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(Problème) Démarrage difficile à chaud avec une 780 MY87 équipée du V6 PRV.

 

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(Problème) Démarrage difficile à chaud avec une 780 MY87 équipée du V6 PRV.

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Anonymesim​juls
Invité
  1. Posté le 23/01/2018 à 14:54:40  
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une VOLVO 780 COUPE BERTONE de 1987 Moteur B280E V6 PRV.

La voiture me pose un gros soucis depuis deux ans. Cette derniere démare au quart de tour à froid (méme n'ayant pas roulé depuis longtemps), mais en revanche dés que celle-ci est chaude le moteur s'etouffe, la voiture se met à broutter puis fini par caler d'elle méme et ne redémare plus!!! il faut donc attendre plusieurs heures, voir le lendemain pour pouvoir la redemarer!!! Une fois redemarée à froid tout va bien, puis la voiture une fois chaude se remet à déconner complétement puis à tomber en panne!!!

Merci à tous ceux qui ont rencontrer ce genre de panne ou qui peuvent s'avoir de quoi il s'agit. (allumage???)
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Message édité par bob740 le 23/01/2018 à 21:32:50
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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
gabfox1
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  1. Posté le 23/01/2018 à 20:14:10  
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Anonymesimjuls a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une VOLVO 780 COUPE BERTONE de 1987 Moteur B280E V6 PRV.

La voiture me pose un gros soucis depuis deux ans. Cette derniere démare au quart de tour à froid (méme n'ayant pas roulé depuis longtemps), mais en revanche dés que celle-ci est chaude le moteur s'etouffe, la voiture se met à broutter puis fini par caler d'elle méme et ne redémare plus!!! il faut donc attendre plusieurs heures, voir le lendemain pour pouvoir la redemarer!!! Une fois redemarée à froid tout va bien, puis la voiture une fois chaude se remet à déconner complétement puis à tomber en panne!!!

Merci à tous ceux qui ont rencontrer ce genre de panne ou qui peuvent s'avoir de quoi il s'agit. (allumage???)

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Je vois plusieurs possibilites. Pour un demarrage a chaud difficile ca peux etre un phenomene de vaporlock.
Si elle cale a chaud en s'etouffant, c'est peut etre que le starter (automatic?) ne se desactive pas. La carburation est trop riche. Controle aussi l'etat du filtre a air.

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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 09:58:53  
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Gabfox1 a écrit :


Je vois plusieurs possibilites. Pour un demarrage a chaud difficile ca peux etre un phenomene de vaporlock.
Si elle cale a chaud en s'etouffant, c'est peut etre que le starter (automatic?) ne se desactive pas. La carburation est trop riche. Controle aussi l'etat du filtre a air.
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bonjour et merci pour votre réponse.

Filtre à air ok changé. phénoméne de vaporlock comment remédier à ce probléme, quelle piéce serait à changer ou controler???

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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
gabfox1
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  1. Posté le 24/01/2018 à 12:57:14  
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Commence par contrôler le starter.

Les vapor Loc sont dues à un problème de refroidissement des carbus. C’est la troisième hypothèse mais ça ferait pas caler à chaud, juste difficile de redémarrer à chaud.

Un starter qui reste actif peut être à l’origine de tous tes maux.


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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Invité
  1. Posté le 24/01/2018 à 14:44:20  
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ok merci beaucoup, j'ai également entendu parlé du capteur PMH qui pourrait étre à l'origine de la panne...

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 24/01/2018 à 16:36:41  
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Salut.

Sauf erreur, il n'y a pas de carbus sur cette auto, mais une injection.

Il y a un régulateur de pression d'essence, s'il est HS et qu'il recrache de l'essence par la durite de dépression, le seul moyen de redémarrer à chaud est d'accélérer à fond.

Si le capteur PMH posait problème, tu n'arriverais pas à démarrer, même à froid.
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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
gabfox1
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  1. Posté le 24/01/2018 à 18:46:50  
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jjr711 a écrit :

Salut.

Sauf erreur, il n'y a pas de carbus sur cette auto, mais une injection.

Il y a un régulateur de pression d'essence, s'il est HS et qu'il recrache de l'essence par la durite de dépression, le seul moyen de redémarrer à chaud est d'accélérer à fond.

Si le capteur PMH posait problème, tu n'arriverais pas à démarrer, même à froid.
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ah ! en 87 c’était déjà une injection ? mécanique alors !

pour moi ca doit provenir de la.


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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 24/01/2018 à 19:18:17  
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Ben non, pas mécanique, les injections électroniques, ça existe depuis le début des années soixante-dix !

Les dernières injections mécaniques sur des voitures courantes, c'était sur les Mercedes 280 SE et SL jusqu'en 1972 (Bosch) et BMW 2002 TII (Kugelfischer).
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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
gabfox1
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  1. Posté le 24/01/2018 à 19:20:04  
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jjr711 a écrit :

Ben non, pas mécanique, les injections électroniques, ça existe depuis le début des années soixante-dix !

Les dernières injections mécaniques sur des voitures courantes, c'était sur les Mercedes 280 SE et SL jusqu'en 1972 (Bosch) et BMW 2002 TII (Kugelfischer).
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ah OK, suis moins bête ce soir.

mais ça ne résout pas les soucis de carburation.


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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 24/01/2018 à 19:39:20  
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Lesdits soucis ressemblent furieusement à ceux que j'ai connu sur ma SAAB 900, c'est pour cela que j'avance cette hypothèse.

Si la membrane du régulateur de pression est crevée ou poreuse, au lieu de recevoir une pression ou dépression d'air, le régulateur recrache de l'essence là où il ne devrait pas y en avoir, d'où un excès de richesse, et aussi des redescentes d'essence dans l'huile, ce qui n'est pas bon du tout, ni pour les coussinets et paliers, ni pour la segmentation.

La solution d'urgence, dans l'attente du remplacement du régulateur (que je ne trouve pas pour ma SAAB...) consiste à obstruer la conduite de dépression : dix centimètres de durite, un bout de tige métallique du bon diamètre, deux colliers serflex, et c'est bon...

Et quand c'est fait, on vidange, histoire d'avoir un moteur lubrifié à l'huile propre !

Invité
  1. Posté le 25/01/2018 à 10:26:12  
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

Sauf erreur de ma part, c'est bien une injection éléctronique...

Pourtant le capteur PMH est souvent a l'origine des problèmes de démarage à chaud!!!

Je vais donc étudier ta possibilité concernant le régulateur, mais ou se trouve celui-ci ainsi que la conduite de dépression qui pourrait dans ton cas etre à l'origine du probléme???

Merci par avance...

Invité
  1. Posté le 25/01/2018 à 10:30:59  
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et pour info... méme en accélérant a fond, la voiture ne veut plus démarrer à chaud!!! meme si par chance j'y arrive, le moteur cale aussitôt!

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 25/01/2018 à 10:40:56  
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Alors, où il se trouve sur une 780, aucune idée, mais si c'est un Bosch, ce qui est probable, tu as, au centre de la partie supérieure, une durite d'environ 5mm.

S'il y a de l'essence dedans, neuf chances sur dix pour que ton problème vienne de là.

Attention, si la membrane est vraiment HS, il y a de la pression, pour vérifier, l'idéal est de tester avec une durite translucide assez longue, pas la peine de mettre le feu à l'auto...

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Invité
  1. Posté le 25/01/2018 à 11:38:59  
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OK merci pour ta réponse...

Le plus simple sera de la mettre au garage, car vu ta réponse je ne veux pas faire de conneries!!! :-)
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 25/01/2018 à 12:34:55  
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Anonymesimjuls a écrit :

OK merci pour ta réponse...

Le plus simple sera de la mettre au garage, car vu ta réponse je ne veux pas faire de conneries!!! :-)
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Il n'y a pas de connerie à faire, la durite, ça ne coûte rien ou presque !

Le plus compliqué est de trouver le régulateur...

Et, une personne pour actionner le démarreur, tu tiens la durite et tu vois si ça pisse, zatsaulle !

Sur ma SAAB, ça a été radical, et pour le moment, je roule avec la sortie du régulateur condamnée, sans aucun problème, et je m'en passerai tant que je n'en aurai pas trouvé un neuf à tarif raisonnable...

Message édité par jjr711 le 25/01/2018 à 12:38:46
Invité
  1. Posté le 25/01/2018 à 16:58:48  
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OK Merci :love: . Il me reste alors à trouver cette fameuse durite! pas si simple... :q
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 26/01/2018 à 08:16:18  
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Anonymesimjuls a écrit :

OK Merci :love: . Il me reste alors à trouver cette fameuse durite! pas si simple... :q
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Mais si, environ trois Euros le mètre sur internet...

Invité
  1. Posté le 26/01/2018 à 09:47:41  
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oui, je voulais dire ou trouver cette durite sous le capot!!!!! :love:

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duchateau
  1. Posté le 29/01/2019 à 01:52:09  
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Bonjour. Avez vous trouvez le problème de votre 780 à chaud ? J ai le même problème. Merci d avance pour votre reponse.

Profil : Nouveau membre
duchateau
  1. Posté le 30/01/2019 à 12:19:24  
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@bob740. bonjour avez vous trouvez le probleme de votre 780. merci d avance.

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
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  1. Posté le 26/04/2020 à 18:00:01  
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duchateau je tombe par hazard sur ce sujet qui m'intéresse un peu.
Je n'ai pas de 780, pas encore :D mais j'ai une 760 PRV qui traine dans mon garage et l'envie qu'elle puisse reprendre la route me taquine.
Elle a du mal a démarrer, mais elle finit par démarrer, mais ensuite, lorsque le moteur tourne elle a du mal a avancé même en accélérant.
Il faut au moins un quart d'heure de chaud pour enfin qu'elle avance un peu mais pas plus.

Bon, je n'ai pas encore étudié ce moteur mais ça va pas trainer.


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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
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duchateau
  1. Posté le 26/04/2020 à 18:43:54  
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Bonjour non pas encore mais ici je v prendre les compressions pour voir des que le confinement sera fini

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