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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §nic161Px

Je vois aussi sur la photo de ton profil des jantes de 22".

Pour l'instant, j'ai un RSQ3, pas vraiment du genre à manquer de puissance, et j'arrive à constater une différence en performance et en consommation entre les 19" hiver et les 20" été.

Alors j'imagine qu'avec des 22, ça doit avoir une influence considérable.

 

Si on regarde les poids des jantes de l'XC60,

Les 18 font 11kg, roue complète 24kg

Les 19 font 12,5kg

Les 20 font 13,8kg

Les 21 font 14,7kg

Les 22 font 18,9kg, roue complète 33kg

 

Source: https://www.myvolvoparts.com/X [...] _2512.html

 

Si ce pauvre moteur de 82ch doit mouvoir 96kg en 18", il doit faire tourner 132kg en 22, soit 37,5% de plus.

 

Ce genre de différence conséquente ne peut qu'avoir une influence majeure sur la conso et les perfs. Surtout en électrique, on se doute bien qu'une twingo chaussée de 18 pouces va avoir du mal...

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Invité §Yl9330YU

 

Hello,

C'est une très bonne question, comme on dit merci de l'avoir posée ;)

 

Personnellement je roule très peu en ville, par contre je fais beaucoup de petites routes de campagne à 50-70 km/h sur des trajets courts et je reviens chez moi régulièrement. Clair que c'est une situation idéale, je consomme peu de batterie (vitesse faibles) et je recharge 1 à 2 fois/jour.

Pour avoir testé en ville (Paris) c'est bien aussi. On démarre plutôt vite(couple présent instantanément) et on roule pas vite (faible conso).

Donc envie de dire que aussi bien en ville qu'en mixte, ça le fait. Maintenant c'est sur que si tu fais que de l'autoroute même sur courte distance ça le fait moins.

Je parle bien sur en 100% électrique.

Reste le mode hybride pour ceux qui ont un mix plus autoroutier ou une conduite plus sportive.

 

Ça c'est mon expérience après y'a assurément d'autres avis . ;) ;)

 

NB Au fait Patde, 'tite question, ça consomme comment un T6 car j'ai beaucoup hésité avec le T8

 

 

Je fais exclusivement du Paris en semaine, concernant l' autonomie cela va dépendre du trajet et du nombre de redémarrage . Sur un trajet de 20km en partant batterie chargée, la consommation est chaque jours différentes selon. En règle générale en mode hybride mode B batterie 31km, j'arrive au bureau il me reste entre 12 et 15km. Parfois 7 ou 8.. Cela dépend si je joues sur la récupération d'énergie.. Mais en règle générale il me manque 2 ou 3 km actuellement. Mais nous sommes sur des températures plus fraîches.

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Invité §Yl9330YU

Je t'assure sur autoroute je ne consommais que 8l/100 avec le Q7. Le V6 consomme moins qu'un 4 cylindres.

Lorsque que je suis monté en Lorraine j'ai consommé 10,9 l à l'aller et 9,5 l au retour avec le T8.

Le vehicule est superbe, confortable mais à priori je me suis trompé sur la motorisation.

 

 

Les deux motorisations ne sont pas comparable en terme de consommation. Un 2.0 essence turbos ne fera jamais le poids face à un moteur diesel.

Le plaisir chez Volvo ne se trouve pas dans leurs motorisations, leur philosophie est sur la sécurité et le confort de conduite et bien être intérieur. Si tu voulais un suv pour te faire plaisir avec un côté plus sportif, ce n'est pas chez Volvo qu'il fallait te tourner.

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Les deux motorisations ne sont pas comparable en terme de consommation. Un 2.0 essence turbos ne fera jamais le poids face à un moteur diesel.

Le plaisir chez Volvo ne se trouve pas dans leurs motorisations, leur philosophie est sur la sécurité et le confort de conduite et bien être intérieur. Si tu voulais un suv pour te faire plaisir avec un côté plus sportif, ce n'est pas chez Volvo qu'il fallait te tourner.

 

Je suis d'accord avec toi et je me rends compte de cela trop tard.

Le pire c'est que pendant les 8 mois d'attente, j'étais à la fois impatient mais un doute subsistait concernant la motorisation. J'étais pas sûr de faire le bon choix.

Dans les caractéristiques du vehicule, ils devraient aussi indiquer le 0 à 100 en électrique à 22s et moins sur le 5,3s en thermique ça donnerait à réfléchir.

D'allieurs j'étais aller au salon de Genève en mars et si j'avais pu annuler ma commande à mon retour je l'aurais fait.

Sinon encore une fois, la voiture est magnifique, super confortable, hyper sécurisante mais il lui manque un petit plus sur le moteur. Dommage.

De toute façon, il va falloir que je fasse avec pendant 3 ans.

Il me reste la V40 D3 de mon epouse ou le Kangoo.

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Invité §Yl9330YU

Je suis d'accord avec toi et je me rends compte de cela trop tard.

Le pire c'est que pendant les 8 mois d'attente, j'étais à la fois impatient mais un doute subsistait concernant la motorisation. J'étais pas sûr de faire le bon choix.

Dans les caractéristiques du vehicule, ils devraient aussi indiquer le 0 à 100 en électrique à 22s et moins sur le 5,3s en thermique ça donnerait à réfléchir.

D'allieurs j'étais aller au salon de Genève en mars et si j'avais pu annuler ma commande à mon retour je l'aurais fait.

Sinon encore une fois, la voiture est magnifique, super confortable, hyper sécurisante mais il lui manque un petit plus sur le moteur. Dommage.

De toute façon, il va falloir que je fasse avec pendant 3 ans.

Il me reste la V40 D3 de mon epouse ou le Kangoo.

Même apres plusieurs rachats , Volvo ne veut pas perdre son âme de voiture "bon père de famille" et leurs voitures sont faites pour "bouffer du kilomètre. Je sais que certain sur le forum xc60 et sur le site Volvo parle de la puce "Polestar" qui apporte une gestion différente de la voiture..

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Même apres plusieurs rachats , Volvo ne veut pas perdre son âme de voiture "bon père de famille" et leurs voitures sont faites pour "bouffer du kilomètre. Je sais que certain sur le forum xc60 et sur le site Volvo parle de la puce "Polestar" qui apporte une gestion différente de la voiture..

 

Ce matin, je me suis mis en hybride pour aller bosser. Je dois avouer avoir pris un peu plus de plaisir que les autres jours. Le thermique se déclenche dès la première sollicitation du moteur à froid pendant au moins 2 kms, puis après je peux l'utiliser pour les relances en sortie de rond point et relâcher pour revenir en électrique.

Au moins, cela m'évite de me faire pousser par les autres. Du coup je fais la moitié du parcours en thermique.

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Ce matin, je me suis mis en hybride pour aller bosser. Je dois avouer avoir pris un peu plus de plaisir que les autres jours. Le thermique se déclenche dès la première sollicitation du moteur à froid pendant au moins 2 kms, puis après je peux l'utiliser pour les relances en sortie de rond point et relâcher pour revenir en électrique.

Au moins, cela m'évite de me faire pousser par les autres. Du coup je fais la moitié du parcours en thermique.

 

Eh be voilà, top si ça te convient mieux ;) ;)

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Invité §Yl9330YU

Ce matin, je me suis mis en hybride pour aller bosser. Je dois avouer avoir pris un peu plus de plaisir que les autres jours. Le thermique se déclenche dès la première sollicitation du moteur à froid pendant au moins 2 kms, puis après je peux l'utiliser pour les relances en sortie de rond point et relâcher pour revenir en électrique.

Au moins, cela m'évite de me faire pousser par les autres. Du coup je fais la moitié du parcours en thermique.

 

On y arrive ;) , si je te comprends bien , pour toi la voiture est synonyme de moteur et de puissance. je crois que tu devrais arrêter de te prendre la tête à essayer de te servir du tout electrique et utiliser la voiture dans une autre configuration sans penser à l'autonomie electrique. En mode hybride tu vas consommer certainement plus mais tu te fera plaisir et je pense que tu sera en dessous des 8L vu la basculement de prix entre Go et essence tu devrais retomber sur tes pattes. je n'utilise que le mode electrique en agglomération , des que j'arrive sur autoroute je mets le mode charge sur une quinzaine de kilomètres et je récupère environs 12 à 15Km sur les batteries , ensuite je passe en hold et je me resserre de l'electrique quand j'arrive en agglomération. Je m'amuse egalement parfois dans les bouchons à rester sur hold et de ne me servir que de l'Energie récupérée.

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On y arrive ;) , si je te comprends bien , pour toi la voiture est synonyme de moteur et de puissance. je crois que tu devrais arrêter de te prendre la tête à essayer de te servir du tout electrique et utiliser la voiture dans une autre configuration sans penser à l'autonomie electrique. En mode hybride tu vas consommer certainement plus mais tu te fera plaisir et je pense que tu sera en dessous des 8L vu la basculement de prix entre Go et essence tu devrais retomber sur tes pattes. je n'utilise que le mode electrique en agglomération , des que j'arrive sur autoroute je mets le mode charge sur une quinzaine de kilomètres et je récupère environs 12 à 15Km sur les batteries , ensuite je passe en hold et je me resserre de l'electrique quand j'arrive en agglomération. Je m'amuse egalement parfois dans les bouchons à rester sur hold et de ne me servir que de l'Energie récupérée.

 

Tu as tout compris, pendant le premier mois après la livraison j'ai essayé de changer ma façon de conduire mais à la longue ton tempérament reprend le dessus.

Je pense que cette façon de conduire me convient mieux même si cela sera moins économique. Ça sera quand même intéressant au niveau de la TVS pour moi.

On peut pas tout avoir non plus.

Merci pour vos conseils à tous

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Invité §Yl9330YU

Tout à tout compris, pendant le premier mois après la livraison j'ai essayé de changer ma façon de conduire mais à la longue ton tempérament reprend le dessus.

Je pense que cette façon de conduire me convient mieux même si cela sera moins économique. Ça sera quand même intéressant au niveau de la TVS pour moi.

On peut pas tout avoir non plus.

Merci pour vos conseils à tous

Il faut optimiser les possibilités de la voiture à son type trajet. Là ou la voiture consomme le plus c'est en ville (logique) donc j'optimise l'utilisation des batteries en ville et j'utilise le thermique sur les voies rapides.

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Tout à tout compris, pendant le premier mois après la livraison j'ai essayé de changer ma façon de conduire mais à la longue ton tempérament reprend le dessus.

Je pense que cette façon de conduire me convient mieux même si cela sera moins économique. Ça sera quand même intéressant au niveau de la TVS pour moi.

On peut pas tout avoir non plus.

Merci pour vos conseils à tous

 

;)

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Je t'assure sur autoroute je ne consommais que 8l/100 avec le Q7. Le V6 consomme moins qu'un 4 cylindres.

 

Je confirme, plus de 30.000 km avec le 272cv du Q7, moyenne générale (tous trajets confondus, ville, Paris, Province et autoroute) à 8L.

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...

Le vendeur m'as déconseillé de le prendre en diesel car il pensais que j'aurais du mal a passer du 3.0 V6 TDI de 272 ch du Q7 au 235 ch du Volvo mais avec le temps je me rends compte que j'ai aussi du mal a m'adapter à la conduite du T8.

 

 

Tu as très bien fait, le D5 du XC90 (contrairement à l'ancien D5 du XC60 en 5 cylindres) est un... veau ! Les 225 ou 235cv n'ont rien à voir avec le V6 Tdi VAG. J'ai eu les 2 et y' vraiment pas photo en terme d'agrément...

 

Ensuite, sur le T8, c'est une autre philosophie, et on est sur une conso de 4 cylindres essence de 320cv, rien à voir non plus...

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Invité §fun015kk

Mon collègue à pris mon XC90 pour déplacement professionnel et il s'est rendu en Savoie. Là bas en ce moment ça caille, il a rechargé le véhicule et il avait une autonomie de 35km à charge pleine en mode Pure, est-ce dû à la température très froide? Il faisait autour de 0 à -2°C au moment de la charge et le véhicule chargeait dehors bien sûr.

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Tu as très bien fait, le D5 du XC90 (contrairement à l'ancien D5 du XC60 en 5 cylindres) est un... veau ! Les 225 ou 235cv n'ont rien à voir avec le V6 Tdi VAG. J'ai eu les 2 et y' vraiment pas photo en terme d'agrément...

 

Ensuite, sur le T8, c'est une autre philosophie, et on est sur une conso de 4 cylindres essence de 320cv, rien à voir non plus...

 

A c'est sûr mais j'ai du mal à changer ma conduite avec le T8.

Pour retrouver les reprises du V6 Tdi il faut rouler en thermique et c'était pas le but de cet achat.

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Tu as très bien fait, le D5 du XC90 (contrairement à l'ancien D5 du XC60 en 5 cylindres) est un... veau ! Les 225 ou 235cv n'ont rien à voir avec le V6 Tdi VAG. J'ai eu les 2 et y' vraiment pas photo en terme d'agrément...

 

Ensuite, sur le T8, c'est une autre philosophie, et on est sur une conso de 4 cylindres essence de 320cv, rien à voir non plus...

Le D5 du XC90 est très bien. :D Et moins glouton que le V6!

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Le D5 du XC90 est très bien. :D Et moins glouton que le V6!

 

Je ne peux pas parler du D5 car j'en ai jamais eu, mais une consommation de 8l pour un Q7 3.0 V6 TDI de 272 cv c'est vraiment peu surtout vu son poids.

Je pense que les deux ne sont pas comparable.

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Tu as très bien fait, le D5 du XC90 (contrairement à l'ancien D5 du XC60 en 5 cylindres) est un... veau ! Les 225 ou 235cv n'ont rien à voir avec le V6 Tdi VAG. J'ai eu les 2 et y' vraiment pas photo en terme d'agrément...

 

Ensuite, sur le T8, c'est une autre philosophie, et on est sur une conso de 4 cylindres essence de 320cv, rien à voir non plus...

 

Par contre, pour toi comment s'est passé le passage du Q7 au T8?

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Invité §gui548Uk

Bonjour,petite question les 4 roues motrices sont permanentes ou pas, ou il faut se mettre en off road? Merci pour vos réponse je reçois mon xc90 plus vite que prévu il arrive en concession le 26 décembre

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Bonjour,petite question les 4 roues motrices sont permanentes ou pas, ou il faut se mettre en off road? Merci pour vos réponse je reçois mon xc90 plus vite que prévu il arrive en concession le 26 décembre

 

 

Hello

Joli cadeau de Noël

Bon alors pour faire simple, en thermique traction avant, en electrique propulsion arriere. Mais c est pas aussi simple, l electronique embarquée gere un différentiel qui reparti avant arriere selon les conditions de la route

Pour etre en parmanent, deux solutions Mode off road comme tu dis mais vitesse limitée a 40 kmh de memoire sinon ca repasse en hybride et surtout

Mode AWD

Voilà, apres tu as tout ca dans le topic si tu veux creuser...oui oui je sais faut tout se taper... :lol: :lol:

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Invité §gui548Uk

Livraison prévu le 6 janviers pas trop le temps avant d’aller la chercher et eux pour mettre l’attelage et la carte grise ça les arrangent

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Invité §Col133Ov

Il y a un mode awd?

 

Drive mode = 6 possibilités d'ajustement de la conduite (le mode sport est top).

 

Un + est de lire les 120 pages de la rubrique, voire les 754 pages du manuel en PDF. Il y a toujours des astuces à découvrir.

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Par contre, pour toi comment s'est passé le passage du Q7 au T8?

 

Bjr,

 

Pour moi, la philosophie de ces 2 véhicules est totalement différente, de même que la qualité perçue, l'image et la clientèle... donc c'est en toute connaissance de cause (j'avais déjà eu un XC D5 Inscription Luxe avant le Q7) que j'ai franchi le pas.

 

Il ne faut pas lui demander les mêmes choses.

 

Coté conso, le Q7 était un vrai chameau, le V6 Tdi est efficace, puissant, coupleux et sobre (rien à avoir avec les 225 ou 235cv du D5).

 

Le T8, il faut l'envisager comme un autre véhicule et une autre vision de la route.

 

Le "jeu" (comme pour la Zoé que je conduis par ailleurs pour les petits trajets domicile/travail) est de jouer sur les accélérations, sur l'anticipation et sur le flux de gaz à l'accélérateur pour "battre des records".

 

Une fois cela assimilé, c'est assez sympa et avouons que le mode "Boost" est assez bluffant.

 

Cordialement,

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Le D5 du XC90 est très bien. :D Et moins glouton que le V6!

 

 

 

Euh, on peut dire ce qu'on veut du D5 mais pas "qu'il est très bien", surtout quand on a connu le D5 cylindres des XC60 ancienne génération par exemple ou le V6 de certains constructeurs teutons... Après, une fois lancé, ca fait le job, mais un 4 cylindres diesel de 225cv (c'est celui que je possédais) pour un véhicule comme le XC90, ca dénote un peu... mais bon, tous les gouts sont dans la nature, ce n'est qu'un avis personnel, chacun sa vision des choses et chacun son utilisation du bestiau :-)

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Bjr,

 

Pour moi, la philosophie de ces 2 véhicules est totalement différente, de même que la qualité perçue, l'image et la clientèle... donc c'est en toute connaissance de cause (j'avais déjà eu un XC D5 Inscription Luxe avant le Q7) que j'ai franchi le pas.

 

Il ne faut pas lui demander les mêmes choses.

 

Coté conso, le Q7 était un vrai chameau, le V6 Tdi est efficace, puissant, coupleux et sobre (rien à avoir avec les 225 ou 235cv du D5).

 

Le T8, il faut l'envisager comme un autre véhicule et une autre vision de la route.

 

Le "jeu" (comme pour la Zoé que je conduis par ailleurs pour les petits trajets domicile/travail) est de jouer sur les accélérations, sur l'anticipation et sur le flux de gaz à l'accélérateur pour "battre des records".

 

Une fois cela assimilé, c'est assez sympa et avouons que le mode "Boost" est assez bluffant.

 

Cordialement,

 

C'est quoi le mode "Boost" ?

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Invité §gui548Uk

Initialement elle devait être livrée fin avril et après fin février et maintenant c’est sure elle arrive en concession le 26 décembre

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Bjr,

 

Pour moi, la philosophie de ces 2 véhicules est totalement différente, de même que la qualité perçue, l'image et la clientèle... donc c'est en toute connaissance de cause (j'avais déjà eu un XC D5 Inscription Luxe avant le Q7) que j'ai franchi le pas.

 

Il ne faut pas lui demander les mêmes choses.

 

Coté conso, le Q7 était un vrai chameau, le V6 Tdi est efficace, puissant, coupleux et sobre (rien à avoir avec les 225 ou 235cv du D5).

 

Le T8, il faut l'envisager comme un autre véhicule et une autre vision de la route.

 

Le "jeu" (comme pour la Zoé que je conduis par ailleurs pour les petits trajets domicile/travail) est de jouer sur les accélérations, sur l'anticipation et sur le flux de gaz à l'accélérateur pour "battre des records".

 

Une fois cela assimilé, c'est assez sympa et avouons que le mode "Boost" est assez bluffant.

 

Cordialement,

 

Bonjour,

 

Je te remercie pour ton retour.

 

Justement aujourd'hui je me demande si je n'aurais pas du prendre une Zoé pour mes trajets domicile/travail et garder mon Q7 pour les sorties et les grands déplacements.

 

Heureusement que j'ai le reservoir de 70 l car je crois que cela m'enerverais de devoir refaire le plein tous les 400 kms alors que j'en faisait presque 1000 avec le Q7

 

Cela fait 2 jours que j'utilise le mode Hybride à la place du mode Pure et je dois dire que je prends un peu plus de plaisir à le conduire. De toute façon il va falloir que je m'habitue car Loa de 36 mois.

 

C'est la première fois que j'achète la marque Volvo et je dois dire qu'elle n'a rien à envier aux autres marques premiums.

Si je me suis trompé sur la motorisation c'est aussi ma faute car lorsque j'ai fait l'essai de la voiture j'ai surtout testé les 400 cv du thermique. C'est vrai que c'est bluffant. Peut-être que j'aurais dû demander un essai sur un week-end pour l'essayer en conditions réelles d'utilisations.

 

En même temps que l'XC60, j'ai également acheté à ma femme une Volvo V40 RD D3 pour laquelle on est très satisfait.

 

Je suis désolé d'avoir fait évoluer mon avis dans ce sens après presque 3 mois et 6000 kms mais c'est mon ressenti.

 

Cordialement.

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