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Verrouillage portière Volvo V40 2013

 

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Verrouillage portière Volvo V40 2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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stephanevdp
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  1. Posté le 28/12/2017 à 17:32:57  
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Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de portière, c'est à dire, depuis une semaine impossible d'ouvrir ma portière arrière droite que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Pourtant on entend très bien le verrouillage de la portière. Et depuis hier, c'est la portière arrière gauche qui me fait la même chose, mais des fois elle refonctionne. Y a t'il un reset a faire des portières? Ou autre chose?
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour votre aide

stephane
Message édité par stephanevdp le 28/12/2017 à 17:43:30
 

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stephanevdp
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  1. Posté le 28/12/2017 à 22:21:32  
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Bonsoir,

Il y a personne sur ce site???

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gabfox1
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  1. Posté le 28/12/2017 à 22:29:04  
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bonsoir,

en période de fêtes, il n'est pas rare d'attendre le passage de celui qui sait


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stephanevdp
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  1. Posté le 31/12/2017 à 14:31:26  
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je vais attendre alors

Invité
  1. Posté le 02/01/2018 à 19:27:39  
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Bonsoir
J'ai exactement le même probleme
V40 de 2013 et porte arrière gauche qui ne s ouvre plus depuis 1 semaine
Je vais aller chez Volvo á Lyon demain et si il me résolve le probleme je vous informerais
Cordialement
Alain

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stephanevdp
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  1. Posté le 03/01/2018 à 12:22:58  
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J'attend avec impatience votre retour.

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 03/01/2018 à 12:45:18  
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Nous avons ce problème intermittent sur notre V40 T5 de 2013, aussi.

Je suis allé chez Volvo qui préconise le changement des gâches de portière à prix d'or sans vraiment garantir que cela puisse résoudre le problème.

J'ai déjà essayé de multiples reset via VIDA et j'ai même effectué les test proposés par VIDA pour s'assurer du bon fonctionnement des gâches et antennes de portes. A chaque fois cela se passe parfaitement bien et il n'y a pas de panne pendant la phase de test.
Je ne pense pas que cela vienne des gâches mais plutôt d'un problème Electrique lié au multiplexage (mauvaise information).

Et depuis quelque temps la voiture a du mal à reconnaître une des clé. A mon avis tout est lié mais comme la voiture n'est plus sous garantie, Volvo a déjà changé une antenne de porte sans résultat et cela m'a coûté 130€.


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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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  1. Posté le 03/01/2018 à 13:55:35  
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En sachant que les gaches dispose d'un dispositif de "surverrouillage" pour permettre l'impossibilité d'ouvrir les portes de l'intérieur.

Et si vous activez la fonction pêne dormant?

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fluctuat
  1. Posté le 04/01/2018 à 17:10:18  
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Bonjour,
même problème sur une V40 my2013 de fin 2012. La portière arrière gauche ne s'ouvre plus ni de l'intérieur, ni de l'extérieur mais semble se verrouiller et se déverrouiller sans problème. Il me semble que j'ai eu un signe avant coureur peu de temps avant qui m'avait étonné (mais résolu par verrouillage/déverrouillage avec la télécommande).

Je fais réparer ça dans 15 jours, je vais essayer de comprendre ce qu'ils ont fait et surtout de voir si c'est mécanique ou électrique.

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 05/01/2018 à 09:38:07  
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Ça intéresse beaucoup de monde. Voir s'ils changent la gâche ou pas.


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daniel54
  1. Posté le 05/01/2018 à 13:10:41  
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J'ai eu ce problème en 2015 sur ma V40 CC de 2013 sur les fermetures avant gauche et arrière gauche, et il a été pris en charge sous garantie avec un changement du mécanisme de serrure (sans que je puisse te précisément de quoi il s'agit)

Pour information, la voiture a le système de pêne dormant qui s'active quelques secondes après le verrouillage et qui empêche d'ouvrir de l'intérieur.
Message édité par daniel54 le 05/01/2018 à 13:13:16
Invité
  1. Posté le 08/01/2018 à 17:53:18  
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Même problème ! Depuis hier, ma portière arrière gauche volvo v40 D3 de 2012 ne s'ouvre plus ! J'entends le bruit normal de bloquage ou déblocage de la portière mais elle ne s'ouvre ni de l'extérieur ni de l'intérieur ! Avez vous des nouvelles de volvo pour la réparation de votre véhicule ?

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stephanevdp
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  1. Posté le 11/01/2018 à 20:46:42  
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Comme je vois, bcp de monde on ce problème. Mais comment le résoudre?

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fluctuat
  1. Posté le 13/01/2018 à 13:12:48  
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Bon... au tour de la porte arrière droite !
Elle ne s'ouvre plus non plus.
Forcément, là cause mécanique perd beaucoup de probabilité.
Mais là j'ai bien repéré que le problème est apparu alors que je deverrouillais la voiture et qu'un passager actionnait simultanément la poignée. Deux fois de suite je pense d'ailleurs.
Je pense plutôt a un bug logiciel.
J'ai vu que qqun proposait de regarder à la fonction penne dormant mais je n'ai plus cette fonction prévue par le manuel suite à (tiens tiens.. ) une mise à jour des logiciels. Normalement selon le manuel je devrais trouver "protection reduite" et...
151584177341975605328151584177341975605328Voir l'image en grand0 vote

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fluctuat
  1. Posté le 15/01/2018 à 10:48:47  
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Après XXX essais avec la télécommande et manipulations de la poignée, la porte arrière droite a fini par accepter de s'ouvrir.
A kl'arrière-gauche par contre, c'est toujours mort.

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 15/01/2018 à 10:55:08  
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C'est vraiment merdique. Le problème c'est que même en changeant la serrure, je ne suis pas sûr que le problème ne revienne pas.

Il faudrait presque faire une action collégiale auprès de Volvo pour qu'ils trouvent une solution durable.
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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
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Invité
  1. Posté le 15/01/2018 à 19:45:53  
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bonsoir tout le monde je trouve cela bizarre que beaucoup de personnes ont ce soucis en même temps est-ce pas un pb électronique?, j'ai rendez-vous jeudi je vous tiens informer mais il me demande déjà 95€ pour la vérifier

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alaincharbo
  1. Posté le 16/01/2018 à 16:23:38  
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Bonjour
Mon problème a été résolu par Volvo .En fait ce souci est connu par la marque (V40 de 2013 avec 740000kms)
En une demi heure le chef d atelier a dégarni la portière ,remis un loquet en place avec un tournevis et maintenant ma porte s ouvre 'J'ai payé 50€ pour cette opération
Un devis pour un changement de serrure m'a été remis en cas de récidive avec une prise en charge de leur part de 50% ( ce qui prouve que c'est un probleme récurrent )
Je vais donc avec ce devis leur envoyer une lettre en R avec AR leur demandant de prendre la totalité de ce devis en charge si j ai á nouveau ce probleme
Bonne journée
PS/ porte arrière droite ne s'ouvrant plus nid de l intérieur niveau de l extérieur
Alain
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/01/2018 à 11:16:34  
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bonjour
je sors de volvo qui m'indique que c'est bien un pb connu depuis novembre tous les modèles sont concernés bizarrement depuis novembre que ce soit des modèles de 2013 ou 2014.
j'ai indiqué au garage qu'il faut une prise en charge totale du pb sachant que c'est bien un défaut constructeur donc surtout il faut que tout le monde fasse la même chose ne pas payé
c est quand même aberrant que la marque la plus fiable ne trouve pas de solution surtout quand vos enfants sont bloqués à l'arrière et aucune possibilité de les sortir normalement et imaginez vous en cas d'accident
vraiment pas content

Profil : Nouveau membre
fluctuat
  1. Posté le 19/01/2018 à 17:33:50  
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Bonjour,

Je sors du garage. Verdict : les deux systèmes arrière gauche et droite sont a remplacer.
C'est un problème mécanique. Et les pièces ne sont pas disponibles avant 10 jours...

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nella45
  1. Posté le 20/01/2018 à 14:33:16  
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Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème avec ma V40 D3 de 2014. Depuis mercredi dernier, impossible d'ouvrir ma portière arrière gauche. Elle ne s'ouvre ni de l'extérieur, ni de l’intérieur, alors que j'entends le verrouillage et le déverrouillage se faire quand j'actionne la clé. Je ne comprends pas, comme vous c'est arrivé du jour au lendemain.
J'ai appelé la concession Volvo Orléans et le commercial avait l'air surpris au téléphone. Je vais emmener ma voiture lundi prochain afin de faire un diagnostic mais je redoute le prix... Je crains également qu'on me fasse payer une serrure alors que le problème semble clairement électronique !

J'ai une question à vous poser : est-ce-que vos V40 dorment dehors ou au garage ?
En effet, avec cette pluie et cette humidité omniprésente depuis bientôt 2 mois, je me dis qu'un faisceau électrique mal étanche a peut-être pris l'eau... Certains pensent à une mise à jour du logiciel qui aurait buggé mais perso, je n'en ai pas fait sur ma V40. Quand je vois le nombre de pannes identiques dans un labs de temps si court, je ne peux m'empêcher d'être parano et de m'imaginer une panne programmée...

J'ai voulu envoyer un mail à Volvo mais impossible de les contacter directement sur leur site internet, il faut obligatoirement passer par courrier. Comme vous, je ne compte pas me laisser faire car j'ai investi dans cette marque il y a 6 mois pour avoir une voiture solide et fiable ! Je compte leur faire part de ce forum où une dizaine d'utilisateurs se retrouve face à la même panne en même temps.

Comme vous, je suis prête à mener une action collégiale auprès du constructeur.

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loulou3334
  1. Posté le 24/01/2018 à 00:24:55  
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Bonsoir,

C'est extrêmement curieux ce problème qui vient de m'arriver aujourd'hui, porte arrière gauche de ma Volvo V40 D2 de 2014.
Ca fait beaucoup de monde en peu de temps ça... c'est suspect.

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 24/01/2018 à 10:21:41  
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nefan a écrit :

C'est vraiment merdique. Le problème c'est que même en changeant la serrure, je ne suis pas sûr que le problème ne revienne pas.

Il faudrait presque faire une action collégiale auprès de Volvo pour qu'ils trouvent une solution durable.
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La notre le fait depuis deux ans maintenant. Elle dort tous les jours au garage.

Franchement, vu le nombre de V40 concernée, cela ne vous dit pas de faire une action de groupe auprès de Volvo-France?
Parce-que niveau sécurité, ce n'est pas génial pour une marque comme Volvo.

Message cité 2 fois
Message édité par nefan le 24/01/2018 à 10:22:20

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Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 11:10:59  
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nefan a écrit :


La notre le fait depuis deux ans maintenant. Elle dort tous les jours au garage.

Franchement, vu le nombre de V40 concernée, cela ne vous dit pas de faire une action de groupe auprès de Volvo-France?
Parce-que niveau sécurité, ce n'est pas génial pour une marque comme Volvo.
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Je suis partant pour cette action.

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yopiro
  1. Posté le 24/01/2018 à 11:12:44  
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Bonjour,

J'ai le même problème avec ma porte arrière droite depuis dimanche, impossible à ouvrir et de l’intérieur comme de l'ext ...
Perso ma voiture dort dehors et aucune Maj n'a été faites depuis 2ans !

Alors soit c'est de la panne programmée soit un défaut ! Eux font les surpris , ah bon etc etc ....
J'ai rdv chez volvo Mardi pour la modique somme de 93€ de diagnostique .

Bref blasé et juste avant le 1er contrôle technique pour la plupart d'entre nous ....

Profil : Nouveau membre
loulou3334
  1. Posté le 24/01/2018 à 11:13:19  
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nefan a écrit :


La notre le fait depuis deux ans maintenant. Elle dort tous les jours au garage.

Franchement, vu le nombre de V40 concernée, cela ne vous dit pas de faire une action de groupe auprès de Volvo-France?
Parce-que niveau sécurité, ce n'est pas génial pour une marque comme Volvo.
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Je suis partant pour cette action.

Ps : le message précédent c'est moi.

Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 11:15:00  
  2. answer
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je suis pour cette initiative car le pb est vraiment bizarre sachant que tout le monde rencontre ce soucis en même temps et Volvo me demande les factures d entretien pour une prise en charge exceptionnel donc chantage en disant si entretien pas fait chez eux pas de prise en charge je trouve cela aberrant

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 24/01/2018 à 12:29:34  
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Bon je vais essayé de voir comment s'organiser d'ici le weekend prochain.

Moi j'ai déjà payé 116€, il y 1 an et le problème réapparaît de manière inopiné.


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nella45
  1. Posté le 24/01/2018 à 22:40:39  
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Bonsoir à tous,

Je viens vous apporter quelques nouvelles suite à l'échange téléphonique que j'ai eu samedi avec le chef d'atelier Volvo.

Comme beaucoup d'entre vous, ce dernier a fait l'ignorant quand je lui ai parlé de ma portière bloquée. D'après lui, il n'a changé "que 3 serrures" depuis qu'il travaille chez Volvo...
Je lui ai dit que j'étais étonnée de sa réponse car, sur les forums, beaucoup de gens relayent ce bug qui semble concerner en majorité les V40 de 2013-2014. Après avoir rétorqué que "sur les forums, on trouve tout et n'importe quoi", il m'invite à faire un diagnostic facturé de 40 à 90€ et me précise que ma voiture sera immobilisée 2 jours. Il remplacera la serrure (350€ HT) et il faudra compter 2h00 de main d’œuvre. Cerise sur le gâteau, il précise que lors du dé-garnissage de la portière, il devra casser une baguette décorative. Apparemment, il s'agit d'une erreur de conception ayant fait l'objet d'une note dans le groupe mais ce sera tout de même à moi de repayer une nouvelle baguette :pfff:

Je lui ai dit que je n’amènerai pas ma voiture tout de suite et que j'allais d'abord contacter Volvo France car cette situation est intolérable. Comme vous, j'ai brandi l’aspect sécurité et insisté sur le fait que ma V40 n'est pas présentable au contrôle technique prévu dans 1 mois. Pour un véhicule premium de 2014 avec 50 000km au compteur, ça la fout mal ! Il m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ma demande n'aboutisse pas mais que cette panne aurait été prise en charge si j'avais acheté ma voiture via le réseau Volvo Select :q Certes, ma voiture est une seconde main mais elle a toujours été entretenue dans le réseau Volvo. Apparemment, c'est la seule raison qui ferait que Volvo se pencherait sur mon dossier et participerait éventuellement aux frais de réparation. Le chef d'atelier a bien insisté sur le fait que la prise en charge pouvait être faible voire nulle. En tous cas, en concession, ils font vraiment tout ce qu'il faut pour décourager les gens !

J'ai donc posté une demande de prise en charge en lettre recommandée avec AR à Volvo Groupe France. J'ai joint une copie de mon carnet d'entretien ainsi que le lien du forum, en les menaçant d'une action en justice si je n'obtenais pas de dédommagement. Je leur ai également mis un coup de pression en mentionnant que je n'hésiterai pas à contacter la presse automobile devant le nombre croissant de propriétaires de V40 impacté.

Je suis bien entendue partante pour mener une action collégiale à l'encontre de Volvo. Je vais commencer à me renseigner pour connaître les démarches. Nefan, n'hésite pas à faire signe si je peux t'aider ;)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
topassss
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  1. Posté le 24/01/2018 à 22:52:30  
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nella45 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens vous apporter quelques nouvelles suite à l'échange téléphonique que j'ai eu samedi avec le chef d'atelier Volvo.

Comme beaucoup d'entre vous, ce dernier a fait l'ignorant quand je lui ai parlé de ma portière bloquée. D'après lui, il n'a changé "que 3 serrures" depuis qu'il travaille chez Volvo...
Je lui ai dit que j'étais étonnée de sa réponse car, sur les forums, beaucoup de gens relayent ce bug qui semble concerner en majorité les V40 de 2013-2014. Après avoir rétorqué que "sur les forums, on trouve tout et n'importe quoi", il m'invite à faire un diagnostic facturé de 40 à 90€ et me précise que ma voiture sera immobilisée 2 jours. Il remplacera la serrure (350€ HT) et il faudra compter 2h00 de main d’œuvre. Cerise sur le gâteau, il précise que lors du dé-garnissage de la portière, il devra casser une baguette décorative. Apparemment, il s'agit d'une erreur de conception ayant fait l'objet d'une note dans le groupe mais ce sera tout de même à moi de repayer une nouvelle baguette :pfff:

Je lui ai dit que je n’amènerai pas ma voiture tout de suite et que j'allais d'abord contacter Volvo France car cette situation est intolérable. Comme vous, j'ai brandi l’aspect sécurité et insisté sur le fait que ma V40 n'est pas présentable au contrôle technique prévu dans 1 mois. Pour un véhicule premium de 2014 avec 50 000km au compteur, ça la fout mal ! Il m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ma demande n'aboutisse pas mais que cette panne aurait été prise en charge si j'avais acheté ma voiture via le réseau Volvo Select :q Certes, ma voiture est une seconde main mais elle a toujours été entretenue dans le réseau Volvo. Apparemment, c'est la seule raison qui ferait que Volvo se pencherait sur mon dossier et participerait éventuellement aux frais de réparation. Le chef d'atelier a bien insisté sur le fait que la prise en charge pouvait être faible voire nulle. En tous cas, en concession, ils font vraiment tout ce qu'il faut pour décourager les gens !

J'ai donc posté une demande de prise en charge en lettre recommandée avec AR à Volvo Groupe France. J'ai joint une copie de mon carnet d'entretien ainsi que le lien du forum, en les menaçant d'une action en justice si je n'obtenais pas de dédommagement. Je leur ai également mis un coup de pression en mentionnant que je n'hésiterai pas à contacter la presse automobile devant le nombre croissant de propriétaires de V40 impacté.

Je suis bien entendue partante pour mener une action collégiale à l'encontre de Volvo. Je vais commencer à me renseigner pour connaître les démarches. Nefan, n'hésite pas à faire signe si je peux t'aider ;)
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Vous avez bien envoyée la lettre a Volvo Cars France à Nanterre? et non pas à Volvo Groupe qui est tout sauf les voitures.

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nella45
  1. Posté le 25/01/2018 à 19:52:35  
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Bonsoir,

Oui, j'ai adressé mon courrier à l'adresse ci-dessous :

VOLVO CAR FRANCE
Immeuble Nielle
131-151, rue du 1er Mai
92737 Nanterre Cedex

Bonne soirée.

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yopiro
  1. Posté le 25/01/2018 à 20:42:33  
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Bonsoir,
J'hésite à annuler mon rendez vous chez Volvo ce mardi 30, au vu la conjoncture prise entre vous et la concession (voleur). Je vais tenter un Volvo sur Mouscron en Belgique pour voir si ils sont plus docile/efficace la semaine prochaine .

En tout cas très bonne initiative de votre part (courrier) et je pense que nous attendons tous un retour de votre démarche .
Merci par avance

Pour infos... la dites concession qui veut me diagnostiquer ma V40 R-design D3 de 2014 (62000km) ce mardi , m'a chiffré une cotation sur mon véhicule 12900€ ... acheté en juin 2015 pour 26k€ bref ... ça n'a rien à voir avec ce sujet ... mais fallait que je râle.

Bonne soirée.

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fab310775
  1. Posté le 26/01/2018 à 22:47:16  
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Alaincharbo a écrit :

Bonjour
Mon problème a été résolu par Volvo .En fait ce souci est connu par la marque (V40 de 2013 avec 740000kms)
En une demi heure le chef d atelier a dégarni la portière ,remis un loquet en place avec un tournevis et maintenant ma porte s ouvre 'J'ai payé 50€ pour cette opération
Un devis pour un changement de serrure m'a été remis en cas de récidive avec une prise en charge de leur part de 50% ( ce qui prouve que c'est un probleme récurrent )
Je vais donc avec ce devis leur envoyer une lettre en R avec AR leur demandant de prendre la totalité de ce devis en charge si j ai á nouveau ce probleme
Bonne journée
PS/ porte arrière droite ne s'ouvrant plus nid de l intérieur niveau de l extérieur
Alain
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Bonsoir,
Question: comment le chef d'atelier a-t-il fait pour démonter le panneau de porte avec la portière qui ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'extérieur?
Je suis vraiment intéressé de savoir car exactement le même problème (portière arrière droite).
Merci pour votre réponse.

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Invité
  1. Posté le 27/01/2018 à 14:47:58  
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Même problème depuis décembre dernier sur ma V40 de 2013, porte arrière gauche puis quelques jours après la droite...
Réparation en cours chez mon garagiste local (il va changer les 2 serrures), quid du défaut ?
Je vais quand même passer chez Volvo pour les questionner un peu ...
Partant si action engagée ! (limite pour un constructeur prônant la sécurité !!!)

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nefan
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  1. Posté le 29/01/2018 à 10:10:54  
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L'action collective est plus compliquée que je ne l'imaginais.
Le plus efficace serait de faire une action collégiale auprès de notre justice sous forme d'association de consommateur. Mais cela reste long et contraignant.

Dans un premier temps nous pourrions faire un courrier en AR auprès de Volvo France en y référant toutes les V40 concernées déjà sur ce forum en y notant type, motorisation, numéro de châssis et première année de circulation. Ce courrier expliquera le problème rencontré et une demande de prise en charge dans l'ensemble du réseau Volvo.

On pourrait aussi y indiquer que le courrier est envoyé en copie à "60M de consommateur", "Que choisir", "Auto-plus", par exemple....

Voir déjà leur réaction face à ce type de courrier. Si vous êtes d'accord avec cette démarche simple, je me propose de référencer toutes ces informations via MP.
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Message édité par nefan le 29/01/2018 à 10:12:11

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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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