Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
S60
/

Température moteur reste basse 2.4D

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Température moteur reste basse 2.4D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Meu810y
  1. Posté le 05/12/2017 à 08:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, je viens d'acquérir une S60 de 2004 et j'ai un petit souci qui n'a pas l'air méchant. En fait l'aiguille de température ne monte pas plus haut que le 1er quart. Pourtant j'ai fait Paris-Angers sans aucun problème de chauffe.
À votre avis faut il changer directement le sonde ou simplement une reprogrammation ?

Merci d'avance.

Sujets relatif
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2017 à 08:35:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
simplement un calorstat ou la sonde qui te permets de passer du petit circuit pour mettre le moteur en température au grand circuit qui va refroidir l'ensemble.


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
  1. Posté le 05/12/2017 à 09:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ça me rassure, ces pièces sont elles coûteuses et penses tu que l'on peut on les replacer soi-même ?

Publicité

Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2017 à 11:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pièces sont peu coûteuses et oui, elles sont remplaçables par soi-même.


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
  1. Posté le 05/12/2017 à 19:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, je suis allé voir le garagiste qui s'occupait de ma voiture précédente et pour lui: le thermostat n'est pas en cause car sinon la voiture mettrai énormément de temps à chauffer (ce qui n'est pas le cas). Mais le chauffage reste "tiède" même à fond et l'aiguille reste au premier quart du compteur. Pour ce problème d'ailleurs, il m'a dit que c'était sûrement dû au froid, et que par ce temps le voiture chauffent peu.
Je voudrais avoir d'autres avis car ça me semble bizarre, sur d'autres véhicule, il a beau faire -2°C la température arrive toujours au final à 80-90°C.
Là j'ai un peu l'impression qu'elle commence à chauffer mais ne vas pas plus loin (un peu comme lorsque l'on roule depuis 5 min, mais là elle reste comme ça)

En cas de remplacement du thermostat y a-t-il une marque à favoriser ?
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

  1. Posté le 06/12/2017 à 23:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m’aider :??: J’ai choisi un Vernet, connaisez vous cette marque ?
Pour le montage, y a-t-il une pate/joint a appliquer sur le thermostat comme sur certaines autres pieces ?

Merci
Message cité 1 fois
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2017 à 23:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meu810y a écrit :

Personne pour m’aider :??: J’ai choisi un Vernet, connaisez vous cette marque ?
Pour le montage, y a-t-il une pate/joint a appliquer sur le thermostat comme sur certaines autres pieces ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins


un joint certainement, car c'est le circuit d'eau.

moi je le commanderais chez volvo.

bien nettoyer les plans de joint avant repose.


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
  1. Posté le 07/12/2017 à 16:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai bien pense le prendre chez Volvo mais à 350€ je trouve ça assez cher pour un thermostat. D'accord donc à priori il faut : ouvrir le vase d'expansion, vider le liquide de refroidissement par le radiateur, défaire le thermostat existant, remonter le neuf, remplir le vase et c'est tout ?
Message cité 1 fois
Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2017 à 16:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et laisser chauffer le moteur pour le calorstat s'ouvre et que la purge se fasse.

Si tu achètes le kit avec boitier sur un site de pièce auto, le joint est compris dans le kit ainsi que la sonde.

Désolé, je n'ai pas vu ta question avant mais j'aurais opté pour du Febi Bilstein ,par défaut. Je ne connais pas Vernet.
Message édité par nefan le 07/12/2017 à 16:26:09

---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
  1. Posté le 07/12/2017 à 16:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, pour la marque j'ai vu que la boîte était spécialisée dans les éléments thermostatiques contrairement à Valeo et autres c'est pour ça. Je verrais bien le principal est qu'il joue son rôle, correctement et le plus longtemps possible :) Je ne sais pas quelle est la marque de la monte d'origine j'ai bien vu Volvo sur le côté mais ça m'étonnerait que ce soit Volvo qui les fabriquait.

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2017 à 16:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meu810y a écrit :

J'ai bien pense le prendre chez Volvo mais à 350€ je trouve ça assez cher pour un thermostat. D'accord donc à priori il faut : ouvrir le vase d'expansion, vider le liquide de refroidissement par le radiateur, défaire le thermostat existant, remonter le neuf, remplir le vase et c'est tout ?
Afficher plus
Afficher moins



je parlais du joint seul, mais comme il fait partie du kit, c'est sans objet !

 :ange:


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
  1. Posté le 07/12/2017 à 16:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah d'accord ^^ autant pour moi alors

Invité
  1. Posté le 09/12/2017 à 09:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
<div>Salut,</div>Je m'incruste sur le topic !&nbsp;<div>imaginativman, as-tu changé ton thermostat ? As-tu suivi un tuto ? As-tu d'éventuels liens à partager ici ?</div><div><br></div><div>J'a​i un peu le même problème : le chauffage intérieur est tiède au niveau du pare-brise, voir même froid au niveau des pieds... Alors que l'aiguille de température est bien au milieu...</div><div>2.4D 163cv, BVA, 300 000 km, S60 de 2006.</div><div>Serais-ce également le calorstat ?</div><div><br></div><div>Mer​ci pour vos avis :)</div><div><br></div>

Publicité

Profil : Nouveau membre
cartebleue
  1. Posté le 09/12/2017 à 09:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je m'incruste sur le topic !
imaginativman, as-tu changé ton thermostat ? As-tu suivi un tuto ? As-tu d'éventuels liens à partager ici ?

J'a​i un peu le même problème : le chauffage intérieur est tiède au niveau du pare-brise, voir même froid au niveau des pieds... Alors que l'aiguille de température est bien au milieu sur le tableau de bord.
2.4D 163cv, BVA, 300 000 km, S60 de 2006
Serais-ce également le calorstat ?

Mer​ci pour vos avis

PS : le message précédent peut être supprimé, j'ai eu un léger problème de cookies ^^

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2017 à 09:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres difficile a lire ton message;

moi je pense que ton problème viens uniquement de la commande de chauffage. le circuit de radiateur intérieur ne s'ouvre pas.


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Nouveau membre
cartebleue
  1. Posté le 09/12/2017 à 09:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce retour Gabfox1.
Que puis-je vérifier pour confirmer cela ?
Message cité 1 fois
Message édité par cartebleue le 09/12/2017 à 09:40:34
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2017 à 15:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cartebleue a écrit :

Merci pour ce retour Gabfox1.
Que puis-je vérifier pour confirmer cela ?
Afficher plus
Afficher moins


mettre le chauffage a fond et contrôler que les durites d'eau de ce dernier restent froides alors que celles du radiateur sont chaudes.

ca reviens a dire que le robinet d'eau est HS (ou sa commande)


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
  1. Posté le 11/12/2017 à 23:19:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, desole pour le retard, du coup je change le thermostat demain je vous ferais des photos si vous voulez pour faire un tuto. Pour ton probleme, je ne pense pas que ce soir le thermostat car sinon ton eau ne monterait pas en temperature. As tu remarque que tu consommais plus ? As tu mis comme Gabfox1 ton chauffage en manuel a fond ?
Profil : Nouveau membre
cartebleue
  1. Posté le 12/12/2017 à 11:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sympa si tu peux faire quelques photos !

En mettant le chauffage en manuel à fond, j'ai bien de l'air chaud sur le pare-brise, mais que du froid ailleurs.
Si c'était la commande, je suppose que je n'aurai pas d'air froid sortant du tableau de bord ou sur les pieds, et c'est le cas !
Message cité 1 fois
  1. Posté le 12/12/2017 à 17:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensait au debut a une sonde mais en manuel tu devrai avoir de l’air chaud, la j’avoue je seche :int:

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2017 à 20:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cartebleue a écrit :

C'est sympa si tu peux faire quelques photos !

En mettant le chauffage en manuel à fond, j'ai bien de l'air chaud sur le pare-brise, mais que du froid ailleurs.
Si c'était la commande, je suppose que je n'aurai pas d'air froid sortant du tableau de bord ou sur les pieds, et c'est le cas !
Afficher plus
Afficher moins


oula !

si tu as du chauffage sur le pare brise quand tu le mets a fond, c'est qu'il doit y avoir un problème dans la déviation des flux d'air.

ce n'est peut être pas un soucis de chauffage de l'eau de refroidissement.


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
  1. Posté le 12/12/2017 à 22:12:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens vers vous car j’ai commence le démontage mai je n’ai pas pu finir car il me manquait une clé a pipe de 12 :fou:
Je n’ai pas fait de photos mais j’ai suivi ce tuto: http://forum.univers-volvo.com [...] ?tid=19569
Du coup j’ai du tout remonter et je me pose des question:

_J’ai vu sur certains forums que volvo préconisait un couple de serrage spécifique pour le thermostat. Est ce indispensable ? Si non comment faut il le serrer ?
_Apres avoir tout remonté au démarrage pendant 10 à 15 sec. un bruit assez aigu (comme un sifflement ou si quelque chose frottait très vite contre une hélice)
Ce dernier point m’inquiète beaucoup car à part son problème de thermostat rien ne clochait et j’ai très peur d’avoir cassé quelque chose :( . Pensez vous que ça puisse venir simplement de la courroie que j’ai détendu et tendu pour défaire la poulie de la pompe DA ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 12/12/2017 à 23:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: en retirant la durite de radiateur j’ai aussi vu qu’il y avait des petits trous tout autour de thermostat, je n’ai jamais vu ça. Est ce normal ? Si non ça expliquerai le manque de chaleur :/
Message cité 1 fois
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 07:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meu810y a écrit :

PS: en retirant la durite de radiateur j’ai aussi vu qu’il y avait des petits trous tout autour de thermostat, je n’ai jamais vu ça. Est ce normal ? Si non ça expliquerai le manque de chaleur :/
Afficher plus
Afficher moins


si c'est dans la fonderie ca doit etre normal


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 07:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meu810y a écrit :


_Apres avoir tout remonté au démarrage pendant 10 à 15 sec. un bruit assez aigu (comme un sifflement ou si quelque chose frottait très vite contre une hélice)
Ce dernier point m’inquiète beaucoup car à part son problème de thermostat rien ne clochait et j’ai très peur d’avoir cassé quelque chose :( . Pensez vous que ça puisse venir simplement de la courroie que j’ai détendu et tendu pour défaire la poulie de la pompe DA ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins


problème de tension ou d'alignement de la courroie.

vérifie la tension de cette dernière. elle doit patiner a froid.


---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
  1. Posté le 13/12/2017 à 21:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème résolu ! :bounce: Enfin j’ai pu monter le thermostat neuf, la température monte bien et reste a 90°C.
À part une ou deux petites goutes lors de la première chauffe plus aucun problème, j’ai vérifié après quelques dizaines de KM, Je pense que c’est le temps que le joint en metal se dilate et s’adapte. Et j’ai bien retrouve du chauffage :veedub:
Message cité 1 fois
Amoureux
Profil : Routard
mobel
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 07:46:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Meu810y a écrit :

Problème résolu ! :bounce: Enfin j’ai pu monter le thermostat neuf, la température monte bien et reste a 90°C.
À part une ou deux petites goutes lors de la première chauffe plus aucun problème, j’ai vérifié après quelques dizaines de KM, Je pense que c’est le temps que le joint en metal se dilate et s’adapte. Et j’ai bien retrouve du chauffage :veedub:
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:


---------------
Ex:360gls(ex des parents),440gltTD( idem), V50(Ph1),V50(Ph2),V70 de 2009,C702.4i(2006)
Actuelles:XC60D5(2012).
Profil : Nouveau membre
cartebleue
  1. Posté le 14/12/2017 à 10:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un en sait un peu plus sur la déviation des flux d'air et ce qui pourrait m'empêcher d'avoir chaud dans ma S60 (pieds et tableau de bord) ?

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur le sujet... :-(

En résumé :
- Montée en température normale du moteur
- Pas de surconsommation, fusibles et relais OK.

En mettant le chauffage à fond en manuel :
- Air chaud sur le pare-brise
- Air froid sur les pieds/tableau de bord

En automatique :
Même chose
Message cité 1 fois
  1. Posté le 20/12/2017 à 17:01:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cartebleue a écrit :

Quelqu'un en sait un peu plus sur la déviation des flux d'air et ce qui pourrait m'empêcher d'avoir chaud dans ma S60 (pieds et tableau de bord) ?

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur le sujet... :-(

En résumé :
- Montée en température normale du moteur
- Pas de surconsommation, fusibles et relais OK.

En mettant le chauffage à fond en manuel :
- Air chaud sur le pare-brise
- Air froid sur les pieds/tableau de bord

En automatique :
Même chose
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas du tout si le système est mécanique ou à depression, tu peux essayer avec la ventilation au max (vitesse) d'appuyer sur les différents boutons de sorties et voir si l'air se dévie bien. La question serait de savoir si l'air chaud du pare brise vient de la même source de chaleur que pour les autres sorties? Pour ça il faudrait la RTA, je compte l'acheter mais j’attends un peu.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
cartebleue
  1. Posté le 21/12/2017 à 07:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meu810y a écrit :


La question serait de savoir si l'air chaud du pare brise vient de la même source de chaleur que pour les autres sorties?
Afficher plus
Afficher moins


La question est bien celle-là ! Quand je mets la ventilation à fond, le flux d'air est OK partout, c'est juste la température qui est différente : froid aux pieds/tableau de bord et chaud sur le pare-brise...

Pour la RTA, je l'ai acheté et je n'ai rien trouvé d'intéressant dedans, j'ai demandé le remboursement... Il me semble que c'est la version "Haynes" qu'il faut pour nos Volvo, si un habitué du forum peut nous le confirmer !!

Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
lcruiser
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2017 à 07:12:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cartebleue a écrit :

Il me semble que c'est la version "Haynes" qu'il faut pour nos Volvo, si un habitué du forum peut nous le confirmer !!
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
L'idéal c'est d'avoir le logiciel DICE.

Message cité 1 fois

---------------
Actuelle :
VOLVO S80 II D5 Summum de 2008
LAND ROVER Série III 88 2,25L D de 1974
NISSAN Note 1,5 DCi de 2006
Profil : Nouveau membre
cartebleue
  1. Posté le 21/12/2017 à 07:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lcruiser a écrit :


Bonjour,
L'idéal c'est d'avoir le logiciel DICE.
Afficher plus
Afficher moins



Il permet de se connecter sur la prise ODB et de remonter certaines infos ?
Tu crois que cela me permettrait de détecter mon problème de flux d'air chaud ?

Message cité 2 fois
Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2017 à 09:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'idéal est d'avoir le logiciel VIDA avec l'interface DICE, en effet.

Les codes défauts lié à ta ventilation seront remontés, oui.


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Profil : Membre
  1. config
lcruiser
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2017 à 11:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cartebleue a écrit :


Il permet de se connecter sur la prise ODB et de remonter certaines infos ?
Tu crois que cela me permettrait de détecter mon problème de flux d'air chaud ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, en fait je me suis trompé, c'est VIDA qui permet d'avoir les démarches à suivre pour les réparations et le boîtier DICE qui permet de se connecter à l'OBD.
VIDA peut s'utiliser sans le DICE.

Message édité par lcruiser le 22/12/2017 à 11:51:57

---------------
Actuelle :
VOLVO S80 II D5 Summum de 2008
LAND ROVER Série III 88 2,25L D de 1974
NISSAN Note 1,5 DCi de 2006
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sifflement et ne démarre pas S60 2.4T 2002 28
jante "THOR" 13
Pédale d'embrayage très molle 5
manque de puissance sur ma s60 d5 185cv 8
changement langue ODB VOLVO S60 8