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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Concernant les palettes au volant, il faut savoir que le vendeur ne peut pas récupérer votre devis en ligne. Il doit tout refaire à la main dans le logiciel qu'il a en concession. Du coup je suis qu'il y a moyen de rajouter l'option même sur un non R-Design ;-)

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sur le mien aussi ça sentait le plastique Bertrand cramé les premières fois, après ça s est atténué.

 

par contre effectivement quand je suis en pure et que j ai le chauffage je consomme de l essence et des que j eteind le chauffage je suis à 0 litre. donc j ai bien un moteur thermique pour la clim et chauffage. Mais d après l ordinateur de bord la conso est d environ 1,5l au 100

 

 

idem pour moi. j'utilise le chauffage additionel tous les matins, je fais attention à rouler qu'en électrique sans démarrer le moteur thermique. La conso reste de l'ordre de 1,5-2,0 au 100km et il n'y a aucun impact sur l'autonomie de la batterie.

aucune odeur à l'intérieur mais effectivement on sent un peu l'essence brûlée à l'extérieur.

+ ça fait un bruit.

si c'était électrique, il ne devrait pas y avoir de l'odeur et le bruit de ventilo ne devrait pas être fort..

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par contre, concernant le chauffage additionel et la fiabilité de VOC: ce matin il n'a pas démarré à cause du niveau de carburant bas, pourtant le réservoir est plein! ça n'arrive pas la 1ère fois..

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bon je n ai toujours pas de retour ni d excuse de la concession concernant les 1000 euros, sur une pub Volvo xc60 sur Facebook j en ai profité pour interpeller Volvo France qui en 5 min mon répondu que le véhicule n est pas assujetti à cette taxe et m ont invité à remplir un formulaire ce que j ai fais.

 

J attends un appel de Volvo France. Je demande évidement qu on me rembourse les 1000 euros (logique) et je leur ai demandé si ma commande était toujours modifiable mi juin et si c est le cas je leur demanderais un geste voir même qu ils m offrent les jante 22 pouces que je voyais mettre.

 

est il possible de mettre l ouverture main libre après la fabricaction du véhicule? (Je voulais le rajouter avant qu il soit produit)?

 

Je remue encore un peu le couteau dans la plaie. Je viens de regarder les avis sur les concessions du groupe Felix Faure sur la région Rhône-Alpes et il s'avère que mis à part celle de Grenoble les autres ont des avis plutôt pas sympa. Je ne sais qu'elle est la tienne mais tu devrais aussi publié ton expérience dans Google et en plus à priori ils repondent aux clients insatisfaits. En plus je pense que beaucoup de gens regarde ces commentaires.

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Invité §Syk313oB

bon en fait je ne me reconnais pas trop dans la liste au dessus si ce n'est le cache bagages qui pour ma part a directement rejoint le garage pour ne plus en sortir.

 

Alors j'ajoute à cette liste des défauts qui selon moi et après 3000 kms pour le XC90 T8 sont les suivants dans l'ordre croissant, je trouve globalement l'auto très sympa et je suis ravi de mon achat, mais ça n'occulte pas des défauts qui pour moi sont bien présents

 

 

agrément général de l'auto faible sur de longs trajets, mais parfait en passager

agrément de la boite auto très moyen et juste correct en mode power uniquement

confort de suspension franchement limite en suspension tradi+ jantes 21"

confort des sièges décevant malgré les 100 000 possibilités de réglages (inscription luxe)

réglage lombaire qui ne se mémorise toujours pas

commande de boite de vitesse lente (passages aux modes D N R)

bruit des freins en mode (A) à chaque redémarrage

absence de raccourci pour mettre en mode la caméra 360 dans les passage étroits

grésillement basses HP porte AVD sur certaines fréquences sur option B&W

définition pourrie de l'écran en mode apple car play

 

sinon pour info :

départ batterie à zéro

350 kms à 124 kmh de moyenne

voiture chargée on est à pile 12 litres / 100 kms

perso je trouve ça franchement bluffant

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Invité §Yl9330YU

Bonjour à tous,

Appel de mon cc ce jour la voiture est arrivée ce matin en concession. Livraison mercredi fin d'après-midi.

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donc j ai bien un moteur thermique pour la clim et chauffage.

C'est un abus de langage de parler de moteur, et il y a bien 2 systèmes distincts:

- un chauffage auxiliaire pour la fonction chauffage: c'est une bête chaudière qui brûle de l'essence et qui vient réchauffer le circuit de d'eau de chauffage. Quand vous le démarrez, on sent une odeur d'échappement et on entend une ventilation sous le compartiment moteur. Cela existe depuis des dizaines d'années, notamment pour les cabines de poids lourd pour avoir du chauffage la nuit sans devoir laisser tourner le moteur. Typiquement c'est Webasto qui fourni cela.

- un compresseur de climatisation: sur une voiture classique il est entraîné par le moteur thermique via une courroie. Sur les hybrides, il s'agit d'un compresseur électrique qui tourne donc même moteur thermique coupé, c'est plutôt intéressant.

 

On peut quand même se demander pourquoi les constructeurs n'utilisent pas pour la fonction chauffage l'équivalent d'une pompe à chaleur (c'est le même principe que la clim, mais on inverse les échangeurs/serpentins : le chaud dans l'habitacle, le froid à l'extérieur. Dans votre frigo c'est l'inverse...). On pourrait utiliser le même compresseur pour la fonction chauffage et clim, comme les clims réversibles qui peuvent aussi faire du chaud. On aurait alors un chauffage électrique mais bien plus efficient qu'une bête résistance dans l'aération et sans rien brûler surtout.

Sur les T8, ce n'est pas si mal puisque le chauffage auxiliaire permet d'avoir du chaud sans le moteur thermique, mais chez Lexus par exemple, il n'y a pas ce chauffage auxiliaire et c'et le circuit de refroidissement du moteur thermique qui doit fournir. C'est moins critique que sur un hybride rechargeable car la batterie est beaucoup plus petite et on est jamais très longtemps sans moteur, mais l'hiver on se retrouve facilement avec un moteur qui redémarre dans un bouchon uniquement pour remonter la température de l'habitacle alors que la voiture est à l'arrêt, pas top...

Sur des petits trajets, on peut aussi éviter de chauffer tout l'habitacle et jouer avec les sièges/volant chauffants.

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Invité §fun015kk

Petite question, quelles sont les types de prises que l’on trouve sur les différentes bornes de recharge (Schuko, CEE...)?

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Petite question, quelles sont les types de prises que l’on trouve sur les différentes bornes de recharge (Schuko, CEE...)?

 

 

Non justement j'ai fait la mauvaise expérience en voulant recharger ma voiture dans deux parkings publics différents.

Et à deux fois c'étaient des prise de Type 2 Mennekes : https://www.automobile-propre. [...] se-type-2/

Du coup j'hésite a acheter ce type de câble et installer une prise comme celle là à la maison.

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Invité §jea342nH

 

Je remue encore un peu le couteau dans la plaie. Je viens de regarder les avis sur les concessions du groupe Felix Faure sur la région Rhône-Alpes et il s'avère que mis à part celle de Grenoble les autres ont des avis plutôt pas sympa. Je ne sais qu'elle est la tienne mais tu devrais aussi publié ton expérience dans Google et en plus à priori ils repondent aux clients insatisfaits. En plus je pense que beaucoup de gens regarde ces commentaires.

 

 

C est la concession de Saint Étienne. Je n ai pas de nouvelles d eux depuis mon passage lundi... J ai envoyé une réclamation à Volvo France mercredi en expliquant les faits mais aucune réponses (bon il leur faut peut être un peu de temps où ils interrogent peut être la concession) et il y a 1h j ai envoyé un message sur la page Facebook de la concession de Saint Étienne : "un xc60 t8 neuf est il soumis à la taxe additionnelle de 1000 euros puisqu il fait plus de 15 cv fiscaux? "

 

Je vais bien voir leur réponse s ils se tirent un balle dans le pied...

 

Une chose est sur c est que je n entretiendrais pas mon véhicule chez eux

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Invité §jea342nH

personne n a répondu à ma question, est il possible de faire installer l ouverture main libre ainsi que le coffre en seconde monte?

 

Les capteurs sont peut être facile à mettre voir même présent mais non actif (c est ce que fait le groupe VW )

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personne n a répondu à ma question, est il possible de faire installer l ouverture main libre ainsi que le coffre en seconde monte?

 

Les capteurs sont peut être facile à mettre voir même présent mais non actif (c est ce que fait le groupe VW )

 

 

Si personne n'a répondu c'est qu'on ne sait pas.

Est-ce que sur le site c'est une option ou un accessoire ? Si c'est accessoire c'est sur qu'on peut le monter au garage.

Dans le cas contraire, appelle le garage :-)

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Invité §jea342nH

 

Dans le cas contraire, appelle le garage :-)

 

 

J ai d excellente relation avec ma concession :cyp:

 

Ils ne sont même pas capable de répondre à une simple question alors la autant dire que c est peine perdue :D

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Invité §fun015kk

 

Non justement j'ai fait la mauvaise expérience en voulant recharger ma voiture dans deux parkings publics différents.

Et à deux fois c'étaient des prise de Type 2 Mennekes : https://www.automobile-propre. [...] se-type-2/

Du coup j'hésite a acheter ce type de câble et installer une prise comme celle là à la maison.

 

Ok merci pour le retour. C’est triste ça si en plus on doit avoir 2 ou 3 câbles sur nous selon le type de prise des bornes rechargeable :??:

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Si personne n'a répondu c'est qu'on ne sait pas.

Est-ce que sur le site c'est une option ou un accessoire ? Si c'est accessoire c'est sur qu'on peut le monter au garage.

Dans le cas contraire, appelle le garage :-)

J'avais suivi sur un forum quelqu'un qui voulait le rajouter après coup sur une Audi et c'était une usine à gaz: il faut rajouter un capteur dans chaque poignée de porte, plusieurs antennes dans le véhicule (le système est capable de voir si la clé est dans ou en dehors du véhicule pour autoriser la fermeture) et le calculateur qui va bien. Et tout cela en supposant que le câblage entre tous ces éléments est déjà présent (ce dont je doute, notamment pour les capteurs des poignées).

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J ai d excellente relation avec ma concession :cyp:

 

Ils ne sont même pas capable de répondre à une simple question alors la autant dire que c est peine perdue :D

 

Je dois aller à ma CC la semaine prochaine, je leur poserais la question. J'ai deja cassé mon pare brise.

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Invité §fun015kk

 

Avec Chargemap tu peux avoir une carte des bornes par type de prise ;)

Merci Pascal pour le site. Je viens de vérifier et la borne qui aurait pu me servir lors d’un déplacement futur est une prise type 2 donc c’est mort pour recharger. Il va falloir tabler sur les recharges au boulot ou à domicile et ne pas trop compter sur les recharges lors des déplacements :(

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Invité §fun015kk

Merci Pascal pour le site. Je viens de vérifier et la borne qui aurait pu me servir lors d’un déplacement futur est une prise type 2 donc c’est mort pour recharger. Il va falloir tabler sur les recharges au boulot ou à domicile et ne pas trop compter sur les recharges lors des déplacements :(

 

Ah autant pour moi, je viens de regarder à nouveau le site et je n’avais pas vu qu’il y avait 2 bornes et j’avais lu que prise type 2 et à la suite la seconde a une prise domestique :p

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Oui, je pensais pouvoir faire réparer mais il s'est fendu 1/2 heure après l'impact.

En plus faut immobilisé le vehicule 1 journée pour paramétrage des caméras.

 

Aie !

Bon à savoir, donc exit carglass et autres...je ne les pensais pas en mesure de parametrer les caméras du PA, en tout cas, je ne leur fais pas confiance sur ce sujet.

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Non justement j'ai fait la mauvaise expérience en voulant recharger ma voiture dans deux parkings publics différents.

Et à deux fois c'étaient des prise de Type 2 Mennekes : https://www.automobile-propre. [...] se-type-2/

Du coup j'hésite a acheter ce type de câble et installer une prise comme celle là à la maison.

 

J'ai été étonné de ton étonnement :eek: quand j'ai lu ton post! Par ici (Lux) la plupart des prises sont en Mennekes et je pensais que c'était la norme la plus répandue partout... Faut dire que je n'ai pas encore rechargé à l'étranger...

Peut-être on peut faire un petit résumé de vos expériences dans les différents pays: quelles sont les prises les plus courantes que l'on rencontre dans les lieux publics, que ce soit sur la route, dans les grandes surfaces, etc. et il y a-t-il régulièrement une possibilité de charger simplement en Schuko? Merci pour vos retours! :jap:

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Avec Chargemap tu peux avoir une carte des bornes par type de prise ;)

 

Exact! Excellent site!

Moi, j'ai deux câbles dans la voiture en 8m (le 4,5m est vraiment trop court, je le laisse en permanence dans mon garage): un Schuko (en 10A pour pas endommager les installations que je ne connais pas) et un Mennekes (en 16A).

Une petite question aux électriciens et spécialistes de la recharge: peut-on mettre un adaptateur Mennekes-Schuko sur la prise Mennekes pour pouvoir recharger en 16A en Schuko sans devoir avoir un autre câble (vu que j'ai déjà le Mennekes en 16A)? Avez-vous déjà vu un tel adaptateur sur un site? Merci pour vos retours! :jap:

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