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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Bonjour,

 

Véhicule reçu, très sympa et agréable à conduire.

Votre assurance auto vous a-t-elle conseillé/obligé à prendre un Tracker à vos frais ? La mienne me le demande et m’impute le forfait mensuel dans ma cotisation (84€)

 

J'ai eu la même blague mais comme l'a dit Mich3054, avec le VOC plus besoin de tracker.

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C'est la plate forme VOC qui désactive le véhicule a distance en cas de vol.

 

 

Je confirme, un ami s'est fait voler sa voiture sous ses yeux.

Le temps d'appeler la police et VOC, la voiture a été retrouvée.

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Merci pour ton feedback :jap:

 

Je pense également m'équiper avec un ou deux câbles supplémentaires. Le Mennekes pour les bornes se touche à combien?

 

À négocier avec ta concession. Moi, je l’ai eu à 200€ au lieu de 360...

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La tension de la batterie, varie, si je me souviens bien, entre 270 et 400V. Ce qui veut dire qu'en tirant 16A sur une prise 220V lors de la recharge, on envoie, au mieux 13 A à la batterie.

Et, si j'en crois la documentation Siemens, le fabriquant de la partie électrique de nos joujoux, la batterie peut fournir un tout petit courant ridicule de... 185 A en permanence ou bien 410 A en pointe... ce qui est énorme... mais normal puisque 87ch = 64 kwh, il faut donc 237 A sous 270 V pour les fournir...

 

D'autre part, quand on freine en "regenerative braking", il faut bien plus de 10A pour freiner la voiture... et on peut considérablement charger la batterie en quelques km de descente.

 

J'en déduirais donc que la batterie peut avaler ou débiter des intensités énormes. La limitation de recharge à 16 ou 10A est juste là, de mon point de vue, pour des considérations de protection des installations domestiques...

 

Inutile, donc, de se prendre la tête avec des questions de longévité des batteries : entre 16 et 10A, ça ne doit pas changer grand chose...

 

A vos calculettes !

 

Merci pour ton analyse que j’aurais bien été incapable de faire moi-même! :jap:

 

Je retiens ta conclusion: pas de différence...

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La tension de la batterie, varie, si je me souviens bien, entre 270 et 400V. Ce qui veut dire qu'en tirant 16A sur une prise 220V lors de la recharge, on envoie, au mieux 13 A à la batterie.

Et, si j'en crois la documentation Siemens, le fabriquant de la partie électrique de nos joujoux, la batterie peut fournir un tout petit courant ridicule de... 185 A en permanence ou bien 410 A en pointe... ce qui est énorme... mais normal puisque 87ch = 64 kwh, il faut donc 237 A sous 270 V pour les fournir...

 

D'autre part, quand on freine en "regenerative braking", il faut bien plus de 10A pour freiner la voiture... et on peut considérablement charger la batterie en quelques km de descente.

 

J'en déduirais donc que la batterie peut avaler ou débiter des intensités énormes. La limitation de recharge à 16 ou 10A est juste là, de mon point de vue, pour des considérations de protection des installations domestiques...

 

Inutile, donc, de se prendre la tête avec des questions de longévité des batteries : entre 16 et 10A, ça ne doit pas changer grand chose...

 

A vos calculettes !

 

 

C est tres pertinent tout ça. C’est la première fois que ce sujet est abordé sur ce topic. Ca expliquerait pourquoi on récupère très vite 15/20 kms d’autonomie quand on charge avec le thermique, on aurait donc dans cette configuration là un thermique qui enverrait bien plus de 16 A à la batterie

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Bonjour à tous,

question de néophyte: quand on est en électrique seul, ca suffit pour déplacer les 2t de la bete ?

Par exemple dans mons cas j'ai moins de 10km pour aller au boulot, donc je pourrais tout faire en électrique, en théorie, non?

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Bonjour à tous,

question de néophyte: quand on est en électrique seul, ca suffit pour déplacer les 2t de la bete ?

Par exemple dans mons cas j'ai moins de 10km pour aller au boulot, donc je pourrais tout faire en électrique, en théorie, non?

 

 

Hello et sois le bienvenu,

Ben tu peux te palucher toute les pages du topic pour avoir pleins de réponses. ;)

Ma réponse c'est oui sans problème. En électrique tu peux rouler à 110 km/h sans soucis avec une accélération 0-100 en 25 sec. En fait ça accélère plutôt bien jusqu’à 50 km/h après c'est long pour monter à 100-110. Bref le mieux c'est d’essayer. Mais aucun soucis pour faire ton trajet et revenir sans charger.

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Hello et sois le bienvenu,

Ben tu peux te palucher toute les pages du topic pour avoir pleins de réponses. ;)

Ma réponse c'est oui sans problème. En électrique tu peux rouler à 110 km/h sans soucis avec une accélération 0-100 en 25 sec. En fait ça accélère plutôt bien jusqu’à 50 km/h après c'est long pour monter à 100-110. Bref le mieux c'est d’essayer. Mais aucun soucis pour faire ton trajet et revenir sans charger.

Ok merci.. en plus c'est en ville donc ca devrait pas poser de problème :D

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Bonjour à tous,

question de néophyte: quand on est en électrique seul, ca suffit pour déplacer les 2t de la bete ?

Par exemple dans mons cas j'ai moins de 10km pour aller au boulot, donc je pourrais tout faire en électrique, en théorie, non?

 

 

 

tu pourras faire l'aller et retour tout en électrique sans aucuns soucis

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Bonjour à tous,

question de néophyte: quand on est en électrique seul, ca suffit pour déplacer les 2t de la bete ?

Par exemple dans mons cas j'ai moins de 10km pour aller au boulot, donc je pourrais tout faire en électrique, en théorie, non?

 

 

 

tu pourras faire l'aller et retour tout en électrique sans aucuns soucis

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Bonjour à tous,

question de néophyte: quand on est en électrique seul, ca suffit pour déplacer les 2t de la bete ?

Par exemple dans mons cas j'ai moins de 10km pour aller au boulot, donc je pourrais tout faire en électrique, en théorie, non?

 

Avec moins de 10km, tu fais 2 fois l’aller-retour en Pure sans recharger...

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Invité §Neu478Gd

Bonjour à tous

Mon Xc 90 arrivant, je voudrai quelques infos sur les prises

Une shado ? Prise classique ?

Mennekes ?

Est ce que quelqu’un a un pris une carte Chargemap

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Bonjour à tous

Mon Xc 90 arrivant, je voudrai quelques infos sur les prises

Une shado ? Prise classique ?

Mennekes ?

Est ce que quelqu’un a un pris une carte Chargemap

 

 

Hello,

tu dois vouloir dire schuko, non ? Peux tu préciser ta question stp c'est vaste ?

Je dispose d'une carte Chargemap.

 

Que veux tu savoir ?

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Invité §Ano065Vl

bonjour à tous,

 

Petite question sur le Pilot Assist : savez vous comment il est calibré?

 

J’ai du faire changer le pare brise après avoir eu un impact à cause d’un caillou et depuis j’ai l’impression que le pilot assist installe la voiture très à gauche (les roues sont quasiment sur la ligne de gauche).

 

J’ai appelé le garage qui a changé le pare brise qui avait l’air étonné mais ils reprennent la voiture lundi pour le régler à nouveau.

 

Cependant j’ai l’impression que ça s'améliore au fur et à mesure. Vue de l’esprit?

 

Merci pour vos infos si vous en avez,

 

Bon dimanche

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bonjour à tous,

 

Petite question sur le Pilot Assist : savez vous comment il est calibré?

 

J’ai du faire changer le pare brise après avoir eu un impact à cause d’un caillou et depuis j’ai l’impression que le pilot assist installe la voiture très à gauche (les roues sont quasiment sur la ligne de gauche).

 

J’ai appelé le garage qui a changé le pare brise qui avait l’air étonné mais ils reprennent la voiture lundi pour le régler à nouveau.

 

Cependant j’ai l’impression que ça s'améliore au fur et à mesure. Vue de l’esprit?

 

Merci pour vos infos si vous en avez,

 

Bon dimanche

 

J'ai également fait remplacer mon pare brise pour les mêmes raisons que toi. Le calibrage a été bien fait car je n'ai pas constaté de différence malgré une appréhension lors de la première utilisation du Pilot Assist.

Il suffit peut-être de faire un recalibrage et tout va entrer dans l'ordre.

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Invité §Oly084nM

Est-ce qu'ils ton remis de rapport de calibrage?

S'ils l'ont fait, ils l'ont facturé, et doivent en avoir une trace.

Le calibrage et fait avec des appareils Hella gutmann, Texa, ou Autel.

Tous fournissent un rapport de calibrage.

:jap:

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Bonsoir

 

Petite question pour les parisiens. Quel est le toute de prise si l' on veut recharger sur des bornes Autolib ? Y a-t-il un câble d'origine Volvo ?

Merci

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Bonsoir

 

Petite question pour les parisiens. Quel est le toute de prise si l' on veut recharger sur des bornes Autolib ? Y a-t-il un câble d'origine Volvo ?

Merci

 

 

Le câble Volvo est de type 2, sur les bornes autolib il faut un type 3.

Pour autolib tout est là: https://www.paris.fr/recharge

Pour le câble c'est là : https://www.evchargeking.com/f [...] -recharge. Il te faut un type 3-type2

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Invité §Neu478Gd

Bonsoir pascal

Oui je parlais du shako

En fait, je voudrais pouvoir charger n’importe où, dont les bornes publiques (chargemap) et j’envisage une wallbox ou acheter chez Volvo un câble de 8m

Tu as quoi comme câble toi

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Bonsoir pascal

Oui je parlais du shako

En fait, je voudrais pouvoir charger n’importe où, dont les bornes publiques (chargemap) et j’envisage une wallbox ou acheter chez Volvo un câble de 8m

Tu as quoi comme câble toi

 

 

Hello c'est Schuko pas shako :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bon alors moi j'ai le chargeur et le câble du MY2018 16A max donc, avec une simple rallonge de 5 m en 2,5 mm de section et une prise standard mâle au bout.

Si tu veux pouvoir charger n'importe ou il va te falloir un câble type2/type 3 en plus du câble d'origine qui est un type 2/ Standard et vraisemblablement aussi un adaptateur schuko/Standard.

 

Quant aux bornes chargemap, comme c'est une fédération de réseau il y a différents type de bornes. Essaie l'appli sur ton tel, tu verras que tu peux sélectionner le type de câble et les bornes qui en sont équipées.

La WB je sais toujours pas à quoi ça sert vraiment. Faut que tu lises les pages sur le sujet sur le topic. ;)

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Invité §Ano011cN

Hello tous le monde

 

Bon et bien voilà après 3 mois de pure bonheur avec mon nouveau monstre première gros problème samedi soir.

Je m'explique...

Je rentrais tranquillement à la maison en mode hybride et d'un coup 1 message d'erreur apparent " puissance limité" je m'arrête et redémarre la voiture et 5 minutes plus tard de nouveau le même message mais avec un autre m'indicant un problème sur l'hybride et m'encouragent à m'arrêter rapidement.

Résultat voiture au garage et j'apprends que c'est une partie des batteries du système hybride qui merde.

Du coup voiture au garage pour 10 jours ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Perso je trouve qu'au prix de la voiture c'est un peu rapide pour avoir des problèmes et j'espère que ce sera le seul.

 

Il faut par contre laisser à Volvo qu'ils sont assez efficace. J'ai juste légèrement dû m'exciter quand ils mon annoncé qu'ils me prêtait une voiture de location pour seulement 3 jours. Résultat voiture de prêt arrive demain chez mon concessionnaire.

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Il faut par contre laisser à Volvo qu'ils sont assez efficace. J'ai juste légèrement dû m'exciter quand ils mon annoncé qu'ils me prêtait une voiture de location pour seulement 3 jours. Résultat voiture de prêt arrive demain chez mon concessionnaire.

Tu vas surement recevoir une Twingo :ange:

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Invité §Col133Ov

Hello tous le monde

 

Bon et bien voilà après 3 mois de pure bonheur avec mon nouveau monstre première gros problème samedi soir.

Je m'explique...

Je rentrais tranquillement à la maison en mode hybride et d'un coup 1 message d'erreur apparent " puissance limité" je m'arrête et redémarre la voiture et 5 minutes plus tard de nouveau le même message mais avec un autre m'indicant un problème sur l'hybride et m'encouragent à m'arrêter rapidement.

Résultat voiture au garage et j'apprends que c'est une partie des batteries du système hybride qui merde.

Du coup voiture au garage pour 10 jours ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Perso je trouve qu'au prix de la voiture c'est un peu rapide pour avoir des problèmes et j'espère que ce sera le seul.

 

Il faut par contre laisser à Volvo qu'ils sont assez efficace. J'ai juste légèrement dû m'exciter quand ils mon annoncé qu'ils me prêtait une voiture de location pour seulement 3 jours. Résultat voiture de prêt arrive demain chez mon concessionnaire.

 

Ça c'est moche, jamais encore lu ou vu ça.

Bon, tout est encore sous garantie. Et pour la voiture de location, je rediscuterai avec le garage pournla différence de jours.

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Invité §sli338Aj

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Bonjour à tous,

 

Je suppose que ça a déjà été abordé ici mais je n'ai pas trouvé l'info.

 

Qu'est-ce qui est conseillé comme essence pour le thermique du T8? De la 98 ou la 95 suffit?

 

Dans les faits, avec laquelle roulez-vous et pourquoi? :o

 

Merci :jap:

 

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Hello tous le monde

 

Bon et bien voilà après 3 mois de pure bonheur avec mon nouveau monstre première gros problème samedi soir.

Je m'explique...

Je rentrais tranquillement à la maison en mode hybride et d'un coup 1 message d'erreur apparent " puissance limité" je m'arrête et redémarre la voiture et 5 minutes plus tard de nouveau le même message mais avec un autre m'indicant un problème sur l'hybride et m'encouragent à m'arrêter rapidement.

Résultat voiture au garage et j'apprends que c'est une partie des batteries du système hybride qui merde.

Du coup voiture au garage pour 10 jours ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Perso je trouve qu'au prix de la voiture c'est un peu rapide pour avoir des problèmes et j'espère que ce sera le seul.

 

Il faut par contre laisser à Volvo qu'ils sont assez efficace. J'ai juste légèrement dû m'exciter quand ils mon annoncé qu'ils me prêtait une voiture de location pour seulement 3 jours. Résultat voiture de prêt arrive demain chez mon concessionnaire.

 

 

Hello,

pas cool du tout, ça :pfff: .

Jamais encore vu de problème sur le sujet batterie sur ce topic. Tiens nous informés si tu veux bien ;)

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Invité §Ano011cN

Dès que j'ai des nouvelles et plus d'information sur la panne je vous donne un retour...

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Hello tous le monde

 

Bon et bien voilà après 3 mois de pure bonheur avec mon nouveau monstre première gros problème samedi soir.

Je m'explique...

Je rentrais tranquillement à la maison en mode hybride et d'un coup 1 message d'erreur apparent " puissance limité" je m'arrête et redémarre la voiture et 5 minutes plus tard de nouveau le même message mais avec un autre m'indicant un problème sur l'hybride et m'encouragent à m'arrêter rapidement.

Résultat voiture au garage et j'apprends que c'est une partie des batteries du système hybride qui merde.

Du coup voiture au garage pour 10 jours ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Perso je trouve qu'au prix de la voiture c'est un peu rapide pour avoir des problèmes et j'espère que ce sera le seul.

 

Il faut par contre laisser à Volvo qu'ils sont assez efficace. J'ai juste légèrement dû m'exciter quand ils mon annoncé qu'ils me prêtait une voiture de location pour seulement 3 jours. Résultat voiture de prêt arrive demain chez mon concessionnaire.

 

D’un autre côté, parfois à quelque chose malheur est bon... S’ils doivent te changer la batterie, peut-être que tu bénéficieras de la nouvelle avec capacité augmentée de 15%... ;)

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Invité §Oly084nM

Re

 

Lors de mon choix pour une hybride, j'ai posé pas mal de question, j'aime bien comprendre les choses :D , et c'est ma premiere hybride : comment fonctionné les 4WD, comment la charges s'effectué, durée du chargement, choix des niveau de finition ect, et beaucoup d'information s'averé etre fausse !!

 

Temps de charge annoncé : 50 m sur les prise rapide :pfff: ! ma voiture n'a jamais mit moins de 3 h, quelque soit le type de prise)

Est ce que la voiture accepte l'Ethanol : Oui bien sur !!

Poid tractable : poid erronné, (different sur les T8 et les D5)

Kilometrage en mode pure : 40 KM (meme chargé une nuit complete, je n'ai jamais plus de 31/32Km d'afficher)

 

Question sur l'option "clé rouge" que je decide de selectionner ayant 2 jeunes chauffeur a la maison, information erronnée, on ne peux pas brider la voiture en puissance, juste en vitesse max !!! bref plein de detail qui ne font me pas me sentir en confiance, surtout que les reponses erronné n'ont été decouverte qu'apres livraison !!

 

 

Concernant ma panne actuelle, je n'ai pas prise la voiture pour mes congés (oui souvenez vous, le poid tractable erronnée.... j'ai donc prie mon ancienne voiture que je n'ai pas vendu pour tracter mes 2,8T, et lorsque je suis rentré 2,5 semaines plus tard, plus rien !! le tableau bord s'allume bien, mais rien !!

 

Appel a volvo on call, services impec, un depanneur est chez moi 45 m plus tard, mais pour constater la meme chose que moi !!

 

-OK, vous embarquez la voiture ?

- Non je ne peux pas la charger !!

- je ne connais pas la procedure pour enlever le mode parking et le frein a main.....

 

 

2 jours se sont passer comme ca .. pas de depanneur equiper de "roulette" type fourriere parisienne pour deplacer la voiture !!

 

Enfin un depanneur arrive a m'enlever la voiture, pas orthodoxe, en la tirant au cable, les 4 roues bloqués !!

 

J'arrive enfin a avoir une voiture de loc (je precise la voiture est tombé en panne le 16/08, voiture de loc le 21/08).

 

 

Depuis ma voiture est chez le concessionnaire, il a fallut l'intervention de specialiste belge pour changer des modules de la batteries HS .

 

 

Voila, nous sommes donc le 5 septembre, si tout vas bien je recupere ma voiture ENFIN demain, et en attendant, j'ai roulé en C4 de chez Europcar !!!

 

3 semaines en C4 alors que j'ai une LOA a 1050 €, j'ai un peu les nerfs !

 

Et lorsque je leur ai demandé une voiture de gamme equivalente : reponse : oui mais elle ne seras pas automatique ! OK, mais j'ai un imperatif de boite auto .. Ben oui mais ce n'est pas stipulé sur votre permis ..... Non effectivement, mon permis est un permis classique ...... donc pas de loc en boite auto de meme categorie .....

 

Boite auto oui, mais en C4....merci volvo assistance !!

 

 

Bref, je n'ai jamais connu un tel service, et surtout une panne immobilisante aussi longtemps ne m'est jamais arrivé !!

 

Je lui laisse encore une chance, mais pas 50 :D . et sinon, je repars en gros mazout polluant que je deriv en VP, et je mettrais mes enfants dans le train :D:sol:

 

A la lecture du fil de cette discussion, visiblement, pas de panne particuliere ou identique par d'autre utilsateur, j'espere que c'est la faute "a pas de chance", et que je n'entendrais plus parlé de ca, mais pour l'instant, je suis plus en mode inquiet !!

 

 

Un problème de batterie à déjà été évoqué par Steph.

Page 52 du sujet :jap:

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Invité §ivd801xd

Bonjour,

J’hésite entre la dernière X3 avec son futur moteur hybride et un XC60 T8. Les avis divergent entre ces deux modèles au niveau confort, châssis, plaisir de conduire....

Quelqu’un a-t-il essayé ces deux modèles et a-t-il un avis « plus ou moins objectif »?

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Invité §Cap853DR

Hello tous le monde

 

Je viens de passer chez mon CC et j'ai quelques news sur la panne.

Après recherche c'est le module central de la batterie hybride qui est hors service... Du coup échange complète de la batterie et 2 semaines sans voiture.

J'ai posé la question pour savoir sip j'aurais la nouvelle batterie avec plus d'autonomie mais ils ne savent pas ce que Volvo va envoyer,on verra bien.

Volvo Suisse nous confie comme voiture de prêt une xc 90 T6 c'est beau mais très gros.

Ma femme va devoir aller plus souvent à la pompe à essence?

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Invité §Cap853DR

C est chaud. Je trouve ça très décevant. Un véhicule neuf d’une

Marque qui se veut Premium ne devrait pas être en panne ainsi.

Ca craint vraiment

 

 

 

 

Je suis le premier d'accord avec toi mais bon on est jamais à l'abris d'un problème.

Le Garagiste m'a dis que depuis la mise en vente des hybride c'était seulement la 3 ème fois que cela leur arrivait et qu'en général Volvo changeait que la partie défectueuse de la batterie mais que cette fois vu que la voiture avait moin de 5000 km ils envoyait une batterie complet.

 

Je me demande combien peux bien coûter une batterie. Quelqu'un a-t-il une idée?

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