Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

La nouvelle Volvo V60 mise sur l'espace, la sécurité et plusieurs versions électrifiées.

 

Après huit ans de carrière, l'actuelle Volvo V60 tire sa révérence pour laisser sa place à une nouvelle génération. "Le conducteur de break familial est notre cœur de clientèle depuis des générations", dixit Hakan Samuelsson, PDG de Volvo. C'est dire l'importance du modèle dans la gamme de la firme suédoise.

 

Comme les dernières S90, V90, XC90 et XC60, la nouvelle V60 est basée sur la plateforme modulaire SPA de Volvo. Comme elles aussi, elle adopte un dessin plus anguleux que sa devancière. On retrouve la signature lumineuse en "T" couché à l'avant, et les nervures de la carrosserie confèrent une allure relativement dynamique à l'auto. La V60 s'allonge nettement avec 4,76m de long (+12cm) mais perd 2cm en largeur avec 1,85m et 5cm en hauteur avec 1,43m. L'empattement augmente de 9cm pour afficher 2,87m. Le volume du coffre va de 529L à 1.364L, soit respectivement 99L et 123L de mieux que la précédente génération.

Deux hybrides dans la gamme

 

Volvo a récemment annoncé son intention d'électrifier la totalité de sa gamme et la V60 est disponible avec deux motorisations hybrides rechargeables essence. La version T6 Twin Engine offre 340ch et la version T8 Twin Engine 390ch. Toutes deux sont équipées d'une transmission intégrale. Des modèles diesel D3 (150ch) et D4 (190ch) sont aussi proposés, et une mécanique essence T5 sera lancée fin 2018. Toutes les mécaniques reposent sur des blocs quatre-cylindres 2L suralimentés. Seule la version D3 peut recevoir une boîte manuelle à six vitesses. Une transmission automatique à huit rapports est de série sur le reste de l'offre.

 

Côté aides à la conduite, Volvo annonce pilotage semi-autonome (accélération, freinage, direction) jusqu'à 130 km/h sur les routes au marquage lisible, freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, cyclistes et grands animaux ou encore prévention des collisions sur la voie opposée. La nouvelle Volvo V60 est dès à présent disponible à la commande à partir de 39.360€. Elle sera à découvrir début mars au salon de Genève 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis heureux de voir que le T6 et T8 sont hybrides. C'est bien ça, et elle est très jolie et plus chaleureuse qu'une A4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]A peine présentée, la nouvelle Volvo V60 passe déjà à la caisse. Découvrez les tarifs complets du break.[/h2]

 

Vedette du stand Volvo au Salon de Genève 2018 en mars prochain, le nouveau break V60 rejoindra les concessions à l'été. Le constructeur suédois profite donc de cette présentation pour livrer quelques tarifs. Pour l'heure, l'élégant modèle familial suédois ne profite pas de transmission intégrale et n'est associé qu'à des diesels de 150 et 190 ch (D3 et D4). Un bloc essence (T5) sera lancé fin 2018. Deux déclinaisons hybrides rechargeables (T6 de 340 ch et T8 de 390 ch) compléteront également le catalogue.

 

Le ticket d'entrée est fixé à 39.360€ avec le plus petit moteur et la boîte manuelle à 6 rapports (boite auto + 2200€). Comptez 44.860€ pour le modèle le plus puissant automatiquement proposé avec la boîte Geartronic 8.

 

Trois finitions sont proposées

 

De série, le break V60 "Momentum" fait le plein d'équipements (clim, phares et essuie-glaces automatiques, écran tactile de 9'', phares LED, jantes 17''...) et d'aides à la conduite (système de détection et d'évitement des grand animaux, piétons/cyclistes - Système de protection anti-sortie de route - Reconnaissance des panneaux de signalisation - Alerte franchissement de ligne active...)

 

La version supérieure "Inscription" (+7040€) gagne la compatibilité Apple Car Play/ Android Auto, le GPS Europe, les sièges et le hayon électriques, les jantes 18'' ou encore les radars de stationnement.

 

Le haut de gamme "Inscription Luxe" gagne un toit ouvrant panoramique, une caméra de recul, un affichage tête haute couleur, un système d'entrée main-libre ainsi qu'une panoplie d'aides à la conduite supplémentaires afin notamment d'offrir un mode de conduite semi-autonome actif jusqu'à 130 km/h.[h3]Un break plus grand et plus spacieux[/h3]

Élaboré sur la plateforme modulaire SPA commune aux S90 ou XC60, le break V60 est 12 cm plus long que le précédent modèle (4,76m). Son empattement progresse de 9 cm (2,87m). Le volume de coffre grappille une centaine de litres (529L banquette en place et 1364L sièges abaissés).[h3]Tarifs Volvo V60 (2018)[/h3]

V60 D3 BM6 150 ch Momentum : 39.360€*

V60 D3 BM6 150 ch Inscription : 46.400€*

V60 D3 BM6 150 ch Inscription Luxe : 52.260€*

 

V60 D4 Geartronic 8 190 ch Momentum : 44.860€

V60 D4 Geartronic 8 190 ch Inscription : 51.900€

V60 D4 Geartronic 8 190 ch Inscription Luxe : 57.760€

 

*Geartronic 8 : +2200€

 

Les modèles sont exemptés de malus, sauf les D3 avec la boite auto qui écope d'une taxe écologique de 53€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

 

 

Je la trouve magnifique :love: . A l'image de la V90 mais en plus petit et donc avec un porte à faux arrière plus court donc plus joli. J'avais pas flashé sur la précédente (je préférais même la mienne qui est plus vieille) mais là, je bave complètement. A voir en vrai. J'envisageai de prendre un XC40 d'occasion d'un an l'année prochaine mais la V60CC :lover: risque bien de suplanter le SUV.

 

Pas de T3 et T4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je suis fan :love:

Pas moi.

Pas d'AWD : c'est pas une auto.

Dommage, le coffre avait l'air de rectifier les tirs manqués du V90 et du XC60-II

 

:q :cry:

 

 

 

Je crois que dans ces conditions je vais finir tranquillement d'user ma dernière Volvo (qui peut tenir encore un moment) avant d'aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Non, je ne crois pas. Les deux sont AWD, mais seul le T8 est hybride.

 

 

 

pourtant si on lit l'article de coyote les 2 sont twin engine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Sur les essence, si.

Tu vois ça où ?

 

 

Les hybrides oui (enfin, pour de faux avec l'essence devant et l'électrique derrière) mais le T5 n'est pas automatiquement servi en AWD et je ne vois nulle part qu'il soit prévu en AWD sur le V60.

 

Je crains fort qu'ils n'aient fait une croix dessus (pas la place ??? : la hauteur du coffre doit bien se payer quelque part.... :??: )...

 

 

Le pire (et l'inquiétant), c'est que le D4 n'existe même pas en FWD sur le XC60....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Non, je ne crois pas. Les deux sont AWD, mais seul le T8 est hybride.

Non : T6 Twin Engine et T8 Twin Engine : ce sont deux hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi.

Pas d'AWD : c'est pas une auto.

Dommage, le coffre avait l'air de rectifier les tirs manqués du V90 et du XC60-II

 

:q :cry:

 

 

 

Je crois que dans ces conditions je vais finir tranquillement d'user ma dernière Volvo (qui peut tenir encore un moment) avant d'aller voir ailleurs...

 

Il faut que tu prennes alors la version CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Il faut que tu prennes alors la version CC

Ben même pas sûr : pas oublier que la V40 CC n'existe pas en AWD.

 

Donc, CC ne vaut plus rien dire dans la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même pas sûr : pas oublier que la V40 CC n'existe pas en AWD.

 

Donc, CC ne vaut plus rien dire dans la gamme...

 

autant pour la V40 CC ça se comprend, autant pour la V60IICC, elle sera AWD, la cible est Audi A4 avec sa version Cross Country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ça où ?

Les hybrides oui (enfin, pour de faux avec l'essence devant et l'électrique derrière) mais le T5 n'est pas automatiquement servi en AWD et je ne vois nulle part qu'il soit prévu en AWD sur le V60.

J'ai mal interprété "transmission intégrale" (de l'hybride) en "AWD".

Donc erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Par contre, pour l'instant que D3 et D4 disponible. D'ailleurs elle a pris presque 4000€ de hausse de prix en passant par rapport à sa précédente pour le même niveau de finition :eek: Ça pique :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Conformément à l’annonce de Volvo Cars, inédite dans l’industrie, d’électrifier tous ses nouveaux modèles à compter de 2019, le V60 sera disponible dans deux versions à motorisation hybride rechargeable fin 2018 : le nouveau T6 Twin Engine AWD essence d’une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD essence développant 390 ch.

Une motorisation essence classique T5 sera également au catalogue fin 2018, de même, pour les amateurs de diesel, que les versions D3 et D4 (dès le lancement)."

https://www.media.volvocars.co [...] generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie.

La hauteur sous cache bagage à l'air d'avoir bien augmentée, par contre confirmation que la trappe à ski remplace la banquette 40/20/40

 

Il y a effectivement une trappe à ski, mais il me semble distinguer sur les photos que le siège du milieu s'abaisse aussi séparément, donc en 40/20/40

 

5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...