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S60

Injecteur Volvo S60 126ch


Invité §Her200eA

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Invité §Her200eA

Bonjour,

 

J'ai démonté mes bougies de préchauffage lors de mon changement de distribution (diminution de la compression pour la vérif CAM / vilebrequin), mais voila que je me suis rendu compte d'une anomalie sur 1 voir 2 des 5 injecteurs. Qu'en pensez-vous? (voir photo jointe)IMG_1021.jpg

Je ne donne pas plus d'informations pour ne pas influencer vos opinions et surtout pour savoir ci cela correspond à ce que je pense.

 

Merci d'avance

Cordialement

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Invité §sti315NG

Celle de droite est sale, mais pourquoi tu penses que ca peu etre un probleme d'injecteur?

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Invité §Her200eA

Celle de droite est sale, mais pourquoi tu penses que ca peu etre un probleme d'injecteur?

Bonjour stiflerdu69,

 

J'ai un claquement à moteur chaud comme si un injecteur était défectueux, j'ai vérifié plusieurs fois les retours de gasoil de ces derniers mais les niveaux sont très aléatoire, de plus un garagiste spécialiste du diesel a fait le test. Il n'a pas eu de différence très spectaculaire mais les retours sont pas régulier entre les 5 injecteurs, c'est sa remarque. De plus au moment de l'arrêt du moteur un bruit l'a interpellé (une sorte tac tac et arrêt légèrement brutale). Il m'ont gardé la voiture pendant 2 jours pour étudier le bruit et de savoir d'ou viendrai la panne. Après ces 2 jours il m'a affirmé qu'il y aurait surement 1 voir plusieurs poussoir hydrauliques de fatigué donc tant qu'a ouvrir à cœur ouvert autant changer la totalité des poussoirs (Je trouve pas ça illogique, si il y en a 1,2 voir plus de fatigué, les autres en sont pas bien loin donc autant tout faire) sauf que la somme s'élève à une plaisanterie de 1000 à 1500€. Je dis 1000 à 1500€ car j'ai un devis de 1800€ mais il prévoyait le changement de la courroie de distri avec (8 ans de fonctionnement), donc sur le devis j'ai le détail des pièces de distri mais pas la mains d'œuvre qui est noyée avec celle des poussoirs. Comme je l'ai dis plus haut vu que c'est un spécialiste du diesel il me change pas les injecteurs mais les refait à neuf avec nettoyage et changement de la tête tout ça pour 150€ par injecteur et 50€ par injecteur vérifié mais pas refait. Donc un plaisanterie au alentour de 500-600€. certes moins cher que 1250€ les 5 avec changement par mes soins en passant par oscaro, yakarouler, etc. (Petite information quand même très importante avant ce problème là. J'ai eu une casse des volets de turbulence " déconnexion entre commande moteur électrique et le volet, rotule plastique buffé". Volvo m'avait fait un devis avec changement volets + injecteurs car le moteur avale les volets métalliques, cette somme s'élevée à plus de 3000€, je me suis dis qu'il fallait pas me prendre pour une vache à lait, bon bref c'est comme ça chez volvo). Depuis cela a été remplacé par le garage diéséliste (que les volets de turbulence). Mais aujourd'hui je me pose des questions sur ces injecteurs mais aussi sur les poussoirs, est-ce l'un ou l'autre ou bien les 2 choses à remplacer, car ces volets m'ont peut être bien foutu le bordel la dedans. (Pour les volets cela est une maladie à surveiller avant que cela ne se déboite, sur les forum bon nombres ont des soucies avec ce genre d'anomalie). Donc voila pourquoi ma remarque sur mes bougies de préchauffage, car au lieu d'aller rectifier les injecteurs à l'aveugle, j'aurai voulu savoir si la teinte sur l'injecteur de droite pourrai pas donner une indication et donc rectifier que cet injecteur. (Information, j'ai changé mes bougie il y a environ 3ans, donc je sais qu'elles étaient nickel).

 

En espérant avoir répondu sur le pourquoi du comment.

 

Cordialement

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si ton moteur a avalé des pièces métalliques c'est pas bon.

 

tu as peut être dégagé des poussoirs a cause des éclats. moi je ferais un point, changer les poussoirs défectueux me suffirait, mais pourquoi pas.

pour la courroie de 8 ans, autant la remplacer tout de suite. une courroie ne se retends jamais.

fait une vérif complète du haut moteur.

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