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XC70

capteur de pression?


patricehardy

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bonjour à tous,

j'ai quelques problèmes sur ma Volvo XC70 de 2007 (1ère génération) qui a 170000 KM.

J'ai fais faire la distribution il y a quelques mois. Un voyant anti-patinage reste allumé mais, d'après Volvo, pas de problème fonctionnel, juste une carte imprimée dans le volant que je ne suis pas obligé de changer (500€ quand mème!).

Mais hier, je me suis aperçu que mes roues arrière ne poussaient plus!

En 2012, j'avais déjà eu ce symptôme et chez Volvo, ils m'avaient changé le "capteur de pression, détecteur de pression, clips, connecteur et plaque de recouvrement" pour la sommes de 535,51€ et tout était rentré dans l'ordre.

Le fait que ça recommence m'inquiète beaucoup, surtout que je parts bientôt à la montagne!!!

Vous avez une idée?

PatriceIMG_4396.jpg

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En fait, je ne suis pas certain que la réparation dont je parle concerne la fonctionnalité des roues arrières! Je n'y connais pas grand chose!

 

Mais j'ai eu ce problème déjà une fois et cela avait été réparé chez Volvo.

J'ai trouvé ce devis. Est-ce que ce problème peut causer mon problème?

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Invité §Ano761dv

Ou alors tu rajoutes ton numéro de carte bancaire :ange:

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

 

Ok, pas habitué!!

Comment je fais maintenant?

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Ok, pas habitué!!

Comment je fais maintenant?

 

Tu reprends ta photo d'origine en cachant les renseignements persos (carré blanc) et tu remplaces celle de ton album sur le site.

Puis tu modifies (edit) ton message pour changer la photo.

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Pas beaucoup de réponse à mon problème!

j'ai le détail des codes de défaut:

Frein (ABS(BMC)-Mark 25 AWD)

Codes défaut: 0094 / 0041 / 0031 / 0109

Frein (Controle angle - Diagnose DSTC)

Codes défaut: 000E / 0007

Climatisation (Régulation de la climatisation - CCM (Régulation de la climatisation))

Codes défaut: 0040 / 0071

Antidémarrage (Antidémarrage - Diagnose (CEM))

Codes défaut: 1A64 / 7A05

Multifonction (Electronique centrale - CEM (Electronique centrale))

Codes défaut: 1A64 / 7A05

Multifonction (Porte passager - PDM (Module de porte passager))

Codes défaut: 0030 / 0032

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui et je m'attends au pire!

Vous y comprenez quelque chose?

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J'ai un relevé des codes défaut (DELPHI):

 

 

FREIN (ABS (BCM) - Mark 25 AWD)

 

0094: Communication, bus CAN / permanent

0041: Capteur de roue ARD, signal érroné / intermittent

0031: Capteur de roue ARG, signal érroné / intermittent

0109: Communication, bus CAN / Permanent

 

Frein (Controle angle - Diagnose DSTC)

000E: UCE (unité de commande électronique) / Permanent

0007: UCE (unité de commande électronique) / intermittent

 

Climatisation (Régulation de la climatisation - CCM (Régulation de la climatisation

0040: Capteur de qualité de l'air, défaut interne / Permanent

0071: Moteur pas à pas de réglage ralenti / Permanent

 

Antidémarrage (Antidémarrage - Diagnose (CEM))

1A64: Communication avec DEM (module électronique différentiel) / Permanent

7A05Bouton YES téléphone de voiture, activation trop longue / intermittent

 

Multifonction (Electronique centrale - CEM (Electronique centrale))

1A64: Communication avec DEM (module électronique différentiel) / Permanent

7A05: Bouton YES téléphone de voiture, activation trop longue / intermittent

 

Multifonction (Porte passager - PDM (Module de porte passager))

0030: Potentiometre de rétroviseur, signal érroné / Permanent

0032: Potentiometre de rétroviseur, signal érroné / Permanent

 

J'ai rendez-vous chez Volvo demain en début d'après-midi, mais je crains le pire!

et je vous avoue que je ne comprends pas grand chose à tous ces codes... Si vous pouvez m'éclairer avant mon rencard, merci!!!

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Je sors de chez Volvo et je ne suis pas beaucoup plus avancé!

Je n'ai pas pu assister à l'examen de la bête, mais d'après eux:

La transmission est OK. Tout marche jusqu'au pont arrière qui, lui, n'est pas alimenter. Mais il ne savent pas ou se situe la coupure d'alimentation, ce qui m'étonne beaucoup!

Je ne savais pas que le pont arrière était alimenter!!!

Je ne comprends pas non plus que toute la série de défaut puisse être réglée par l'alimentation du pont arrière!

Ils m'assurent que les capteurs ABS ne peuvent pas être en cause. Mais comme j'ai à nouveau rendez-vous chez Volvo le 2 mars, je vais les nettoyer avant (si je les trouve!). Je suppose qu'ils sont accessibles, une fois les roues enlever...

Quand j'ai un soucis sur ma TR3, la cause et la solution sont + vite trouvées!

A bientôt,

Patrice

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Bonjour, j'ai nettoyé les capteurs ABS arrière qui étaient bien boueux.

Mais ça ne change rien!

Je n'avais pas transmis à Volvo la liste de codes défaut puisque c'est un petit garagiste indépendant qui me l'avait donné et ils sont très susceptible Mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette liste et sur les explications de Volvo parce que je n'y comprends rien!.

Merci beaucoup,

Patrice

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Bonjour à tous,

Pas beaucoup de contributions à mon dernier message...

Quoiqu'il en soit, la réparation est faite par Volvo et, alleluia, tous les voyants d'alertes sont éteints et tout fonctionne bien d'après Volvo.

Je n'ai pas encore testé, mais comme je parts à la montagne vendredi, ce sera l'occasion!

Cordialement

PatriceVOLVO 7 03 2018.jpg

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Bien mon avis mais impossible d'aller ailleurs que chez Volvo!

 

je pense que 2h de recherche de panne c'est beaucoup trop quand on se contente de lire des codes erreurs.

 

en aucuns cas ils réparent maintenant, ils ne savent que changer des pièces.

 

certains ont fait réparer des transmissions ailleurs pour nettement moins cher.

 

je me demande si certains garages ne nuisent pas a volvo France, tu peux toujours faire remonter ton mécontentement au siège et dire que ces pièces devraient faire la durée de la voiture. on sait jamais, tu pourrais avoir une surprise.

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