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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Bonjour, petit nouveau sur ce forum (meme si je connais le XC90 puisque j'ai eu un D5 de 2016), j'ai craqué sur un T8 (gris épicéa 724 / harmonie intérieure brun) en remplacement d'un "panzer".

 

La monte d'origine de ce T8 est en 275/45 R20. J'envisage de l'équiper de pneus hiver (voire de 4 saisons : vos avis sur les 4 saisons m'interessent).

 

Sur mon ancien D5, j'avais un jeu de jantes hiver sans capteur (donc au démarrage, message d'erreur au tableau de bord). Sur le T8, j'envisage un swap des pneus sur les jantes 20 d'origine. Le capteur est-il "récupérable" d'un pneu à l'autre ou doit-il être changé ?

 

J'espère que non compte tenu de son coût mais avant de prendre une décision définitive, ce "détail" est important à résoudre...

 

Vous remerciant,

 

Merci.

 

Cordialement.

 

P.S : je n'ai lu que les 25 dernières pages du forum et désolé de ne pas contribuer à renforcer la "team des ambulances" :-))

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Bonjour, petit nouveau sur ce forum (meme si je connais le XC90 puisque j'ai eu un D5 de 2016), j'ai craqué sur un T8 (gris épicéa 724 / harmonie intérieure brun) en remplacement d'un "panzer".

 

La monte d'origine de ce T8 est en 275/45 R20. J'envisage de l'équiper de pneus hiver (voire de 4 saisons : vos avis sur les 4 saisons m'interessent).

 

Sur mon ancien D5, j'avais un jeu de jantes hiver sans capteur (donc au démarrage, message d'erreur au tableau de bord). Sur le T8, j'envisage un swap des pneus sur les jantes 20 d'origine. Le capteur est-il "récupérable" d'un pneu à l'autre ou doit-il être changé ?

 

J'espère que non compte tenu de son coût mais avant de prendre une décision définitive, ce "détail" est important à résoudre...

 

Vous remerciant,

 

Merci.

 

Cordialement.

 

P.S : je n'ai lu que les 25 dernières pages du forum et désolé de ne pas contribuer à renforcer la "team des ambulances" :-))

 

 

Hello et sois le Bienvenu,

Donc nous avons à faire avec un membre du gang des pains d’épice. Il en faut :lol: :lol: :lol:

S'agissant des capteurs TPMS, ils sont sur la jante donc en théorie, quand on change de pneus ça l'fait.

Après y'a la pratique, ces capteurs sont fragiles et au démontage il faut être très vigilants pour les préserver.

Sur mon ancienne V40 même en prévenant le poseur de pneus, il en avait cassé un sur les 4.

Il m'avait dit ne pouvoir assurer qu'ils seraient intact au démontage. Je ne sais pas si ça vaut pour d'autres poseurs de pneus.

 

Donc pour résumer, oui si pas cassé ;)

 

NB: Après c'est pas donné effectivement mais on en trouve de bons à 70€ pièce

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Invité §fun015kk

 

Hello et soit le Bienvenu,

Donc nous avons à faire avec un membre du gang des pains d’épice. Il en faut :lol: :lol: :lol:

S'agissant des capteurs TPMS, ils sont sur la jante donc en théorie, quand on change de pneus ça l'fait.

Après y'a la pratique, ces capteurs sont fragiles et au démontage il faut être très vigilants pour les préserver.

Sur mon ancienne V40 même en prévenant le poseur de pneus, il en avait cassé un sur les 4.

Il m'avait dit ne pouvoir assurer qu'ils seraient intact au démontage. Je ne sais pas si ça vaut pour d'autres poseurs de pneus.

 

Donc pour résumer, oui si pas cassé ;)

 

NB: Après c'est pas donné effectivement mais on en trouve de bons à 70€ pièce

 

Ils se trouvent où ces capteurs? Je commence à me demander si je les ai sur les roues hiver que j’ai reçu?

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Invité §fun015kk

Derrière la valve, tape capteur tpms sur Gogol (!) tu vas voir à quoi ça ressemble

 

Ok donc invisible

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Hello et sois le Bienvenu,

Donc nous avons à faire avec un membre du gang des pains d’épice. Il en faut :lol: :lol: :lol:

S'agissant des capteurs TPMS, ils sont sur la jante donc en théorie, quand on change de pneus ça l'fait.

Après y'a la pratique, ces capteurs sont fragiles et au démontage il faut être très vigilants pour les préserver.

Sur mon ancienne V40 même en prévenant le poseur de pneus, il en avait cassé un sur les 4.

Il m'avait dit ne pouvoir assurer qu'ils seraient intact au démontage. Je ne sais pas si ça vaut pour d'autres poseurs de pneus.

 

Donc pour résumer, oui si pas cassé ;)

 

NB: Après c'est pas donné effectivement mais on en trouve de bons à 70€ pièce

OK, merci.

 

Du coup mon idée de "swaper" 2 fois l'an mes pneus hiver/été sur les jantes d'origine n'est peut être la meilleure... Un jeu de jantes indépendant (avec ou sans capteur TPMS d'ailleurs) éviterait le risque de casse au montage/démontage...

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Bonjour, petit nouveau sur ce forum (meme si je connais le XC90 puisque j'ai eu un D5 de 2016), j'ai craqué sur un T8 (gris épicéa 724 / harmonie intérieure brun) en remplacement d'un "panzer".

 

La monte d'origine de ce T8 est en 275/45 R20. J'envisage de l'équiper de pneus hiver (voire de 4 saisons : vos avis sur les 4 saisons m'interessent).

 

Sur mon ancien D5, j'avais un jeu de jantes hiver sans capteur (donc au démarrage, message d'erreur au tableau de bord). Sur le T8, j'envisage un swap des pneus sur les jantes 20 d'origine. Le capteur est-il "récupérable" d'un pneu à l'autre ou doit-il être changé ?

 

J'espère que non compte tenu de son coût mais avant de prendre une décision définitive, ce "détail" est important à résoudre...

 

Vous remerciant,

 

Merci.

 

Cordialement.

 

P.S : je n'ai lu que les 25 dernières pages du forum et désolé de ne pas contribuer à renforcer la "team des ambulances" :-))

 

Bonjour jlt62, bienvenue!

Mon avis est que vu le prix que coûte nos bébés, je ne lésinerai jamais sur quelques euros pour les pneus qui peuvent me préserver de dégâts importants sur la voiture. Idem pour la sécurité des passagers et autres usagers de la route, y inclus les piétons.

Moi perso je ne suis pas du tout convaincu par les pneus 4 saisons. Forcément c'est un compromis entre des caractéristiques de pneus incompatibles, tant au niveau profil que composition de la gomme. Donc toujours moins bons, et parfois très nettement, que les pneus été au-dessus de 7º et que les hiver au-dessous.

À titre d'exemple, regarde l'étude des distances de freinage publiée par Touring en Belgique:

https://www.touring.be/sites/d [...] aisons.pdf

Plus de détails sur cette étude du Touring Club Suisse:

https://www.touring.be/sites/d [...] tif_fr.pdf

À peine meilleurs sur sol sec que les pneus hiver au-dessus de 10º tout en étant largement inférieurs aux pneus été et moins bons en été que les pneus hiver par routes mouillées... En plus, ils consomment plus...

Vraiment pas ma tasse de thé...

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Invité §Ano010zL

Bonjour jlt62, bienvenue!

Mon avis est que vu le prix que coûte nos bébés, je ne lésinerai jamais sur quelques euros pour les pneus qui peuvent me préserver de dégâts importants sur la voiture. Idem pour la sécurité des passagers et autres usagers de la route, y inclus les piétons.

Moi perso je ne suis pas du tout convaincu par les pneus 4 saisons. Forcément c'est un compromis entre des caractéristiques de pneus incompatibles, tant au niveau profil que composition de la gomme. Donc toujours moins bons, et parfois très nettement, que les pneus été au-dessus de 7º et que les hiver au-dessous.

À titre d'exemple, regarde l'étude des distances de freinage publiée par Touring en Belgique:

https://www.touring.be/sites/d [...] aisons.pdf

Plus de détails sur cette étude du Touring Club Suisse:

https://www.touring.be/sites/d [...] tif_fr.pdf

À peine meilleurs sur sol sec que les pneus hiver au-dessus de 10º tout en étant largement inférieurs aux pneus été et moins bons en été que les pneus hiver par routes mouillées... En plus, ils consomment plus...

Vraiment pas ma tasse de thé...

 

 

 

Bjr,

 

Merci pour ces infos intéressantes.

 

En effet, je partage l'analyse sur les pneus hiver (sur chacun de mes véhicules successifs, j'ai tjs sécurisé les choses en m'equipantt de pneus hiver...), En l'espèce, on trouve pas mal d'infos contradictoires sur les 4 saisons d'où mon questionnement en ce début d'hiver.

 

A cogiter donc.

 

Encore merci.

 

Cdt.

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Bonjour jlt62, bienvenue!

Mon avis est que vu le prix que coûte nos bébés, je ne lésinerai jamais sur quelques euros pour les pneus qui peuvent me préserver de dégâts importants sur la voiture. Idem pour la sécurité des passagers et autres usagers de la route, y inclus les piétons.

Moi perso je ne suis pas du tout convaincu par les pneus 4 saisons. Forcément c'est un compromis entre des caractéristiques de pneus incompatibles, tant au niveau profil que composition de la gomme. Donc toujours moins bons, et parfois très nettement, que les pneus été au-dessus de 7º et que les hiver au-dessous.

À titre d'exemple, regarde l'étude des distances de freinage publiée par Touring en Belgique:

https://www.touring.be/sites/d [...] aisons.pdf

Plus de détails sur cette étude du Touring Club Suisse:

https://www.touring.be/sites/d [...] tif_fr.pdf

À peine meilleurs sur sol sec que les pneus hiver au-dessus de 10º tout en étant largement inférieurs aux pneus été et moins bons en été que les pneus hiver par routes mouillées... En plus, ils consomment plus...

Vraiment pas ma tasse de thé...

 

Tres interessants ces liens, merci !

Ca me conforte dans l’idee que les pneus hiver ne sont vraiment utiles que sur la neige. Sur mouillé les distances de freinage sont peu raccourcies p/r a des pneus été, par contre sur sec c’est la cata !

Personnellement depuis que je suis en RP je n’ai plus de pneus hiver.

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Première révision de mon D4 hier avec montage des pneus hiver

J'en ai profité pour essayer le XC60 T8 que j'ai commandé en septembre 2018 pour une livraison en avril 2019

Grosse impression. En HYBIDE c'est fabuleux, aucun bruit, le véhicule se comporte très bien. Ensuite, un essai sur une route de montagne et là, je me suis régalé, quelle souplesse et la puissance (mode POWER) est vraiment présente.

En descendant, je suis passé en hybride et arrivé dans la vallée, j'avais récupéré 10 kms d'autonomie supplémentaire

 

C'est sur qu"une fois que l'on maitrise bien le fonctionnement de l'hybride, je pense qu'on doit faire des économies importantes de carburant.

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Première révision de mon D4 hier avec montage des pneus hiver

J'en ai profité pour essayer le XC60 T8 que j'ai commandé en septembre 2018 pour une livraison en avril 2019

Grosse impression. En HYBIDE c'est fabuleux, aucun bruit, le véhicule se comporte très bien. Ensuite, un essai sur une route de montagne et là, je me suis régalé, quelle souplesse et la puissance (mode POWER) est vraiment présente.

En descendant, je suis passé en hybride et arrivé dans la vallée, j'avais récupéré 10 kms d'autonomie supplémentaire

 

C'est sur qu"une fois que l'on maitrise bien le fonctionnement de l'hybride, je pense qu'on doit faire des économies importantes de carburant.

 

 

Eheh c est comme de la dope...après ...difficile de s’en passer L’attente va etre looonngue :lol: :lol: :lol:

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Invité §Col133Ov

Bonjour jlt62, bienvenue!

Mon avis est que vu le prix que coûte nos bébés, je ne lésinerai jamais sur quelques euros pour les pneus qui peuvent me préserver de dégâts importants sur la voiture. Idem pour la sécurité des passagers et autres usagers de la route, y inclus les piétons.

Moi perso je ne suis pas du tout convaincu par les pneus 4 saisons. Forcément c'est un compromis entre des caractéristiques de pneus incompatibles, tant au niveau profil que composition de la gomme. Donc toujours moins bons, et parfois très nettement, que les pneus été au-dessus de 7º et que les hiver au-dessous.

À titre d'exemple, regarde l'étude des distances de freinage publiée par Touring en Belgique:

https://www.touring.be/sites/d [...] aisons.pdf

Plus de détails sur cette étude du Touring Club Suisse:

https://www.touring.be/sites/d [...] tif_fr.pdf

À peine meilleurs sur sol sec que les pneus hiver au-dessus de 10º tout en étant largement inférieurs aux pneus été et moins bons en été que les pneus hiver par routes mouillées... En plus, ils consomment plus...

Vraiment pas ma tasse de thé...

 

+1.

Je suis toujours sideré de lire à gauche et à droite les économies que certains cherchent à faire sur des véhicules de cette valeur. Au détrimant de la sécurité. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention au prix. Mais il vaut mieux une jante basique et un bon pneu que l'inverse.

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+1.

Je suis toujours sideré de lire à gauche et à droite les économies que certains cherchent à faire sur des véhicules de cette valeur. Au détrimant de la sécurité. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention au prix. Mais il vaut mieux une jante basique et un bon pneu que l'inverse.

 

 

Qui a dit l'inverse ???

 

Le choix entre hiver et 4 saisons n'est pas une affaire de coût, les prix sont équivalents, mais une question de praticité (évite les éventuelles pose/dépose)) lol...

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Eheh c est comme de la dope...après ...difficile de s’en passer L’attente va etre looonngue :lol: :lol: :lol:

 

 

 

En effet mais je profite bien de mon D4 de novembre 2017 et il passera encore bien cet hiver dans nos routes enneigées (en espérant qu'elle arrive bientôt car je tarde de partir en rando)

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Invité §fun015kk

Désolé de ne pas participé au débat sur les pneus neige mais depuis 10 ans à Nimes j'ai vu 1 fois la neige. Donc pour moi ils sont inutiles.

 

Pour ma part je mets chaque année les pneus neige même si je ne vois pas souvent la neige non plus en IDF mais ça me sert lors de quelques déplacements et aussi pour me rendre au ski. En fait ça dépend si tu te deplaces ou si tu ne bouges pas de ton département ou très peu. Pour moi ça sera du Nokian WR SUV4.

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Pour ma part je mets chaque année les pneus neige même si je ne vois pas souvent la neige non plus en IDF mais ça me sert lors de quelques déplacements et aussi pour me rendre au ski. En fait ça dépend si tu te deplaces ou si tu ne bouges pas de ton département ou très peu. Pour moi ça sera du Nokian WR SUV4.

 

 

 

Idem, les NOKIAN sont parfaits et ça passe partout

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Invité §Col133Ov

Update consommation :

-aller 111km autoroute (125-130kmh) et un petit peu de route, mode hybride 7.4 litres au 100km.

-retour batterie vide, 130kmh 8.4 litres au 100km.

A ce jour 650km tout en mode hybride 6.1 litres au 100. Et je suis pas dans le plat pays.

 

Fais le plein, autonomie affichée 1110km.

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Pour ma part je mets chaque année les pneus neige même si je ne vois pas souvent la neige non plus en IDF mais ça me sert lors de quelques déplacements et aussi pour me rendre au ski. En fait ça dépend si tu te deplaces ou si tu ne bouges pas de ton département ou très peu. Pour moi ça sera du Nokian WR SUV4.

 

Pour moi la montagne c'est en été pour la rando, je suis pas ski.

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Update consommation :

-aller 111km autoroute (125-130kmh) et un petit peu de route, mode hybride 7.4 litres au 100km.

-retour batterie vide, 130kmh 8.4 litres au 100km.

A ce jour 650km tout en mode hybride 6.1 litres au 100. Et je suis pas dans le plat pays.

 

Fais le plein, autonomie affichée 1110km.

 

 

Hello,

 

Autant dire peanuts pour un véhicule de 2,1 tonnes et 400 cv :D :D

 

Environ moitié moins que le V8, pas forcement l’agrément sonore du moteur ( pour ceux qui préfèrent !) mais quand même c'est pas si mal , puissance et couple similaires.

 

La fiabilité...là c'est trop tôt pour en juger..on verra aux premiers passages des 100.000 :??:

 

Ca sera difficile cependant de faire mieux que le V8 (post 2007)

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Tres interessants ces liens, merci !

Ca me conforte dans l’idee que les pneus hiver ne sont vraiment utiles que sur la neige. Sur mouillé les distances de freinage sont peu raccourcies p/r a des pneus été, par contre sur sec c’est la cata !

Personnellement depuis que je suis en RP je n’ai plus de pneus hiver.

 

Pascal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les pneus hiver sont largement plus utiles que uniquement sur la neige. Ils sont plus efficaces, et de plus en plus au fur et à mesure que le temperature baisse, que les pneus été sur tout type de sol, sec ou mouillé dès que la température descend sous les 7º. Les tableaux que j'avais joint ne parlaient que de tº au-dessus de 10º et dès cette tº les pneus hiver étaient plus efficaces que les pneus été sur mouillé et il faut bien convenir que l'hiver nos routes sont souvent humides.

La carte ci-dessous, de météo France, montre que les tº moyennes en hiver sont inférieures à 4º sur toute la moitié est de la France, sauf la vallée du Rhône et la Côte d'Azur, et inférieures à 6º sur tout le reste du pays, sauf une large bande côtière ouest où elles ne montent pas au-dessus de 8º en moyenne. Voici la carte (hiver = décembre, janvier, février):

http://www.meteofrance.fr/docu [...] 54-43.jpg/

Certes, ce sont des tº moyennes, bien évidemment il fait en moyenne plus chaud la journée que la nuit, mais beaucoup d'entre-nous roulent essentiellement le matin et le soir, donc quelle tº quand je pars au boulot le matin à 7-8h et quelle tº le soir quand je rentre à 18-19h. Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'il ne faut pas se limiter à voir combien de jours de neige en moyenne sur un hiver, mais par quelle tº je roule généralement et combien de jours suis-je sous les 7 à 10º. Enfin, bien sûr, quels sont mes déplacements et est-ce que je vais dans des pays où les pneus hiver sont obligatoires (bientôt en France aussi en région de montagne)...

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Ben je comprends ton point de vue

Ta carte montre finalement tres bien les endroits ou c’est necessaire...

Pour ce qui me concerne je roule jamais sous la neige en RP sauf cas de force majeure.

Apres avec l’AWD je serais curieux de savoir quelles sont les perf de tenue de route en cas de pluie p/r a une deux roues motrices surtout une propulsion

( pour avoir eu une Beheme, jamais plus)

Avant j etais dans le ch’nord autant dire pneus hivers evidemment necessaires

Finalement tout depend du trajet, du climat et de la température

Pour moi pas nécessaire sans pour autant être en insécurité et pourtant j’y prends garde.

Evidemment si je devais aller en Montagne je m’equiperai en consequence.

Apres 30 ans de ski ( j etais en equipe France minime descente vieux souvenir) plus de mon âge !!!! La dernière fois ca m’a couté une epaule arrachée et un voyage en helico !!!

Quant à la rando je la prefere en plaine

Chacun son truc mais mes 100 kg et mes 84 ans supportent désormais mal l’altitude

Lol

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Ben je comprends ton point de vue

Ta carte montre finalement tres bien les endroits ou c’est necessaire...

Pour ce qui me concerne je roule jamais sous la neige en RP sauf cas de force majeure.

Apres avec l’AWD je serais curieux de savoir quelles sont les perf de tenue de route en cas de pluie p/r a une deux roues motrices surtout une propulsion

( pour avoir eu une Beheme, jamais plus)

Avant j etais dans le ch’nord autant dire pneus hivers evidemment necessaires

Finalement tout depend du trajet, du climat et de la température

Pour moi pas nécessaire sans pour autant être en insécurité et pourtant j’y prends garde.

Evidemment si je devais aller en Montagne je m’equiperai en consequence.

Apres 30 ans de ski ( j etais en equipe France minime descente vieux souvenir) plus de mon âge !!!! La dernière fois ca m’a couté une epaule arrachée et un voyage en helico !!!

Quant à la rando je la prefere en plaine

Chacun son truc mais mes 100 kg et mes 84 ans supportent désormais mal l’altitude

Lol

 

C'était un hélico blanc surement

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Ben je comprends ton point de vue

Ta carte montre finalement tres bien les endroits ou c’est necessaire...

Pour ce qui me concerne je roule jamais sous la neige en RP sauf cas de force majeure.

Apres avec l’AWD je serais curieux de savoir quelles sont les perf de tenue de route en cas de pluie p/r a une deux roues motrices surtout une propulsion

( pour avoir eu une Beheme, jamais plus)

Avant j etais dans le ch’nord autant dire pneus hivers evidemment necessaires

Finalement tout depend du trajet, du climat et de la température

Pour moi pas nécessaire sans pour autant être en insécurité et pourtant j’y prends garde.

Evidemment si je devais aller en Montagne je m’equiperai en consequence.

Apres 30 ans de ski ( j etais en equipe France minime descente vieux souvenir) plus de mon âge !!!! La dernière fois ca m’a couté une epaule arrachée et un voyage en helico !!!

Quant à la rando je la prefere en plaine

Chacun son truc mais mes 100 kg et mes 84 ans supportent désormais mal l’altitude

Lol

 

Effectivement, chacun selon ses besoins! Moi, ce qui me fait râler ce sont les mecs qui roulent avec des pneus été par temps hivernal dans des régions sensibles et qui bloquent tout le trafic dès la moindre côte. D'où l'obligation maintenant au Lux et je suis 100% pour! Idem dans les Alpes ou Pyrénées, content qu'on va imposer les pneus hiver!

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Effectivement, chacun selon ses besoins! Moi, ce qui me fait râler ce sont les mecs qui roulent avec des pneus été par temps hivernal dans des régions sensibles et qui bloquent tout le trafic dès la moindre côte. D'où l'obligation maintenant au Lux et je suis 100% pour! Idem dans les Alpes ou Pyrénées, content qu'on va imposer les pneus hiver!

 

+1 :D

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Invité §Oly084nM

Quelqu'un a déjà tracté avec son T8?

 

Le XC90 T8 est donné pour une charge tractable max de 2T4.

 

Si l'un d'entre vous à un retour avec une charge de mini 2T, je suis preneur de toutes infos :jap:

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Apres 30 ans de ski ( j etais en equipe France minime descente vieux souvenir) plus de mon âge !!!! La dernière fois ca m’a couté une epaule arrachée et un voyage en helico !!!

Quant à la rando je la prefere en plaine

Chacun son truc mais mes 100 kg et mes 84 ans supportent désormais mal l’altitude

Lol

 

:jap: Longtemps avant la génération dorée des Toutoune, Périllat et Goitshel alors! Plutôt du temps d'Emile Allais! :lol: :lol: :lol:

Bon, ok, je sors!

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Invité §Xav471Ak

Effectivement, chacun selon ses besoins! Moi, ce qui me fait râler ce sont les mecs qui roulent avec des pneus été par temps hivernal dans des régions sensibles et qui bloquent tout le trafic dès la moindre côte. D'où l'obligation maintenant au Lux et je suis 100% pour! Idem dans les Alpes ou Pyrénées, content qu'on va imposer les pneus hiver!

 

 

Obligatoire même pour la traversée de lux entre Belgique et France ?

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Ben je comprends ton point de vue

Ta carte montre finalement tres bien les endroits ou c’est necessaire...

Pour ce qui me concerne je roule jamais sous la neige en RP sauf cas de force majeure.

Apres avec l’AWD je serais curieux de savoir quelles sont les perf de tenue de route en cas de pluie p/r a une deux roues motrices surtout une propulsion

( pour avoir eu une Beheme, jamais plus)

Avant j etais dans le ch’nord autant dire pneus hivers evidemment necessaires

Finalement tout depend du trajet, du climat et de la température

Pour moi pas nécessaire sans pour autant être en insécurité et pourtant j’y prends garde.

Evidemment si je devais aller en Montagne je m’equiperai en consequence.

Apres 30 ans de ski ( j etais en equipe France minime descente vieux souvenir) plus de mon âge !!!! La dernière fois ca m’a couté une epaule arrachée et un voyage en helico !!!

Quant à la rando je la prefere en plaine

Chacun son truc mais mes 100 kg et mes 84 ans supportent désormais mal l’altitude

Lol

84 ans ? Tu as du te tromper de touche ;-)

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