Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

carburant


Invité §gé8244Jx

Messages recommandés

Invité §gé8244Jx

bonjour.

Devant l'explosion du prix du gaz oil, merci les taxes... je me demande si je peux faire rouler mon mammouth au fioul domestique. je sais c'est interdit, mais est-ce permis par le D5???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano806dn

Tout est bon, en matières de carburant gras pour un diesel, mais avec mélange du gas oïl( fuel, petrole lampant,...); mais interdit par la loi, je sais; le problème si contrôle par la douane ou autres, c'est qu'ils utilisent un buvard détectant le colorant jusqu'à 1/1000, donc il faut rincer pas mal après avoir rouler avec autre chose que du gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va pas te plaire ce que je vais t'écrire, mais enfin, si on n'a pas les moyens de faire le plein d'un mammouth D5, on descend en gamme.

On roule pas au dessus de ses moyens.

Sérieusement, autant sur les anciens diesel injection indirecte, ça marchait bien au fioul des tracteurs, autant sur les injections indirectes, c'est le meilleur moyen pour faire une salade de bielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gé8244Jx

Cela ne va pas te plaire ce que je vais t'écrire, mais enfin, si on n'a pas les moyens de faire le plein d'un mammouth D5, on descend en gamme.

On roule pas au dessus de ses moyens.

Sérieusement, autant sur les anciens diesel injection indirecte, ça marchait bien au fioul des tracteurs, autant sur les injections indirectes, c'est le meilleur moyen pour faire une salade de bielles.

Bonjour,

Effectivement, cela mérite réponse!

Si tu te crois à l'abri des aléas de la vie, chômage, divorce, retraite, maladie, enfants à charge, macron... etc... Effectivement je comprends ton point de vue.

Attention, les situations peuvent changer. Même en ayant certains moyens, je pense qu'il n'est pas déshonorant de chercher à faire des économies. Comme de faire ses révisions soi-même.

Quant à ton analyse technique, je pense que la qualité du carburant n'a aucune influence sur l'embiellage, les coussinets en régule étant lubrifiés par l'huile moteur sans aucune relation avec l'injection, qu'elle soit directe comme sur nos tracteurs ou indirecte.

Enfin toute aide étant bonne à prendre, je peux te communiquer en MP no N° de CCP.....

Sans rancune et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je suis d'accord avec gé81, mon cher paulo772. Les aléas de la vie font que le budget des ménages peut évoluer positivement mais surtout négativement du jour au lendemain. De mon côté j'en ai fait les frais lorsque le gouvernement de Flamby à décidé de plafonner le quotient familiale en 2015. Nous nous sommes retrouvé à payer un surplus d'impôt conséquent qui n'était pas prévu.

 

Pourtant suivant mon budget précédent nous avions fait le choix de rouler avec S60R et V40T5 dont la consommation n'est pas des plus économique. Alors oui, j'aurais pu vendre les deux autos (certainement à perte) pour repasser à des modèles plus frugales. Mais nous avons réfléchi à des alternatives pour réduire notre train de vie. Et cela passe forcément par une réflexion sur comment alimenter nos autos autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gé81 @nefan

Je subis aussi les aléas de la vie (et les choix de vie), et chacun les rencontre un jour ou l'autre.

Personne n'est à l'abri je pense qu'on est d'accord.

Maintenant, je ne crois pas avoir affirmé me croire au dessus de cela ni même d'avoir des largesses de moyens, donc la blague du CCP, merci.

 

Pour expérience perso, on a revendu notre XC90 3.2 assez rapidement car on s'est rendu compte que on avait pas les moyens de brûler autant d'argent en carburant dans une voiture et on préférait mettre cette somme dans une autre dépense.

L'attachement au XC90 n'a pas suffit à nous convaincre de la garder et pourtant l'envie avait été plus forte que la raison au moment de l'acheter.

 

Et avec 3 enfants, j'ai subit aussi de pleine face le quotient familial et la baisse des allocations familiales dans le budget.

Et oui on s'adapte et recentre les dépenses.

Je fais la plupart de mes révisions / entretien moi-même depuis longtemps.

 

Bref.

 

Pour revenir à la question initiale, je ne prendrais pas ce risque de faire rouler un véhicule à injection directe, avec des hautes pressions, avec un carburant qui je pense (mais je ne suis pas spécialiste non plus certes) n'est pas aussi raffiné que le GO et peut engendrer des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gé81 @nefan

Bref. Pour revenir à la question initiale, je ne prendrais pas ce risque de faire rouler un véhicule à injection directe, avec des hautes pressions, avec un carburant qui je pense (mais je ne suis pas spécialiste non plus certes) n'est pas aussi raffiné que le GO et peut engendrer des soucis.

@gé81 Sans compter le risque du contrôle des douanes (possible sur tout le territoire et pas seulement aux frontières) avec toutes les conséquences que tu n'imagines sans doute pas : Très forte amende (voir le lien de @patde ), saisie du véhicule et peine de prison. Tu te retrouverais alors dans une merde bien pire que celle que tu as l'air de subir. Il y en a qui se sont retrouvés SDF pour moins que çà.

Donc je suis d'accord avec @paulo772 : Quand on ne peut plus assumer, on ne roule plus en XC90 et on cherche un véhicule adapté à ses aléas. Je pourrais te faire une longue liste des voitures qui me plairaient, mais j'ai acheté une V60 T3 de 150 ch "seulement" (et encore, grâce à l'offre Översta !) et bien content de pouvoir m'offrir une Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question naive, qui a déjà été controlé pour fraude de carburant, c'est super rare non ?

 

Cette question n'est pas pour pousser à la fraude hein, même si j'aime bien le rouge supérieur dans un verre ballon :D

 

j'ai déjà donné avec les douanes à 18 ans en rentrant sur le territoire français avec des potes, nos sacs à dos bourrés de faux polos Lacoste made in Istanbul

Une belle leçon de vie avec la douane volante à la braderie de Lille :lol:

par chance mon père a réussi avec ses relations à annuler la plainte de lacoste, et j'ai réussi à conserver ma Super5 qui avait servie à transporter notre stock...

elle devait normalement être confisquée :blague:

C'est juste pour rappeler que jouer avec la douane, c'est chaud quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question naive, qui a déjà été controlé pour fraude de carburant, c'est super rare non ?

Cette question n'est pas pour pousser à la fraude hein, même si j'aime bien le rouge supérieur dans un verre ballon :D

 

 

Personnellement, jamais puisque je roule à l'essence. mais j'ai souvent croisé près de chez moi des contrôles de douane avec grand renfort de gendarmerie, voire de gardes mobiles. Cà ne rigole pas. Il faut dire qu'on est aussi dans une région agricole et viticole, avec possibilité d'utiliser le gazole agricole. Je pense que rien qu'au bruit de mon moteur, je ne les intéressais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question naive, qui a déjà été controlé pour fraude de carburant, c'est super rare non ?

 

 

jamais en 30 ans de conduite et plus de 40000km/an depuis le début.

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...