Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
S60
/

Grosse panne

 

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grosse panne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ducky33
Profil : Nouveau membre
ducky33
  1. Posté le 12/10/2017 à 20:54:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

J ai vraiment besoin de votre aide, je m explique :

J ai une S60 de 2009 en 126ch, ce matin (Après 3 semaines sans rouler ) je démarre le véhicule et la voyant rouge STOP MOTEUR LIQUIDE REFROIDISSEMENT TROP BAS, effectivement plus une goutte !!!

Je mets du LIQUIDE, roule 2 kms et vérifie le niveau, horreur : de l'huile mélangé au LIQUIDE de refroidissement.

Comment est ce possible ? Est-ce la culasse, le radiateur ou autre ?

Je précise, véhicule toujours entretenu chez Volvo, jamais aucun soucis mécanique. Et 90.000 kms réel.

Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 21:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ducky33 a écrit :

Bonsoir à tous,

J ai vraiment besoin de votre aide, je m explique :

J ai une S60 de 2009 en 126ch, ce matin (Après 3 semaines sans rouler ) je démarre le véhicule et la voyant rouge STOP MOTEUR LIQUIDE REFROIDISSEMENT TROP BAS, effectivement plus une goutte !!!

Je mets du LIQUIDE, roule 2 kms et vérifie le niveau, horreur : de l'huile mélangé au LIQUIDE de refroidissement.

Comment est ce possible ? Est-ce la culasse, le radiateur ou autre ?

Je précise, véhicule toujours entretenu chez Volvo, jamais aucun soucis mécanique. Et 90.000 kms réel.

Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Comme tu le dis, joint de culasse ou radiateur. J' ai déjà eu le même phénomène sur une golf 4 essence : des semaines de recherches avec même changement du moteur complet sous garantie....et toujours la même chose : c'était le radiateur d'huile (refroidi par l'eau de refroidissement) !
A chercher a priori de ce coté là si pas de signe moteur.

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 21:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, par défaut, on peut imaginer un joint de culasse foutu... A voir si la culasse n'est pas aussi déformée, en plus.


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Publicité

Profil : Nouveau membre
ducky33
  1. Posté le 12/10/2017 à 22:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est donc bien ce que je pensais :fou: :fou:

Pfffff à peine 90.000 kms.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 22:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ducky33 a écrit :

C est donc bien ce que je pensais :fou: :fou:

Pfffff à peine 90.000 kms.
Afficher plus
Afficher moins

Pas de panique. Si ce n'est que le radiateur d'huile, les frais sont plus limités.

Publicité

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 00:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense plus à une pièce comme radiateur qui serait alimentée en huile et eau, et qui ne serait plus étanche.

90 000 km si c'est un joint de culasse c'est qu'elle a vraiment chauffé, mais ça serai étonnant


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 08:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme les copains, il s'agit très certainement du radiateur d'huile situé au niveau du carter d'huile moteur. Les cas sont rares à ce kilométrage mais existent.


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Profil : Nouveau membre
ducky33
  1. Posté le 13/10/2017 à 17:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Commande du radiateur d'huile, verdicts semaine prochaine.

Et non, le véhicule n'a jamais chauffé, dernière utilisation pour le retour de vacance 1000 Kms et aucun soucis. Ensuite, dans mon garage durant 3 semaines.

Et là, la panne :eek: :eek:

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 18:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reste zen. C'est sans aucun doute le radiateur d'huile.

Un radiateur neuf et une purge complète du circuit de refroidissement et zou ;)

bon courage.


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Nouveau membre
ducky33
  1. Posté le 25/10/2017 à 14:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Bon, ce n'est pas le radiateur d'huile mais bien la culasse. Elle est en expertise, j'attends le bilan.

A+

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:29:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La tuile..............


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 19:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de bol.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Profil : Apprenti confirmé
benbenzi
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2017 à 11:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Radiateur d'huile principale coupable si y a pas de traces d'eau en dessous du moteur

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Injecteur Volvo S60 126ch 3
Distribution Volvo S60 2.4D 126ch 0
S60 II : Portes arrières ayant des problèmes pour s'ouvrir/se fermer 5
changement barre stabilisatrice avant 1
panne d'embrayage 12