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S40 / V40

Compression moteur - Vice caché ?


Invité §koh707BG

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Invité §koh707BG

Bonjour ,

 

je viens vous demander de l'aide.

Je vous remercie par avance.

 

 

J'ai vendu ma volvo V40 de 2002 avec 245 000 km au compteur. (1.9 et 115ch)

Ct vierge.

 

1 semaine après la vente, l'acheteur me dit que le moteur est HS car plus de compression selon son garage. (il me dit encore : "moteur bouffe de l'eau, radiateur tourne en permanence, bon pour la casse!")

 

Je voudrais savoir si ce problème est une usure du moteur ou un vice caché? Car j'ai peur qu'il entame une procédure et ceci m'inquiète.

 

Je tiens à préciser qu'elle fonctionnait très bien avant la vente, je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Entretiens à jours chez Volvo.

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour ,

 

je viens vous demander de l'aide.

Je vous remercie par avance.

 

 

J'ai vendu ma volvo V40 de 2002 avec 245 000 km au compteur. (1.9 et 115ch)

Ct vierge.

 

1 semaine après la vente, l'acheteur me dit que le moteur est HS car plus de compression selon son garage. (il me dit encore : "moteur bouffe de l'eau, radiateur tourne en permanence, bon pour la casse!")

 

Je voudrais savoir si ce problème est une usure du moteur ou un vice caché? Car j'ai peur qu'il entame une procédure et ceci m'inquiète.

 

Je tiens à préciser qu'elle fonctionnait très bien avant la vente, je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Entretiens à jours chez Volvo.

 

Qu'en pensez vous ?

 

la grosse différence entre l'achat a un particulier et un garage, c'est que tu es un particulier, et donc que tu n'est pas un professionnel de l'automobile.

 

une voiture de 245 000 km, n'est pas une voiture neuve, elle ne peux donc pas avoir les compressions d'origine.

 

si les compressions sont mauvaises, c'est que les segments sont usés, ou que les soupapes ferment mal car encrassées. dans le premier cas le moteur mange de l'huile, dans le second on peux améliorer ça avec un produit de nettoyage.

 

pour la consommation d'eau, si tu n'en avait pas avant, il faut savoir de combien, et ou elle passe (avalée par le moteur ou fuite vers l'extérieur).

problème de joint de culasse, problème de pompe a eau, fuite sur une durite, ...

 

si le radiateur tourne en permanence c'est probablement un soucis de capteur de température.

 

a mon avis, le garagiste souhaitait lui vendre une autre voiture plus chère, et il dénigre cette voiture.

 

il peux y avoir de vice caché, mais il faut prouver qu'il existait avant la vente. Tu a toujours fait entretenir ta voiture chez volvo, et tu n'est pas mécanicien. comme la voiture a 245 000 km l'acheteur devait s'attendre a avoir des frais.

 

ce qui pourrais être bien, ce serait de proposer a l'acheteur de faire repasser la voiture dans les mains de TON garage volvo ou un autre différent des deux autres pour une vérification.

 

a mon avis, il doit être un peu déçu ou être téléguidé par son garage du coin et cherche a se faire rembourser.

 

regarde le lien ci dessous :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 08379.html

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Invité §mas674tq

Salut

Peu de chances qu'une action pour vice caché aboutisse dans ce cas. Comme l'a dit Gabfox, tu n'es pas mécanicien donc tu ne pouvais pas savoir et l'auto a 15 ans !

 

Avoir l'avis d'un autre garage serait bien effectivement.

 

Combien as-tu vendu cette voiture ?

 

PS: tu pourras peut être trouver des conseils utiles sur cette section Législatif et Admin.

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Invité §Cuj580Mi

Le vendeur qui ignore le vice caché affectant la chose vendue est tout de même tenu de garantir le vice, sauf clause contractuelle contraire.

 

Mais en effet, l'acheteur doit prouver que le vice existait avant la vente. S'il y parvient, ce sera un vice caché dont il faudra l'indemniser (réparation à tes frais ou restitution du prix contre restitution du véhicule).

 

Sans expertise technique déterminant les causes de la panne, impossible de conclure quoi que ce soit.

 

Cujas

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