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XC90

Palier arbre à cames


Invité §fil604II

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Invité §fil604II

Bonjour à tous,

 

Je suis Philippe nouvellement inscrit sur le forum mais lecteur assidu depuis quelques mois et pour cause icn-smilies-24.png après mon V70 je suis passé au XC90 D5 de 2004. un peu moins de 200000 Km Mais voilà, je viens de casser la distribution. En cause la courroie accessoire passée ou il faut pas.

 

Moteur ouvert par ami mécano ... 4 culbuteurs cassés et un palier, on ne sait pas pour le reste j'espère que ce sera tout.

 

Je ne trouve nulle part de palier d'arbre à cames. Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour l'achat de ces fichues petites pièces ? Rien trouvé chez

Volvo je m'arrache les cheveux depuis une semaine. Je travail et transporte mon matériel avec cette voiture choisie pour son énorme coffre et sa fiabilité.

 

 

Merci pour votre aide

 

Phil

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Invité §Vst441yl

Je ne sais pas ou tu habites mais a ta place j'essaierai dans une casse automobile ou plusieurs, en prenant un palier en bon état comme modèle, tu peux faire aussi cette recherche sur le net , il y a des casses automobiles qui sont connectées. :clin:

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Bonjour à tous,

 

Je suis Philippe nouvellement inscrit sur le forum mais lecteur assidu depuis quelques mois et pour cause http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png après mon V70 je suis passé au XC90 D5 de 2004. un peu moins de 200000 Km Mais voilà, je viens de casser la distribution. En cause la courroie accessoire passée ou il faut pas.

 

Moteur ouvert par ami mécano ... 4 culbuteurs cassés et un palier, on ne sait pas pour le reste j'espère que ce sera tout.

 

Je ne trouve nulle part de palier d'arbre à cames. Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour l'achat de ces fichues petites pièces ? Rien trouvé chez

Volvo je m'arrache les cheveux depuis une semaine. Je travail et transporte mon matériel avec cette voiture choisie pour son énorme coffre et sa fiabilité.

 

 

Merci pour votre aide

 

Phil

 

 

c'est moi ou je dis une betise, mais le D5 ne serait t'il pas un moteur a double ACT?

 

tu les vois ou les culbuteurs? c'est pas une attaque directe des poussoirs par les cames?

 

si oui, les paliers font partie de la culasse. ca se change pas.

 

tu a un éclaté du haut moteur?

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Invité §Vst441yl

Bonjour a tous, je sors de VIDA et a priori si les paliers existent bien, je ne les ai pas vu détaillés sur VIDA, donc affiner la recherche sur le web, ou la casse. Par contre effectivement on ne peut pas vraiment parler de culbuteurs tels qu'on les imagine, mais de galets, a priori en renvoi d'angle ce qui pourrai peut-être expliquer cette casse. La ref VOLVO des galets 8670045.Mais a vérifier si c'est bien les galets qui ont pétés.Mes recherches ont étés faites pour le moteur D5244T.Bonne journée!

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Invité §fil604II

Ou la la je suis perdu dans tout ça ... J'ai mis les photos de ma pièce cassée a priori le mécano a peut être trouvé ce qu'il faut dans une casse. A voir demain matin.

 

J'ai acheté des culbuteurs neufs ces oscars ainsi qu'un kit complet de distrait.

 

 

Maintenant faut voir au remontage ce que cela donnera, il parait que comme les soupapes sont parallèles aux pistons il y a fort a parier qu'elles ne sont pas tordues ce qui expliquerait pourquoi ce sont les culbuteurs et un chapeau de palier qui ont sautés. Arbre à cames voilé ou non ???

 

Si rien ne fonctionne il ne me restera plus qu'à pleurer très fort ou trouver une culasse complète en ocase et la faire monter mais à quel prix ??? Quelle galère pour continuer à bosser sans ma voiture je loue un utilitaire chez carrefour depuis une semaine.

 

Au plaisir de vous lire

bonne soirée

Phil

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Ou la la je suis perdu dans tout ça ... J'ai mis les photos de ma pièce cassée a priori le mécano a peut être trouvé ce qu'il faut dans une casse. A voir demain matin.

 

J'ai acheté des culbuteurs neufs ces oscars ainsi qu'un kit complet de distrait.

 

 

Maintenant faut voir au remontage ce que cela donnera, il parait que comme les soupapes sont parallèles aux pistons il y a fort a parier qu'elles ne sont pas tordues ce qui expliquerait pourquoi ce sont les culbuteurs et un chapeau de palier qui ont sautés. Arbre à cames voilé ou non ???

 

Si rien ne fonctionne il ne me restera plus qu'à pleurer très fort ou trouver une culasse complète en ocase et la faire monter mais à quel prix ??? Quelle galère pour continuer à bosser sans ma voiture je loue un utilitaire chez carrefour depuis une semaine.

 

Au plaisir de vous lire

bonne soirée

Phil

 

si un piston a touché une soupape qui a dégagé le poussoir et poussé l'arbre a came au point de dégager un demi palier, alors je peus te garantir qu'il y a des pièces a vérifier.

 

pour moi il y a au moins 1 soupape (avec son guide) et un arbre.

 

il faut tout vérifier avant remontage avec un rodage de soupapes a faire, vérification des guides, remplacement des joints de queue de soupapes, ...

 

c'est pas un petit boulot

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Invité §fil604II

Bonsoir à tous,

 

Enfin après réparation de mon moteur, 4 nouveaux culbuteurs, nouvelle courroie de distribution et accessoires, Nous remettons en route et premiers essais par le mécanicien.

 

- Moteur répare demandée à partir de 2500tr et gros gros manque de puissance. Avant la réparation il n'y avait aucun soucis.

 

- Aprés avoir fouiné je découvre qu'une petite durite fixée sur une plus grosse n'est connectée à rien "déconnectée pendant la réparation" ? je ne sais pas toujours est il qu'elle doit être en rapport avec la pompe à vide car elle aspire.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou la brancher ? c'est probablement la cause de mon souci de puissance. Voici la photo et les petites flèches

blanches pour indiquer la durite

 

Enorme merci pour votre aide car chez Volvo ce sera le drame.

 

d5engi10.jpg

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Invité §fil604II

Salut, problème résolu avec l'aimable secours de Volvo Viry-Châtillon on m'a gentiment remis le tuyau en place puis fait une bricole au niveau de la suspension hydraulique moteur résultat ma voLiv à retrouvé toute sa fougue. Comme on dit et j'ai simplement donné la pièce au technicien . Encore merci . Comme quoi

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J'aurais pu répondre à toutes tes questions, @§fil604II , mais j'ai moi-même le nez dans mon T4 (=B16) de 1956 et sur le remontage de ma PV444... surbooké quoi et content pour toi si ça redémarre.

 

 

Et bienvenu parmi nous avec ton mammouth MY04 comme le mien :jap:

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