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Probleme circuit carburant sur 940 2 0 MY96


Invité §dim032wb

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Invité §dim032wb

bonjour

j'ai un problème de démarrage sur ma volvo 940 2.0l essence de 1996

le carburant n'arrive pas à la rampe d'injection

je cherche en vain un schéma de l'installation pour éventuellement vérifier la pompe de gavage qui je pense se trouve au niveau du réservoir

merci

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Invité §dim032wb

super ; j'ai trouvé pleins d'infos , entre autres le branchement de la pompe de gavage ; je vais tenté de l'alimenter directement

compte rendu à venir :)

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Invité §dim032wb

alimentation en direct : pas mieux ; trop chaud pour continuer

je reprends le dépannage vendredi matin

pour info , quand panne présente ,pas de carburant à l'entrée de la rampe injection ; quand panne absente car 2 fois il y a une semaine elle a démarré,présence carburant à l'entrée de la rampe (j'avais débranché la tuyauterie)

est ce que le filtre situé sous chassis et niveau conducteur peut etre colmaté?

est ce que la pompe dans le réservoir est audible lorsqu'elle tourne?

merci , je fais un compte rendu vendredi :)

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Mets des filtres neufs pour être sur, et nettoyage de la tuyauterie, ca te coutera que du temps. à voir aussi en effet, le fond du réservoir (à nettoyer) et sa pompe.

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Invité §dim032wb

20170804_112914.jpg

j'ai testé les cables d'alim de la pompe : présence de 12volts quand je démarre ; test effectué à l'entrée du réservoir(voir photo) ; j'ai remis le cablage en conformité

au niveau du filtre sous le chassis j'ai débranché la tuyauterie qui arrive du réservoir j'ai actionné le démarreur : pas un goutte de carburant ; par contre,il sort du carburant du filtre par gravité (sans doute un résiduel de la tuyauterie qui alimente la rampe d'injection)

est ce que l'accès à la pompe qui se trouve dans le réservoir est facile ; si je dévisse le gros écrou (photo),est elle derrière ?

merci

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20170804_112914.jpg

j'ai testé les cables d'alim de la pompe : présence de 12volts quand je démarre ; test effectué à l'entrée du réservoir(voir photo) ; j'ai remis le cablage en conformité

au niveau du filtre sous le chassis j'ai débranché la tuyauterie qui arrive du réservoir j'ai actionné le démarreur : pas un goutte de carburant ; par contre,il sort du carburant du filtre par gravité (sans doute un résiduel de la tuyauterie qui alimente la rampe d'injection)

est ce que l'accès à la pompe qui se trouve dans le réservoir est facile ; si je dévisse le gros écrou (photo),est elle derrière ?

merci

 

 

a mon avis non, la pompe ne se trouve pas la.

 

habituellement elle est accessible de l'intérieur sous la banquette AR. le remplacement de la pompe peut nécéssiter la dépose du reservoir ou pas. la

 

en tout cas l'acces de la pompe ressemble effectivement a ca. pour la tester, quand tu met le contact, tu dois entendre la pompe tourner. si pas de bruit, pompe probablement HS. ce n'est pas compliqué a changer.

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Invité §dim032wb

merci

je pense effectivement que c est la pompe qui est en cause

par contre la pompe se trouve bien derriere la photo ; je finalise le démontage demain ou lundi ;accessibilité très difficile mais mon passé aéronautique me dit qu il faut continuer sans se précipiter

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Invité §dim032wb

après avoir débranché toutes les tuyauteries (alim,remplissage,mise à l'air)j'ai dévissé le gros écrou à ailettes ,puis j'ai sortie l'ensemble jaugeur/pompe ; et là , misère , ça vient buter sur la carrosserie ; j'ai essayé dans tous les sens pas moyen : je pense qu'il faut tomber le réservoir...

je me prend un petit délai de réflexion : je continue ou option garagiste...

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désolé je peux pas t'aider. je suis pas spécialiste de ce modèle.

j'ai connu les deux cas, 1, ça sort tout seul, 2 faut démonter le réservoir.

je reconnais que la seconde version est plus contraignante.

si le réservoir se démonte facilement, fait le, sinon demande a n'importe quel garage de campagne.

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