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V60 D3 : VERIF ETAT COURROIE DISTRIBUTION

 

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V60 D3 : VERIF ETAT COURROIE DISTRIBUTION

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cerkyr
Profil : Membre
cerkyr
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  1. Posté le 21/08/2017 à 22:23:33  
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Bonjour,
Je souhaite vérifier l'état et la date de la courroie de distributiin sur D3.
Je suppose qu'il faut retier le cache.
Est-ce compliqué ?
Des photos ou un vidéo ?
Cdlt,

Sujets relatif
Profil : Routard
gor123
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  1. Posté le 31/05/2018 à 06:50:30  
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Trop incertain le visuel n'est pas suffisant surtout si le défaut vient du galet, si t'es pas sur de toi à 8ans/120.000 c'est pas un luxe de la faire même si peux lire des 180000 ou 240000
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Boulot : Seat Leon TDI 115 2018 (un tracteur sans insonorisation, ma croix au quotidien)
Loisir : Jaguar X300 XJ6 Executive en 3.2 BVM
Perso : Volvo V60 D3 2014 en remplacement de la V40 après procès gagné contre Volvo Capel Montpellier sur arnaque (grave défaut d'entretien caché à la vente) de notre ex V40 D3
En famille : Volvo 850 TDI 140, V50 2.0D 136, S60 D5 185 et S80 D5 175
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paulo772
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  1. Posté le 31/05/2018 à 08:45:29  
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Une courroie d'accessoire peut tenir 240 000 km sans pb.
Les signes exterieurs de faiblesse sont de la matiere arrachée sur les stries et un effilochement latéral (la c'est proche de la fin).
Des microcraquelures sur le dos ne sont pas graves.
Si desalignement de la courroie par un tendeur fatigué ou un roulement grippé là elle se détériore très vite.
Une courroie d'accessoire s'use souvent si elle frotte trop sur les poulies ou est désalignée mais peu souvent d'elle même.


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 116 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12
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Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 31/05/2018 à 20:07:23  
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gor123 a écrit :

Trop incertain le visuel n'est pas suffisant surtout si le défaut vient du galet, si t'es pas sur de toi à 8ans/120.000 c'est pas un luxe de la faire même si peux lire des 180000 ou 240000
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Je confirme aussi.
Sur mon D5 de 2004, c'est prévu à 160 000, je l'ai faite à 140 000.

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---------------
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volvit
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  1. Posté le 01/06/2018 à 08:13:13  
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bob740 a écrit :

Je confirme aussi.
Sur mon D5 de 2004, c'est prévu à 160 000, je l'ai faite à 140 000.
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D'ailleurs, la préconisation Volvo (comme la plupart je pense) est de 6 ans sans dépasser 10 ans.

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Profil : Pilote chevronné
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paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2018 à 06:51:29  
  2. answer
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Je me relis et je vois pas pourquoi j'ai repondu sur la courroie d'accessoire alors que la question était sur la distribution.
Post inutile
Le boulet....
Pas facile de contrôler une courroie de distribution.
Quand elle commence à montrer des signes de fatigue (effilochement, dents arrachées, ...) c'est déjà trop tard. Très rapidement elle casse.
Des petites fissures ne sont pas un signe de usure prématurée non plus.
Reste à respecter les préconisations...
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Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 22/06/2018 à 11:19:43  
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paulo772 a écrit :

Je me relis et je vois pas pourquoi j'ai repondu sur la courroie d'accessoire alors que la question était sur la distribution.
Post inutile
Le boulet....
Pas facile de contrôler une courroie de distribution.
Quand elle commence à montrer des signes de fatigue (effilochement, dents arrachées, ...) c'est déjà trop tard. Très rapidement elle casse.
Des petites fissures ne sont pas un signe de usure prématurée non plus.
Reste à respecter les préconisations...
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Exactement ce que j'allais te repondre, si tu attends que ta courroie de distribution ait des dents arrachées, c'est chaud ! ;)

Comme tu dis, il faut juste respecter les préconisations. Si il y'a du bruit ou une fuite, tout remplacer immediatement. Pour le reste, c'est impossible de dire visuellement en enlevant le cache si elle est usée ou pas. Et de toute facons , dans la plupart des cas la courroie casse non pas parce qu'elle est usée, mais a cause d'une fuite de la pompe ou un galet qui lache.

Et pour l'accessoire, il faut remplacer le kit tous les 60 000 km environ si tu veux etre tranquille.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 12:15:04  
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Il n'y a pas l'année de fabrication inscrite sur la courroie ?
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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 22/06/2018 à 14:50:38  
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Anonyme321 a écrit :

Il n'y a pas l'année de fabrication inscrite sur la courroie ?
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Non, et de toute facon avec les km il y'a de fortes chance que plus rien ne soit ecrit dessus.


Mais souvent la personne qui la change ecrit le kilometrage et l'année sur le cache courroie oubien sur une etiquette.

Message édité par stiflerdu69 le 22/06/2018 à 14:51:34

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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 17:37:10  
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Dommage... En tout cas j'aurais apprit ça aujourd’hui ! Merci :clin:

Profil : Pilote chevronné
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paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2018 à 17:49:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, normalement il y a bien une date de production écrite au dos de la courroie, du même type que sur les pneus (semaine - année).
Mais oui, le marquage au dos finit par s'effacer en frottant sur les galets.

Par contre, 60.000 km pour une courroie d'accessoire, c'est peu.
Ca c'était pour les moteurs à papa....
Maintenant, les technologies des courroies d'accessoire les font tenir à 120.000 km tranquille.
Ce qui flingue une courroie d'accessoire, c'est le désalignement des poulies ou un bloquage poulie.
Sinon, ça tourne tranquille...
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  1. Posté le 22/06/2018 à 18:45:16  
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Ah ok.... Pour la courroie d'accessoire, je confirme car j'ai eu le cas d'une poulie de galet tendeur dont les roulements sont mort et qui à usé la courroie avec en plus un bruit métallique pas sympathique.
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Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 18:48:38  
  2. answer
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Anonyme321 a écrit :

Ah ok.... Pour la courroie d'accessoire, je confirme car j'ai eu le cas d'une poulie de galet tendeur dont les roulements sont mort et qui à usé la courroie avec en plus un bruit métallique pas sympathique.
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Je voulait dire poulie d'alternateur...... Pardon, excusez moi du double post :\

respect
Profil : Routard
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lorenzi77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 20:29:51  
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Courroie d'accessoires tous les 90 000 pour le d5/d3


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Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) et Captur essence. Prochaine ; Meg 4, gd scenic, v60, XC40,...?
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stiflerdu69
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  1. Posté le 23/06/2018 à 11:09:27  
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paulo772 a écrit :

Si, normalement il y a bien une date de production écrite au dos de la courroie, du même type que sur les pneus (semaine - année).
Mais oui, le marquage au dos finit par s'effacer en frottant sur les galets.

Par contre, 60.000 km pour une courroie d'accessoire, c'est peu.
Ca c'était pour les moteurs à papa....
Maintenant, les technologies des courroies d'accessoire les font tenir à 120.000 km tranquille.
Ce qui flingue une courroie d'accessoire, c'est le désalignement des poulies ou un bloquage poulie.
Sinon, ça tourne tranquille...
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Oui, je suis resté sur les anciennes précos.

Mais ca ne coute pas grand chose et ca prend 30 min a remplacer. En sachant qu'elle peut décaler la distrib en cassant , je préfére le faire un peu plus régulièrement.


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