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S40 / V40

V40 Momentum Buisines D2 Moteur Hs à 130.000km


Invité §VOL551vk
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Messages recommandés

Défendre le 1.6 HDI 110/115 est une liberté.

En acheter un aussi !

 

Perso j'ai plus confiance dans mon D3 L5 Volvo qui malgré des soucis de culasse en 2010/2011 sur les premières série (à partir de 2009 avec le 175/205) reste une valeur sûre sur en agrément général. Il est downgradé à 136cv dans la V60 (119gr) contre 150cv dans la V40 (plus légère) et lui même downgradé du D4 177cv qui lui même une variante 2.0 provenant du 2.4 175/205 apparu fin 2009.

 

Le VEA semble bien s'en sortir pour le moment, je n'ai pas vu autre chose que des défauts d'EGR plutôt bien pris en charge.

 

En cherchant une Volvo pour un amis j'ai vu un VEA D4 181cv de 270.000km en 4 ans (massivement autoroute et entretien 30.000 maxi respecté) en retour de loc avec uniquement un changement d'EGR sous garantie (dans l'entretien détaillé, toujours fun de voir les tarifs en CC OMG).

A l'essai (25km en banlieue) javais rien ressenti pouvant trahir le kilométrage et bloc bien étanche.

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Invité §aur754nK

Bonjour,

voici le résumé de mon histoire :

Avril 2013, achat d'une V40 neuve : Sécurité, réputation, Diesel pour aller loin. Avec 100km par jour, c'est ce qu'il faut.

 

4 années plus tard (juillet 2017)

A 3 jours du départ en vacances, 2 messages s'affichent

« niveau bas liquide de refroidissement. Ralentir » puis « surchauffe moteur Arret imédiat »

Le lendemain à froid, j'essaye de remettre du liquide de refroidissement mais la pression expulse le liquide hors du vase d'expansion.

 

Demande de rendez-vous chez Volvo mais ils n'ont pas de spécialiste. Il me faudra attendre fin aout , donc un mois sans voiture !

 

Fin aout le spécialiste de retour prend la voiture en charge mais nous explique qu'il ne comprend pas l'origine de la panne. Restitution du véhicule le vendredi : Facture de 537€, sonde de température et calorstat changés,

Sur le chemin du retour, les mêmes messages réapparaissent moins de 10km plus tard.

 

Retour chez Volvo avec une suggestion : Faire appel à un autre spécialiste ou demander à consulter la base de donnée du constructeur.

Un autre spécialiste est venu mais n'a pas su déterminer l'origine de la panne. Au moins, il n'a pas 'essayé' de faire autre chose 'pour voir'. Au final, le verdict tombe : Il faut changer le moteur 12500 euros, mais Volvo vous consent une remise exceptionnelle de 20%.

 

Après 4 ans d'entretien dans le réseau et seulement 130,000km parcourus, on voit que Volvo n'a pas galvaudé son image de constructeur de luxe : 130,000km pour un véhicule de 27000€ ça fait cher du km. Nous aurions du prendre une Dacia. Ces voitures en diésel roulent plusieurs fois 100000km,

 

Bref, lettre recommandée LRAR restée jusque là sans réponse (service client) et sans être retirée (PDG du groupe ABVV concession chez qui nous avons acheté ce véhicule.

 

 

En résumé, ceux qui aiment l'aventure la V40 est faite pour vous, sinon, achetez vous un 'caillou' : Les diamants sont éternels (eux)

 

Je reviendrai vers vous pour vous dire la suite de ce feuilleton après réponse de Julien Courbet, du TI, du TGI et de la DGCCRF.

Bonjour,

 

j'ai acheté en 2016 une V40 D2 rdesign avec 30.000km au compteur. Tous se passe bien jusqu'en novembre 2018 ou le témoin rouge moteur s'illumine, demandant arrêt moteur immédiat. Ce qui a été fait directement.

J'ai fait remorquer le véhicule jusqu'au garage volvo le plus proche. Là, on m'annonce que c'est soit le bas moteur qui est fendu (donc moteur HS) ou le joint de culasse à remplacer. Evidemment, Volvo m'a fait signer un devis à 400 € avant de démonter le moteur et trouver l'origine du problème.

Le verdict tombe, mon moteur ayant 108.000km et ayant toujours été entretenu en temps et en heure(carnet complet) présente une désolidarisation du 2eme cylindre au niveau de bloc moteur. Le moteur est donc à remplacer.

Coût total 7500€ HTVA avec seulement 30% d'intervention volvo......(au début c’était uniquement 10%)

Devant l'indifférence de Volvo, j'ai nommé un expert automobile qui est venu inspecter le véhicule et qui à conclu que la désolidarisation était bien due à un problème de conception moteur D2 (D4162T) et non a un usage excessif du véhicule.

 

AAprès cela, Volvo faisant encore l'autruche, j'ai porté l'affaire en justice car j'estime qu'un véhicule de cette gamme doit au moins faire 250.000km sans problèmes.

Je cherche donc en Belgique ou en France des gens ayant eu ce problème.

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Bonjour,

 

Même problème, sauf qu'après négociation, j'ai obtenu qu'ils interviennent pour 75%.

Un mécanicien du garage, qui a trop parlé, a dit :''Tiens encore un moteur Peugeot cassé''.

C'est pour cela que j'ai fait le forcing. Et si on va encore plus loin ces moteur sont EURO5b et non EURO6.

Alors qu'ils sont acheté après le 09/2015

 

Bref cela sent fort l'arnaque...

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Bonjour à tous. Effectivement, le fameux D2 PSA a été catastrophique, surtout que certains vendeurs (ABVV en fait parti) prenaient soin de taire que ce n'était pas un bloc Volvo... Typiquement, achat d'une Peugeot au prix Volvo ! Ça fait très mal !

 

Un ami a eu la surprise d'une destruction embrayage & volant moteur à 16 000km. Puis procédure contre ABVV. Puis pour finir, banni de la concession... mais ils ont payés cher leur tromperie et ont même eu le culot de dire "fallait prendre un moteur Volvo monsieur !.

 

Je trouve le parallèle avec Mercedes et leurs moteurs renault sur les petits modèles de leur gamme parfait, car c'est exactement la même chose ! Les clients non connaisseurs ne sont pas correctement informés de ce qui se cache sous le capot ! Prudence...

 

Bref, quand on voit le prix faramineux des entretiens basiques en concession Volvo, mieux vaut être très avisé. Ils ont perdus de très nombreux clients avec cette affaire...

 

Le D3 5 cylindres est quant à lui un superbe moteur, très robuste, mais à faire entretenir hors réseau à bon prix.

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C'est pas sans raison que les volvo à moteur 1.6 HDI 110/115 sont aussi accessible sur le bon coin ... c'est comme les espace velsatis 2.2 dci 150 laguna 2 1.9 dci 120 clio 1.5 dci injecteur jetable 1.6 THP distri jetable PSA Mini BMW et autres bmw L4 N47 L6 N57 distri jetable ... ... à force le défaut est connu :)

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Invité §tra358jZ

Bonjour,

histoire comparable, s40 D2 de 2012: confort, ligne, securité.

à 150 000 problème de circuit de refroidissement avec joint de culasse au minimum ou pire culasse fendue mais le pire est que quand le moteur à chauffé c'est tres rapide et hormis un petit message entre les compteurs implorant l’arrêt immédiat aucune alarme sonore !! quand on voit que le moindre sac posé sur un siège déclenche un bip bip parce que la voiture crois qu'un passagé n'a pas mis sa ceinture...Si l'alerte avait été donnée intelligemment mon moteur ne serait pas dans cet etat !

fini volvo PSA ! les boules !

Bonjour,

voici le résumé de mon histoire :

Avril 2013, achat d'une V40 neuve : Sécurité, réputation, Diesel pour aller loin. Avec 100km par jour, c'est ce qu'il faut.

 

4 années plus tard (juillet 2017)

A 3 jours du départ en vacances, 2 messages s'affichent

« niveau bas liquide de refroidissement. Ralentir » puis « surchauffe moteur Arret imédiat »

Le lendemain à froid, j'essaye de remettre du liquide de refroidissement mais la pression expulse le liquide hors du vase d'expansion.

 

Demande de rendez-vous chez Volvo mais ils n'ont pas de spécialiste. Il me faudra attendre fin aout , donc un mois sans voiture !

 

Fin aout le spécialiste de retour prend la voiture en charge mais nous explique qu'il ne comprend pas l'origine de la panne. Restitution du véhicule le vendredi : Facture de 537€, sonde de température et calorstat changés,

Sur le chemin du retour, les mêmes messages réapparaissent moins de 10km plus tard.

 

Retour chez Volvo avec une suggestion : Faire appel à un autre spécialiste ou demander à consulter la base de donnée du constructeur.

Un autre spécialiste est venu mais n'a pas su déterminer l'origine de la panne. Au moins, il n'a pas 'essayé' de faire autre chose 'pour voir'. Au final, le verdict tombe : Il faut changer le moteur 12500 euros, mais Volvo vous consent une remise exceptionnelle de 20%.

 

Après 4 ans d'entretien dans le réseau et seulement 130,000km parcourus, on voit que Volvo n'a pas galvaudé son image de constructeur de luxe : 130,000km pour un véhicule de 27000€ ça fait cher du km. Nous aurions du prendre une Dacia. Ces voitures en diésel roulent plusieurs fois 100000km,

 

Bref, lettre recommandée LRAR restée jusque là sans réponse (service client) et sans être retirée (PDG du groupe ABVV concession chez qui nous avons acheté ce véhicule.

 

 

En résumé, ceux qui aiment l'aventure la V40 est faite pour vous, sinon, achetez vous un 'caillou' : Les diamants sont éternels (eux)

 

Je reviendrai vers vous pour vous dire la suite de ce feuilleton après réponse de Julien Courbet, du TI, du TGI et de la DGCCRF.

 

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Invité §B52228ma

Hello,

 

Notez tout de même qu'aujourd'hui dans la gamme Volvo, toutes ont des bloc Volvo. PSA a été éradiqué pour le bien de tous ;)

 

Reste encore du Renault chez Mercedes par contre HAHA

 

J'ai cru voir quelque part que Mercedes arrêtera ce partenariat avec Renault, tant mieux pour eux.

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Hello,

 

Notez tout de même qu'aujourd'hui dans la gamme Volvo, toutes ont des bloc Volvo. PSA a été éradiqué pour le bien de tous ;)

 

Reste encore du Renault chez Mercedes par contre HAHA

 

 

Volvo voulait s'émanciper de Ford.

 

Regard chez JLR, plus de dix ans après la vente ils dépendent encore de Ford, que ce soit moteur, usine ou plate-forme.

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Invité §B52228ma

Les dernières Land et Range Rover ont de gros problèmes dès leur sortie d'usine. Jaguar aussi mais moins.

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Invité Pierre44

Bonjour à tous, 

 

Propriétaire d’un Volvo V40 D2 115 de 06/2014 avec 139000km, je me retrouve aujourd’hui confronté à un problème semblable aux vôtres et souhaiterai savoir comment vos histoires se sont terminées. 

Après avoir constaté une légère fuite du liquide de refroidissement, j’ai amené ma voiture au garage et un diagnostic a été réalisé sur une pompe à eau fuillarde : conseil VOLVO --> Anticiper le kit de distribution. 

Peu de temps avant l’intervention, la voiture a subie une légère et rapide surchauffe et depuis plus rien. Cependant, le LDR bas et le voyant associé apparaissait et disparaissait régulièrement. Je suis donc retourné au garage qui m’a diagnostiqué une surpression dans le circuit, probablement dû au thermostat ou au bouchon. J’ai alors changé les deux mais aucun résultat positif et toujours ce foutu voyant... Le joint de culasse, le refroidisseur EGR ont été testés au CO2 et ne présentent aucun problème.

À ce jour, aucune solution a été trouvée à mon problème et deux garages concluent à un fissure bloc moteur avec une chance sur deux que le moteur casse dans l’année. Solution de facilité ou panne probable ?

Des expériences à partager ? Des conseils ? 

 

Par avance merci, 


Pierre

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Dans le passé (il y à plus de plus 30 ans 😁), certains ajoutaient du poivre moulu dans le circuit de refroidissement, en désespoir de cause ...

Le poivre avait pour propriété de colmater les fissures et fuites d'eau au joint de culasse.

J'ai bien écrit en désespoir de cause ou sans autres solutions que de changer le bloc moteur !!!

  • Confus 1
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