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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Il est fort possible, comme tu l'indiques, que le système ne distingue pas entre l'essence consommée par le moteur auxiliaire et par le moteur thermique. Mais dans ce cas, l'autonomie devrait augmenter au lieu de diminuer! En effet, si je fais 350 km en consommant 1.5 L/100km d'essence, en fait utilisés par le moteur auxiliaire mais que le système "pense" utilisé par le thermique, mon autonomie d'origine de 650 km devrait considérablement augmenter et non diminuer à 490 km!

Plus de 3/4 de réservoir font environ 55 L. Avec 1.5 L/100km, ça devrait me faire 3.666 km d'autonomie et non 490! Donc, je ne comprend toujours pas ce calcul d'autonomie...

Non, car ici tu compte les kms fait en électrique.

Ce que j'imagine, c'est que le système ne sait pas faire la différence entre l'essence brûlée dans le chauffage auxiliaire et le moteur thermique. Mais il sait tout de même lorsque tu roules avec le thermique, et il affecte donc l'ensemble de la conso à ces kms, et uniquement à ces kms 'thermique', pas à la totalité du déplacement.

 

 

Exemple: tu fais 49 km en pur électrique, en consommant 1 l pour le chauffage. Le dernier km, tu passes en thermique (plus de batterie...) et tu vas consommer 0.1 l. Si mon hypothèse est bonne, l'ordinateur de bord va donc calculer (1+0.1 l) / 1 km (la distance faite en thermique, pas la distance totale), soit 110 l/100km, et va donc en déduire une autonomie très faible.

 

De là, tu rentres en thermique (toujours plus de batterie...). Tu va consommer 5 l pour les 50 kms retour. La nouvelle conso est donc (1.1+5)/51= 11.9 l/100km. L'autonomie remonte donc.

 

Là je fais le calcul à la fin du trajet, mais en pratique, dès que tu vas repartir en thermique, la conso passée du chauffage va se diluer dans la conso du thermique et le système aura l'impression que tu fais de plus en plus de km avec une quantité d'essence qui augmente peu.

 

Si je fais le calcul à chaque km du retour:

km 1: (1.1+0.1) / 2 = 60 l/100

km 2: (1.1+0.2) / 3 = 43 l/100

km 3: (1.1+0.3) / 4 = 35 l/100

...

km 10:(1.1+1.1) / 11 = 19 l/100

km 50:(1.1+5.1) / 51 = 11.9 l/100

 

Un peu de maths récréatives ! ;)

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Invité §Yl9330YU

:bounce: :bounce: :bounce: Faudra-nous faire des photos, des photos, des photos !!!

 

Oui , un peu de noir dans ce monde de blanc!!! :D

 

il y aura deux versions , sortie de concession mais non lavée à ma demande.

Et l'autre en sortie de protection ceramique dans deux semaines.

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Oui , un peu de noir dans ce monde de blanc!!! :D

 

il y aura deux versions , sortie de concession mais non lavée à ma demande.

Et l'autre en sortie de protection ceramique dans deux semaines.

 

 

Ah oui j'avais oublié que tu mets toi aussi un traitement céramique. Tu vas voir c'est de la balle !!!

Après, noire... évidemment...enfin bon ... :lol: :lol: :lol:

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Non, car ici tu compte les kms fait en électrique.

Ce que j'imagine, c'est que le système ne sait pas faire la différence entre l'essence brûlée dans le chauffage auxiliaire et le moteur thermique. Mais il sait tout de même lorsque tu roules avec le thermique, et il affecte donc l'ensemble de la conso à ces kms, et uniquement à ces kms 'thermique', pas à la totalité du déplacement.

 

 

Exemple: tu fais 49 km en pur électrique, en consommant 1 l pour le chauffage. Le dernier km, tu passes en thermique (plus de batterie...) et tu vas consommer 0.1 l. Si mon hypothèse est bonne, l'ordinateur de bord va donc calculer (1+0.1 l) / 1 km (la distance faite en thermique, pas la distance totale), soit 110 l/100km, et va donc en déduire une autonomie très faible.

 

De là, tu rentres en thermique (toujours plus de batterie...). Tu va consommer 5 l pour les 50 kms retour. La nouvelle conso est donc (1.1+5)/51= 11.9 l/100km. L'autonomie remonte donc.

 

Là je fais le calcul à la fin du trajet, mais en pratique, dès que tu vas repartir en thermique, la conso passée du chauffage va se diluer dans la conso du thermique et le système aura l'impression que tu fais de plus en plus de km avec une quantité d'essence qui augmente peu.

 

Si je fais le calcul à chaque km du retour:

km 1: (1.1+0.1) / 2 = 60 l/100

km 2: (1.1+0.2) / 3 = 43 l/100

km 3: (1.1+0.3) / 4 = 35 l/100

...

km 10:(1.1+1.1) / 11 = 19 l/100

km 50:(1.1+5.1) / 51 = 11.9 l/100

 

Un peu de maths récréatives ! ;)

 

Bon voyons voir, je pose mon deux et je retiens mon un...houlà trop compliqué pour ma caboche :ange: :ange: :ange:

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Invité §Yl9330YU

 

Ah oui j'avais oublié que tu mets toi aussi un traitement céramique. Tu vas voir c'est de la balle !!!

Après, noire... évidemment...enfin bon ... :lol: :lol: :lol:

 

 

Finalement je me demande si je ne vais pas t'envoyer la facture du traitement céramique. Je ne connaissais pas avant que tu n'aborde le sujet.. :lol: :lol: :lol:

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Non, car ici tu compte les kms fait en électrique.

Ce que j'imagine, c'est que le système ne sait pas faire la différence entre l'essence brûlée dans le chauffage auxiliaire et le moteur thermique. Mais il sait tout de même lorsque tu roules avec le thermique, et il affecte donc l'ensemble de la conso à ces kms, et uniquement à ces kms 'thermique', pas à la totalité du déplacement.

 

 

Exemple: tu fais 49 km en pur électrique, en consommant 1 l pour le chauffage. Le dernier km, tu passes en thermique (plus de batterie...) et tu vas consommer 0.1 l. Si mon hypothèse est bonne, l'ordinateur de bord va donc calculer (1+0.1 l) / 1 km (la distance faite en thermique, pas la distance totale), soit 110 l/100km, et va donc en déduire une autonomie très faible.

 

De là, tu rentres en thermique (toujours plus de batterie...). Tu va consommer 5 l pour les 50 kms retour. La nouvelle conso est donc (1.1+5)/51= 11.9 l/100km. L'autonomie remonte donc.

 

Là je fais le calcul à la fin du trajet, mais en pratique, dès que tu vas repartir en thermique, la conso passée du chauffage va se diluer dans la conso du thermique et le système aura l'impression que tu fais de plus en plus de km avec une quantité d'essence qui augmente peu.

 

Si je fais le calcul à chaque km du retour:

km 1: (1.1+0.1) / 2 = 60 l/100

km 2: (1.1+0.2) / 3 = 43 l/100

km 3: (1.1+0.3) / 4 = 35 l/100

...

km 10:(1.1+1.1) / 11 = 19 l/100

km 50:(1.1+5.1) / 51 = 11.9 l/100

 

Un peu de maths récréatives ! ;)

 

Merci, très intéressante analyse. Le seul problème, c'est que j'ai constaté cette baisse importante après quelques jours en Pure et avant même qu'un jour je décide d'essayer en hybride et que j'enclanche le thermique.

Donc pour moi le mystère demeure. Je dois passer en concession vendredi, curieux d'entendre ce qu'ils vont me dire...

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Rendez-vous demain midi pour la livraison !! Le gang des noirs va encore s'agrandir ! Merci à tous les intervenants du forum à m'avoir aider à patienter pendant ces 6 très longs mois d'attente, mention toute particulière à Pascal, le grand animateur de ce forum !!!

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Invité §Yl9330YU

Ça serait dommage , une belle auto neuve bloquée chez le detailleur pour cause de facture impayée

:lol: :lol: :lol::eek: :eek: :eek::lol: :lol: :lol:

je suis heureux de voir que tu associes "noir" avec "belle". Comme quoi il y a de l'évolution. :p:lol: :lol:

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Invité §Yl9330YU

Pascal ,

pourrais tu m'éclairer sur une question qui me turlupine.

Pourquoi avoir pris une version R-design alors que la suspension 4C élimine le chassis sport?

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Pascal ,

pourrais tu m'éclairer sur une question qui me turlupine.

Pourquoi avoir pris une version R-design alors que la suspension 4C élimine le chassis sport?

 

 

Ah ben en voilà une bonne question !

 

Alors dans l'ordre

1- Me suis mis dans la tête que le style du RD me plaisait beaucoup

2- Quand je l'ai essayé je l'ai quand même trouvé un peu dur, en plus dans mon coin y'a beaucoup de pu.... de ralentisseurs

3- Quand mon CC m'a parlé de la 4 C il a voulu m'orienter sur vers l'Inscription

4- Mais comme je suis un peu têtu et que j'avais le look du RD dans la caboche....

Voilà voilà, donc on va dire pour résumer..pour le look...la frime quoi...

En fait c'est un RD de papy. Logique pour moi :lol: :lol: :lol:

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Invité §Yl9330YU

 

Ah ben en voilà une bonne question !

 

Alors dans l'ordre

1- Me suis mis dans la tête que le style du RD me plaisait beaucoup

2- Quand je l'ai essayé je l'ai quand même trouvé un peu dur, en plus dans mon coin y'a beaucoup de pu.... de ralentisseurs

3- Quand mon CC m'a parlé de la 4 C il a voulu m'orienter sur vers l'Inscription

4- Mais comme je suis un peu têtu et que j'avais le look du RD dans la caboche....

Voilà voilà, donc on va dire pour résumer..pour le look...la frime quoi...

En fait c'est un RD de papy. Logique pour moi :lol: :lol: :lol:

 

Merci pour le retour.

Lors de ton essai la voiture été chaussée en 19P?

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Invité §Col133Ov

Je suis en Rdesign et 19 pouces. Nickel, la voiture reste bien à plat, et reste comfortable.

Même si j'ai moins de ralentisseurs que certains.

Et pas 84 ans non plus :ange:

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Invité §Col133Ov

Non, car ici tu compte les kms fait en électrique.

Ce que j'imagine, c'est que le système ne sait pas faire la différence entre l'essence brûlée dans le chauffage auxiliaire et le moteur thermique. Mais il sait tout de même lorsque tu roules avec le thermique, et il affecte donc l'ensemble de la conso à ces kms, et uniquement à ces kms 'thermique', pas à la totalité du déplacement.

 

 

Exemple: tu fais 49 km en pur électrique, en consommant 1 l pour le chauffage. Le dernier km, tu passes en thermique (plus de batterie...) et tu vas consommer 0.1 l. Si mon hypothèse est bonne, l'ordinateur de bord va donc calculer (1+0.1 l) / 1 km (la distance faite en thermique, pas la distance totale), soit 110 l/100km, et va donc en déduire une autonomie très faible.

 

De là, tu rentres en thermique (toujours plus de batterie...). Tu va consommer 5 l pour les 50 kms retour. La nouvelle conso est donc (1.1+5)/51= 11.9 l/100km. L'autonomie remonte donc.

 

Là je fais le calcul à la fin du trajet, mais en pratique, dès que tu vas repartir en thermique, la conso passée du chauffage va se diluer dans la conso du thermique et le système aura l'impression que tu fais de plus en plus de km avec une quantité d'essence qui augmente peu.

 

Si je fais le calcul à chaque km du retour:

km 1: (1.1+0.1) / 2 = 60 l/100

km 2: (1.1+0.2) / 3 = 43 l/100

km 3: (1.1+0.3) / 4 = 35 l/100

...

km 10:(1.1+1.1) / 11 = 19 l/100

km 50:(1.1+5.1) / 51 = 11.9 l/100

 

Un peu de maths récréatives ! ;)

 

Ca doit être ça. Aujourd'hui autoroute, mode hybride, plus de kilomètres, un peu moins d'essence. Et la même autonomie 480km.

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Invité §fun015kk

Reçu aujourd'hui mes 4 roues hiver avec jantes en 19 et pneus Nokian. Et surtout ma roue galette qui est enfin dans mon XC90, je dois être le seul à avoir mis une roue galette dans un T8, mais j'y tenais, je peux crever tranquille maintenant :p

 

IMG_1181.jpg

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T

Reçu aujourd'hui mes 4 roues hiver avec jantes en 19 et pneus Nokian. Et surtout ma roue galette qui est enfin dans mon XC90, je dois être le seul à avoir mis une roue galette dans un T8, mais j'y tenais, je peux crever tranquille maintenant :p

 

IMG_1181.jpg

 

 

M’enfin...le plus tard possible quand même... :non:

:lol: :lol: :lol:

Ah la Galette du Funhy... ça c’est quelque chose...

Dis donc avec le bol que tu as en terme de crevaison tu aurais peut être du en prendre deux....non ?

:lol: :lol: :lol:

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Invité §fun015kk

T

 

 

 

M’enfin...le plus tard possible quand même... :non:

:lol: :lol: :lol:

Ah la Galette du Funhy... ça c’est quelque chose...

Dis donc avec le bol que tu as en terme de crevaison tu aurais peut être du en prendre deux....non ?

:lol: :lol: :lol:

 

J’aurai la place en plus d’en prendre deux galettes :lol:

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:bounce: :bounce: :bounce: Faudra-nous faire des photos, des photos, des photos !!!

 

Oui , un peu de noir dans ce monde de blanc!!! :D

 

il y aura deux versions , sortie de concession mais non lavée à ma demande.

Et l'autre en sortie de protection ceramique dans deux semaines.

 

 

Bonsoir.

 

Sans indiscretion, combien coûte un peu près cette protection? Vous ferez toute ou juste une partie de la voiture ?

Je pense à faire ça à la mienne ou un sealant avec de la cire.

 

Merci

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Invité §fun015kk

Tu as pas de 20 pouces d’origine?

 

Si 20 pouces d’origine mais je descends toujours d’une taille l’hiver. Pour le prix, j’ai payé 1859€ les 4 roues dans ma CC en ayant eu une remise de 15%.

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Invité §gui548Uk

Merci pour ta réponse.

Si 20 pouces d’origine mais je descends toujours d’une taille l’hiver. Pour le prix, j’ai payé 1859€ les 4 roues dans ma CC en ayant eu une remise de 15%.

 

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Invité §Cug187Hf

Bonjour à tous

Je viens de mettre à jour mes cartes de navigation, par la méthode clef USB, le chargement en wifi n’étant plus disponible.

Ayant eu quelque surprises je vous indique les con**ries à éviter

La clef USB ne peut contenir qu’une seule carte : Si vous lancer un second téléchargement sur la clef le logiciel s’exécute mais ne valide pas l’installation (la France fait 4 GO, c’est pas mal de temps perdu si vous avez déjà le Benelux sur la clef). Préférez le téléchargement sur disque dur et copiez ensuite sur la clef USB

Le temps de mise à jour sur le véhicule est extrêmement lent et le contact doit être mis …. (Plus de 1 heure pour la France, environ 15 minutes pour l’Autriche/suisse) donc éviter de lancer cela le soir dans votre garage, faites-le en roulant sur un long trajet.

 

Les cartes datent du 01/11/2018

Des mises à jour de la reconnaissance vocale et de Gracenote sont disponibles en date du 05/11/2018

 

@++

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Encore quelque chose sur la consommation que je ne comprends pas.

Ce soir, j'ai été pris dans un bouchon monstre en sortant du bureau. 5 km en 2h40. Je suis parti avec 16 km d'autonomie électrique et en roulant en Pure, après 2,5 km en 1h40, mon autonomie électrique est tombée à... zéro et le thermique s'est enclenché.

Comment est-ce possible? Je précise que l'auxiliaire à l'essence assurait le chauffage.

Une expérience similaire? Une explication? Merci pour vos retours...

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