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S60
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Pédale d'embrayage très molle

 

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Pédale d'embrayage très molle

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imaginativman
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  1. Posté le 29/11/2017 à 22:44:04  
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Bonjour à tous, j'ai récemment essayé une 2.4 D avec 250 Mkm en vue de l'acheter et j'ai très vite remarqué que la pédale d'embrayage était très souple, un peu trop à mon gout, si bien qu'on ne sentait presque pas le point de patinage. Cependant aucun problème avec le passage des vitesse même la marche arrière.
Je voudrais juste savoir si je peux me lancer car c'est une voiture qui me plait beaucoup mais je ne voudrais pas avoir un embrayage ou autre pièce a changer.
Mais comme dit dans d'autres sujet je n'ai pas de repère par rapport à d'autre modèle Volvo.

Avez vous déjà eu cette sensation sur une S60 ?
De ce fait est ce normal et donc un question d'habitude ?
Peut-on régler la résistance de la pédale d’embrayage (butée d'embrayage ou est-ce autre chose ?)

Merci d'avance pour vos réponses et excusez mon niveau bien bas en mécanique :/

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nefan
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  1. Posté le 30/11/2017 à 09:33:15  
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Tout est histoire de repère.
Mon ami qui a une lotus Elise trouve que le pédale d'embrayage de ma S60 R est super souple quand moi je la trouve dur par rapport à mon ancienne S60 2.4d.

J'ai envie de dire que tant que la pédale d'embrayage remonte et que les vitesses passent normalement, il n'y a pas de problème. S'assurer qu'il n'y a pas de fuite de liquide de frein à la jonction moteur et boite de vitesse. Dans le cas contraire cela voudrait dire que le récepteur d'embrayage est mort et bon à changer. Le liquide de frein servant aussi à la commande hydraulique de l'embrayage.

Sur S60 l'opération est vraiment compliqué et longue; je viens d'en faire les frais sur la mienne (il faut compter 12 à 15 heures chez soi ou en garage).

Enfin, la dureté n'est pas réglable.


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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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imaginativman
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  1. Posté le 30/11/2017 à 17:21:51  
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Merci pour ta réponse. Sur le coup je venais de conduire une série 1, donc c'est peut-être aussi pour ça. C'est le récepteur / émetteur qui est long à démonter ou l'embreyage ?
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spotting
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  1. Posté le 30/11/2017 à 19:49:54  
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Oui, pedales sont assez souvent molles...

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nefan
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  1. Posté le 01/12/2017 à 10:15:55  
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imaginativman a écrit :

Merci pour ta réponse. Sur le coup je venais de conduire une série 1, donc c'est peut-être aussi pour ça. C'est le récepteur / émetteur qui est long à démonter ou l'embreyage ?
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Le récepteur est dans la cloche de la boite de vitesse. Pour le changer il faut donc désolidariser la boite du moteur. Quand tu es à ce niveau de démontage, il est conseillé de changer aussi le kit embrayage pour ne pas refaire la manipulation plus tard.

La tache est compliquée car il faut démonter à minima un demi train avant et descendre le berceau moteur (avec tout ce que cela peut induire). Sinon la boite de vitesse ne sort pas.

Message édité par nefan le 01/12/2017 à 10:17:11

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imaginativman
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  1. Posté le 05/12/2017 à 09:01:30  
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Ah je vois :/  du coup j'ai préféré prendre une boîte auto, comme ça pas d'embrayage.
Par contre j'ai un petit problème de sonde de température mais je vais ouvrir un autre sujet.
Merci pour votre aide :)

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