Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

 

S'il y a des exceptions pour les électriques, hybrides et famille nombreuses, je dis why not :bah:

 

Faut pas se tirer une balle dans le pied non plus.

 

Euh...la balle tu verras bientôt où on se la tire car on parle d'ajustements pour les hybrides pas d'exceptions ou exemptions, grosse nuance et faut pas rêver. Même en remontant en 1800 kg comme par hasard quasi que des françaises dessous (merci lobbying) ...ils ne vont pas nous le faire à 1€ du kilo excédentaire non plus et les étrangères ne vont pas non plus nous être livrées avec une carrosserie en carbone pour contourner le truc :D . A ce jour malgré l'énorme désarroi des constructeurs sur la publication du malus 2021 et 22 surtout :cry: , rien n'a été évoqué pour réviser le montant du malus. Peut-être aurons-nous un nième volte face des autorités quand on fera le bilan post covid des fermetures de nombreuses concessions et pas qu'elles... et des centaines de milliers de demandeurs d'emploi en plus...

 

 

Le couvre-feu c'est aussi pour nos SUV :lol:

 

De toutes façons on tapera un max sur les véhicules, très lourds, très chers (qui n'auront plus droit à aucune prime Ecolo) peu importe leur CO2. Et puis suffit de lire cette petite liste ci-dessous que j'ai faite (poids à vide) pour se rendre compte qui on vise...S'il avait fallu taxer au poids en hybride dès 1400 kg, les 3008, futur Captur, Passat ou golf et bien d'autres en cours de commercialisation , elles n'auraient jamais touché l'asphalte :sol: Ce n'est peut-être que partie remise du reste.

 

Quoi qu'il en soit ce n'est pas avec ces nouveaux textes à la con et surtout en ce moment qu'on va redresser notre économie.

Bizarre, nos énarques semblent clairement penser le contraire. :q :q :q

Enfin avec un couvre-feu dès 21H pendant quelques semaines (mois ?) , on va moins polluer dehors mais plus dans nos chaumières :lol:

Allez je me casse.

X5 45e

2510
XC90 T82329
XC60 T62169
Q5 55e2105
X3 30e2065
GLC 300 e/de2030
RAV 41910
Mitsu outlander1890
XC 401871
3008/3001853
DS7 HYBRID1825
DS5 HYBRID 41796
3008/2251761
VW PASSAT1730
GOLF 8 GTE1615
MEGANE HYBRID1603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des exceptions pour les électriques, hybrides et famille nombreuses, je dis why not :bah:

 

Faut pas se tirer une balle dans le pied non plus.

 

 

Ca m’arrange car contrairement aux possesseurs de XC60, ayant 3 enfants, le chien et la belle-mère moi je justifie le poids du XC90 en sept places. Mais j’avoue envier le XC60 juste pour dire quand on part en balade, allez belle maman, dans le coffre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...la balle tu verras bientôt où on se la tire car on parle d'ajustements pour les hybrides pas d'exceptions ou exemptions, grosse nuance et faut pas rêver. Même en remontant en 1800 kg comme par hasard quasi que des françaises dessous (merci lobbying) ...ils ne vont pas nous le faire à 1€ du kilo excédentaire non plus et les étrangères ne vont pas non plus nous être livrées avec une carrosserie en carbone pour contourner le truc :D . A ce jour malgré l'énorme désarroi des constructeurs sur la publication du malus 2021 et 22 surtout :cry: , rien n'a été évoqué pour réviser le montant du malus. Peut-être aurons-nous un nième volte face des autorités quand on fera le bilan post covid des fermetures de nombreuses concessions et pas qu'elles... et des centaines de milliers de demandeurs d'emploi en plus...

 

 

Le couvre-feu c'est aussi pour nos SUV :lol:

 

De toutes façons on tapera un max sur les véhicules, très lourds, très chers (qui n'auront plus droit à aucune prime Ecolo) peu importe leur CO2. Et puis suffit de lire cette petite liste ci-dessous que j'ai faite (poids à vide) pour se rendre compte qui on vise...S'il avait fallu taxer au poids en hybride dès 1400 kg, les 3008, futur Captur, Passat ou golf et bien d'autres en cours de commercialisation , elles n'auraient jamais touché l'asphalte :sol: Ce n'est peut-être que partie remise du reste.

 

Quoi qu'il en soit ce n'est pas avec ces nouveaux textes à la con et surtout en ce moment qu'on va redresser notre économie.

Bizarre, nos énarques semblent clairement penser le contraire. :q :q :q

Enfin avec un couvre-feu dès 21H pendant quelques semaines (mois ?) , on va moins polluer dehors mais plus dans nos chaumières :lol:

Allez je me casse.

X5 45e

2510
XC90 T82329
XC60 T62169
Q5 55e2105
X3 30e2065
GLC 300 e/de2030
RAV 41910
Mitsu outlander1890
XC 401871
3008/3001853
DS7 HYBRID1825
DS5 HYBRID 41796
3008/2251761
VW PASSAT1730
GOLF 8 GTE1615
MEGANE HYBRID1603

 

 

 

Je sais pas, je reste d'un naturel optimiste en me disant qu'un gouvernement, qui va aller au clash avec des constructeurs - tels Volvo - qui ont fait de gros efforts en "hybridant" leur gamme rapidement, et en supprimant quasi totalement le diesel, serait complètement suicidaire :buzz:

 

Car on peut dire ce qu'on veut, même si la technologie avance, on n'a pas encore trouvé de solution miracle pour ajouter moteur et batterie sans augmenter le poids de 2 ou 300kg.

 

Ou alors ils veulent supprimer les gros SUV et véhicules de plus de 4,60m. Parce que sorry mais entre une Golf GTE, un 3008 Hybrid4 et un XC90 T8 ou X5 45e, on n'est pas vraiment dans la même gamme de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais pas, je reste d'un naturel optimiste en me disant qu'un gouvernement, qui va aller au clash avec des constructeurs - tels Volvo - qui ont fait de gros efforts en "hybridant" leur gamme rapidement, et en supprimant quasi totalement le diesel, serait complètement suicidaire :buzz:

 

Car on peut dire ce qu'on veut, même si la technologie avance, on n'a pas encore trouvé de solution miracle pour ajouter moteur et batterie sans augmenter le poids de 2 ou 300kg.

 

Ou alors ils veulent supprimer les gros SUV et véhicules de plus de 4,60m. Parce que sorry mais entre une Golf GTE, un 3008 Hybrid4 et un XC90 T8 ou X5 45e, on n'est pas vraiment dans la même gamme de produits.

tu as tout compris, ne veulent plus de nos pachydermes et selon eux potentiellement nous sommes les plus aptes à financer les trous à combler même si au final on tape sur tout le monde. C'est comme l'impôt sur le revenu non ? Plus tu gagnes d'argent plus on t'en prend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m’arrange car contrairement aux possesseurs de XC60, ayant 3 enfants, le chien et la belle-mère moi je justifie le poids du XC90 en sept places. Mais j’avoue envier le XC60 juste pour dire quand on part en balade, allez belle maman, dans le coffre :sol:

Là tu rêves et là haut , on te répondra que tu as pour les mêmes besoins le dacia lodgy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de poids est totalement débile. C'est pas pour rien que les voitures sont plus sûres maintenant avec toutes les protections embarquées, l'électronique et les batteries.

Ma petite 104 peugeot ZS Arvor double carbu double corps de 749 kg me manque même si elle devait rejeter au moins 400 gr de CO2 à l'époque :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que l'Etat va montrer l'exemple et payer sa belle redevance sur toutes les belles et grosses berlines des ministères... Ou alors faire rouler tout le monde en e-208! Ça me ferait beaucoup rire de voir le président là dedans !

...

...

...

...

Ben en fait, non ! Et on peut rêver pour que nos dirigeants payent la même chose que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que l'Etat va montrer l'exemple et payer sa belle redevance sur toutes les belles et grosses berlines des ministères... Ou alors faire rouler tout le monde en e-208! Ça me ferait beaucoup rire de voir le président là dedans !

...

...

...

...

Ben en fait, non ! Et on peut rêver pour que nos dirigeants payent la même chose que nous...

Déjà que leur véhicule de fonction ne fait pas partie d'un avantage en nature sur fiche de paie même s'ils l'utilisent à des fins personnelles (et chauffeur gratos lol), c'est l'état donc nous qui paieront les éventuels malus de leurs véhicules. Ben si :q

Après question CO2, je doute qu'ils soient taxés sur leurs fréquents déplacements en hélico ou avion lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou BMW va t'appeler en te disant que pour l'instant, c'est point mort.

 

 

https://www.clubic.com/voiture [...] terie.html

 

Finalement ils ont passé la taxe au poids, mais quand ils disent que des aménagements sont prévus ppur les hybrides rechargeables ça veut dire quoi.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ces aménagements car je duis inquiet.

J'ai eu le vendeur Bmw hier qui me dit que les hybrides rechargeables ne sont pas concernés par la taxe.

Mais j'ai un doute car on parle uniquement d'aménagement dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ils ont passé la taxe au poids, mais quand ils disent que des aménagements sont prévus ppur les hybrides rechargeables ça veut dire quoi.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ces aménagements car je duis inquiet.

J'ai eu le vendeur Bmw hier qui me dit que les hybrides rechargeables ne sont pas concernés par la taxe.

Mais j'ai un doute car on parle uniquement d'aménagement dans la presse.

 

J’ai le texte final... 6000 € pour toi.. Aïe ?

 

 

 

 

 

 

Nan j’deconne.

On sait pas trop, j’ai pas de pote dans cette commission pour m’envoyer le texte adopté.

Une bonne occase pour appeler ton député dimanche matin à 8h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand âge je me bats plus contre leurs conneries, ca vous appartient vous les jeunots

Mon gamin est fou de rage, il voulait se prendre un XC 60 D6.

En tout ca la « Cronne » elle aura pas mon bulletin.

Genre je fais plaisir à moitié a tout le monde. Donc je mécontente tout le monde

Quelle plaie de ne pas savoir, et jongler avec cette connerie de « juste milieu »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire des amis ici, mais j'ai jamais aimé les SUV :ange:

 

Pour moi ils sont inutiles à part pour certaines personnes plus âgées qui ont plus de facilités pour y monter. @Pascal XC60T8twin :D

 

Bon après on va pas se mentir, entre mon V90 T8 et un XC60 T8 doit pas y avoir grande différence de poids.

 

Tout ça pour dire que la "chasse aux sorcières" faite contre les maousse costauds est surtout induite par les SUV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, je viens de prendre possession de mon XC60 T8 de plus de 2,1 T ?, en attendant les taxes, que du bonheur, c’est le jour et la nuit avec mon ancien T5.

Silence, confort de suspension, look, finition et sécurités embarquées sont vraiment premium.

Bluffant les stationnements et manœuvres en tout électrique avec un engin pareil dans un silence absolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire des amis ici, mais j'ai jamais aimé les SUV :ange:

 

Pour moi ils sont inutiles à part pour certaines personnes plus âgées qui ont plus de facilités pour y monter. @Pascal XC60T8twin :D

 

Bon après on va pas se mentir, entre mon V90 T8 et un XC60 T8 doit pas y avoir grande différence de poids.

 

Tout ça pour dire que la "chasse aux sorcières" faite contre les maousse costauds est surtout induite par les SUV :jap:

 

 

Merci mais je ne me considère pas encore comme une personne âgée à 56 ans. Par contre après 4 opérations au niveau des lombaires

je ne peux plus monter dans une berline.

Il va falloir que je fasse une demande de carte handicapé afin de justifier l'achat d'un SUV car il parait que ça permet d'être exonéré des malus.

 

Ce qui est sûr c'est que je ne voterais pas écologiste aux prochaines élections.

 

Les poids lourds qui circulent sur nos routes ils émettent pas de CO2 peut être.

 

Un exemple : Paris vient jouer à Nîmes en ligue 1, le bus du PSG est descendu à Nîmes à vide pour venir chercher les joueurs à l'aéroport de Nîmes

mais là personne ne dit rien. C'est plus facile de taxer les automobilistes qui sont toujours les vaches a lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais je ne me considère pas encore comme une personne âgée à 56 ans. Par contre après 4 opérations au niveau des lombaires

je ne peux plus monter dans une berline.

Il va falloir que je fasse une demande de carte handicapé afin de justifier l'achat d'un SUV car il parait que ça permet d'être exonéré des malus.

 

Ce qui est sûr c'est que je ne voterais pas écologiste aux prochaines élections.

 

Les poids lourds qui circulent sur nos routes ils émettent pas de CO2 peut être.

 

Un exemple : Paris vient jouer à Nîmes en ligue 1, le bus du PSG est descendu à Nîmes à vide pour venir chercher les joueurs à l'aéroport de Nîmes

mais là personne ne dit rien. C'est plus facile de taxer les automobilistes qui sont toujours les vaches a lait.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585Od

A la lecture des derniers posts,

Je me dis quel collector !

Étant un particulier, sans société, le XC60 T8 est un compromis sans égal.

Une mensualité <750€ tout compris, sans apport, >400cv polestar optimised, pas engineered, y'a pas de discussion, c'est un super modèle.

Il sera livré en moins de 8 semaines, à voir... quel stress pour refourguer mon véhicule actuel (10k en sus de Valeur résiduelle, c'est complexe lors des reventes a chaque fois...).

Mais vos conseils, conduite, hiver, coût pneu vs taille jantes, rappel et capacité mode pure me réconforte sur ce choix.

Il me tarde de le conduire au quotidien et partager mon expérience avec vous! En espérant qu'un my 2021 soit non brid(é) (ou débridable- autobahn only, vais en Allemagne quelque fois par an), et >50km en pure, car je suis a 25km quotidien trajet travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AnonymeAkazam26,

Début 2019 VOLVO a annoncé que tous ces modèles 2021 seraient limités à 180 Km/h.

A vérifier si dans les faits ce sera réellement effectif ..., ou "débridable" à la demande de l'acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585Od

Heico vient d'annoncer qu'ils savent débrider les 180km/h

 

 

Intéressant !

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heico vient d'annoncer qu'ils savent débrider les 180km/h

 

 

 

Je me posais la question, je suppose que les rapports de boite resteront calculé sur base de la vitesse max théorique?

 

D'un autre côté ce serait rigolo d'être à 6.500 tours en 8ème à 180 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai une question pour les heureux possesseurs de XC60 recharge qui l'ont pris en LLD sur une société car je cherche une assurance pour le mien qui doit arriver fin novembre (pas de taxe poids, ouf !) : Vous êtes chez quel assureur ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr356QH

La MAAF a été la mieux placée pour moi.

1.100 € par an avec bonus 50% pour la T8 toutes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai une question pour les heureux possesseurs de XC60 recharge qui l'ont pris en LLD sur une société car je cherche une assurance pour le mien qui doit arriver fin novembre (pas de taxe poids, ouf !) : Vous êtes chez quel assureur ?

A+

Bienvenue à toi.

pour moi MACIF tous risques 300€ franchise (hors bris glace) 827 € ttc/an (56% bonus) T8, 82 K catalogue

Volvo proposait 905 € mais 900€ de franchise...d'autres 1100 €...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai une question pour les heureux possesseurs de XC60 recharge qui l'ont pris en LLD sur une société car je cherche une assurance pour le mien qui doit arriver fin novembre (pas de taxe poids, ouf !) : Vous êtes chez quel assureur ?

A+

 

 

Bonjour niark567,

AXA 557 €/an en tous risques mais 800 € de franchise et 0,53 de coefficient de réduction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo266CU

Bonjour à tous les amateurs de belles suédoises,

 

Depuis peu (2800km) propriétaire d'une nouvelle T8 j'ai rencontré un souci très surprenant et sous les conseils de mon ami @Valvert je viens vous l'expliquer.

(Je m'excuse de ne pas avoir lu les 300 pages, mais je pense que mon problème est assez particulier :??: )

 

J'ai eu récemment un problème pour faire le plein de carburant, après 20-25 litres le pistolet s'est bloqué, je n'arrivais plus à le remettre en fonction il se bloquait tout seul. Il faisait nuit, il pleuvait, bref j'ai abandonné et je me suis dit que c'était un problème avec le pistolet et je suis rentré chez moi.

 

Mais cette semaine, lorsque je suis retourné faire le plein, dans une autre pompe, nouveau problème... Le pistolet ne s'est plus bloqué, mais quand il s'est arrêté automatiquement à la fin du remplissage, de l'essence à débordé, et en plus à débordé "à l'intérieur" de la carrosserie, derrière le passage de roue. Pas juste quelques gouttes, plutôt 30 à 50cl.

 

Un photo valant mieux qu'un long discours, voici par ou s'est écoulé l'essence, de l'entrée du réservoir jusqu'à l'arrière de la roue :-(

 

Est-ce l'un d'entre vous a déjà vu ça? :q

 

 

Volvo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amateurs de belles suédoises,

 

Depuis peu (2800km) propriétaire d'une nouvelle T8 j'ai rencontré un souci très surprenant et sous les conseils de mon ami @Valvert je viens vous l'expliquer.

(Je m'excuse de ne pas avoir lu les 300 pages, mais je pense que mon problème est assez particulier :??: )

 

J'ai eu récemment un problème pour faire le plein de carburant, après 20-25 litres le pistolet s'est bloqué, je n'arrivais plus à le remettre en fonction il se bloquait tout seul. Il faisait nuit, il pleuvait, bref j'ai abandonné et je me suis dit que c'était un problème avec le pistolet et je suis rentré chez moi.

 

Mais cette semaine, lorsque je suis retourné faire le plein, dans une autre pompe, nouveau problème... Le pistolet ne s'est plus bloqué, mais quand il s'est arrêté automatiquement à la fin du remplissage, de l'essence à débordé, et en plus à débordé "à l'intérieur" de la carrosserie, derrière le passage de roue. Pas juste quelques gouttes, plutôt 30 à 50cl.

 

Un photo valant mieux qu'un long discours, voici par ou s'est écoulé l'essence, de l'entrée du réservoir jusqu'à l'arrière de la roue :-(

 

Est-ce l'un d'entre vous a déjà vu ça? :q

 

 

Volvo.jpg

 

Aucun sujet de ce type dans les 300 pages. A mon avis ça mérite un passage en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...