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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
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Salut à tous,

Voici donc mon retour après 900km. Mon quotidien d’automobiliste étant fait de 30 à 50 km par jour de ville et autoroutes urbaines limitées à 90 ou 110km.

Comportement/Moteur

N’étant pas un pilote, je ne pourrai pas évoquer le dynamisme ou le touché de route. Je laisse cela aux essayeurs. Appréciant le confort, je suis très satisfait. Cette V60 est silencieuse, douce de direction. Elle ne me donne pas envie (ni les radars et autres contrôle inopinés) de rouler nerveusement. Mais en cas de besoin, les 190 ch ont toute leur utilité et poussent de façon linéaire. Cela change des V60 (la 1ère) et XC 60 que j’ai eu précédemment dont les 5 cylindres de 163ch envoyaient le couple d’un coup avant de se mettre en off.

Le bruit du moteur est donc bien contenu, on l’entend évidemment au feu mais est inaudible à allure stabilisée jusqu’à 120km/h. Pas été plus vite à l’heure actuelle. S’agissant du feu, je trouve le start/stop agréable par rapport à mon ancienne BMW (série 518d F10). Autant je le coupais sur la BM, autant je le conserve sur la V60. D’ailleurs, il arrive qu’il coupe le moteur avant d’être à l’arrêt complet. Surprenant.

Le confort de suspension est bon. Il me semble entendre davantage les bruits de percussion à l’arrière, cela est surement du au passage de la berline à coffre au break. En général, on est sur du haut niveau. Pour rappel, je dispose de la suspension classique et des jantes de 17p. Il faut néanmoins faire attention en descendant les ralentisseurs ou les « lèvres » devant les roues, sous la voiture, frottent facilement je trouve. Donc mollo les dos d’ânes.

La boite automatique fait bien le travail. Je n’ai pas trouvé de défaut particulier, les passages de rapports sont agréables. Elle reste cependant à mon avis un cran en dessous de celle de la BM qui excellait dans sa douceur.

Le confort des fauteuils (les basiques appelés confort par Volvo) est très bon, l’accueil y est moelleux garantissant cependant un bon maintien. Ainsi commencer par s’asseoir dans la voiture donne déjà le sourire. L’assise est suffisamment longue pour mes jambes (je mesure 1,81m).

Je pose mes mains sur le volant sport, très agréable au toucher. Manque juste les palettes au volant. En effet, j’aime descendre les rapports en décélération pour ne pas écraser le frein. Cela oblige donc à jouer du sélecteur qui contrairement à la BM, conserve le même rapport en switchant du Drive au manuel. La BM baissait un rapport dans cette Première manœuvre. La V60 nécessite donc de basculer le sélecteur et impulser un coup vers « -« pour descendre un rapport.

Place à la tablette tactile de l’info divertissement. Quel divertissement pour le pseudo geek que je suis. Je clique, je slide je vais dans les paramètres et zut je suis au volant. Oula le piéton !!! le bon et le moins bon du tout tactile. On quitte trop la route des yeux. Mais ça, vous devez le savoir. Alors place à la commande vocale pour activer le recyclage de l’air, changer la température et pleins d’autres choses encore. Cela fonctionne bien sauf pour les appels. Je pense bien articuler, cependant les contacts proposés par Germaine (c’est le doux nom que je donne aux voies de mes voitures) sont étonnants et ont trop souvent rien à voir avec ce que je dis. En plus, sa voix est autoritaire et trop informatique, bien plus que mon ex allemande.

Je n’ai pas encore testé le coffre en configuration voyage mais il ne devrait pas poser de problème.

J’ai néanmoins testé l’attelage semi-automatique : Un appui sur le bouton dans le coffre et la boule descend nous obligeant juste à finir la manœuvre à la main, manœuvre se faisant facilement. Idem pour la rentrer.

De façon générale, la voiture plait et fait moins tape à l’oeil aux « yeux des gens » que le trio allemand. Je trouve pourtant qu’elle en jette davantage. Alors que dires des finitions supérieures (je dispose de l'executive donc base momentum, avec quelques options).

L’ambiance y est spécifique avec ces petits détails appréciables comme tourner le joli bouton situé sur la console centrale pour démarrer / éteindre le moteur. Le bouton type iphone de l’écran centrale pour revenir à l’écran principal, le doux ding dong rappelant l’oubli de la ceinture absolument pas stressant tout comme le « ploc » quand on appuie sur l’écran tactile. Ces petits détails qui garantissent la zénitude du véhicule.

 

En conclusion, je suis très satisfait de cette V60, Je n’en doutais pas expliquant que je l’ai commandée sans l’essayer. Mais ayant eu la chance de rouler en S90 et V90, je savais où j’allais mettre les pieds ou plutôt les fesses.

 

Voilà la compagnie mon compte rendu qui a tardé à venir. J’ai certainement oublié des sujets alors n’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai bien plus rapidement mais de façon plus brève aussi.

 

Bonne route à tous

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Bonjour,

 

Merci pour ce compte-rendu complet et détaillé. Il me conforte dans mon choix, ça va être long d'attendre décembre !…

Vous l'avez reçue sous quels délais ?

 

Avez-vous testé les différents modes de conduite de la boîte auto (confort, dynamique…) ?

La conduite de nuit avec les phares qui passent en code de façon automatique ?

Et la navigation GPS avec City Sensus ?

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Coucou Pépé :jap:

Pas vraiment testé les différents modes en raison des limitations. Cependant j’ai l’impression que c’est davantage la sensibilité de l’accélérateur qui change ainsi que la direction. Néanmoins, la boîte passe les rapports à plus bas régime en mode eco.

Pas testé non plus les pleins phares automatiques car souvent en zone urbaine.

Le gps fait le job. J’utilise la tablette pour voir la route dans son ensemble et le centre du tableau de bord où la carte s’affiche pour voir le détail.

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Invité §mcr828WG

Bonjour,

 

Merci pour ce compte-rendu complet et détaillé. Il me conforte dans mon choix, ça va être long d'attendre décembre !…

Vous l'avez reçue sous quels délais ?

 

Avez-vous testé les différents modes de conduite de la boîte auto (confort, dynamique…) ?

La conduite de nuit avec les phares qui passent en code de façon automatique ?

Et la navigation GPS avec City Sensus ?

 

 

Pour avoir les phares adaptatifs et directionnels (Xenon) sur le modèle précédent, je confirme que c'est un vrai confort sur route et surtout péri-urbain où on croise souvent un véhicule sur une voie peu éclairée.

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Coucou Pépé :jap:

Pas vraiment testé les différents modes en raison des limitations. Cependant j’ai l’impression que c’est davantage la sensibilité de l’accélérateur qui change ainsi que la direction. Néanmoins, la boîte passe les rapports à plus bas régime en mode eco.

Pas testé non plus les pleins phares automatiques car souvent en zone urbaine.

Le gps fait le job. J’utilise la tablette pour voir la route dans son ensemble et le centre du tableau de bord où la carte s’affiche pour voir le détail.

 

Bonjour Bacain,

 

J'ai hâte d'essayer tout ça.

Merci pour vos réponses et je vous souhaite du plaisir au volant de votre magnifique V60… À lire vos commentaires, ça a l'air bien parti.

 

Je mettrai des photos de ma V60 dès qu'elle me sera livrée. Je suis bien sûr dispo aux internaunes pour répondre à toute question sur ma négo avec Volvo ou le comparatif auquel je me suis livré avec Audi A4 - Volvo V60 pour fonder ma décision d'achat.

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Pour avoir les phares adaptatifs et directionnels (Xenon) sur le modèle précédent, je confirme que c'est un vrai confort sur route et surtout péri-urbain où on croise souvent un véhicule sur une voie peu éclairée.

 

 

C'est aussi l'impression que j'ai : rien de plus pénible que de devoir changer de feux en permanence lorsqu'il y a beaucoup de trafic. C'est ce qui rend la conduite de nuit si fatigante.

 

Cordialement.

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Invité §mal388qo

 

C'est aussi l'impression que j'ai : rien de plus pénible que de devoir changer de feux en permanence lorsqu'il y a beaucoup de trafic. C'est ce qui rend la conduite de nuit si fatigante.

 

Cordialement.

 

 

Pour avoir pris sur ma Passat l'option avec les phares automatiques et dynamiques, je dois dire que j'en suis très content! Je pense que maintenant, je m'en passerais difficilement. :ange: C'est un plus d'un point de vue confort mais aussi et surtout de la sécurtié.

 

 

L'éclairage est non seulement puissant mais le faisceau s'ajuste précisément de manière à éviter les véhicules devant moi et venant d'en face. C'est vraiment bluffant d'efficacité. Bien sûr, si c'est pour rouler principalement de jour et/ou en zone éclairée (ville) pas d'intérêt.

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Invité §pie004zE

On a pris l'option feux code/route automatiques; il me tarde de voir ce que ca donne sur la route des Cévennes lorsqu'on remonte du sud de nuit (même si y'a pas un trafic de fou, ca sera fort appréciable je pense)

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Petite astuce si un jour vous avez l'impression que le système détecte mal les voitures en face : laver votre pare-brise.

 

J'ai eu le soucis, ne comprenant pas pourquoi d'un coup il restait en plein phare avec les voitures en face. Il y avait simplement un voile de poussière (quasi invisible) sur le pare-brise, et donc devant les capteurs ...

Le passage des essuies glace n'était d'ailleurs pas suffisant, j'ai du nettoyer avec un chiffon.

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Petite précision sur les feux. Mon véhicule possède uniquement le basculement automatique entre croisement et route. Chose que je ne savais pas à la commande. Il n’a pas les feux tournants dans les virages.

A savoir pour ceux qui configurent leur voiture et souhaite cette option.

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Petite précision sur les feux. Mon véhicule possède uniquement le basculement automatique entre croisement et route. Chose que je ne savais pas à la commande. Il n’a pas les feux tournants dans les virages.

A savoir pour ceux qui configurent leur voiture et souhaite cette option.

 

 

 

Je n'ai pas pris non plus les feux tournants, de toute façon je ne roule qu'en ligne droite (non… c'est une blague) :lol:

 

Plus sérieusement, je suis moi aussi passé à côté, surtout que l'option est à 600 euros. Pas ce qu'il y a de plus cher.

 

Cordialement.

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Invité §mal388qo

Ah mais c’est dommage. Du coup vous n’avez « que » le basculement automatique entre code et phare? Pas d’éclairage dynamique ?

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Ah mais c’est dommage. Du coup vous n’avez « que » le basculement automatique entre code et phare? Pas d’éclairage dynamique ?

 

 

Non, j'ai un peu m…rdé, pas percuté sur cette option (600 euros). Et le bon de commande est déjà parti :non:

 

Dommage, comme vous le décriviez dans un précédent post : ça doit vraiment être un plus.

 

 

Cordialement.

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Invité §B52228ma

Et hop d’autres photos. Pour l’aspirateur et les traces de doigt sur l’écran, on repassera :foudtag:

 

2018-09-10_16:54.jpg

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Euh il y a des traces de doigt sur l'écran... :p

Elle est belle en tout cas :love:

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Bel intérieur, et ça change du noir ;)

 

Volvo est reparti sur ces cuirs au grain important. J'ai vu en showroom certains l'ont d'autres non sur XC60II-V90CC

Suivant la finition probablement, et je pensais lié à l'options sièges ventilés, ce qui ne semble pas le cas, j'en ai vu des non perforés avec le cuir souple nappa.

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Invité §B52228ma

 

Mais pourquoi cet enorme tunnel central arrière !! Franchement...

 

Ouah ! C'est vrai ça....

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Bonjour Bacain,

 

J'ai hâte d'essayer tout ça.

Merci pour vos réponses et je vous souhaite du plaisir au volant de votre magnifique V60… À lire vos commentaires, ça a l'air bien parti.

 

Je mettrai des photos de ma V60 dès qu'elle me sera livrée. Je suis bien sûr dispo aux internaunes pour répondre à toute question sur ma négo avec Volvo ou le comparatif auquel je me suis livré avec Audi A4 - Volvo V60 pour fonder ma décision d'achat.

 

 

Pépé, la réflection te faisant basculer sur la v60 par rapport à l’A4 serait intéressante. Le prix devenant moins un argument en faveur de Volvo comme c’était le cas auparavant.

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Est-ce que l'option HARMAN-KARDON vaut la peine?

 

 

Perso, oui. Je trouvais les graves un peu trop présentes mais un petit réglage et maintenant c’est nickel. Les aigus ne sont pas étouffés comme cela peut arriver. A mes oreilles, j’ai l’impression de distinguer tous les sons des musiques.

Je n’imagine pas le Bowers & Wilkins qui doit être d’une pureté.

Je trouvais la sono « basique » de la s90 trop plat. J’ai donc choisi cette sono intermédiaire.

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Ah mais c’est dommage. Du coup vous n’avez « que » le basculement automatique entre code et phare? Pas d’éclairage dynamique ?

 

 

Je n’avais pas coché volontairement l’option des feux dynamiques. Je ne les voulais pas spécialement. Avoir les feux croisement/route automatiques est donc un plus et une surprise. :whistle:

Mais il est certain que les feux tournants apportent un plus dans les lieux peu éclairés.

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Bel intérieur, et ça change du noir ;)

 

Volvo est reparti sur ces cuirs au grain important. J'ai vu en showroom certains l'ont d'autres non sur XC60II-V90CC

Suivant la finition probablement, et je pensais lié à l'options sièges ventilés, ce qui ne semble pas le cas, j'en ai vu des non perforés avec le cuir souple nappa.

 

 

Effectivement, le grain est important. Pour tout dire ma femme trouve que cette couleur intérieure fait.... vieux. Et en poursuivant sa réflection, elle pense que cela vient de ce grain.

Je souhaitais effectivement changer du noir. Sans tomber dans le (très beau) clair pour des raisons évidentes de salissures.

Mon père ayant la s90 avec les sièges nappa, le cuir y est plus lisse, l’assise plus ferme mais possède massages et ventilation.

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Mais pourquoi cet enorme tunnel central arrière !! Franchement...

 

 

Pour loger les batteries des futures et heureux propriétaires des versions hybrides.

Pour moi, il sert uniquement à mes enfant à lever les pieds pour l’enjamber et en mettre plein les fauteuils. :fou:

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Invité §B52228ma

 

Pour loger les batteries des futures et heureux propriétaires des versions hybrides.

Pour moi, il sert uniquement à mes enfant à lever les pieds pour l’enjamber et en mettre plein les fauteuils. :fou:

 

:lol:

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Invité §mal388qo

 

Non, j'ai un peu m…rdé, pas percuté sur cette option (600 euros). Et le bon de commande est déjà parti :non:

 

Dommage, comme vous le décriviez dans un précédent post : ça doit vraiment être un plus.

 

 

Cordialement.

 

 

Il me semble qu'il est possible de rectifier un bon de commande avant que la production du modèle ne soit planifiée.

 

Après 600€ c'est pas donné non plus et a de quoi faire hésiter...

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Pépé, la réflection te faisant basculer sur la v60 par rapport à l’A4 serait intéressante. Le prix devenant moins un argument en faveur de Volvo comme c’était le cas auparavant.

 

Bonjour Bacain,

 

Les deux offres financières étaient presque identiques. Comme profession libérale, j'ai eu la même remise des deux concessions. Même motorisation : 2000 cm3 diesel 190 cv 400 Nm

À l'essai, J’ai trouvé un avantage à l’Audi concernant ses performances, la voiture étant plus réactive que la Volvo qui incite plus à une conduite fluide. Mais ce n'est pas pour me déplaire, je pratique ce type de conduite, même si de temps en temps, j'aime tirer une bonne bourre pour décrasser les artères (pratique aux péages ! ;) ).

Et un avantage à Volvo pour sa ligne extérieure très épurée et une ambiance plus contemporaine dans l'habitacle : toutes les fonctions sont regroupées sur deux écrans (écran de conduite face au conducteur, écran multimédia sur la console centrale, ce qui rappelle le principe du glass-cockpit en aviation). L'habitacle Audi, c'est du bricolage avec cet écran posé à la va-vite sur le tableau de bord… et que dire des touches de piano en dessous !

Finalement, c’est cet avantage esthétique qui a emporté ma décision.

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Pour loger les batteries des futures et heureux propriétaires des versions hybrides.

Pour moi, il sert uniquement à mes enfant à lever les pieds pour l’enjamber et en mettre plein les fauteuils. :fou:

 

 

Aux dernières nouvelles, la version électrique aura deux poignées soudées sur le hayon arrière : pour pousser quand les batteries seront vides. :lol:

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Reçu hier une invitation à découvrir et essayer la nouvelle V60 chez mon concessionnaire.

Problème, çà vient de Elysée auto à Melun et Fontainebleau où je n'ai rien à faire :q puisque j'habite le 49 et que j'ai acheté ma V60 au Mans :ange:

Je me demande bien comment ils ont eu mon adresse :??:

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Reçu hier une invitation à découvrir et essayer la nouvelle V60 chez mon concessionnaire.

Problème, çà vient de Elysée auto à Melun et Fontainebleau où je n'ai rien à faire :q puisque j'habite le 49 et que j'ai acheté ma V60 au Mans :ange:

Je me demande bien comment ils ont eu mon adresse :??:

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Reçue ce week-end également. Mais pas de concession précisée, mais un rendez vous a prendre vers la plus proche. Inclus un petit bouquin sur des histoires de familles... Je ne l'ai pas lu.

 

Oui, moi aussi j'ai eu le fascicule. Complètement idiotes ces histoires. Aucune information technique sur la V60 !! Une dépense inadmissible pour des milliers de brochures avec ce papier cartonné. Cà ne fait rien, c'est le client qui paie. hard88core.gif.6254f23213f4f9338b4afd5b2d1fb14c.gif

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