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S80

S80 2.9 : Le meilleur traine cul ? La limousine de Spotting !


Invité §spo068Rv
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garnitures changées lors de l'accident, soit à 30 000 km.

Elle a maintenant 40 000km

 

Je pense que le carossier qui a refait l'avant, et changé les garnitures a réalisé une purge correcte (pas d'infos sur la marque, je n'ai pas gardé la facture) : pendant 10 000 km elle freinait correctement.

 

Aucune idée pour le repartiteur de freinage, et idem pour le mastervac (pareil, version DTSC ou sans)

 

J'ai rapidement regardé : ca ne suinte pas, et le niveau de liquide est haut : donc j'imagine que je n'ai pas de fuite, ou alors une toute petite ?

 

 

Si tu as une fuite tu n'as plus de frein en principe. Je ne vois pas comment une voiture de 40000 pourrait avoir un maître cylindre HS, sauf à avoir une fuite interne. Mais tu nous dis que tu arrive à bloquer les roues avant.

 

Tu as posé la question à un garagiste pour voir ?

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Invité §spo068Rv

 

Si tu as une fuite tu n'as plus de frein en principe. Je ne vois pas comment une voiture de 40000 pourrait avoir un maître cylindre HS, sauf à avoir une fuite interne. Mais tu nous dis que tu arrive à bloquer les roues avant.

 

Tu as posé la question à un garagiste pour voir ?

 

 

 

dans le village je n'ai pas de garagiste de confiance.

Le dernier en date m'avait promis à 100% que ma fuite de ldr ne venait pas du circuit de chauffage mais que mon moteur etait hs..

Au final, c'etait bien une durite hs (dans un sens, la moquette coté passager etait pleine de ldr....)

 

 

donc non, pas de garagiste interpellé sur ce sujet...

 

J'ai l'impression que le freinage se fait au final sur l'avant lorsque je pile à mort, mais que l'arriere ne freine pas trop...

 

 

 

Va falloir descendre une bouteille d'evian pour avoir une bouteille vide histoire de faire une bonne purge....j'me demande où ca se trouve ces bouteilles...

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dans le village je n'ai pas de garagiste de confiance.

Le dernier en date m'avait promis à 100% que ma fuite de ldr ne venait pas du circuit de chauffage mais que mon moteur etait hs..

Au final, c'etait bien une durite hs (dans un sens, la moquette coté passager etait pleine de ldr....)

 

 

donc non, pas de garagiste interpellé sur ce sujet...

 

J'ai l'impression que le freinage se fait au final sur l'avant lorsque je pile à mort, mais que l'arriere ne freine pas trop...

 

 

Si c'est vrai il y a deux possibilités.

1/ le MC est défectueux car il envoie pas assez de pression sur l'arrière. Ou tu change, ou tu refais avec un kit réparation si il existe.

2/ le répartiteur de freinage est mal regle' et mets trop de freinage sur l'avant.

 

Peux tu négocier avec un centre de CT un test de répartition pour voir le résultat ?

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Ou un étrier de frein grippé, qui porte à ébullition le liquide, ce qui pourrait expliquer la pédale molle et les disques chaud.

 

Une purge, tu dois bien passer 2/3 litres avec l'empatement XXL pour atteindre les étriers arrière.

 

 

Au fait, tu n'as pas eu de touche pour la limo ?

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Ou un étrier de frein grippé, qui porte à ébullition le liquide, ce qui pourrait expliquer la pédale molle et les disques chaud.

 

Une purge, tu dois bien passer 2/3 litres avec l'empatement XXL pour atteindre les étriers arrière.

 

 

Au fait, tu n'as pas eu de touche pour la limo ?

 

 

bonne remarque.

 

quand tu freine plusieurs fois, les deux disques AV sont a la même température?

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Invité §spo068Rv

Moteur eteint : je peux descendre la pedale sans soucis, apres elle devient un peu plus dure, mais je peux pomper et la descendre autant de fois que je veux jusqu'au tapis de sol.

A chaque fois que je la presse : un bruit d'air...

 

Lorsque je freine plusieurs fois en roulant : les 2 disques avants sont bouillants (meme temperature à la louche), à l'arriere c'est chaud, mais supportable, on peut laisser le doigt 10 secondes dessus...

 

Le bocal du maitre cylindre n'est pas super bien enfiché...ca doit dater de l'accident car toute la baie moteur avait été vidée : le bocal est posé de travers

 

 

Photo 07-04-2019 19 11 44.jpg

 

 

 

Je me demande si de l'air n'est pas entré dans le circuit à ce moment ? ou j'me plante complètement ?

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Invité §spo068Rv

Au fait, tu n'as pas eu de touche pour la limo ?

 

Environ 875 : ca me fait de la lecture tous les soirs.

 

Sur les 875, 2 sont formulées dans un francais correct pour me proposer des deals debiles (echange avec un terrain dans le sud, et autres conneries=

 

J'abuse donc de la fonction "ignorer" du boncoin.

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Moteur eteint : je peux descendre la pedale sans soucis, apres elle devient un peu plus dure, mais je peux pomper et la descendre autant de fois que je veux jusqu'au tapis de sol.

A chaque fois que je la presse : un bruit d'air...

 

Lorsque je freine plusieurs fois en roulant : les 2 disques avants sont bouillants (meme temperature à la louche), à l'arriere c'est chaud, mais supportable, on peut laisser le doigt 10 secondes dessus...

 

Le bocal du maitre cylindre n'est pas super bien enfiché...ca doit dater de l'accident car toute la baie moteur avait été vidée : le bocal est posé de travers

 

 

Photo 07-04-2019 19 11 44.jpg

 

 

 

Je me demande si de l'air n'est pas entré dans le circuit à ce moment ? ou j'me plante complètement ?

 

 

commence par remettre le bocal en place et refait une purge.

 

ca ne coute pas cher.

 

si il n'y a pas de bulles d'air, alors, oui il y a un problème de MC.

 

regarde si il existe un kit réparation.

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Invité §spo068Rv

si j'ai des soucis de freinages, Brandon a lui des soucis d'accelerations.

Ce we il comptait faire des runs avec ses potes, et il avait chouré un Q5 40TDI. Il avait bossé sur le sujet, et pensait se ramener avec un 4litres TDI, soit au dessus du sQ5 qui cube à 3 litres...

Manque de pot, le 40TDI n'est pas à comprendre en 4.0L TDi, et plafonne à 190ch.

 

 

Photo 06-04-2019 14 56 37.jpg

 

Il s'est fait poutrer par ses potes qui ont eu l'intelligence de taper dans le fiable.

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Invité §spo068Rv

Petit Up.

 

donc j'ai remis en place le bocal : et ca fait du bien.

C'est pas parfait, mais j'ai retrouvé par moment une puissance de freinage : ca change la vie.

 

En gros, le premier coup de frein ne sert à rien , par contre, le 2 eme fonctionne parfaitement et c'est d'ailleurs marrant de retrouver cette sensation de freinage : le corps qui s'avance sur le siège et la ceinture qui retient le tout.

 

A l’arrêt, moteur éteint, la pédale devient enfin dure lorsqu'on pompe (même si ensuite elle redevient mole)

 

donc la prochaine étape me semble être la purge..

 

Sauf erreur il faut commencer par remplir au max le bocal de liquide de frein ? c'est quoi la ref de l'huile à utiliser ? dans les magasins ca parle de synthese, de dot 4 voir de 55

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Petit Up.

 

donc j'ai remis en place le bocal : et ca fait du bien.

C'est pas parfait, mais j'ai retrouvé par moment une puissance de freinage : ca change la vie.

 

En gros, le premier coup de frein ne sert à rien , par contre, le 2 eme fonctionne parfaitement et c'est d'ailleurs marrant de retrouver cette sensation de freinage : le corps qui s'avance sur le siège et la ceinture qui retient le tout.

 

A l’arrêt, moteur éteint, la pédale devient enfin dure lorsqu'on pompe (même si ensuite elle redevient mole) Panique pas, rien d'anormal. :ange:

 

donc la prochaine étape me semble être la purge.. Là, y a un truc qui déconne, en général, c'est avant... :o

 

Sauf erreur il faut commencer par remplir au max le bocal de liquide de frein ? c'est quoi la ref de l'huile à utiliser ? ca parle de synthese, de dot 55

 

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Petit Up.

 

donc j'ai remis en place le bocal : et ca fait du bien.

C'est pas parfait, mais j'ai retrouvé par moment une puissance de freinage : ca change la vie.

 

En gros, le premier coup de frein ne sert à rien , par contre, le 2 eme fonctionne parfaitement et c'est d'ailleurs marrant de retrouver cette sensation de freinage : le corps qui s'avance sur le siège et la ceinture qui retient le tout.

 

A l’arrêt, moteur éteint, la pédale devient enfin dure lorsqu'on pompe (même si ensuite elle redevient mole)

 

donc la prochaine étape me semble être la purge..

 

Sauf erreur il faut commencer par remplir au max le bocal de liquide de frein ? c'est quoi la ref de l'huile à utiliser ? ca parle de synthese, de dot 55

 

 

Cool, donc tu as raison, purge a faire. Pour le liquide dot à respecter car tous les liquides ne sont pas mis cibles entre eux. Le bendix 55 est du dot3. Tu peux passer en dot3 ou dot5. 1

 

Attention, pas de dot5 tout court, il est en silicone est n'est pas compatible.

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Invité §spo068Rv

ouaip, mais je ne sais pas ce qui est actuellement installé dans ma caisse.

faut le faire gouter à cindy pour qu'elle retrouve la formulation ?

 

 

En gros, si j'en pompe 1 litre dans la voiture d'un client, quelle est la proba que ce soit la meme qualitay ?

 

La derniere fois que j'ai voulu taxer des bougies dans une tesla j'ai passé la nuit à demonter pour finalement abandonner...

 

edit :il faut du dot 4.

https://www.mister-auto.com/liquide-de-frein/volvo/s80/

 

J'vais aller pomper le Ranch rover, vu la taille du truc il doit bien y avoir 10 ou 12 litres de Dot dans le circuit...

 

 

Photo 06-04-2019 15 01 57.jpg

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ouaip, mais je ne sais pas ce qui est actuellement installé dans ma caisse.

faut le faire gouter à cindy pour qu'elle retrouve la formulation ?

 

 

En gros, si j'en pompe 1 litre dans la voiture d'un client, quelle est la proba que ce soit la meme qualitay ?

 

La derniere fois que j'ai voulu taxer des bougies dans une tesla j'ai passé la nuit à demonter pour finalement abandonner...

 

edit :il faut du dot 4.

https://www.mister-auto.com/liquide-de-frein/volvo/s80/

 

J'vais aller pomper le Ranch rover, vu la taille du truc il doit bien y avoir 10 ou 12 litres de Dot dans le circuit...

 

 

Photo 06-04-2019 15 01 57.jpg

 

 

Plus simple: c’edt Gravé sur le bouchon du bocal de liquide de frein.

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Invité §spo068Rv

Le VCA2020 ? c'est pas une de ces conneries de rally etlitistes ou il faut à la fois être assuré et avoir validé le CT pour ensuite avoir le droit de payer un droit d'entrée enorme avec en ligne de mire de finir dans un hotel minable sur la rn13 apres une soirée couscous perimé à 34 euros sans les vins ??

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Le VCA2020 ? c'est pas une de ces conneries de rally etlitistes ou il faut à la fois être assuré et avoir validé le CT pour ensuite avoir le droit de payer un droit d'entrée enorme avec en ligne de mire de finir dans un hotel minable sur la rn13 apres une soirée couscous perimé à 34 euros sans les vins ??

 

 

Si, c’est exactement ça :D ! Sauf que

1- ça sera bien

2- tu peux gratter quelques euros en dormant dans la s80, voyons !

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Le VCA2020 ? c'est pas une de ces conneries de rally etlitistes ou il faut à la fois être assuré et avoir validé le CT pour ensuite avoir le droit de payer un droit d'entrée enorme avec en ligne de mire de finir dans un hotel minable sur la rn13 apres une soirée couscous perimé à 34 euros sans les vins ??

 

 

Rien de tout ça.... Tu as raté le VCA2010 et je te conseille de réserver ton week-end du 19-20 juin 2020...Tu auras une place de choix avec ta S80.

Tout sera expliqué dans le topic déjà épinglé sur la section Volvo.

 

Cindy et Brandon seront bien sur les bienvenus ;-)

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Invité §spe358fo

Bonjour si le niveau du bocal ne baisse pas on peut éliminer une quelconque fuite. A mon sens c est un étrier qui est resté bloqué et qui a fait bouillir le liquide donc bulles dans le circuit . Une purge réglera le problème mais auparavant il faudrait aller faire un petit tour en touchant le moins possible aux freins et vérifier si aucun ne chauffe plus que son compère d essieu.... Petit aparté. Maintenant que les beaux jours reviennent qui attends tu pour la passer à l'éthanol du moins a 50%? La plupart des 2l9 sont flexfuel d.origine mon T6 a toujours démarré au quart cet hiver a 55 cts du livre chez Leclerc. Et sans boîtier inutile....

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si j'ai des soucis de freinages, Brandon a lui des soucis d'accelerations.

Ce we il comptait faire des runs avec ses potes, et il avait chouré un Q5 40TDI. Il avait bossé sur le sujet, et pensait se ramener avec un 4litres TDI, soit au dessus du sQ5 qui cube à 3 litres...

Manque de pot, le 40TDI n'est pas à comprendre en 4.0L TDi, et plafonne à 190ch.

 

 

Photo 06-04-2019 14 56 37.jpg

 

Il s'est fait poutrer par ses potes qui ont eu l'intelligence de taper dans le fiable.

 

 

Nouvelle blague d'Audi et ce n'est à ne plus rien y comprendre!

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Invité §spo068Rv

Bonjour si le niveau du bocal ne baisse pas on peut éliminer une quelconque fuite. A mon sens c est un étrier qui est resté bloqué et qui a fait bouillir le liquide donc bulles dans le circuit . Une purge réglera le problème mais auparavant il faudrait aller faire un petit tour en touchant le moins possible aux freins et vérifier si aucun ne chauffe plus que son compère d essieu.... Petit aparté. Maintenant que les beaux jours reviennent qui attends tu pour la passer à l'éthanol du moins a 50%? La plupart des 2l9 sont flexfuel d.origine mon T6 a toujours démarré au quart cet hiver a 55 cts du livre chez Leclerc. Et sans boîtier inutile....

 

 

Alors, dans l'idée j'ai eu 2 fois des grincements, genre en démarrant la roue avant droite qui fait un grincement flippant : apres un coup de freinage c'est reparti...

sur les derniers km je me suis arrêté pour toucher les disques : c'est rapidement bouillant, mais autant de chaque coté....

 

Il faut que je trouve le temps d'aller regarder...pour l'instant je roule souple : si je pompe un peu je peux freiner sans soucis, mais il me faut penser à pomper...c'est pas super easy, surtout avec les we à rallonge où l’alcool coule à flot..

 

Pour l'essence, on a une vieille tradition familiale qui consiste à aller siphonner les reversoirs des voisins : garder ses traditions c'est important, surtout pour mon fiston qui est en mal de repères et qui fait conneries sur conneries selon son assistance sociale...

Et puis faire des demis pleins, c'est ultra chiant comme solution, ça fait vraiment RSA touch...

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Invité §spo068Rv

 

Nouvelle blague d'Audi et ce n'est à ne plus rien y comprendre!

Meme blague sur une A4 cette semaine....mais cette fois sur une motorisation essence...

Audi claque donc du 40 tdi ou du 40 TFSI sur toutes ses caisses ? c'est leur abruti de magasinier qui a juste approvisionné des 40 et qui a oublié les 1.9l et 2l ??

 

Edit : je viens de regarder : les 40 TDI et40 tfsi font 140 kw soit 190 ch.

Ils font aussi 35 tdi et 35 tfsi, pour 110kw, soit 150 ch

Par contre le 45 tdi fait 170kw et le 45 tfsi fait 180ch..

Enfin, il y a aussi un 30 tdi de 90 ch, et du 50 tdi de 286 ch...

 

=> en gros c'est devenu largement plus con que volvo avec ses D2-D3-D4-D5.....

 

Photo 22-04-2019 18 28 45.jpg

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Invité §spo068Rv

 

Rien de tout ça.... Tu as raté le VCA2010 et je te conseille de réserver ton week-end du 19-20 juin 2020...Tu auras une place de choix avec ta S80.

Tout sera expliqué dans le topic déjà épinglé sur la section Volvo.

 

Cindy et Brandon seront bien sur les bienvenus ;-)

 

 

 

En 2020 nous n'aurons plus la volvo.

En effet, nous avons pris la décision de reprendre notre destin en main,et d'augmenter nos revenus pour 2019 : J'ai le plaisir de vous annoncer que nos allocations caf vont se prendre un coup de pouce avec l'arrivée prochaine de Kevin en Août !

 

On va enfin tâter de la carte famille nombreuse, et à nous les réductions de folie ! clairement avec 3 enfants et 2 adultes , ca fait le dessert offert au bufallo pratiquement à chaque passage...

 

donc en bon père de famille, j'affecte ces économies à un changement de caisse..

 

C'est officiel, la prochaine c'est la pullman...

sauf erreur, j'en ai localisé une en estonie qui aurait eu un coc même si elle a été livrée en première immatriculation au kremlin . En effet le vin : WDB2208751A254735 indique :

commande : AFFAIRES CENTRALES DIRECTES RFA/EXPORT

926DEPOLL. GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EU4 (EURO 4)

985TITRE PROPR. VEHICULE ET DOCUM. COC TECHNOL. EU4

 

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/272365388.html

 

L'autre proposée moins cher qui a été exportée à dubai ne semble pas avoir de COC : WDB2208751A149111 : c'est dommage, elle etait largement moins chère....

commande : dubai

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/mercedes-classe-s-s-500/mercedes-benz-s-500-pullman-2001/YCWKN18S.html

 

 

et malheureusement la S63 est hors budget, (d'ailleurs je crois que c'est une s600...elle est issue de la flotte de samsung qui en avait 2 pour transporter ses pontes : WDB2208781A258989)

https://www.autoscout24.de/angebote/mercedes-benz-s-63-amg-werks-pullman-raritaet-luxus-stueck-benzin-schwarz-b9c78073-34be-48e2-9418-261eadf3a0ba?cldtidx=11

 

 

Localisation de la commande

Commande : AFFAIRES CENTRALES DIRECTES RFA/EXPORT

926 DEPOLL. GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EU4 (EURO 4)

984 DOCUMENT COC ET SUPPR. DU TITRE DE PROPR. DU VEH.

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Invité §spo068Rv

Faut se faire plaisir.

j'vais quand même reconsidérer l’éventualité d'un passage à ta rencontre : ca fait des mois que le gamin me ramène des jantes de volvo au cas ou, et là j'en ai un demi camion à revendre....

 

 

ca se passe où cette rencontre ? en france ?

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Invité §pie004zE

L'Audi A1 30 tfsi que j'ai vue hier n'est donc pas une 3L turbo essence, ca m'etonnait la dessus aussi....

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Invité §spo068Rv

Le dimanche c est run dans les rues du village !

Cette fois le fiston à trouvé un truc avec marque v8. On espère que c est pas encore une escroquerie

 

DC7C22DB-6D11-4881-B6E5-A956735AC0FB.jpg

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Invité §spo068Rv

V8 HSE, le grand Luxe chez Land Rover :o

 

 

C'est un vehicule de pret Bentley Paris. C'est autre chose que chez top garage où j'ai mes habitudes..

 

Une histoire de commodo cassé sur une arnage 2001

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