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S40 / V40

Verrouillage portière Volvo V40 2013


Invité §ste027iN
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Des nouvelles de chez Volvo. Prise en charge à 100% du Keyless défectueux et de l'opération de maintenance des serrures arrières.

Pour les serrures arrières, on ne parle pas de remplacement mais d'une opération dont Volvo aurait le secret!!!

De mon côté, même la voiture de prêt est prise en charge... Rendez-vous le 17 avril à 8h00.

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Invité §Eli534wg

Bonsoir, problème de porte arrière gauche bloquée totalement sur une v40 de 2014, avec nécessité de changer la serrure selon le concessionnaire branquignolle de niort, mais finalement en donnant quelques coups avec la paume de la main au niveau de la serrure, j ai réussi à la débloquer...j ai mis du degrippant, ça ne pourra pas faire de mal. Et ça fonctionne...merci à vous forumeur..

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Je comprends ta déception.

Mais en l'occurence, je pense que Volvo refuse la prise en charge car la réparation a eu lieu hors réseau et donc hors de son contrôle :

Le garage qui est intervenu sur votre véhicule, ne fait pas partie de notre réseau de réparateurs agréés VOLVO, de ce fait, les interventions réalisées ne peuvent faire l’objet d’aucune éventuelle participation commerciale de notre part.

Il aurait fallu faire faire la réparation dans le réseau Volvo et demander une prise en charge par le biais d'un réparateur agréé.

Tu aurais eu plus de chance.

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Invité §Phi585jr

Bonjour à Tous,

 

Je suis le propriétaire pas très heureux d'une Volvo V40 D3 et après avoir eu quelques problèmes avec le sérieux du concessionnaire à La Réunion, j'ai constaté une anomalie au niveau de la fermeture de la porte arrière droite.

vendredi dernier, le tableau de bord m'indique que la porte est mal fermée ; je m'arrête et vérifie la fermeture. Rien !

depuis, il est impossible :

- de verrouiller totalement le véhicule en roulant comme à l'arrêt.

- le verrouillage automatique des portes ne s'actionne plus et j'ai peur que mon fils de 6 ans parvienne à ouvrir la porte.

 

J'avais acheté Volvo (pour la première fois) en me disant que c'était un véhicule fiable mais je regrette maintenant !

 

Je vais faire établir un diagnostic et un devis par le concessionnaire.

Puis en fonction de la réponse, envoyer en recommandé à VOLVO FRANCE et au concessionnaire, une demande de prise en charge de la réparation pour cause de défaut récurent et donc de mise en danger des occupants.

Peut être serait il judicieux que tous les propriétaires concernés puissent envoyer la MÊME lettre...

savez vous si des magasines spécialisés ont fait une enquête sur ce sujet et si les conclusions ont été publiées.

 

Merci

Philou

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Invité §nel025qe

@Philou9741​511

Je sais combien ce genre de désagrément est horripilant mais je dois avouer que ton post m’a fait rire ! En effet, jusqu’ici nous avions tous des portières arrière qui refusaient de s’ouvrir et maintenant, la tienne refuse de se fermer ^^ Ah, Volvo et les portières... Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la dangerosité de ce défaut, je l’ai martelé à plusieurs reprises à Volvo mais bizarrement, ça ne les affole pas plus que ça... Tout ce qui leur importe, c’est l’âge du véhicule, le kilométrage et ta fidélité envers la marque. Pour ma part, Volvo Cars était prêt à prendre en charge 50% du coût de la réparation parce que ma V40 avait moins de 5 ans et « seulement » 50 000km. La meilleure démarche est de prendre rendez-vous chez ton concessionnaire pour un diagnostic. Puis envoie le devis à Volvo Cars France avec copie de ta carte grise, du carnet d’entretien et joins une lettre de demande de prise en charge pour vice caché. Nefan avait fait une très bonne lettre qu’il avait publié il y a quelques mois sur ce forum. Tu la trouveras en remontant les pages de cette discussion. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage !

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Invité §Ano520ut

Bonjours à tous

Je viens de rencontrer le même problème sur la portière arrière droite et vue que après quelque problème avec le concessionnaire volvo des chez moi (Strasbourg) je préfère éviter de passer chez eux

Du coup par curiosité j'ai changer de clef et je ne sais pas ci c'est une coincidence mais la porte c'est ouverte de suite

Dans l'espoir que ce soit juste ça prcq un problème mécanique persiste généralement dans l'espoir que ça dur

Bonne soirée à tous !!!!

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Invité §Ano101uq

Bonjour à tous propriétaire d'une volvo V40 D3 de 2012 90000KM depuis 6 mois après une longue fidélité chez alfa romeo mais fatigué d'aller en concession et de me retrouver face a des véhicules peu fiables et des mecano toujours surpris de nos pannes et qui ne sachent pas réparer.

Je me décide d'aller chez volvo et de viser la marque référence fiabilité sécurité et me voila encore pris en otage avec une panne que beaucoup de gens on.

Me voila remonter après 6 mois d'utilisation pour une panne de poignée de porte arrière qui bloque bloque dont je suis victime pour mes 2 portes qu'avez vous fait qui marche le mieux merci de votre compréhension.

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Dans nos problèmes de fermeture et ouverture de porte, il faut s'assurer que la batterie est en bonne état avec une charge de plus de 12v dans toutes les conditions.

 

La baisse de charge de la batterie est un facteur agravant des problèmes.

Dans le cas de notre V40 T5, le changement des poignées et graissage des lockés n'avaient pas complètement supprimé le phénomène.

Après plusieurs messages bizarres liés à l’électronique, nous avons remplacé la batterie qui avait 6 ans et depuis nous n'avons plus de problème de porte.

 

Comme la voiture fait beaucoup de petits trajets, j'ai acheté un chargeur compatible batterie Stop&Start, avec maintient de charge. je le branche une fois par mois pour m'assurer que la batterie est toujours bien chargée.

Cela permet d'assurer une bonne longévité de la batterie qui est toujours chargée et de ne plus avoir de problème électronique.

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Invité §Ano858bj

Bonjour à tous !

Nous avons une volvo V40 de 2013.

Quand nous fermons le véhicule avec la clé, la porte conducteur reste ouverte..

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement Mlle Pernet

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Bonjour à tous !

Nous avons une volvo V40 de 2013.

Quand nous fermons le véhicule avec la clé, la porte conducteur reste ouverte..

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement Mlle Pernet

 

 

Quand vous dite "avec la clé" vous parlez d'une fermeture avec la télécommande ou avec la clé métallique?

 

La porte se verrouille t'elle avec des appuis répétés sur le.s bouton.s de fermeture?

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Invité §Ano812fu

Je continue de recenser sur V40 à partir de 2012.

Pour l'instant je n'ai que 4 véhicules dont le miens. N'hésitez pas à m'envoyer vos informations via MP.

 

 

Vous pouvez compter un véhicule de plus.

Une v40 de 2013, portière arrière droite bloquée.

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Invité §Ano515PF

Le courier aux associations de consommateurs et magazine automobile sera fait dans un deuxième temps dans le cas d'un refus de Volvo de solutionner notre problème.

En attendant comme l'a écrit Yopiro (qui fait le job :lol: ), communiquez moi vos coordonnées par Message Privé.

 

7 véhicules, pour l'instant.

 

 

Allez, c'est bien ça bouge....

Bonjour Nefan

1 an et demi après votre discussion, j'ai le même problème sur ma v40, il y a eu des suites ?

Cordialement

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Invité §pap001Vg

Parfait plus nous sommes de fous, moins ils rient!

 

Le courrier étant prêt, j'aimerais atteindre une dizaine de véhicule pour commencer à peser.

Bonjour Nefan

vous avez eu des suites à votre problème, même chose sur ma v40, porte arrière droite!!

Bien à vous .

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Invité §Ano134xy

L'action collective est plus compliquée que je ne l'imaginais.

Le plus efficace serait de faire une action collégiale auprès de notre justice sous forme d'association de consommateur. Mais cela reste long et contraignant.

 

Dans un premier temps nous pourrions faire un courrier en AR auprès de Volvo France en y référant toutes les V40 concernées déjà sur ce forum en y notant type, motorisation, numéro de châssis et première année de circulation. Ce courrier expliquera le problème rencontré et une demande de prise en charge dans l'ensemble du réseau Volvo.

 

On pourrait aussi y indiquer que le courrier est envoyé en copie à "60M de consommateur", "Que choisir", "Auto-plus", par exemple....

 

Voir déjà leur réaction face à ce type de courrier. Si vous êtes d'accord avec cette démarche simple, je me propose de référencer toutes ces informations via MP.

 

 

 

Bonjour à tous,

Qu'en est il de cette situation s'il vous plaît ?

V40 de 2013 seconde main depuis 2 ans. Aujourd'hui (mi décembre) la porte arrière gauche ets bloquée intérieur/extérieur.

Vu le prix pour des qualités dont l'aspect sécuritaire, pouvais vous le dire ce que le groupe volvo a proposé comme solution durable ?

 

Merci pour vos reponses

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Invité §Mim558lg

Bonjour

Ici porte arriere droite bloqué intérieur extérieur sur volvo v40 de 2013

Concessionnaire aujourd'hui devis de 460 euros

Avez vous eu des retour

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Invité §Mim558lg

Bonjour

Prise de contact avec volvo France sur Facebook

 

Bonjour,

Nous avons envoyé votre requête au Service Client qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si de nouvelles informations devaient nous être communiquer.

 

Belle journée à vous,

L'équipe Volvo Car France.

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Invité §Hip068Ax

Même problème pour moi depuis hier soir. Porte arrière gauche bloquée... C'est une Volvo V40 R-design de 2015. J'ai contacté par mail le garage Volvo ou je l'ai acheté en juin, j'attend ...

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Invité §Gui335Ud

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoins car j'ai également le même problème avec la portière arrière passager de ma volvo V40 Xenium D3 de 12/2013 avec 115000 km.

J'ai essayé le WD40, mais rien n'y fait !

 

Je suis allé à la concession Volvo, où j'ai pris rendez-vous pour "brancher" la voiture : je ne vois pas l'utilité à part de me facturer l'intervention. Il suffit d'essayer d'ouvrir pour sentir que la serrure ne répond plus, car on entend bien la fermeture-ouverture centralisée fonctionner !!

Et je devine la suite avec le montant de la serrure très cher et on m'a déjà annoncé que le dépannage entraînera de la main d'oeuvre... car je n'ai pas de chance, la porte est fermée, ce qui complique l'accessibilité !!!!

Je ne comprends toujours pas comment les serrures sont si fragiles, qu'elles lâchent systématiquement au même âge et/ou kilométrage et que Volvo ne se sente pas concerné, comme si c'était une simple pièce d'usure et presque secondaire !!!

Le garage m'a prévenu que Volvo ne ferait rien car la voiture avait plus de 5 ans et plus de 100000 km.... si j'étais méfiant, je trouve que ça tombe bien et que ça pourrait ressembler à de l'obsolescence programmée.

 

Si vous avez des infos ou des avancées pour me guider et ne pas avoir à payer dans les 500€ pour ça, je serai preneur !

 

Guillaume

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Invité §mar380pR

bonjour , une de plus , v40 d3 summum de 12/12 105000 kms : porte ar gauche hs , faut il dégarnir la porte ou le problème viendrai d ailleurs ? j ai lu plusieurs chose sur ce post : batterie , fusible … ?

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Invité §Mom648bz

Bonjour,

Ma v40 T4 R-Design de 2013 à la portière arrière gauche de bloquée depuis 1 semaine.

Grâce aux différents échanges ( merci aux contributeurs) sur le sujet, j'ai tout essayé, mais rien n y fait.

Dans la semaine je prendrai contact avec Volvo les Ulis.

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Invité §Ano172IM

Bonjour à tous! Je suis propriétaire d'une V40 D4 Summun de juin 2012, 170 000 km, j'adore ma voiture mais voilà j'ai le même problème que tout le monde ici: Les deux portières arrières ne s'ouvrent plus. Rien à faire, ni de l’extérieur ni de l'intérieur.

J'ai également la vitre arrière gauche qui ne descend plus, pourtant j'entends le mécanisme descendre et monter.

 

Hier j'ai amené mon véhicule à VOLVO Lormont (Bordeaux 33) et le chef d'atelier a paru moyennement surpris de la panne mais réclame quand même 120€ pour faire un diagnostic. Pas de prise en charge par Volvo puisque la garantie est fini depuis belle lurette et j'ai pas entretenu dans le réseau (argument faux si on respecte les délais de kilométrage/durée).... bref!

 

Je bosse chez Renault donc demain on essai d'ouvrir et de démonter les garnitures car à priori je pense au taquet qui fait monter/descendre la vitre qui s'est cassé et à entraîné le débranchement d'un faisceau.

 

la suite au prochain épisode...

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Invité §Mim558lg

Bonjour

Je vous invite à prendre contact avec le siège de volvo france au 0156835400

J ai eu le service client que a pris le numéro de série de la voiture

Je lui est dit que mon concessionnaire ne voulais pas prendre en charge

Des qu'il a eu le numéro de série il m'a dit je contact le directeur du la concession pour une prise en charge donc affaire suivre

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Invité §Mim558lg

@vik93

Il faut prendre contact directement avec le service client

J attend un rappel du garage volvo car le service client devait voir directement avec mon concessionnaire

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Invité §Ano172IM

Bonjour,

Excusez-moi de revenir un peu tard mais du coup j'ai solutionné mes problèmes!

En fait j'ai réussi à dégarnir partiellement la portière arrière gauche qui était bloquée. Il faut monter à l'arrière et enlever deux vis derrière la poignée + le cache en forme de triangle à l'arrière de la portière. Puis il faut soulever la garniture vers le haut, enlever le haut parleur pour accéder au crochet du loquet et tirer pour ouvrir la portière. Je ne vous cache pas qu'il faut mieux avoir des petites mains. Du coup le vis qui se cache dans la tranche de la portière est accessible pour enlever toute la garniture.

Le problème était qu'il n'y avait plus de graisse dans le mécanisme et la portière était bloquée. Je ne sais pas si c'est du au fait que je lave ma voiture très souvent (genre 2 fois/semaine) ou autre chose. J'ai profité pour réparer et consolider le petit "crocher" en plastique qui tire la vitre vers le bas. C'est du plastique blanc qui est tout sec et se casse facilement.

 

Voilà, j'espère que cela peut en aider certain! :)

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pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelle du service client à chaques appels, on m'annonce que le service client est en reunion et que l'on me rappelera rapidement...

 

@AnonymeMarjorie pourriez vous faire une video tuto ou des photos pour expliquer chaques étapes ???

 

cdt

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Je viens d'avoir la standartiste du service client qui m'a fait l'intermédiaire avec le service client qui soit disant encore en reunion m'a donner la reponse que ce problème ne tient pas compte du service client volvo cars et de me retourner vers mon concessionnaire pour qu'il me fasse une offre commerciale sur les réparations.

 

je suis super satisfait de la reponse je cours chez volvo m'acheter un XC90 T8 ...

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Invité §Mim558lg

Après contact avec mon concessionnaire, le service client ne les a pas contacté comme convenu avec moi par téléphone

Vraiment le pire sav

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Invité §Ano447hD

salut à vous nouveau sur le groupe ;)

 

même problème que vous porte ar droite bloquée , en plus mon régulateur un coup fonctionne un coup non en même temps que ma porte ; vous avez la même chose ou pas vous

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Invité §har720ds

Bonjour @nefan et a tous les autres…

 

 

et un autre de la bande vient de vous rejoindre. Je sens quand meme que cela sera plus difficile pur moi, la voiture etant importation Belge…

 

Avez vous eu du nouveau? Vers lille par telephone on m annonce 600-800 euro la portiere….

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ma porte s'est rebloquée en Decembre 2019 et depuis quelques pulverisation de WD40 de temps en temps mais aucun resultat...

 

et aujourdhui j'ai retenté ma chance après environ une 20aine pulverisation et la porte s'est reouverte... quel mystere

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