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XC60

Conseil achat XC60


Invité §tik362RL

Messages recommandés

Invité §tik362RL

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir vos conseils , je veux me prendre le XC60 en occasion, boite automatique.

 

Quand je regarde les annonces sur LBC et LaCentrale, les modèles qui se rapprochent de mon bugdet(jusqu'à 18.000 euros) sont des 2012 dans 90.000 km à peu près voir 100.000 km. Je suis un peu perdu dans les motorisations D3, D4 ou D5 sans parler des finitions...

 

Je trouve le XC60 très beau et c'est ce qui m'a poussé vers ce choix. ça sera surtout pour une utilisation le week-end et les vacances.

 

J'attends vos conseils et vos suggestions :jap:

 

Merci.

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Invité §tik362RL

Déjà, si tu veux rentrer dans un club très fermé (mais pas tant que ça finalement), prends le en blanc. :p

 

Pour le reste je laisse les copains répondre... ;)

 

haha, j'avais parcouru quelques topics j'ai vu que certains étaient sensibles à la couleur blanche !

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Invité §vie568bj

D3/4/5 même motorisation mais puissance différente.

Tu veux savoir quoi ?

 

Tu vas faire combien de kilomètres/an ? :??:

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Invité §tik362RL

D3/4/5 même motorisation mais puissance différente.

Tu veux savoir quoi ?

 

Tu vas faire combien de kilomètres/an ? :??:

 

 

Je ne cherche pas quelques choses de très puisant, ça sera juste pour y aller en famille, avec 2 enfants en bas âge impossible de rentrer dans ma C3.

 

Ça sera autour de 10000km/an à peu près.

 

Ce que je voulais savoir aussi si les modèles 2012 sont bien, surtout si je les achètes avec 90000km au compteur ?

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haha, j'avais parcouru quelques topics j'ai vu que certains étaient sensibles à la couleur blanche !

 

 

bonjour,

 

comme tu peux le voir dans mon profil il est fort peu probable que je conseille une autre couleur que le blanc ! :lol: :lol: :lol:

 

pour le reste en 2012 tu ne dois avoir que des 5 cyl. les chiffres apres le D vont te donner le niveau de puissance.

 

tu le cherche en 4RM ou 2RM?

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Je ne cherche pas quelques choses de très puisant, ça sera juste pour y aller en famille, avec 2 enfants en bas âge impossible de rentrer dans ma C3.

 

Ça sera autour de 10000km/an à peu près.

 

Ce que je voulais savoir aussi si les modèles 2012 sont bien, surtout si je les achètes avec 90000km au compteur ?

 

 

si tu les prends avec 100 000 il faut juste vérifier que les disques sont en bon état. pour le reste il y a pas grand chose a faire, ni a regarder.

 

les modèles changent en 2014, celui que j'ai (MY2015) acheté en juin 2014.

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Invité §tik362RL

Bonjour Gabfox1,

 

Vu l'utilisation que je vais avoir ça sera une 2RM, je suis en RP et je ne compte pas aller aux stations de ski avec :D

 

J'ai remarqué que selon les modèles , le pommeau levier de vitesse n'était pas le même. Est-ce juste esthétique ou ça change quelque au niveau des caractéristiques de la voiture ?

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Invité §vie568bj

Ca change rien,juste de l’esthétique :)

10000km/an pourquoi un diesel ? :??:

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Invité §tik362RL

Ca change rien,juste de l’esthétique :)

10000km/an pourquoi un diesel ? :??:

 

J’aurai pris un essence mais c’est beaucoup plus cher

Tu trouves que le Diesel ne sera pas approprié à mon utilisation ?

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Invité §vie568bj

Ca dépend aussi de tes parcours......

En essence du a moins de merde à changer si tu as une panne :)

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Si tes 10.000 km sont fait de grands trajets (>30 km chacun), le diesel ça va c'est bon.

Si c'est que des petits trajets ou une grande majorité, l'essence est mieux.

Mais un xc60 essence est introuvable chez nous.

Bonne recherche, tu as le choix.

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Invité §spo068Rv

Pourquoi tu ne t’intéresse pas aux 2 T6 AWD dans ta fourchette de prix qui traînent sur Leboncoin ?

 

 

celui a 16 ke est vachement trop kilométré, et avec des jantes à vomir.

Celui à 18k est rouge / bordeaux : une couleur dégueulasse qui n'a même pas de nom...

 

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celui a 16 ke est vachement trop kilométré, et avec des jantes à vomir.

 

 

Il est au tiers ou au quart de sa vie ce moteur !

 

Celui à 18k est rouge / bordeaux : une couleur dégueulasse qui n'a même pas de nom...

 

 

Il est original !

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Invité §zur723Up

acheté le mien à 100 000 km en 2014 , un My2012 R-design 215 AWD BA

là j'ai 173000 sans le moindre soucis.

Bon faut dire que le précédent proprio avait fait 95% d'autoroute (commercial, 50 mKm/an)

 

 

Je l'avais mis en vente car parti pour 3 ans à Mayotte, mais je crois que finalement je vais le garder

vu la difficulté à revendre au juste prix (18000 €) compte tenu de la kyrielle d'options que j'ai dessus et surtout du ticket

pour le remplacer (un T8 hybride avec la sono premium....).

 

PS: il est blanc avec vitres arrières sur teintées :sol:

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/12//mini_1712120340283879515411807.jpg

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Invité §VOL831Dv

acheté le mien à 100 000 km en 2014 , un My2012 R-design 215 AWD BA

là j'ai 173000 sans le moindre soucis.

Bon faut dire que le précédent proprio avait fait 95% d'autoroute (commercial, 50 mKm/an)

 

 

Je l'avais mis en vente car parti pour 3 ans à Mayotte, mais je crois que finalement je vais le garder

vu la difficulté à revendre au juste prix (18000 €) compte tenu de la kyrielle d'options que j'ai dessus et surtout du ticket

pour le remplacer (un T8 hybride avec la sono premium....).

 

PS: il est blanc avec vitres arrières sur teintées :sol:

 

C'est un peu la loterie : le précédent vendu à 173 000 km (D5 2015 AN 2010) a eu droit à une pompe de direction à 78000 km (hors garantie mais puis à 80% après échange musclé) et démarreur à 150000 km alors que je fais essentiellement de l'autoroute et voies rapides avec longs trajets.

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Invité §tik362RL

Je viens de vivre la mauvaise experience chez autosphere de chambourcy:

 

Le commercial(si j'ose dire) me parlait comme si je venais acheter une baguette ! Mauvais accueil, perte de temps pour chercher les clés alors que j'ai prévenu de mon arrivée et sans parler du fait que j'ai insisté pour essayer la voiture. il fallait que je donne mon accord d'achat avant de pouvoir le faire.

 

La voiture était sale et poussiéreuse pour cause qu'ils venaient tout juste de la recevoir alors que l'annonce date du 16 novembre...

Bon, j'ai quand même réussi a la conduire, la voiture était presque à 100mk alors que la révision des 90mk n'était toujours pas effectuée.

Bref, j'ai laissé tomber parce que ça ne m'inspirait pas confiance.

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Donner un accord d'achat avant d'essayer une voiture, c'est quand même balaise... Personnellement, je dégage direct si on me propose ça.

 

A côté de ça, des concessions sympas te prêtent une voiture tout un week-end pour te faire une vraie idée en famille...

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Invité §tik362RL

Ça y est !! :veedub: j’ai acheté ma voiture

 

C’est un xc60 bien évidement

-momentum D3 business de 2013

-2013

-90 Mkm

-1ère main

-couleur noir brillant, intérieur cuir crème

-toit ouvrant

 

Je la récupère vendredi inchallah si tout va bien, je vous posterai des photos

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Ça y est !! :veedub: j’ai acheté ma voiture

 

C’est un xc60 bien évidement

-momentum D3 business de 2013

-2013

-90 Mkm

-1ère main

-couleur noir brillant, intérieur cuir crème

-toit ouvrant

 

Je la récupère vendredi inchallah si tout va bien, je vous posterai des photos

 

 

 

bienvenue au club

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Je viens de vivre la mauvaise experience chez autosphere de chambourcy:

 

Le commercial(si j'ose dire) me parlait comme si je venais acheter une baguette ! Mauvais accueil, perte de temps pour chercher les clés alors que j'ai prévenu de mon arrivée et sans parler du fait que j'ai insisté pour essayer la voiture. il fallait que je donne mon accord d'achat avant de pouvoir le faire.

 

La voiture était sale et poussiéreuse pour cause qu'ils venaient tout juste de la recevoir alors que l'annonce date du 16 novembre...

Bon, j'ai quand même réussi a la conduire, la voiture était presque à 100mk alors que la révision des 90mk n'était toujours pas effectuée.

Bref, j'ai laissé tomber parce que ça ne m'inspirait pas confiance.

 

 

Ils ont cette réputation selon les commentaires laissés sur la toile.

Je les avait appelé quand je cherchais un véhicule, et au simple contact téléphonique, je ne suis pas allé plus loin.

A se demander comment ils arrivent à vendre des voitures...

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Bonjour a tous

Je sait pas si je dois m'y prendre de cette manière dans le forum mais je ferai les présentations un peu plus tard :??:

je vais peu-être me porter acquéreur d'une belle xc60 d'occasion

de

-2010 c'est une 2.4D 175 ch R design en Boite Auto (FWD évidement)qui a 150000 Kl.

- vitres sur-teintées a l’arrière.

- Ext Noire ,interieur Cuir beige et noir.

- Bas pare chocs arriere couleur chrome ainsi que les bas de caisse.

J'aurai voulu avoir vos lumières je suis surpris de voir D5 sur le cache culbuteur du moteur est ce que c'est Normal ?? ( Oui je suis très novice dans la marque Volvo et asser surpris de voir la complexité des différents modèles).

- Donc D3 ,4,5 ça correspond a quoi exactement ?

- Est-ce que ce modele en particulier est fiable ?

- La courroie de distri dois se changer quand ?

- Est-elle équipée du fameux city safeti ?? (certain disent que c'est de serie)

- Est-il possible de faire monter une attache remorque ?? avec se style de pare choc design se serai presque dommage de défigurer se bel arrière :love: :love: :lol:

- bref si vous pouviez m'eclairer :ange:

 

Je ferai des photos des que je l'aurai

Merci a tous

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D 3, 4, 5 : D pour Mazout et 3, 4 ou 5 pour la puissance.

Le D5 correspond à un 5 cylindres Diesel. Rien d'anormal dans ton cas.

 

En 2010, le XC60 est effectivement équipé du City Safety de série.

 

Pour le reste, je laisse les spécialistes te répondre.

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