunité pour une S60 de 2014 de 163 cv en boite auto version summum

Elle a 45 000 km

Révisée volvo et très propre : carrosserie et intérieur

On me la propose à 18600 euros

Est ce un bon prix ?

Et surtout en terme de fiabilité , est ce que c'est un bon choix ?

En terme de tenue de route je vis dans une région montagneuse : la tenue de route est bonne sur la neige (avec pneus neiges biensur) ?

Par avance,un grand merci pour vos retours

Gérald

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Invité §Gil607mo

Bonjour,

J'ai une S60 163cv de 2011 je te donne mon avis après 100 000km d'utilisation

Niveau prix ça me parait correct (à voir avec la côte argus) peut être négocier encore un peu.

 

Niveau fiabilité c'est un bon choix, robustesse, longévité, si entretenu comme il faut il n'y a pas de souci à se faire.

Le 163cv est un 5 cylindres volvo il a fait ses preuves (aujourd’hui il n'y a plus que des 4 cylindres)

Il a plutôt une bonne sonorité en accélération et sait se faire discret en roulage. Avec la boite auto c'est plutot bien.

 

Pour ce qui est de la conduite en montagne, c'est très correct en conduite normale, on enchaine les virages sans problème, le bon couple moteur relance facilement l'auto.

Moi je passe en mode séquentiel en montagne.

 

Cet hiver, équipé de pneus neige RAS sur la neige .

 

C'est une bonne voiture.

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J'ai trouvé l'annonce en question :D .

Il vient de la baisser sur l'annonce à 17.900 €.

Elle semble en bon état, bien équipée.

Tu as un jeu de roues hiver inclus.

C'est le 5 cyl dedans, bon signe.

 

Niveau prix, c'est la moins cher du marché à ce kilométrage.

Elle coterait 21.000 sur la Centrale, donc tu dois être à moitié entre la conte LaCentrale et l'Argus.

 

Elle semble en bon état intérieur, extérieur.

La révision est faite.

Le carnet est suivi Volvo, c'est ça ?

 

Si la configuration noir / noir te plait, fonce.

 

Pour la revente, elle se revendra.

Et vu que tu ne l'auras pas payée chère, tu y trouveras ton compte à la revente.

 

C'est mon avis, mais je ne suis pas le payeur...

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Elle a été revisee en novembre 2016

J'aurais préféré une autre couleur à vrai dire

Elle a la jupe râpée à l'avant c'est tout

 

Ma crainte c'est juste la revente car je ne connais pas bien la marque mais j'aime l'intérieur Volvo

 

Par avance merci

 

J'ai trouvé l'annonce en question :D .

Il vient de la baisser sur l'annonce à 17.900 €.

Elle semble en bon état, bien équipée.

Tu as un jeu de roues hiver inclus.

C'est le 5 cyl dedans, bon signe.

 

Niveau prix, c'est la moins cher du marché à ce kilométrage.

Elle coterait 21.000 sur la Centrale, donc tu dois être à moitié entre la conte LaCentrale et l'Argus.

 

Elle semble en bon état intérieur, extérieur.

La révision est faite.

Le carnet est suivi Volvo, c'est ça ?

 

Si la configuration noir / noir te plait, fonce.

 

Pour la revente, elle se revendra.

Et vu que tu ne l'auras pas payée chère, tu y trouveras ton compte à la revente.

 

C'est mon avis, mais je ne suis pas le payeur...

 

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Les Volvo ont une image d'alternative chic et confort aux premium allemands.

Celle-ci est une Summum, bien équipée (tu as tout le minimum de confort qu'il faut).

De toute façon les voitures ne sont jamais un investissement.

Perso, je pars du principe que tout se revend du moment que c'est à sa juste valeur.

 

Donc oui, tu arriveras à la revendre vu que à la base tu la paies sous le prix du marché.

Mais si le combo ne te plait pas, ne l'achète pas.

Là, on ne peut pas choisir à ta place.

 

L'as-tu essayée ?

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Bonsoir et merci pour la réponse

Oui je l ai essayée. Je l'ai trouvé ferme en terme de confort

Sièges très agréables et belle finition

Super bien équipée et agréable moteur, légèrement creux à bas régime

Les pneus sont des pneus toutes saisons en 17 pouces. Peut etre que c'est ferme à cause d'eux ? ou est ce un chassis sport ? je ne sais pas

Je regrette juste la caméra de recul quont les V40 à partir de momentum business .. Dommage à ce niveau

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Salut Gepi13,

 

C'est un bon choix !

 

Mais, si tu veux, pour un peu plus, je vend un V60 MY15.5 avec le même moulin (34.500 km), mieux équipé (Summum R-Design + packs), mais en boîte manuelle. C'est celle de mon avatar en fait. ;) Elle est dans un état "sortie d'usine".

 

Niveau tenue de route, elle sera un cran au-dessus que la S60 dont tu parles. Je suis chaussé en 19" avec un châssis sport d'origine.

 

Tu habites dans quel coin ?

 

Moi, je suis au sud de la Belgique.

 

@+

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Bonsoir à tous,

J'ai lu sur des articles de magazines auto qu'il y avait un soucis sur les moteurs 5 cylindres :

Encrassement de la vanne EGR, des injecteurs, du turbo et/ou du filtre à particules

. Attention à la dilution de carburant dans l’huile qui peut conduire à l’emballement du moteur. Le constructeur prescrit des contrôles fréquents.

Le dernier point m'inquiète un peu ... Qu'en pensez vous ?

Par avance,merci

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Invité §mcr828WG

Bonsoir à tous,

J'ai lu sur des articles de magazines auto qu'il y avait un soucis sur les moteurs 5 cylindres :

Encrassement de la vanne EGR, des injecteurs, du turbo et/ou du filtre à particules

. Attention à la dilution de carburant dans l’huile qui peut conduire à l’emballement du moteur. Le constructeur prescrit des contrôles fréquents.

Le dernier point m'inquiète un peu ... Qu'en pensez vous ?

Par avance,merci

 

 

En fait pas plus qu'ailleurs, c'est un peu le problème des diesels qui roulent trop peu ou trop...à froid sur de courtes distances.

Le dernier point est une des conséquences du premier, ça se produit quand il y a trop de régénérations FAP avortées.

 

Mais avant d'en arriver là, il y a un message d'erreur moteur "réparation moteur demandée" (ou un truc du style).

 

Donc non, pas de crainte particulière (sauf l'un ou l'autre modèle/millenium spécifique), ce sont des moteurs très fiables dans l'ensemble si on les utilise/entretient comme préconisé. :jap:

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En fait pas plus qu'ailleurs, c'est un peu le problème des diesels qui roulent trop peu ou trop...à froid sur de courtes distances.

Le dernier point est une des conséquences du premier, ça se produit quand il y a trop de régénérations FAP avortées.

 

Mais avant d'en arriver là, il y a un message d'erreur moteur "réparation moteur demandée" (ou un truc du style).

 

Donc non, pas de crainte particulière (sauf l'un ou l'autre modèle/millenium spécifique), ce sont des moteurs très fiables dans l'ensemble si on les utilise/entretient comme préconisé. :jap:

 

 

+1.

 

Le 5 cylindres Volvo (2,4 ou 2,0) est un moteur très fiable.

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Bonsoir à tous,

J'ai lu sur des articles de magazines auto qu'il y avait un soucis sur les moteurs 5 cylindres :

Encrassement de la vanne EGR, des injecteurs, du turbo et/ou du filtre à particules

. Attention à la dilution de carburant dans l’huile qui peut conduire à l’emballement du moteur. Le constructeur prescrit des contrôles fréquents.

Le dernier point m'inquiète un peu ... Qu'en pensez vous ?

Par avance,merci

 

 

Pour l'EGR, pas plus que chez les concurrents. C'est lié à la mauvaise utilisation de la voiture... Diesel pour petits trajets par ex.

Turbo, pas à ma connaissance...

Injecteurs : oui sur les versions Euro 3 D5 163 donc bien plus anciennes que celles que tu vises.

 

Et concernant la dilution d'huile dans le carburant, il faut faire attention à ne pas avoir trop d'huile. Par ex. à la moitié, pas plus. La mise à jour par Volvo liée à ce problème a en fait consisté à calibrer différemment l'affichage de la jauge électronique pour faire croire lors de l'affichage qu'on a fait le plein d'huile alors qu'on est en dessous (2/3 ?).

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Question, peut-être un peu bête : qu'entend-on par "petit trajet" ? Est-ce que 20 km, sur des routes à 90, avec portion à 110, et qq. km à 60 km/h est un petit trajet ?

 

:)

 

 

Ca commence à être plus qu'un petit trajet même si à mon avis le moteur n'a pas l'occasion d'être très longtemps à température optimale !

Après, c'est le "problème" avec un moteur puissant qui tourne lentement la plupart du temps, il y a peu d'occasion de monter dans les tours sans être un gros hors-la-loi... Ce qui rejoint ce que je vais te répondre ici Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...

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Cela dit, mon "gros 2,4L" (idem mon ex. D3 2,0L) monte plus vite en température (et refroidit aussi plus lentement) que le 1.5 TDCI de mon outils de travail (Focus Powershift). Comme quoi ! Avant la Focus, j'avais une MiTo, outils de travail, diesel aussi. Et pareil, une vraie plaie en montée en température. Je trouve étrange le fait que les petits moulins mettent plus de temps à chauffer que les gros.

 

Est-ce que les 5 pattes ont une résistance dans le carter ?

 

Sur le sujet "hors-la-loi", on a encore de la chance dans le sud (no comment les sudistes français :sol: ) de la Belgique, on est bien épargné par les radars ! On peut encore tracer et se faire plaisir sans se faire prendre ... Et il n'y a pas plus d'accidents ... Enfin, c'est un autre débat. Mais je persiste à dire qu'une vitesse adaptée (trafic, météo, état du conducteur, tronçon en particulier, ...) est la meilleure solution !

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Salut

 

Si la majorité de tes trajets font 20km cherches un essence.

 

Le 5 cyl diesel est fait pour cruiser, pas pour faire des petits trajets.

 

J'ai 5 Volvo à la maison, je suis fan de la marque et j'ai un 5 cyl diesel (S60 D3 2L).

 

Si tu achètes ce moteur pour faire majoritairement des trajets de 20km, tu peux être quasi certain que les problèmes que tu as cité vont survenir tôt ou tard.

 

(Tous ces problèmes sont de toute façon liés et s'installent pas à pas : petits trajets -> pas de montée en température suffisante pour que le système de dépollution fonctionne : encrassement de l'admission d'air, encrassement ou blocage de la vanne egr, encrassement du FAP, régénérations du FAP avortées, du gazoil qui passe dans l'huile de plus en plus souvent , l'huile s’écroule et dans le pire des cas grippage du / des turbos).

 

A+

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Au moins c'est clair ! Là j’achète un véhicule qui a déjà roulé 12000 km en 8 mois . Je ne sais pas le type de parcours parcourus... Comment savoir si le processus est pas déjà en route ?..

Pour ma part, je ne ferais pas souvent plus de 20 km .. En fait je ne roule que les weekends . Donc d'après tes conseils je vais droit vers les soucis ..

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Cela dit, mon "gros 2,4L" (idem mon ex. D3 2,0L) monte plus vite en température (et refroidit aussi plus lentement) que le 1.5 TDCI de mon outils de travail (Focus Powershift). Comme quoi ! Avant la Focus, j'avais une MiTo, outils de travail, diesel aussi. Et pareil, une vraie plaie en montée en température. Je trouve étrange le fait que les petits moulins mettent plus de temps à chauffer que les gros.

 

Est-ce que les 5 pattes ont une résistance dans le carter ?

 

Sur le sujet "hors-la-loi", on a encore de la chance dans le sud (no comment les sudistes français :sol: ) de la Belgique, on est bien épargné par les radars ! On peut encore tracer et se faire plaisir sans se faire prendre ... Et il n'y a pas plus d'accidents ... Enfin, c'est un autre débat. Mais je persiste à dire qu'une vitesse adaptée (trafic, météo, état du conducteur, tronçon en particulier, ...) est la meilleure solution !

 

 

Il chauffe réellement un peu plus vite... par contre en regardant le faux thermomètre qui n'est pas linéaire sur l'écran, on a l'impression que ça chauffe super vite... J'avais fait le test en regardant la température réellement avec mon adaptateur ODB2, cf là : du Volvo XC70 (2007-2016)

 

Une fois qu'on a pris conscience de ça, on peut la laisser chauffer correctement :)

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Il chauffe réellement un peu plus vite... par contre en regardant le faux thermomètre qui n'est pas linéaire sur l'écran, on a l'impression que ça chauffe super vite... J'avais fait le test en regardant la température réellement avec mon adaptateur ODB2, cf là : Tu veux dire le temps de chauffe ? Oui, étonnant.

 

Une fois qu'on a pris conscience de ça, on peut la laisser chauffer correctement :)

 

 

Oui, ça c'est vrai aussi. Entre l'affichage et la réalité, je savais que ce n'était pas correct ... Mais, bon, ça colle à mes pratiques, donc pas d'inquiétude de ce côté là. ;)

 

HS : J'en ai profité pour remonter un peu dans le topic XC70. J'aime bien tes jantes 18''. Je vais probablement passer sur ce modèle pour l'hiver.

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Au moins c'est clair ! Là j’achète un véhicule qui a déjà roulé 12000 km en 8 mois . Je ne sais pas le type de parcours parcourus... Comment savoir si le processus est pas déjà en route ?..

Pour ma part, je ne ferais pas souvent plus de 20 km .. En fait je ne roule que les weekends . Donc d'après tes conseils je vais droit vers les soucis ..

 

Tu ne veux toujours pas un V60 ? :D

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Salut

 

Si la majorité de tes trajets font 20km cherches un essence.

 

Le 5 cyl diesel est fait pour cruiser, pas pour faire des petits trajets.

 

J'ai 5 Volvo à la maison, je suis fan de la marque et j'ai un 5 cyl diesel (S60 D3 2L).

 

Si tu achètes ce moteur pour faire majoritairement des trajets de 20km, tu peux être quasi certain que les problèmes que tu as cité vont survenir tôt ou tard.

 

(Tous ces problèmes sont de toute façon liés et s'installent pas à pas : petits trajets -> pas de montée en température suffisante pour que le système de dépollution fonctionne : encrassement de l'admission d'air, encrassement ou blocage de la vanne egr, encrassement du FAP, régénérations du FAP avortées, du gazoil qui passe dans l'huile de plus en plus souvent , l'huile s’écroule et dans le pire des cas grippage du / des turbos).

 

A+

 

 

Non, la majorité, ce n'est pas 20km. Mais c'est le trajet moyen du quotidien. Parfois, c'est 1 ou 2 ou 5 ou 30 ou 150 ! ;) Mais c'est vrai que je me suis posé la question de l'essence. Mais c'est vraiment trop cher sur ce genre de voiture (poids, puissance). Surtout avec les taxes belges. Si j'avais opté pour un T5 (unique choix essence sur V60 CC), je me tapais déjà 5.000 euros de mise en circulation !!! De quoi calmer ... A ça, tu ajoutes la consommation de carburant, le prix au litre plus élevé, et l'aptitude qu'on les essences à boire plus vite que les diesels quand tu les exploites ...

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon D3, en 35.000 km. Aucun code défaut non plus relevé par le CC. C'est que l'utilisation globale est cohérente.

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A 35 000km y'a pas de déclenchement d'erreur c'est trop jeune ^^

Si j'étais médisant je dirais que les algo sont faits pour tenir sans déclenchement d'erreur pour ces pb d’encrassement, le temps de la garantie ^^

 

Après si on analysait en détail les temps de réponse/ouverture/fermeture de la vanne egr, les cycles de régénération (tout çà est bien visible dans Vida), peut-être qu'on pourrait déjà voir des prémisses d'encrassement le cas échéant.

Mais je pense pas que beaucoup de concessionnaires sachent exploiter ces valeurs, ni même qu'elles existent.

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Je suis étonné par le fait que je ne vois pas ce problème dans les forums BM par exemple .

 

 

Peut être que leur système est plus fiable.

Peut être aussi que le système des blocs Volvo VEA est plus fiable, mais j'en doute.

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A 35 000km y'a pas de déclenchement d'erreur c'est trop jeune ^^

Si j'étais médisant je dirais que les algo sont faits pour tenir sans déclenchement d'erreur pour ces pb d’encrassement, le temps de la garantie ^^

 

Après si on analysait en détail les temps de réponse/ouverture/fermeture de la vanne egr, les cycles de régénération (tout çà est bien visible dans Vida), peut-être qu'on pourrait déjà voir des prémisses d'encrassement le cas échéant.

Mais je pense pas que beaucoup de concessionnaires sachent exploiter ces valeurs, ni même qu'elles existent.

 

 

Oui, tu as sans doute raison ... Mais, quand même, même si la longueur des trajets a de l'influence, il y a aussi le type de parcours, et le rythme imposé. Un diesel qui va se taper 50 bornes de bouchon ne va-t-il pas s'encrasser plus qu'un autre qui fait 20 bornes de route nationale à bon rythme ? Sûrement que si. Et à mon avis, une voiture diesel, qui fait bp. de petits trajets durant la semaine, mais qui roule bien le w-e et est cravachée comme il se doit ne devrait pas avoir de soucis ...

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En ce qui concerne les problèmes de courroie d'accessoires , la S60 est concernée ?

Par ailleurs , le 2.0 5 cylindres est à chaîne ou à courroie ?

Par avance merci

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Invité §mcr828WG

Là j'ai un copain concerné (en Mai dernier)mais c'était en BM :ange:

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Là j'ai un copain concerné (en Mai dernier)mais c'était en BM :ange:

 

 

Par le fameux "poc" ou les problèmes moteurs ?

 

 

EDIT : Oulah, je commence à mélanger les sujets !!! :D No comment ! Je vais aller prendre des forces, ça ira mieux ...

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Par le fameux "poc" ou les problèmes moteurs ?

EDIT : Oulah, je commence à mélanger les sujets !!! :D No comment ! Je vais aller prendre des forces, ça ira mieux ...

A écouter justement sur le bon sujet :lol:

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