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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §Ano805Bl

OK merci pour l'info. Tu n'as pas rencontré de problème avec ta rallonge Pascal, c'est bien cela? Au pire si problème ou détérioration il y avait ça serait au niveau de la rallonge et pas au niveau de la prise Volvo ou pire au niveau des batteries sur le véhicule n'est-ce pas?

 

 

Aucun problème

Il faut juste bien verifier que les deux prises male et femelle acceptent bien du 16A, leur capacité est dans la pluspart des cas inscrite dessus et prendre du cable de 2,5 mm de section pour passer le 16A

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Invité §fun015kk

 

Aucun problème

Il faut juste bien verifier que les deux prises male et femelle acceptent bien du 16A, leur capacité est dans la pluspart des cas inscrite dessus et prendre du cable de 2,5 mm de section pour passer le 16A

 

 

ok merci pour tes infos ;) Ca va faire économiser un beau billet :o

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Invité §fun015kk

 

Aucun problème

Il faut juste bien verifier que les deux prises male et femelle acceptent bien du 16A, leur capacité est dans la pluspart des cas inscrite dessus et prendre du cable de 2,5 mm de section pour passer le 16A

 

Ah si j'y pense, il faut prendre aussi une rallonge électrique d'extérieur car si charge sous la pluie comment cela se passe, quels sont les risques avec une rallonge?

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Invité §Ano805Bl

Ah si j'y pense, il faut prendre aussi une rallonge électrique d'extérieur car si charge sous la pluie comment cela se passe, quels sont les risques avec une rallonge?

 

Hello

Dejà dit, oui il fait un cable d exterieur, donc etanche et des prises etanches egalement.

On trouve tout cel facilement dans n’importe quelle grande surface de bricolage

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Invité §fun015kk

Hello

Dejà dit, oui il fait un cable d exterieur, donc etanche et des prises etanches egalement.

On trouve tout cel facilement dans n’importe quelle grande surface de bricolage

 

Merci encore pour tes infos. J’acheterai donc cette rallonge même s’il est indiqué de ne pas en utiliser et ce que m’a dit ma commerciale mais bon c’est sur à plus’ de 300€ l’accessoire ils ne vont pas dire le contraire ;)

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Invité §IOu772jb

 

Merci pour ce retour car en effet le prix chez Volvo du câble 8m est exhorbitant. Donc avec cette prise que tu donnes sur ton lien il n’y a pas de problème. Par contre est ce que la recharge n’est pas plus longue avec une rallonge? En fait je recherche une rallonge toute faite, pas envie d’en bricoler comme Pascal ;)

 

4h30 pour une recharge complète avec une batterie à 0

A vous de me dire en comparaison car je n’ai jamais procédé autrement

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Invité §Ano805Bl

4h30 pour une recharge complète avec une batterie à 0

A vous de me dire en comparaison car je n’ai jamais procédé autrement

 

 

Tu as un probleme d’amperage. Je charge depuis 10 mois en 2h30 max.

Le manuel est tres precis sur le sujet et la loi electrique aussi c/tenu des caracteristiques de la batterie.

Si tu charges en plus de temps c est que ta prise ne d élivre pas assez

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Invité §IOu772jb

 

Tu as un probleme d’amperage. Je charge depuis 10 mois en 2h30 max.

Le manuel est tres precis sur le sujet et la loi electrique aussi c/tenu des caracteristiques de la batterie.

Si tu charges en plus de temps c est que ta prise ne d élivre pas assez

 

Sur une prise normale cela semble correspondre http://www.automobile-propre.c [...] in-hybrid/

En revanche je n’ai que 35 km d’autonomie

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Sur une prise normale cela semble correspondre http://www.automobile-propre.c [...] in-hybrid/

En revanche je n’ai que 35 km d’autonomie

 

 

Hello,

le manuel donne les temps suivants:

Intensite en Amperes Temps en h

6............................... 6

10 .............................3,5

16 .............................2,5

 

Si tu mets 4h tu dois charger en 8A autour.

 

La pose d'une ligne dédiée en 16 A (wallbox totalement inutile) te permettrait de gagner 1,5 de temps de charge.

Je suis également a 35 kms indiqué comme autonomie sur le compteur de charge, jamais plus. Mais en roulant 100% en B sur des petits trajets je fais souvent 40/42 kms.

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Tu as un probleme d’amperage. Je charge depuis 10 mois en 2h30 max.

Le manuel est tres precis sur le sujet et la loi electrique aussi c/tenu des caracteristiques de la batterie.

Si tu charges en plus de temps c est que ta prise ne d élivre pas assez

 

 

Pour moi ça fait 4h au minimum avec le câble fourni. N'est-ce pas lié au type du câble qui a changé entre le MY18 et MY19?

Si j'ai bien compris, les MY18 étaient équipés d'un câble avec un boîtier qui permetait de varier le courant jusqu'à 16A tandis que le boîtier sur le câble MY19 est fixé à 10A.

 

Le calcul est simple: la batterie fait 10,4 kWh.

En 16A, çela fait 10400 / 240V / 16A = 2,7h

En 10A: 10400 / 240V / 10A = 4,3h

 

La tension habituelle en Europe varie entre 220V et 240V mais souvent proche de 240V, j'ai pris cette valeur dans mon calcul.

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Pour moi ça fait 4h au minimum avec le câble fourni. N'est-ce pas lié au type du câble qui a changé entre le MY18 et MY19?

Si j'ai bien compris, les MY18 étaient équipés d'un câble avec un boîtier qui permetait de varier le courant jusqu'à 16A tandis que le boîtier sur le câble MY19 est fixé à 10A.

 

Le calcul est simple: la batterie fait 10,4 kWh.

En 16A, çela fait 10400 / 240V / 16A = 2,7h

En 10A: 10400 / 240V / 10A = 4,3h

 

La tension habituelle en Europe varie entre 220V et 240V mais souvent proche de 240V, j'ai pris cette valeur dans mon calcul.

 

Ce n'est pas le cable fourni qui pose probleme. En MY18 et en MY 19 tu peux charger a 16 A . C'est la ligne sur laquelle tu te branches qui ne doit pas accepter plus de 10 A

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Ce n'est pas le cable fourni qui pose probleme. En MY18 et en MY 19 tu peux charger a 16 A . C'est la ligne sur laquelle tu te branches qui ne doit pas accepter plus de 10 A

 

 

Le boîtier sur le câble MY19 est limité à 10A (cf les spécifications).

Ce n'est pas la "ligne" qui peut limiter quoi que ce soit... mais le disjoncteur. S'il est de 10A et la voiture veut pomper 16A, il va sauter, c'est tout.

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Le boîtier sur le câble MY19 est limité à 10A (cf les spécifications).

Ce n'est pas la "ligne" qui peut limiter quoi que ce soit... mais le disjoncteur. S'il est de 10A et la voiture veut pomper 16A, il va sauter, c'est tout.

 

 

Bien sur . Quand je parlais de la ligne je parlais de sa puissance associée et donc du disjoncteur, mais aussi de la section de câble de la ligne qui doit permettre de passer 16 A si tu veux charger en 2,5 H, j'aurais du être plus précis

Ouppss, Je découvre que le boitier du 19 est limité a 10 A. Mon CC m'avait indiqué que c’était désormais un boitier automatique qui s'adaptait à la puissance de la ligne, mais pas qu'il était "bridé" a 10 A

 

Ça serait intéressant de savoir pourquoi ils ont limité a 10 A

 

Quelqu'un sait il ?

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Bien sur . Quand je parlais de la ligne je parlais de sa puissance associée et donc du disjoncteur, mais aussi de la section de câble de la ligne qui doit permettre de passer 16 A si tu veux charger en 2,5 H, j'aurais du être plus précis

Ouppss, Je découvre que le boitier du 19 est limité a 10 A. Mon CC m'avait indiqué que c’était désormais un boitier automatique qui s'adaptait à la puissance de la ligne, mais pas qu'il était "bridé" a 10 A

 

Ça serait intéressant de savoir pourquoi ils ont limité a 10 A

 

Quelqu'un sait il ?

 

 

Peut-être que Volvo veut éviter des problèmes de garantie de batteries..? La durée de vie devrait s'allonger avec le chargement lent.

 

Une précision quand même: quand je charge mon MY19 sur une borne sans passer par le câble fourni, la voiture "mange" bien le max, c'est à dire 16A et donc la batterie se charge en ~3h ou un peu moins. Cela prouve que c'est le boîtier sur le câble fourni qui limite le courant à 10A, conformément aux spécifications de la voiture.

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Peut-être que Volvo veut éviter des problèmes de garantie de batteries..? La durée de vie devrait s'allonger avec le chargement lent.

 

Une précision quand même: quand je charge mon MY19 sur une borne sans passer par le câble fourni, la voiture "mange" bien le max, c'est à dire 16A et donc la batterie se charge en ~3h ou un peu moins. Cela prouve que c'est le boîtier sur le câble fourni qui limite le courant à 10A, conformément aux spécifications de la voiture.

 

 

Ok, en tout cas merci pour l'info.

C'est quand même très étonnant tout cela. J'interrogerai mon CC pour voir s'il a la raison de ce "bridage" du câble.

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Invité §fun015kk

 

Peut-être que Volvo veut éviter des problèmes de garantie de batteries..? La durée de vie devrait s'allonger avec le chargement lent.

 

Une précision quand même: quand je charge mon MY19 sur une borne sans passer par le câble fourni, la voiture "mange" bien le max, c'est à dire 16A et donc la batterie se charge en ~3h ou un peu moins. Cela prouve que c'est le boîtier sur le câble fourni qui limite le courant à 10A, conformément aux spécifications de la voiture.

 

Merci pour ses infos par contre bien dommage d'avoir bridé le boitier. Je suppose que vous parlez pour vos XC60 T8, est-ce que c'est identique pour le XC90 T8?

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Invité §sli338Aj

 

Euh, la suspension pneumatique sur un les MY 2019 n'est pas de série sur les T8. Peut être que tu es en finition inscription luxe mais, en ce qui me concerne en business je sais plus quoi, suspension mécanique (très confortable).

En inscription luxe, la suspension pneumatique est en option.

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Invité §Ano441bx

Pareil pour moi charge en 4h30

Et jamais plus de 35 km d’autonomie affichée

OK mais 35 km en pure ou en hybride ? Pour moi c'est toujours 40km en pure et 35 en hybride.

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Bien sur . Quand je parlais de la ligne je parlais de sa puissance associée et donc du disjoncteur, mais aussi de la section de câble de la ligne qui doit permettre de passer 16 A si tu veux charger en 2,5 H, j'aurais du être plus précis

Ouppss, Je découvre que le boitier du 19 est limité a 10 A. Mon CC m'avait indiqué que c’était désormais un boitier automatique qui s'adaptait à la puissance de la ligne, mais pas qu'il était "bridé" a 10 A

 

Ça serait intéressant de savoir pourquoi ils ont limité a 10 A

 

Quelqu'un sait il ?

 

 

Je pense plutôt à une histoire de norme électrique dans les habitations.

Une ligne dédiée à des prises de courant démarre du tableau avec un disjoncteur de 16A.

Si ton T8 recharge en pompant 16A, il ne faut rien d'autre sur la ligne (5 à 8 prises maxi / ligne) sinon, ça disjoncte.

Je pense donc plus à une raison pratique qu'à un soucis technique.

 

PS : il faudrait que je regarde l'ampérage max sur mon t8 2019 mais vous me paraissez très clair en parlant de 10A max.

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Invité §IOu772jb

 

Je pense plutôt à une histoire de norme électrique dans les habitations.

Une ligne dédiée à des prises de courant démarre du tableau avec un disjoncteur de 16A.

Si ton T8 recharge en pompant 16A, il ne faut rien d'autre sur la ligne (5 à 8 prises maxi / ligne) sinon, ça disjoncte.

Je pense donc plus à une raison pratique qu'à un soucis technique.

 

PS : il faudrait que je regarde l'ampérage max sur mon t8 2019 mais vous me paraissez très clair en parlant de 10A max.

 

Dans mon cas je recharge au bureau sur une prise qui est dans la pièce ou nous déjeunons.

Sont donc déjà branchés dans cette pièce, la machine à café, 2 frigos, 1 lv, 2 micros ondes, etc

Et le compteur alimente au moins 50 ordis ....

Quelqu’un pour faire le calcul de la pussisance dispo - ;)

J’attends l’installation d’une prise dans mon box de garage en immeuble

Je serai à priori le 1er et donc seul sur le second compteur qui doit être installé pour ce type d’usage

 

Lorsque j’évoquais les 35 km d’autnomie, c’est effectivement en hybride avec sélecteur sur D

 

Enfin, si je comprends bien :

Le câble fourni avec les M19 est limité à 10A, je ne réduirai donc pas mon temps de charge avec la ligne dédiée ?

Une Wall box n’apporte rien de plus si la ligne est déjà en 16A ? (Si ce n’est éventuellement le câble qui lui serait est en 16A ?)

Autant au bureau la scharge « rapide » peut être utile, autant au domicile la voiture à toute la nuit pour se recharger

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C'est le principe de base en électricité : le courant passe en fonction de la résistance. Dans notre cas, la résistance est représentée par la voiture et le câble. La voiture peut "accepter" 16A mais le câble d'origine ne laisse passer que 10A, peu importe s'il s'agit d'une simple prise ou d'un wallbox.

 

S'il y a des machines à café ou autre équipements branchés en même temps sur le disjoncteur limité à 16A, c'est la somme de tout qui compte : la voiture en prend déjà 10, si la somme des autres fait moins de 6A, ça peut le faire. Quand on dépasse 16A en tout, le disjoncteur va sauter.

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C'est le principe de base en électricité : le courant passe en fonction de la résistance. Dans notre cas, la résistance est représentée par la voiture et le câble. La voiture peut "accepter" 16A mais le câble d'origine ne laisse passer que 10A, peu importe s'il s'agit d'une simple prise ou d'un wallbox.

 

S'il y a des machines à café ou autre équipements branchés en même temps sur le disjoncteur limité à 16A, c'est la somme de tout qui compte : la voiture en prend déjà 10, si la somme des autres fait moins de 6A, ça peut le faire. Quand on dépasse 16A en tout, le disjoncteur va sauter.

 

Et je dirai même plus, mon cher Lubor, le disjoncteur va disjonter...!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Xav471Ak

Je lis le forum sur le XC40 en parallele et les discussions sur les livraisons me laissent assez perplexes. Certains recoivent leur modele en 3 mois, d'autres ont une livraison pour Fev. 2019, d'autres ont une livriason flottante (debut Juin, pui mi-oct., puis mi-Juillet, puis mi-aout....). Ils ont besoin d'une logisticien chez Volvo, non?

 

aussi, cette histoire d'usine qui ferme pour les vacances... Je travaille pas dans l'industrie auto, mais quand meme, quel constructeur, en rade au niveau des commandes et de la distribution va se permettre de fermer ses usines 1 mois! Y'a que moi que ca interpelle?

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Je lis le forum sur le XC40 en parallele et les discussions sur les livraisons me laissent assez perplexes. Certains recoivent leur modele en 3 mois, d'autres ont une livraison pour Fev. 2019, d'autres ont une livriason flottante (debut Juin, pui mi-oct., puis mi-Juillet, puis mi-aout....). Ils ont besoin d'une logisticien chez Volvo, non?

 

aussi, cette histoire d'usine qui ferme pour les vacances... Je travaille pas dans l'industrie auto, mais quand meme, quel constructeur, en rade au niveau des commandes et de la distribution va se permettre de fermer ses usines 1 mois! Y'a que moi que ca interpelle?

 

Non y'a pas que toi. C'est le bordel partout . La fermeture de l'usine pour les vacances j'ai un peu de mal à y croire. Ça se passait en 1970 et encore...

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Invité §fun015kk

Je viens de demander à mon CC pour savoir si le boitier du câble est bien limité à 10A sur les XC90 MY19. On verra bien sa réponse et je vous en ferai part.

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aussi, cette histoire d'usine qui ferme pour les vacances... Je travaille pas dans l'industrie auto, mais quand meme, quel constructeur, en rade au niveau des commandes et de la distribution va se permettre de fermer ses usines 1 mois! Y'a que moi que ca interpelle?

 

 

Si vous étiez salarié d'une usine Volvo, accepteriez vous d'annuler vos vacances pour livrer les clients?

Je pense déjà connaitre la réponse ;)

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Invité §Xav471Ak

 

Si vous étiez salarié d'une usine Volvo, accepteriez vous d'annuler vos vacances pour livrer les clients?

Je pense déjà connaitre la réponse ;)

 

La n'est pas la question. Je ne parle pas des salariés. Un industriel va planifier les congés des salariés pour faire en sorte que la production ne s'arrete pas. Le cout d'immobilisation des véhicules et des machines plus les couts de remise en route ne sont pas bénins. Plus le cout annexe en termes d'image, de remplacement de véhicules non livrés a la charge des concessionaires (qui doivent bien demander des compensations a la maison-mere ...).

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La n'est pas la question. Je ne parle pas des salariés. Un industriel va planifier les congés des salariés pour faire en sorte que la production ne s'arrete pas. Le cout d'immobilisation des véhicules et des machines plus les couts de remise en route ne sont pas bénins. Plus le cout annexe en termes d'image, de remplacement de véhicules non livrés a la charge des concessionaires (qui doivent bien demander des compensations a la maison-mere ...).

 

 

Pour moi, si. Nos voitures sont avant tout assemblées par des robots ET des humains.

 

Ok, sauf que Volvo est juste un peu dépassé par le succès des XC40 et XC60. L'outil industriel ne peut pas répondre à la forte demande (=allongement des délais). DOnc dans le cas que vous évoquez, il faudrait faire appel à un nombre non négligeable d'intérimaires. Quid de la qualité finale du produit et de l'image qui va s'en dégager?

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Invité §Xav471Ak

 

Pour moi, si. Nos voitures sont avant tout assemblées par des robots ET des humains.

 

Ok, sauf que Volvo est juste un peu dépassé par le succès des XC40 et XC60. L'outil industriel ne peut pas répondre à la forte demande (=allongement des délais). DOnc dans le cas que vous évoquez, il faudrait faire appel à un nombre non négligeable d'intérimaires. Quid de la qualité finale du produit et de l'image qui va s'en dégager?

 

 

La encore, si la planification se fait bien et la gestion des ressources humaines également, il est tout a fait possible de "lisser" les embauches (intérimaires ou pas). On parle de Volvo, pas de la PME du coin (pour qui, en effet, la gestion du personnel a certaines périodes peut etre délicates et justifier une fermeture).

 

Donc en suivant votre raisonnement, dépendant de chacun des sous-traitants de Volvo, qui fermeraient a des périodes différentes personne ne toucherait son véhicule tres rapidement.

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Invité §Ano351FC

 

La encore, si la planification se fait bien et la gestion des ressources humaines également, il est tout a fait possible de "lisser" les embauches (intérimaires ou pas). On parle de Volvo, pas de la PME du coin (pour qui, en effet, la gestion du personnel a certaines périodes peut etre délicates et justifier une fermeture).

 

Donc en suivant votre raisonnement, dépendant de chacun des sous-traitants de Volvo, qui fermeraient a des périodes différentes personne ne toucherait son véhicule tres rapidement.

 

Et puis pour bosser plus, ils pourraient faire venir des petits chinois....

 

OK oK je sors c'est une mauvaise blague.....

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Invité §sli338Aj

4h30 pour une recharge complète avec une batterie à 0

A vous de me dire en comparaison car je n’ai jamais procédé autrement

350€ le cable de 8 mètres

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Invité §sli338Aj

Pour un T8 commandé le 10 juillet 2018, date limite de réception le 30 janvier 2019.

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La encore, si la planification se fait bien et la gestion des ressources humaines également, il est tout a fait possible de "lisser" les embauches (intérimaires ou pas). On parle de Volvo, pas de la PME du coin (pour qui, en effet, la gestion du personnel a certaines périodes peut etre délicates et justifier une fermeture).

 

Donc en suivant votre raisonnement, dépendant de chacun des sous-traitants de Volvo, qui fermeraient a des périodes différentes personne ne toucherait son véhicule tres rapidement.

 

 

Vous oubliez tous que l'outil industriel a besoin de maintenance et que cette fermeture estivale est la seule fenêtre de tir pour bien des besoins en maintenance ou création modification de ligne de prod. Cela ne se fait pas en 2h ni même en 2 jours ces choses là.

 

La fermeture estivale des usines de prod automobiles est une réalité pour peu ou prou toutes les marques pour ces raisons là entre autres et encore à l'heure actuelle.

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