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S80

[Présentation] Ma suédoise Volvo S80 2.4i 170 ch Summum


Invité §geg447kb

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Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

vidange de la boite a vitesse en cours je mettrai des photos plus tard et explications.

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Invité §geg447kb

merci tonytcr

bonne annee a toi aussi

bricolage je viens juste de finir la vidange de la boite a vitesse

y a l'air d'avoir un mieux elle m'a l'air de moins accroche.

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Invité §geg447kb

dimanche j'ai fini de modifier un de mes vtt scott aspect 770 je l'ai passe en mono plateau 32 dents funn avec cassette 11 pignons 11-42 dents le tout en shimano SLX les vitesses passent nickels aucun soucis vivement la rochefortiche et la Geniale cet ete

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Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

dernierement j'ai effectue la vidange de la boite a vitesse

huile utilisee 75w80 pour transmission

joint + bouchon pour le bouchon remplissage et purge

contenance necessaire 2,1 Litres

outillage necessaire cle plate ou douille et cliquet de 24mm

niveau a poser sur le dessus du moteur

crick pour lever la volvo et l'abaisser au moment de la purge

 

la nouvelle huile utilisee pour la vidange 75w80 transmission marque total

330971IMG7762.jpg

 

dans un premier temps on leve la volvo avec un crick ou autres

364646IMG7711.jpg

 

deuxieme temps on met un niveau pour verifier que le moteur est bien horizontal

213591IMG7764.jpg

 

pour verifier le niveau avant la purge il faut devisser la grosse vis a droite

ne pas oublier d'inspecter la boite pour reperer les diverses fuites de joint spi ou autres

303792IMG7766.jpg

 

apres avoir verifie que le niveau etait correct on met une bassine sous le carter boite a vitesse

et on devisse la vis de purge en bas a gauche par rapport a la vis de verification de niveau

474316IMG7769.jpg

 

j'ai laisse couller l'huile pendant 45 minutes (ne pas oublier de descendre un peu le crick pour que l'huile coule un peu mieux)

318120IMG7768.jpg

 

une fois que l'huile ne coule plus on remet un joint et bouchon de purge neuf et apres j'ai utilise une grosse seringue pour mettre dans l'orifice l'huile sans en mettre partout. Des que l'huile commence a deborder vous pouvez mettre le bouchon et bien serrer. Profitez en pour bien nettoyer en meme temps.

Petite comparaison entre une huile d'origine 17 ans et la nouvelle. Y a pas photos et cela se passe de commentaires.

710278IMG7777.jpg

 

huile retiree un peu plus de 2 litres.

131487IMG7778.jpg

 

voilà pour les dernieres news. Je ferai un autre conte rendu sur la grosse revision faite semaine derniere. Bonne journee Greg...

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Invité §geg447kb

le niveau d'huile a ete verifie a froid donc la remise de l'huile a froid aussi.

je sais que chez bmw pour la boite automatique il faut mettre l'huile a une certaine temperature mais je ne sais plus comment via logiciel et matos.

pour la vidange d'huile de boite a vitesse de mes voitures j'ai toujours procede comme ca peut etre que je me trompe mais je n'ai jamais eu de surprises pour l'instant je touche du bois.

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Invité §Hyd726Of

le niveau d'huile a ete verifie a froid donc la remise de l'huile a froid aussi.

je sais que chez bmw pour la boite automatique il faut mettre l'huile a une certaine temperature mais je ne sais plus comment via logiciel et matos.

pour la vidange d'huile de boite a vitesse de mes voitures j'ai toujours procede comme ca peut etre que je me trompe mais je n'ai jamais eu de surprises pour l'instant je touche du bois.

Voir ce que dit la RTA, non?

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Invité §geg447kb

Salut.

 

Pour les boîtes mécaniques, pas de problème, on remplit jusqu'à ce que ça affleure l'orifice de remplissage, et roule...

 

 

bonjour,

exact je viens de revoir la rta il n'y a pas plus d'infos. c'est surtout pour les boites automatiques ou y a plus de contraintes avec l'histoire de l'huile a temperature.

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Invité §geg447kb

Voir ce que dit la RTA, non?

 

 

bonjour,

pas plus d'infos on remplit jusqu'a temps que cela deborde et on revisse le bouchon sans contrainte de temperature pour l'huile.

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Invité §Hyd726Of

 

bonjour,

pas plus d'infos on remplit jusqu'a temps que cela deborde et on revisse le bouchon sans contrainte de temperature pour l'huile.

:jap:

Donc nickel ce que tu as fait !

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Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

des news hier je suis alle faire un tour au zoo de beauval "superbe". j'ai pris l'autoroute et en ai profite pour decrasser un peu la volvo "ca marche bien".

 

par contre la conso moyenne etait de 11.11 Litres au 100.

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Invité §geg447kb

salut tony

la suedoise se porte bien

elle a eu droit a 450 bornes pour allez au zoo de beauval y a 3 semaines

j'ai pu tester un peu la grosse contre partie elle a bu beaucoup oups.

bon des news vite fait normalement demain soir je vais voir une peugeot 406 break 2.1 dt. j'anticipe un peu et vais essayer de garder les deux.

 

j'ai aussi hesite avec les peugeot 407 SW mais quand je vois les pannes cela fait peur :(

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Invité §Ano303BI

Il faut pas partir sur le 1.6 hdi 110 de la 407 c'est sûr. Sinon c'est une bonne voiture je pense. Le 2.0 Hdi est réputé fiable (138ch).

Pour la 406, le 2.1 est increvable, c'est un 12 soupapes je crois.

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Pourquoi ne pas investir les €€€ de la 406 dans la volvo .

Comme ça tu l'a mets top estétiquement

 

Ou tu vends la volvo et tu te prends enfin la bmw que tu convoite depuis des lustres

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Invité §geg447kb

pour la volvo niveau mecanique rien a dire

niveau carrosserie pas terrible

un retro

un bloc optique AR

un pare choc AR

aile avant

proctection carter moteur

grille aerateur tableau de bord

et toute la carrosserie a revoir

je ne trouve aucune piece d'occasion pas faute de chercher

on parlera pas des sieges cuir avant et des garnitures de portes av

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Il faut pas partir sur le 1.6 hdi 110 de la 407 c'est sûr. Sinon c'est une bonne voiture je pense. Le 2.0 Hdi est réputé fiable (138ch).

Pour la 406, le 2.1 est increvable, c'est un 12 soupapes je crois.

 

 

On a eu une 407 2.0 HDI 136, une des premières (fin 2004 de mémoire) et autant le moteur au top, autant la partie électronique à ch**, pleins de bugs dont certains à la fin pas négligeable non plus pour la sécurité, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a revendu à 190k km alors qu'on a adoré cette voiture, ça a été une de nos meilleures voitures, si ce n'est la meilleure au niveau confort/équipement/plaisir ;) (pas au niveau fiabilité :p )

Je ne sais pas si au fil des années ça c'est amélioré ;)

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Invité §geg447kb

je recherche la fiabilite avant tout et surtout le stockage dans le coffre d'ou le break pour mettre le vtt comme je fais pas mal de rando en dehors du departement. donc je vais la voir ce soir je vous en dirai plus a mon retour. le prix je me ruine pas 800€ l'assurance dans les 20€/mois. surtout pour les pieces pas de soucis pour les trouver. couleur bleue comme celle que j'ai eu y a quelque temps.

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La 406, c'est assez fiable vs la 407.

Le 2,1 dt est increvable, un diesel à l'ancienne, par contre, il boit pas mal.

Un ami avait ce moteur dans un Fiat Ulysse (ou 806 si vous préférez) et il descendait jamais sous les 9L sur long trajets. Par contre, ça avançait !

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Invité §Hyd726Of

En même temps un 806 n'était pas un modèle d'aérodynamique..

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Invité §geg447kb

un plan foireux une fois sur place le mec ne s'est meme pas deplace et m'a envoye un sms 5 minutes apres etre arrive qu'il ne voulait plus la vendre!!!! donc 160 bornes A/R pour rien a par faire un tour avec la volvo qui d'ailleurs fonctionne a merveille. tant mieux pour la volvo.

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un plan foireux une fois sur place le mec ne s'est meme pas deplace et m'a envoye un sms 5 minutes apres etre arrive qu'il ne voulait plus la vendre!!!! donc 160 bornes A/R pour rien a par faire un tour avec la volvo qui d'ailleurs fonctionne a merveille. tant mieux pour la volvo.

 

 

Et ben vraiment pas cool de la part du mec :pfff:

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un plan foireux une fois sur place le mec ne s'est meme pas deplace et m'a envoye un sms 5 minutes apres etre arrive qu'il ne voulait plus la vendre!!!! donc 160 bornes A/R pour rien a par faire un tour avec la volvo qui d'ailleurs fonctionne a merveille. tant mieux pour la volvo.

 

 

très révélateur de l'absence de respect des autres.

 

finalement tu as bien fait de ne pas la prendre !

 

sinon sympas ta remise en état de ta voiture.

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Invité §geg447kb

merci gabfox1

le soucis de la volvo c'est tres tres difficile de trouver des pieces d'occasions sur le bon coin ou dans les casses pas trop loin. je continue a chercher. mecaniquement la volvo rien a dire.

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