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Mieux connaitre et entretenir sa V50

 

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Mieux connaitre et entretenir sa V50

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vol4phi
  1. Posté le 31/12/2017 à 16:23:12  
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Bonjour.


Nous avons depuis sept ans une V50 2.0 D de décembre 2005 de couleur bleue azur qui tourne encore bien pour son âge et ses 182 000 km et dont nous aimons particulièrement le look.

Nous l'avons bien entretenue avec pas mal de dépenses (Surtout ces deux dernières années) telles que démarreur, courroie de distribution, embrayage complet, roulements arrières,...(Après tout elle a douze ans et dort dehors)


J'ai quelques questions à propos de ce véhicule:


1. Je ne sais pas comment connaitre la version de mon véhicule (Kinetic ou Momentum).

Est-ce qu'il y aurait un n° qui permettrait d'être sûr du modèle?


2. Nous trouvons que les phares éclairent assez mal malgré un CT ok mais qui me l'a signalé à l'oral (Eclairage du phare gauche bas mais dans les normes).

J'ai demandé au garage près de chez moi s'il pouvait régler ce problème mais là mauvaise surprise : impossible de modifier quoi que ce soit pour l'optique gauche.
C'est vrai que de l'intérieur, l'action de la molette à gauche du volant, corrige la position du phare droit mais ne fait rien sur le gauche.

J'ai été lire sur le net si c'était un problème classique et ce que l'on pouvait y faire. J'ai vu qu'il y avait deux "vis" à six pans blanches sur lesquelles on pouvait agir mais hier soir, en jouant sur le phare gauche, je n'ai vu aucun résultat or pour comparer j'ai joué également sur le droit et là encore, aucun résultat...


D'où mes questions :

2.1 Est-ce une véritable panne (Je dois changer l'otique mais dans ce cas, comment être sûr du modèle à commander?) ?

2.2 Inutile de changer l'optique mais alors comment améliorer les choses (Je sais qu'il existe le "polissage" pour remettre à neuf l'optique mais est-ce réellement efficace?)?

Nous venons d'acheter une V60 D4 Summum de couleur bleue azur (Quand on aime...) avec un éclairage au xénon et sans jeu de mots, c'est la nuit et le jour :lol: .

2.3 J'ai vu que certaines versions de la V50 avaient déjà un éclairage au Xénon. A-t-on le droit de modifier son éclairage et si oui, comment faire (Quel modèle prendre et chez qui?)?


3. Rien à voir avec la question précédente mais est-il possible et pas trop onéreux d'installer un radar de recul?



Merci pour vos réponses et bon réveillon :) .



Philippe

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Profil : Nouveau membre
  1. config
christo686
  1. Posté le 31/12/2017 à 17:43:42  
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Bonjour,

2.2 Un polissage de la "vitre" de phare est efficace si elle est ternie. Sinon, remplace les ampoules, ça ne peut que faire du bien. Mais si le phare est réglé trop bas, fais les régler.

2.3 C'est faisable, mais il te faudra installer un correcteur d'assiette (il n'y a pas de réglage manuel de la hauteur du faisceau) et un système de lavage haute pression.

3. Chez volvo ils vendent un radar de recul en accessoire. C'est le pas onéreux qui risque de poser problème ;)

Profil : Membre confirmé
freestyle29
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2017 à 20:18:25  
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La Kinetic a une sellerie basic d’une seule couleur alors que là momentum a une sellerie T-tec qui présent mieux avec du tissus et du synthétique. La kinetic a des roues 15 pouces alors que la momentum a des 16 pouces. Voilà comment je les reconnais. Il doit y avoir sûrement d’autres différences que je le connais pas.

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Profil : Routard
topassss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2017 à 20:43:27  
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La Kinetic a les baguettes de porte non peinte, aucun bouton sur le volant, sièges uniquement tissu...

La Momentum a tous les options "visible" mais pas de Xenon, ni cuir...

Il y a aussi eu la Feeling +/- comme Momentum mais sans capteur de pluie et retro electrochrome de série.

Profil : Nouveau membre
vol4phi
  1. Posté le 03/01/2018 à 15:15:10  
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Bonjour et bonne année 2018 à tous et merci pour vos réponses.


A priori, ma V50 serait donc une Momentum car elle a des boutons sur le volant, une sellerie bi-matières et les baguettes de porte peintes.

Par ailleurs, elle a le capteur de pluie et un rétroviseur central avec capteur donc électrochrome de plus elle a un système audio avec chargeur 6 CD(s).


OK pour changer les lampes qui sont peut être vieilles mais je voudrais bien régler le phare gauche avant. Si la molette d'intérieur ne fonctionne pas, il me reste à agir directement sur l'optique or le seul tuto que j'ai trouvé indiqué pour une S40 de jouer sur les "vis" blanches à six pans.

Est-ce que ça vous dit quelque chose?


Cordialement.


Philippe

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2018 à 14:30:14  
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La molette intérieur corrige la hauteur des phare selon la charge.
Le réglage initial se fait par la vis 6 pans si les crans ne sautent pas.
Si c’est là cas il faut sortir le phare pour le régler.

Invité
  1. Posté le 13/01/2018 à 16:15:09  
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Bonjour nono100pi.



Il semble que les phares posent problème sur les modèles V50/S40 car en cherchant sur le net j'ai lu beaucoup de commentaires en ce sens.

Les réglages sont peut-être trop fragiles.

Dernière tentative au garage (Plutôt sérieux et volontaire pourtant, une demie-heure passée devant moi et rien fait payer car pas de résultat :jap: ) en date sur les optiques, d'une part sur les vis six pans blanches avec aucun effet puis après démontage (Très rapide!) des phares, impossible également de régler l'éclairage (Il y a semble-t-il un accès à des réglages en dessous des vis six pans.

D'après le mécanicien les réglages ont été forcés et plus rien ne bouge.

Par contre le phare droit est plutôt bien réglé et réagit à la correction d’assiette (Molette intérieure) mais le gauche est à la limite basse (Mesure faite avec un banc) et ne réagit plus du tout.

Pourquoi le phare droit réagit à la molette intérieure du véhicule mais n'est plus réglable en accès direct? :pfff:

Comment le réglage du phare gauche a-t-il été forcé et l'est-il vraiment (Le moteur est-il déconnecté?)? :??:


Il y a quelques jours en rentrant vers 21h00, jour de pluie légère, je ne voyais plus grand chose et c'était vraiment gênant.


C'est dommage mais je me retrouve dans l'obligation d'acheter un bloc optique gauche. Le prix neuf est entre 400 et 500 euros et j'en ai vu chez Oscaro pour moins de 200 euros mais je me demande s'il n'y a pas un loup... Si je pouvais le faire je passerai au Xénon mais j'ai des doutes sur la légalité de l'opération et le coût (non connu) m'inquiète.


Par ailleurs, il fait très humide et froid depuis quinze jours et je trouve le passage des vitesses plus dur qu'avant (Je ne me servais que peu du V50 qui était le véhicule de mon épouse et elle préfère prendre la V60 depuis :D ).

Est-ce qu'une vidange de boite est conseillée?


Bon week end.


Philippe

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 21:37:00  
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