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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Hello

 

Il y a un truc qui me chagrine avec mon XC60, c'est le look arrière sur ma version "de base". Je n'ai pas trop fais attention en passant la commande par ma société et la boite de leasing. Je devais prendre la business executive et y rajouter des options et je me suis focailisé sur l'interieur.

 

Je vois qu'il existe en accessoire le Kit Design Extérieur. ("Les sabots de protection avant et arrière en Acier inoxydable brossé et la double

sortie d’échappement intégrée 4 ports renforcent le tempérament puissant de votre XC60. 1800 € ".

 

C'est le prix monté j’espère? Sauriez vous si il existe moins cher autre part que Volvo (ça m’étonnerai mais on sait jamais)?

Ça m’embête de mettre 2000 euros sur une voiture qui n'est pas a moi...

 

Voui c'est le prix monté, et sans même négocier tu captes 10% de remise. A mon avis 15 voire 20% c'est jouable.

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Invité §Ano877Kl

Bonjour à vous, :jap:

 

 

Nouveau sur la section, je commence à m'interroger sur la remplaçante de mon véhicule actuel.

 

Je suis indépendant et parcours entre 30 et 35k km par an avec ma voiture de société. Toutefois mes bureaux se situent à 8 km de ma maison (j'y vais à la belle saison en vélo électrique :D ), ainsi que l'école des enfants.

 

Il y a donc certains jours où mes trajets se résument à une trentaine de kilomètres.

 

Par contre, d'autres jours, je peux faire 300 km quand je suis en déplacement pro.

 

J'ai deux avantages à savoir une maison avec garage et panneaux solaires, et un beau parking devant ma boîte qui permettrait la recharge au boulot (à voir pour l'installation d'une borne).

 

Bref, je pense, sans me tromper, être un parfait candidat pour l'hybride rechargeable en remplacement de mon "gros" diesel.

 

Initialement je m'étais vu partir sur une BMW 530e, Mercedes 350e, ... mais ces véhicules ne sont pas dispo en break, et leur coffre est souvent réduit.

 

Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai deux enfants <5 ans et je n'aime pas les SUV que je trouve lourds et énergivores :ange:

 

Bref, j'ai eu une révélation en découvrant la V90 T8 qui semble être un sans faute pour mon cahier des charges :sol: Quoi que sa petite soeur V60 T8 pourrait finalement convenir aussi vu qu'elle a grandit et que son coffre est moins ridicule que le précédent modèle.

 

Le seul hic est qu'en Belgique (ou plutôt en Wallonie), on attend une nouvelle fiscalité sur les véhicules pour 2020 avec (enfin) des taxes adaptées à la pollution et plus bêtement à la puissance comme c'est toujours le cas. :q

 

Du coup, on pourrait avoir une taxe de mise en circulation de 150 € pour un T8 Volvo contre 4.950 € actuellement (vous avez bien lu). Sachant que j'avais déjà payé 2.500 € pour ma Mondeo de 180 chevaux.

 

Je pense qu'il est donc opportun d'attendre encore un peu, histoire de faire carton plein à tout niveau sur les coûts de fonctionnement non?

 

Que pensez-vous de mon raisonnement? Et y a-t-il ici des possesseurs de V90 T8 qui pourraient partager leur ressenti sur ce beau véhicule (que dis-je superbe :W )?

 

Merci pour vos avis et désolé pour le pavé.

 

Bonjour,

 

J'ai commandé une XC60 T8 fin de l'année, et étant belge, étais confronté au même problème.

Si évolution de la fiscalité il y a, je doute fortement que ce soit dans le sens attendu, actuellement la T8 est déductible à 100% (et 96% en 2020), ce qui est une quelque part une "anomalie" pour un véhicule de près de 400ch et de plus de deux tonnes. Ils ont déjà modifié la loi pour rejeter les faux hybrides avec des batteries trop petites, je doute qu'ils aillent vers un allègement. Je pense justement que cette année est le bon moment pour commander ce genre d'engin.

 

Pour en revenir à nos chères TMC-TC, j'ai été fort surpris de constater qu'un renting intégrant ces dernières (dans mon cas via arval, mais ça doit être pareil pour les autres) me revenait moins cher qu'un achat en nom propre. Ca vaut la peine de faire une demande et de vérifier le calcul (le renting comprend tous les frais : taxe, assurance, pneu, entretien, et ils ont probablement de bien meilleurs prix sur les assurances/entretiens)

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Concernant la consommation, j'ai regardé le journal sur les 3 derniers mois.

Comme je roule principalement en ville et en électrique, j'ai fait la moyenne de tous les trajets en 100% électrique: ça donne une moyenne de 22 kWh/100km.

 

Puis, tous les trajets long (100+km) qui sont à 90% d'autoroute dans mon cas, limitateur à 140km/h, j'ai une moyenne de 9,5 litre au 100km + 1 kW/100km, ce qui correspond à 10 litres pile en pure essence.

 

Tout cela sans compter la consommation du chauffage auxiliaire qui n'est pas inclue dans le rapport du journal.

 

Tout confondu, sur plus de 6000km en hiver, je suis à une moyenne de 5,5 litre + 9,4 kW au 100km

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Autre chose: j'ai l'habitude de noter tous les pleins d'essence et comparer la conso réelle avec ce qu'affiche l'ordinateur de la voiture.

 

Sur une vintaine de pleins (18000km), j'ai une erreur moyenne de 0,2 litre ce qui est plutôt bien. Toutes mes voitures précédentes affichaient une erreur plus importante de l'ordre de 0,3 - 0,7 litre.

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Autre chose: j'ai l'habitude de noter tous les pleins d'essence et comparer la conso réelle avec ce qu'affiche l'ordinateur de la voiture.

 

Sur une vintaine de pleins (18000km), j'ai une erreur moyenne de 0,2 litre ce qui est plutôt bien. Toutes mes voitures précédentes affichaient une erreur plus importante de l'ordre de 0,3 - 0,7 litre.

 

Ça c'est une info cool, car mesurée et pas juste une impression. Merci ! ;)

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Invité §sli338Aj

Bonsoir,

Quels sont les opérations effectuées lors de la première révision d’un T8. J’ai lu un montant de 750€.

A part la vidange et filtre habitacle....

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Invité §Non038mU

Bonjour Nono, bienvenue sur le topic et dans la famille des X60 T8 Luxos!...

Tu passes par quelle concession? Autopolis à Bertrange?

Pour ton 1er point, perso j’ai 23km jusqu’au boulot. Je pars avec la batterie à 40km d’autonomie et j’arrive avec entre 15 et 18 restants, cela dépend du trafic. Je recharge au boulot, donc je roule toute la semaine uniquement en électrique. J’ai déjà fait 44km en tout électrique sans recharger.

Niveau conso, je suis à 3,8l/100 et c’est dû essentiellement au fichu moteur auxiliaire.

Pour ton 2e point, effectivement, je pensais ne consommer quasi rien dans les bouchons, mais ce n’est pas le cas! J’ai un soir été pris dans un embouteillage monstre comme je n’en avais jamais vu ici, 3km en 3h, et bien ma batterie était vidée!

Quant à ta question sur les accélérations, Pascal t’a bien résumé la situation. En fait, je trouve qu’on acquiert assez vite dans le pied la limite d’accélération possible sans enclencher le thermique. Ceci dit, j’ai deux endroits sensibles: monter sur une grand-route et monter sur l’autoroute pour quelques centaines de mètres et là parfois j’ai besoin de la puissance du thermique pour m’insérer dans le trafic. C’est aussi une question de philosophie de conduite différente. Je trouve qu’on devient beaucoup plus zen. Je reste sans broncher derrière un gars à 85 sur route 90 (et oui au Lux, on roule encore à 90! ;) ) alors qu’avant je l’aurais sûrement dépassé...

Sur le 3e point, je n’ai pas encore fait des longs trajets chargés, ce sera pour le printemps...

 

 

Merci beaucoup pour ce retour!

Oui je passe par Autopolis - c’est le centre névralgique de Volvo ici :-)

 

Les délais annoncés font peur! Ils annoncent du fin octobre/début novembre pour une signature aujourd’hui...! C’est long!

 

Je prospecte encore et me demande si le V60 en T8 n’a pas encore un peu plus d’autonomie en elec. à voir, d’autant que Autopolis m’annonce que le styling kit exterieur sur un momentum le fait finalement passer au dessus de 50gr de Co2 et donc taxé à 1%. Le V60 lui reste à 0,8%.

 

Je vais faire un essai sur vos bons conseils pour voir comment ces bestiaux réagissent et estimer ma capacité à lâcher le 6 en ligne au mazout pour le T8

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Invité §gui548Uk

Bonjour,un petit retour après roulé pour aller au ski un peu plus de 600km en mode power avec à la fin 19km de montée en roulant sur l’autoroute à 150km environ.Avec mon xc90 T8 j’ai consommé 10,7 litres nous étions bien chargés mais 2 seulement dans la voiture

Si ça peut aider

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C'est cool, il y a de plus en plus de belges sur le forum :-)

 

Pour le poids, en effet j'ai été revoir ma carte d'immatriculation est j'ai les mêmes chiffres.

2139 pour la masse en ordre de marche

2660 pour la masse maximale autorisée

Merci Pascal pour cette précision

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Bonjour à vous, :jap:

 

 

Nouveau sur la section, je commence à m'interroger sur la remplaçante de mon véhicule actuel.

 

Je suis indépendant et parcours entre 30 et 35k km par an avec ma voiture de société. Toutefois mes bureaux se situent à 8 km de ma maison (j'y vais à la belle saison en vélo électrique :D ), ainsi que l'école des enfants.

 

Il y a donc certains jours où mes trajets se résument à une trentaine de kilomètres.

 

Par contre, d'autres jours, je peux faire 300 km quand je suis en déplacement pro.

 

J'ai deux avantages à savoir une maison avec garage et panneaux solaires, et un beau parking devant ma boîte qui permettrait la recharge au boulot (à voir pour l'installation d'une borne).

 

Bref, je pense, sans me tromper, être un parfait candidat pour l'hybride rechargeable en remplacement de mon "gros" diesel.

 

Initialement je m'étais vu partir sur une BMW 530e, Mercedes 350e, ... mais ces véhicules ne sont pas dispo en break, et leur coffre est souvent réduit.

 

Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai deux enfants <5 ans et je n'aime pas les SUV que je trouve lourds et énergivores :ange:

 

Bref, j'ai eu une révélation en découvrant la V90 T8 qui semble être un sans faute pour mon cahier des charges :sol: Quoi que sa petite soeur V60 T8 pourrait finalement convenir aussi vu qu'elle a grandit et que son coffre est moins ridicule que le précédent modèle.

 

Le seul hic est qu'en Belgique (ou plutôt en Wallonie), on attend une nouvelle fiscalité sur les véhicules pour 2020 avec (enfin) des taxes adaptées à la pollution et plus bêtement à la puissance comme c'est toujours le cas. :q

 

Du coup, on pourrait avoir une taxe de mise en circulation de 150 € pour un T8 Volvo contre 4.950 € actuellement (vous avez bien lu). Sachant que j'avais déjà payé 2.500 € pour ma Mondeo de 180 chevaux.

 

Je pense qu'il est donc opportun d'attendre encore un peu, histoire de faire carton plein à tout niveau sur les coûts de fonctionnement non?

 

Que pensez-vous de mon raisonnement? Et y a-t-il ici des possesseurs de V90 T8 qui pourraient partager leur ressenti sur ce beau véhicule (que dis-je superbe :W )?

 

Merci pour vos avis et désolé pour le pavé.

 

Bienvenue Benja,

 

En effet le V90 est superbe et il y a sans doute plus de place que dans le XC60.

Pour ma part j'ai pris gout au fait de "monter" dans une voiture et ne pas devoir s'abaisser pour s'assoir.

C'est tellement confortable de monter et descendre d'un SUV.

Pour la taxe en effet, moi je suis en Flandre et je n'ai pratiquement rien payé, j'espère que cela va bouger pour vous en Wallonie ;-)

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Invité §sli338Aj

750€ !!!!!!

 

Pour une premiere revision ???

 

 

Voir Pascal page 148

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Bienvenue Benja,

 

En effet le V90 est superbe et il y a sans doute plus de place que dans le XC60.

Pour ma part j'ai pris gout au fait de "monter" dans une voiture et ne pas devoir s'abaisser pour s'assoir.

C'est tellement confortable de monter et descendre d'un SUV.

Pour la taxe en effet, moi je suis en Flandre et je n'ai pratiquement rien payé, j'espère que cela va bouger pour vous en Wallonie ;-)

 

 

 

Merci pour ton petit mot :jap:

 

Effectivement, il faudrait être de mauvaise foi pour contester que se poser dans un véhicule plus haut est plus facile, et qu'il apporte une sensation de sécurité accrue sur la route par sa hauteur.

 

Dans les faits, j'ai toujours eu des "berlines" et des breaks depuis que je suis papa. Généralement je préfère leur comportement routier moins apte à prendre du roulis, et leurs performances généralement supérieures à leurs homologues haut sur pattes à motorisation égale.

 

Et pour parler taxe, on a peut être une exception avec un XC en motorisation T8 mais en dehors de cela, l'ATN est généralement moins élevé avec des véhicules moins énergivores.

 

Je serais d'ailleurs curieux de comparer les consommations entre V90 et XC60/90 en T8.

 

Pour la TMC, oui j'espère que la Wallonie va s'aligner sur ce qui est appliqué en Flandre. Quand même dingue qu'un pays de 12 millions d'habitants puisse avoir une taxation différente au nord et au sud. Surtout quand au sud on se borne toujours à faire cracher ceux qui ont un véhicule avec une puissance >163 chevaux :q

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Voir Pascal page 148

 

Slim,

 

Je viens de ressortir la facture, en fait j'avais oublié que j'avais aussi commandé un tapis en caoutchouc pour le coffre arrière 150€ ainsi qu'un jeu de

 

barres de toit 240€ donc au final 360€.

Désolé pour la fausse info :jap: :jap:

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Invité §sli338Aj

Slim,

 

Je viens de ressortir la facture, en fait j'avais oublié que j'avais aussi commandé un tapis en caoutchouc pour le coffre arrière 150€ ainsi qu'un jeu de

 

barres de toit 240€ donc au final 360€.

Désolé pour la fausse info :jap: :jap:[/

 

Ok, la pilule est plus homéopathique.

merci pour l’info.

[/quotemsg]

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Avant de signer pour mon CX60 T8, la concession m'a prêté une V90 T8 en version 407 cv.

Le V90 est très beau mais je ne retrouve pas la place intérieure en rapport au gabarit extérieur.

J'ai la sensation d'avoir + d'espaces à bord dans le XC60 que dans le V90.

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Invité §Per871OJ

Bon, c’est fait....Volvo V60 T8 r design commandé en Lld, livraison prévu dans 10 semaines

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Concernant la consommation, j'ai regardé le journal sur les 3 derniers mois.

Comme je roule principalement en ville et en électrique, j'ai fait la moyenne de tous les trajets en 100% électrique: ça donne une moyenne de 22 kWh/100km.

 

Puis, tous les trajets long (100+km) qui sont à 90% d'autoroute dans mon cas, limitateur à 140km/h, j'ai une moyenne de 9,5 litre au 100km + 1 kW/100km, ce qui correspond à 10 litres pile en pure essence.

 

Tout cela sans compter la consommation du chauffage auxiliaire qui n'est pas inclue dans le rapport du journal.

 

Tout confondu, sur plus de 6000km en hiver, je suis à une moyenne de 5,5 litre + 9,4 kW au 100km

 

Lubor, merci pour le retour.

Toutefois, je ne comprends pas bien ce que tu dis par rapport au fait que la consommation du chauffage auxiliaire n’est pas comprise dans le rapport du journal? Parles-tu bien des statistiques sur le VOC? Perso, quand je fais 50km sans avoir enclenché le thermique (2x25km avec recharge entre les deux), j’ai quand même une indication au journal d’une consommation d’essence, généralement entre 1,1 et 1,3L/100. J’ai 3,7L/100 sur 3300km, sans long trajet et en ayant roulé en thermique uniquement par neige (AWD) ou lorsque j’ai été à court de batterie, mais sur de courts trajets. Pour moi, mes 3,7L/100 incluent la consommation de l’auxiliaire...

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Bon, c’est fait....Volvo V60 T8 r design commandé en Lld, livraison prévu dans 10 semaines

 

Bienvenue, intéressant d’avoir aussi maintenant d’autres modèles en T8 sur le forum.

Petite question, je suis trop paresseux pour aller voir sur le site de Volvo: quelles sont les capacités de la batterie et autonomie annoncée sur la V60?

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Invité §Per871OJ

La batterie est de 10,4 KWh et 49 km.

Je partais pour un xc 40 diesel mais plus cher en Lld .

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Invité §Pri681PW

Bon, c’est fait....Volvo V60 T8 r design commandé en Lld, livraison prévu dans 10 semaines

 

Bonjour et félicitations pour cet excellent choix !

Comme toi je suis nouveau sur ce forum et comme toi j'ai commandé un V60 T8 début février.

Mais moi on m'a annoncé pas loin de 6 mois d'attente !! :??:

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Invité §Per871OJ

Il y a 1 mois, on m’a dit 20 semaines mais le temps que je passe commande 10 semaine

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La batterie est de 10,4 KWh et 49 km.

Je partais pour un xc 40 diesel mais plus cher en Lld .

 

Donc, même batterie que sur les XC 60 et 90, mais avec un poids moindre tu devrais faire plus que nos 35 à 40 km en Pure. Et puis c’est une magnifique voiture, bon choix, faut dire qu’on est tous particulièrement objectifs avec Volvo! ;):lol::sol:

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Bonjour à tous

Un mois et demi que je circule avec mon XC90 et 4000 kms de parcourus.

Je pensais ne pas m’occuper des modes de conduite et laisser faire l’hybride en toute circonstance, en fait je suis plutôt en pure tous les jours ( je parcours 35 kms chaque jour et ça tient pas en électrique hybride ) et en power dès que je fais de la route et autoroute.

Je suis surpris de moins consommer sur un parcours mixte route et autoroute en power qu’en hybride. Je me mets sur B ce qui me permets en plus de récupérer 4/5 kms d’électrique que j’utilise en finissant mon périple en ville.

En consommation je suis autour de 8,5 l ce que je trouve bien car je pense avoir le pied assez lourd.

 

Est-ce que ça correspond à vos observations ou suis je à côté de la plaque ?

 

En ce qui concerne la voiture tout me plaît si ce n’est des bruits parasites que je trouve inacceptables à ce niveau de prix.

Il me semble avoir localisé que ça vient du plafonnier autour du rétro intérieur qui est fait dans un plastique bas de gamme qui vibre à tout va.

Certains d’entre vous ont -ils le même souci et avez vous résolu le problème en concession.

Merci de vos retours.

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Exactement le même souci. Le cache en plastique au dessus du rétro. Mais cela ne le fait qu’en fonction du revêtement. Donc c’est rare. Par contre c’est vrai qu’il ne tient vraiment pas bien.

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Invité §Per871OJ

J’espère réussir à faire 40 km en électrique

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Lubor, merci pour le retour.

Toutefois, je ne comprends pas bien ce que tu dis par rapport au fait que la consommation du chauffage auxiliaire n’est pas comprise dans le rapport du journal? Parles-tu bien des statistiques sur le VOC? Perso, quand je fais 50km sans avoir enclenché le thermique (2x25km avec recharge entre les deux), j’ai quand même une indication au journal d’une consommation d’essence, généralement entre 1,1 et 1,3L/100. J’ai 3,7L/100 sur 3300km, sans long trajet et en ayant roulé en thermique uniquement par neige (AWD) ou lorsque j’ai été à court de batterie, mais sur de courts trajets. Pour moi, mes 3,7L/100 incluent la consommation de l’auxiliaire...

 

 

oui, je parlais du journal dans le VOC qui donne la conso essence dans le chauffage auxiliaire, à la différence de l'ordi de bord qui l'inclut. Je crois qu'on en parlait déjà sur ce forum et d'autres personnes l'ont confirmé.

Pour mes déplacements en ville en 100% électrique, ça affiche toujours 0,0 en plein hiver, j'en suis donc aussi certain..

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Petite question

 

Pensez vous qu'il y a une grosse différence entre le T8 407 cv et le nouveau T8 390 CV

17 cv ce n'est pas énorme mais avec le poids du véhicule, quelqu'un parmi vous a déjà fait l'essai des 2 véhicules et a t-il perçu une différence? Est ce que le couple est le même? 400 + 240

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Petite question

 

Pensez vous qu'il y a une grosse différence entre le T8 407 cv et le nouveau T8 390 CV

17 cv ce n'est pas énorme mais avec le poids du véhicule, quelqu'un parmi vous a déjà fait l'essai des 2 véhicules et a t-il perçu une différence? Est ce que le couple est le même? 400 + 240

 

 

J'ai essayé le 390 en CC pour voir la différence avec le mien. Ça se ressent vraiment pas, mais il y a 0,2 sec d'écart sur le 0-100 (5,5 vs 5,3) ou 5 mètres.

 

Le couple est donné pour être le même..

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J'ai essayé le 390 en CC pour voir la différence avec le mien. Ça se ressent vraiment pas, mais il y a 0,2 sec d'écart sur le 0-100 (5,5 vs 5,3) ou 5 mètres.

 

Le couple est donné pour être le même..

 

 

 

Merci pour la réponse

Le mien commandé en septembre 2018 sera en 390 cv pour une livraison autour du 22 mars 2019

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