Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Ici (en Allemagne) le V60 XC, l'offre de base s'appelle:

V60 cross Country Pro, il n'y a qu'une seule motorisation proposée : le D4 (!!) AWD boite auto et est facturée: 52 350€!!

Pour ce prix vous avez un équipement de série comprenant:

Drive mode, Ambient light, sièges avant éléct. et chauffe fesses, sellerie cuir LED Thor, jantes 19", et c'est presque tout..... Pas de Sensus, pas de pilot assist, pas de détecteur avant/arrière...

Ca va pas concurrencer les ventes du XC60, pas connaître le succés du XC70, on va en voir autant que les Audi A4 et A6 XC, c'est à dire marginalement. (cela n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (en Allemagne) le V60 XC, l'offre de base s'appelle:

V60 cross Country Pro, il n'y a qu'une seule motorisation proposée : le D4 (!!) AWD boite auto et est facturée: 52 350€!!

Pour ce prix vous avez un équipement de série comprenant:

Drive mode, Ambient light, sièges avant éléct. et chauffe fesses, sellerie cuir LED Thor, jantes 19", et c'est presque tout..... Pas de Sensus, pas de pilot assist, pas de détecteur avant/arrière...

Ca va pas concurrencer les ventes du XC60, pas connaître le succés du XC70, on va en voir autant que les Audi A4 et A6 XC, c'est à dire marginalement. (cela n'engage que moi)

Je te rejoins et c'est d'ailleurs pour cela qu'un concessionnaire m'a laissé entendre que la version CC ne serait peut-être pas dispo en France (trop peu de clients par rapport aux SUV).

Mais ce n'est pas ce que la presse a l'air de dire, donc wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Habitant en Suède, je croise quand même pas mal de CC, Alltrack, Allroad et bien sûr quelques Outback qui pour rappel est le précurseur du break rehaussé. Ici aussi, le V60 CC n'est qu'en D4 mais avec un ticket d'entrée à... 38 k€. :ange:

 

Personnellement, je trouve que c'est un bon compromis, sur le principe, entre un break classique et un SUV trop massif et manquant de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

concessionnaire m'a laissé entendre que la version CC ne serait peut-être pas dispo en France

C'est ce que j'ai entendu aussi... :cry:

Raisonnement un peu curieux si on considère que le XC70 a eu beaucoup plus de succès que le V70 en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant en Suède, je croise quand même pas mal de CC, Alltrack, Allroad et bien sûr quelques Outback qui pour rappel est le précurseur du break rehaussé. Ici aussi, le V60 CC n'est qu'en D4 mais avec un ticket d'entrée à... 38 k€. :ange:

 

Personnellement, je trouve que c'est un bon compromis, sur le principe, entre un break classique et un SUV trop massif et manquant de dynamisme.

 

 

Édifiant, cette différence de tarif en France. Faut il s'en étonner . Afin de faire passer la pilule, les marques réfléchissent qu'en terme de loyer. Je lis régulièrement, des versions T8 beaucoup plus onéreuses, être plus avantageuse que la version D5/T5 bien moins chère.

En résumé, tout le monde ne peut pas acheter une voiture en leasing, et la marche devient trop haute.

J'ai pas comparé mais les premiums deviennent concurrentiels. Ce que faisait Volvo avant la sortie de la plateforme SPA.

Et les "généralistes" ne sont pas si gauche que ça.

Je rejoins lauflo, je vais continuer de suivre parce que j'aime bien la marque, mais je vais m’arrêter à ma cinquième Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je rejoins lauflo, je vais continuer de suivre parce que j'aime bien la marque, mais je vais m’arrêter à ma cinquième Volvo.

 

C'est quand les gens comme toi disent ce genre de phrase, qui prouve qu'une marque automobile perd les gens qu'ils les ont fait grandir. Tout ça pour quoi ? Pour du bénef au lieu de l'image qu'il envoyait et qui nous faisaient, justement aimer cette marque... À quoi bon acheter Volvo si c'est pour qu'a la fin ça ressemble aux autres marques Premium ?

 

Je suis désolé pour tous ceux à qui ce raisonnement est arrivé. Et pour Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Édifiant, cette différence de tarif en France. Faut il s'en étonner . Afin de faire passer la pilule, les marques réfléchissent qu'en terme de loyer. Je lis régulièrement, des versions T8 beaucoup plus onéreuses, être plus avantageuse que la version D5/T5 bien moins chère.

En résumé, tout le monde ne peut pas acheter une voiture en leasing, et la marche devient trop haute.

J'ai pas comparé mais les premiums deviennent concurrentiels. Ce que faisait Volvo avant la sortie de la plateforme SPA.

Et les "généralistes" ne sont pas si gauche que ça.

Je rejoins lauflo, je vais continuer de suivre parce que j'aime bien la marque, mais je vais m’arrêter à ma cinquième Volvo.

+1 et c'est bien pour ça que je regarde du côté de BMW et Mercedes qui deviendraient presque abordables. Je laisse Audi de côté = je n'ai jamais accroché avec ce style sans odeur ni saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle ressemble aux marques premiums, le produit a même accentué cette différence, je trouve. Le produit me plait. L'ennui, le budget est maintenant majoré, mes finances/l'envie de mettre autant ne suivent plus. Je dois au moins être a prix catalogue a + 10-15 ke pour l'équivalent de ma v60 D4 summum plus quelques options. Le xc60I ( comme a basculé urhia) correspond au besoin du moment par ex, il y a de beaux exemplaires qui rentreraient dans le budget, mais je n'aurai pas l'impression de changer de modèle. Et faut il trouver un modèle en essence. Je ne repars plus sur un diesel. Le xc60II est hors budget pour l'instant. Pourquoi pas une occasion a la @rifilou, beaucoup de kilomètres en peu de temps, trop récent faut attendre un peu. Ou comme dit plus haut, l'importation. Il m'arrive souvent d'aller au nord de l'Allemagne, pourquoi pas poursuivre un peu plus haut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et c'est bien pour ça que je regarde du côté de BMW et Mercedes qui deviendraient presque abordables. Je laisse Audi de côté = je n'ai jamais accroché avec ce style sans odeur ni saveur.

 

 

Pareil, Audi je n'arrive paspas, trop insipide, rond, même si les dernières productions essaient de sortir de là.

 

Je n'en ai pas parlé, il y a l'aspect revente. Sûrement beaucoup moindre sur les suv de la marque, mais le marché de niche des breaks familiaux ne facilite pas la revente ni le maintien d'une cote convenable des V50 V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme moi = suis super hyper content de ma MB 230CE de 35 ans d'age et 129 000 km dans un éta nikel ... achetée 9000e.

 

 

:D je n'en parle pas mais c'est fait un peu avant la tienne, depuis cinq ans :sol:

 

OK un peu plus recente 1993 et plus de bornes 285000kms a la prise de la voiture mais état tout aussi niquel, 1ere main suivie concession.

 

Et j'en suis aussi hyper content ;)

 

Bon j'arrête la mes états d'âme, on vire au hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Trop beau le V60 XC !! J'attendais avec impatience cette déclinaison. Je suis allé voir le V60 "classique" et je suis pas déçu mais trop bas car roulant en XC60. En fait, je ne suis plus habitué à "descendre", ni à "m'extirper" d'une berline. C'est fou comme cela parait bas à chaque fois. Encore pire dernièrement dans une A5 d'un ami.

Et trop dégoûté aussi. Mon cc m'a confirmé que le V60 XC n'était pas prévu pour le marché français car volume prévisionnel trop faible pour ce marché après étude. Je ne sais pas si Volvo s'est basé sur les ventes du V90 XC en France pour cette conclusion mais je vais surement quitter Volvo d'ici deux ans à la fin de ma LOA si c'est le cas.

Dommage quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant en Suède, je croise quand même pas mal de CC, Alltrack, Allroad et bien sûr quelques Outback qui pour rappel est le précurseur du break rehaussé. Ici aussi, le V60 CC n'est qu'en D4 mais avec un ticket d'entrée à... 38 k€. :ange:

 

Personnellement, je trouve que c'est un bon compromis, sur le principe, entre un break classique et un SUV trop massif et manquant de dynamisme.

 

 

Du coup, tu dois maîtriser l’art et la manière d’importer une suédoise (d’occasion) en France en rentrant par la route avec, non ? :) Je vais t’envoyer un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle ressemble aux marques premiums, le produit a même accentué cette différence, je trouve. Le produit me plait. L'ennui, le budget est maintenant majoré, mes finances/l'envie de mettre autant ne suivent plus. Je dois au moins être a prix catalogue a + 10-15 ke pour l'équivalent de ma v60 D4 summum plus quelques options. Le xc60I ( comme a basculé urhia) correspond au besoin du moment par ex, il y a de beaux exemplaires qui rentreraient dans le budget, mais je n'aurai pas l'impression de changer de modèle. Et faut il trouver un modèle en essence. Je ne repars plus sur un diesel. Le xc60II est hors budget pour l'instant. Pourquoi pas une occasion a la @rifilou, beaucoup de kilomètres en peu de temps, trop récent faut attendre un peu. Ou comme dit plus haut, l'importation. Il m'arrive souvent d'aller au nord de l'Allemagne, pourquoi pas poursuivre un peu plus haut ;-)

 

 

J’ai eu 2 fois du bol de trouver ces occasions hyper intéressantes ! Mais bon, c’est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Du coup, tu dois maîtriser l’art et la manière d’importer une suédoise (d’occasion) en France en rentrant par la route avec, non ? :) Je vais t’envoyer un mp !

 

 

En général je prends l’avion mais j’ai fait une fois l’aller retour en voiture. Au final c’était 1100 kms ce qui n’est pas bien différent d’un Brest - Strasbourg ou Bayonne - Strasbourg... comme quoi la Suède n’est pas si loin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général je prends l’avion mais j’ai fait une fois l’aller retour en voiture. Au final c’était 1100 kms ce qui n’est pas bien différent d’un Brest - Strasbourg ou Bayonne - Strasbourg... comme quoi la Suède n’est pas si loin! :)

 

 

Je parlais de la partie administrative de l’import !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a confirmé que le V60 XC n'était pas prévu pour le marché français (...)

 

Du coup, tu dois maîtriser l’art et la manière d’importer une suédoise (d’occasion) en France (...)

Question: si un modèle n'est pas importé en France (et donc non homologué ?), est-ce jouable tout de même de l'importer ?

Probablement, mais plus compliqué que si le modèle est déjà commercialisé en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Je parlais de la partie administrative de l’import !

 

 

Oui mais ca je n'ai jamais fait. Dans tous les cas, j'imagine qu'il est possible de trouver en France un importateur qui se charge de tout.

 

Question: si un modèle n'est pas importé en France (et donc non homologué ?), est-ce jouable tout de même de l'importer ?

Probablement, mais plus compliqué que si le modèle est déjà commercialisé en France ?

 

 

Le modèle étant homologué aux normes européennes, il n'y a pas vraiment de différence à ce niveau là.

 

C'est peut être plutôt avec l'assurance qu'il faudra trouver une solution. J'ai eu le cas dans le passé ou des véhicules que j'avais fait importés n'exitaient pas exactement dans leur listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je ne pense pas qu'elle ressemble aux marques premiums, le produit a même accentué cette différence, je trouve. Le produit me plait. L'ennui, le budget est maintenant majoré, mes finances/l'envie de mettre autant ne suivent plus. Je dois au moins être a prix catalogue a + 10-15 ke pour l'équivalent de ma v60 D4 summum plus quelques options. Le xc60I ( comme a basculé urhia) correspond au besoin du moment par ex, il y a de beaux exemplaires qui rentreraient dans le budget, mais je n'aurai pas l'impression de changer de modèle. Et faut il trouver un modèle en essence. Je ne repars plus sur un diesel. Le xc60II est hors budget pour l'instant. Pourquoi pas une occasion a la @rifilou, beaucoup de kilomètres en peu de temps, trop récent faut attendre un peu. Ou comme dit plus haut, l'importation. Il m'arrive souvent d'aller au nord de l'Allemagne, pourquoi pas poursuivre un peu plus haut ;-)

 

Ouah, c'est beaucoup quand même.... Bon bah vive l'Allemagne alors. :p

 

@malibu68 Et je tiens à rajouter, que si vous acheter un véhicule qui vient hors de l'union européenne, et bah taxe + certificat de conformité. Même si elle respecte les normes euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, c'est beaucoup quand même.... Bon bah vive l'Allemagne alors. :p

 

@malibu68 Et je tiens à rajouter, que si vous acheter un véhicule qui vient hors de l'union européenne, et bah taxe + certificat de conformité. Même si elle respecte les normes euro...

 

 

 

Delta entre la V60I et la V60II. Je n'ai pas comparé avec les marques allemande.

 

Et la TVA est a 25% en Suède :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ouah, c'est beaucoup quand même.... Bon bah vive l'Allemagne alors. :p

 

@malibu68 Et je tiens à rajouter, que si vous acheter un véhicule qui vient hors de l'union européenne, et bah taxe + certificat de conformité. Même si elle respecte les normes euro...

 

 

Nous parlions bien de pays de l’UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

 

Delta entre la V60I et la V60II. Je n'ai pas comparé avec les marques allemande.

 

Et la TVA est a 25% en Suède :jap:

 

:hebe:

 

@malibu68 Oh pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: si un modèle n'est pas importé en France (et donc non homologué ?), est-ce jouable tout de même de l'importer ?

Probablement, mais plus compliqué que si le modèle est déjà commercialisé en France ?

 

 

Personnellement je cherche un modèle qui s’est vendu en France ! Mais tellement peu (ça pourrait être drôle d’avoir le nombre d’ailleurs) qu’il n’y en a jamais en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un XC60 T6?

 

 

Non, on en trouve de « ça » en France :)

 

Je cherche une V70 2.5FT BVM RDesign MY2011 blanche ! Même en Suede, il y en a rarement plus de 2-3 dans les critères approximatifs (si je veux le Premium Sound et le régulateur auto adaptatif, ça tombe à zéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, c'est beaucoup quand même.... Bon bah vive l'Allemagne alors. :p

 

@malibu68 Et je tiens à rajouter, que si vous acheter un véhicule qui vient hors de l'union européenne, et bah taxe + certificat de conformité. Même si elle respecte les normes euro...

 

 

Nous parlions bien de pays de l’UE.

 

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif Attention véhicule provenant de l'UE mais jamais immatriculé en France:

 

Taxe calculée par rapport à l'année du véhicule et le barème en vigueur à ce moment là (- un abattement annuel) ! Certif CO. EU obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Non, on en trouve de « ça » en France :)

 

Je cherche une V70 2.5FT BVM RDesign MY2011 blanche ! Même en Suede, il y en a rarement plus de 2-3 dans les critères approximatifs (si je veux le Premium Sound et le régulateur auto adaptatif, ça tombe à zéro).

 

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te recommande de chercher sur blocket (l'équivalent du bon coin mais beaucoup de pro annoncent aussi dessus): https://www.blocket.se/malmo/b [...] mp;cg=1020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif Attention véhicule provenant de l'UE mais jamais immatriculé en France:

 

Taxe calculée par rapport à l'année du véhicule et le barème en vigueur à ce moment là (- un abattement annuel) ! Certif CO. EU obligatoire.

 

Ouai, et ca pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...