Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

 

Bon, ben j'ai demandé à M. Google de nous aider. Avec une simple recherche "Konarki", il me renvoie à une famille indienne!

Par contre avec "Caradisiac Konarki", il m'a ressorti toutes les pages où notre ingénieur favori est mentionné (création p.53, 1ère liste p.54)! :bien:

Donc en plus de ta liste ci-dessus Pascal, et je ne reprends pas ce que les autres viennent d'indiquer juste au-dessus, il y a:

- pas de lecteur CD

- pas de place pour roue de secours en option

- trappe électrique côté rue, ce qui ne facilite pas la charge le long du trottoir

- impossibilité de changer les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design

- plus de Magic Blue

- moteur auxiliaire fourni en électrique ou thermique sans laisser le choix au client

- R-Design seulement avec intérieur noir.

Ce sont les défauts mentionnés avec référence à M. Konarki, il y en a peut-être d'autres, je laisse leurs auteurs compléter...

 

Top !! merci JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se résume:

 

 

- pas de lecteur CD

- pas de place pour roue de secours en option

- trappe électrique côté rue, ce qui ne facilite pas la charge le long du trottoir

- impossibilité de changer les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design

- plus de Magic Blue

- moteur auxiliaire fourni en électrique ou thermique sans laisser le choix au client

- R-Design seulement avec intérieur noir.

- pas de notification sur le portable quand le chargement est terminé.

- pas de boite a gant réfrigérée

- ecran central divisé en 4 modules horizontaux est divisé en 4 modules horizontaux: navigation, musique, téléphone, autre. On souhaiterait pouvoir choisir a la carte les 4 modules, pas seulement un

- possibilité d avoir 1 ou 2 boutons personnalisables sur l écran central

- possibilité d'utiliser le bouton de démarrage pour d'autres fonctions

- Impossibilité de paramétrer une fois pour toute le mode de démarrage autrement qu'en hybrid

- Pas d'anti brouillards

- Cache bagage arrière à revoir

- Câble en 10 A (sur My19)

- Apple car play, pas de mode wifi

- Pas d'induction pour recharger les portables

- manque c'est un voyant qui indique si les phares sont allumés ou pas.. le voyant reste toujours allumé on ne sais pas quand il bascules entre les LED du jour et les phares

 

- Stabilité de l'appli VOC - le rafraichissement est long, parfois elle plante lors du démarrage du chauffage à distance

- absence de bip quand le PA se déconnecte tout seul (alors qu'il est présent quand on désactive manuellement).

Voilà, merci de compléter au besoin.

Il y a du boulot pour M. Konarki !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ce point:

 

"- impossibilité de changer les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design"

 

Pourtant, quand vous poussez plus bas que "B", on passe en mode manuel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pareil sur ce point:

 

"- moteur auxiliaire fourni en électrique ou thermique sans laisser le choix au client"

 

je n'imagine pas un "moteur électrique auxiliaire" - qu'est-ce que ça veut dire? Si le chauffage était électrique, c'est juste une spirale dans le circuit de ventillation, comme un sèche cheveux :D pas besoin de moteur..

Le chauffage auxiliaire ne peut bouffer que du carburant à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pareil sur ce point:

 

"- moteur auxiliaire fourni en électrique ou thermique sans laisser le choix au client"

 

je n'imagine pas un "moteur électrique auxiliaire" - qu'est-ce que ça veut dire? Si le chauffage était électrique, c'est juste une spirale dans le circuit de ventillation, comme un sèche cheveux :D pas besoin de moteur..

Le chauffage auxiliaire ne peut bouffer que du carburant à mon avis

 

Negatif sur ce point c'est thermique ou électrique ça dépend des marchés. Voir dans le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ce point:

 

"- impossibilité de changer les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design"

 

Pourtant, quand vous poussez plus bas que "B", on passe en mode manuel, non?

 

Euh, oui tu as raison j'ai recopié bêtement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ce point:

 

"- impossibilité de changer les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design"

 

Pourtant, quand vous poussez plus bas que "B", on passe en mode manuel, non?

 

 

Lubor, quand tu tires vers toi plus bas que B tu passes effectivement en manuel pour rétrograder, par contre tu ne peux remonter les vitesses, tu repasses en D.

C'est chiant parce qu'en descente de col tu ne peux jouer correctement sur le frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ce point:

 

"- impossibilité de changer les vitesses par pression du sélecteur, mais nécessité d'avoir les palettes au volant, lesquelles ne sont disponibles que sur la R-Design"

 

Pourtant, quand vous poussez plus bas que "B", on passe en mode manuel, non?

Je ne sais pas si c'est la même chose puisque je suis en T6, mais si le sélecteur permet de passer en mode manuel (je dois tirer le levier sur la gauche), il ne permet pas de passer les rapports * - qui ne peuvent se passer qu'avec les palettes.

 

* Comme sur A l'inverse de mon ancien - et très regretté, que Dieu lui prête vie longtemps ! - XC70 T6 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui tu as raison j'ai recopié bêtement !!!

 

Bêtement, bêtement! Attention à ce que vous dites jeune homme! Je re-vérifie ce soir parce que je n'ai pas encore essayé, mais sur ma voiture d'essai c'était comme je viens de le répondre juste ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lubor, quand tu tires vers toi plus bas que B tu passes effectivement en manuel pour rétrograder, par contre tu ne peux remonter les vitesses, tu repasses en D.

C'est chiant parce qu'en descente de col tu ne peux jouer correctement sur le frein moteur...

 

 

C'est exact, désolé pour la confusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose puisque je suis en T6, mais si le sélecteur permet de passer en mode manuel (je dois tirer le levier sur la gauche), il ne permet pas de passer les rapports * - qui ne peuvent se passer qu'avec les palettes.

 

* Comme sur A l'inverse de mon ancien - et très regretté, que Dieu lui prête vie longtemps ! - XC70 T6 par exemple.

Idem sur mon ancien XC60 T6 MY2013: sélecteur à gauche, puis monter et descendre les vitesses par simple pression sur le sélecteur. Très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negatif sur ce point c'est thermique ou électrique ça dépend des marchés. Voir dans le manuel

 

 

Ce que dit le manuel c'est qu'en fonction des marchés, le chauffage auxiliaire peut être électrique ou thermique.

Dans ma compréhension:

1) thermique: faut une unité qui bouffe du carburant (on peut l'appeler "moteur" même s'il ne tourne pas.. ça fait juste brûler l'essence)

2) électrique: pas de moteur nécessaire, on prend de l'électricité de la batterie pour un circuit de résistance (spirale) qui crée de l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Ceux qui sont dans la file d'attente lisent 3 pages de défauts !!! On a m'impression d'avoir commandé une Renault...

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

en effet. Maintenant que la voiture est a laCC, je me demandais si j'allais pas leur dire de me rembourser et attendre les améliorations ....

 

Non, je déconnes! un petit apercu du bébé:

 

IMG_7474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont dans la file d'attente lisent 3 pages de défauts !!! On a m'impression d'avoir commandé une Renault...

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

Voui mais quand tu lis les autres 97 pages...ça compense un peu, non ?

Sur une Renault je crains que la proportion ne soit inverse... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Dommage que le thermique se met en marche au bout d’un certain temps tout en roulant alors que j’ai De la batterie et que je suis en Pure. Ensuite ça revient en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

Vraiment joli ce bleu moule..... nan j'déconne :lol: :lol: :lol:

Elle est beautiful :D :D :D

Tu vois d'ailleurs que le kit design exterieur n'est pas encore monté.

 

D'ailleurs Pascal, j'arrive pas a agrandir ta photo, mais tu confirmes que ton seuil de coffre est chromé? Ca fait bien partie du kit exterieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois d'ailleurs que le kit design exterieur n'est pas encore monté.

 

D'ailleurs Pascal, j'arrive pas a agrandir ta photo, mais tu confirmes que ton seuil de coffre est chromé? Ca fait bien partie du kit exterieur?

 

Euh là j'sais plus si c’était ou pas avec les accessoires mais en tout cas oui bien chromé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voui mais quand tu lis les autres 97 pages...ça compense un peu, non ?

Sur une Renault je crains que la proportion ne soit inverse... :lol: :lol: :lol:

Dans un sens tu as raison...

 

Mais surtout, avec une Renault, nous pourrions apporter nos retours d'expérience quant à la qualité des divers SAV Renault en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg... Tandis que là, finalement, peu d'info sur ce sujet ô combien important (chez Renault) ! :??::lol:

 

PS : ces tacles gratuits anti Renault ne comptent pas pour les R5GT Turbo, Clio ph1 16S et autres bonbons appréciés des youngtimers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire de commande manuelle de la boite, comme je m'en sers jamais je viens de tester.

D'abord quand tu passes en manuel le thermique se déclenche...là tu te dis pourquoi ? bizarre...,

et puis tu t’aperçois que tu ne peux que descendre les vitesses et pas les monter.

Donc quand tu démarres tu est en 1 et tu y restes...bizarre encore plus...

Quand tu passes en manuel en roulant, tu te retrouves sur la vitesse sélectionnée par la boite auto et là tu peux rétrograder uniquement

Alors là tout s’éclaire...enfin pour moi qui suit un peu lent .. :o

Thermique + retrogradage= frein moteur...voilà la solution pour descendre dans la neige par exemple. :ange: :ange:

Après comme j'ai les palettes...mais que je m'en sers pas... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Bon je suis de retour de la concession pour mon histoire de taxe additionnelle.

 

Apparemment d’après le commercial, depuis le 1er janvier 2018 les concessions du groupe Felix Faure prennent la taxe additionnelle pour la reverser à on ne sait qui quand ils la demanderont ... :W

 

Donc en gros ou est l'argent?? il me dit direct qu'il peut me les rendre mais que si les impots ou un autre organisme :W (le flou total) demande l'argent ils viendront me voir (je préfère avoir les 1000 euros dans ma poche en attendant :o ) du coup ils vont me les rembourser mais il n'a pas été capable de m'expliquer la différence entre le BC et la facture Proforma que sa collègue a faite :W je le sentais un peu en panique du coup je l'ai enfoncé un peu plus en lui disant qu'il ne m'avais jamais appelé et que le service n'est pas digne d'une concession prenium, ect :W )

 

 

Franchement c'est la dernière volvo que j’achèterais dans ce groupe, ils ont de bon véhicules mais franchement je pense que volvo france devraient auditer un peu plus souvent leurs concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Bon je suis de retour de la concession pour mon histoire de taxe additionnelle.

 

Apparemment d’après le commercial, depuis le 1er janvier 2018 les concessions du groupe Felix Faure prennent la taxe additionnelle pour la reverser à on ne sait qui quand ils la demanderont ... :W

 

Donc en gros ou est l'argent?? il me dit direct qu'il peut me les rendre mais que si les impots ou un autre organisme :W (le flou total) demande l'argent ils viendront me voir (je préfère avoir les 1000 euros dans ma poche en attendant :o ) du coup ils vont me les rembourser mais il n'a pas été capable de m'expliquer la différence entre le BC et la facture Proforma que sa collègue a faite :W je le sentais un peu en panique du coup je l'ai enfoncé un peu plus en lui disant qu'il ne m'avais jamais appelé et que le service n'est pas digne d'une concession prenium, ect :W )

 

 

Franchement c'est la dernière volvo que j’achèterais dans ce groupe, ils ont de bon véhicules mais franchement je pense que volvo france devraient auditer un peu plus souvent leurs concessions

 

N’importe quoi, c’est quoi ce discours. Attendre que les impôts leur reclament les 1000€. CC a fuir et bien évidemment qu’il faut demander immédiatement le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour de la concession pour mon histoire de taxe additionnelle.

 

Apparemment d’après le commercial, depuis le 1er janvier 2018 les concessions du groupe Felix Faure prennent la taxe additionnelle pour la reverser à on ne sait qui quand ils la demanderont ... :W

 

Donc en gros ou est l'argent?? il me dit direct qu'il peut me les rendre mais que si les impots ou un autre organisme :W (le flou total) demande l'argent ils viendront me voir (je préfère avoir les 1000 euros dans ma poche en attendant :o ) du coup ils vont me les rembourser mais il n'a pas été capable de m'expliquer la différence entre le BC et la facture Proforma que sa collègue a faite :W je le sentais un peu en panique du coup je l'ai enfoncé un peu plus en lui disant qu'il ne m'avais jamais appelé et que le service n'est pas digne d'une concession prenium, ect :W )

 

 

Franchement c'est la dernière volvo que j’achèterais dans ce groupe, ils ont de bon véhicules mais franchement je pense que volvo france devraient auditer un peu plus souvent leurs concessions

 

 

Ben voyons...ça pue bien tout ça...je vous rembourse puisque vous râlez...donc si vous dites rien et si jamais on ne nous demande rien...je fais quoi...je vous appellerai pour vous le rendre ...dans deux ans...foutage de gue... perso j'en reste pas là...c'est a minima recommandé AR à Volvo France pour expliquer et effectivement suggérer un audit sur ce sujetEt il dis quoi sur le fait d'avoir transformé la taxe en frais de mise en route et crème de beauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ben voyons...ça pue bien tout ça...je vous rembourse puisque vous râlez...donc si vous dites rien et si jamais on ne nous demande rien...je fais quoi...je vous appellerai pour vous le rendre ...dans deux ans...foutage de gue... perso j'en reste pas là...c'est a minima recommandé AR à Volvo France pour expliquer et effectivement suggérer un audit sur ce sujet

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que dit le manuel c'est qu'en fonction des marchés, le chauffage auxiliaire peut être électrique ou thermique.

Dans ma compréhension:

1) thermique: faut une unité qui bouffe du carburant (on peut l'appeler "moteur" même s'il ne tourne pas.. ça fait juste brûler l'essence)

2) électrique: pas de moteur nécessaire, on prend de l'électricité de la batterie pour un circuit de résistance (spirale) qui crée de l'air chaud

 

En tout cas, apparemment ces deux "unités" sont logées dans l'aile avant-droite, d'où on avait compris qu'on ne pouvait avoir d'anti-brouillards avant sur les T8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet. Maintenant que la voiture est a laCC, je me demandais si j'allais pas leur dire de me rembourser et attendre les améliorations ....

 

Non, je déconnes! un petit apercu du bébé:

 

IMG_7474.jpg

 

:bien: :bien: :bien: Xav, bien content pour toi!

Quelle couleur, ma qué belle couleur!

Au fait, au plat pays tu restes en monte été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, voilà une bonne occasion, tu as raison !!

 

 

alcool-image-animee-0026.gif

Bravo à vous,

 

bel endroit d'échange et d'information !!!

Néanmoins, en tant que conducteur de véhicule premium, ne serait-il pas plus adéquat de trinquer au champagne ?

Ceux qui se trouvent encore dans la file d'attente vous accompagnerons avec de la "bière de chantier"

:q :q :q :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le thermique se met en marche au bout d’un certain temps tout en roulant alors que j’ai De la batterie et que je suis en Pure. Ensuite ça revient en électrique.

 

Après combien de km? C'est pas parce que tu pousses trop? Moi, je reste en Pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...