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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Quelques nouvelles fraîches:

Commande passée ces jours-ci d'un XC60 T8; ce sera bien un MY2020 avec les nouvelles batteries permettant 15% d'autonomie supplémentaire; CO2 inchangé avec livraison prévue fin septembre et donc immatriculation en 2019; en revanche en 2020 ça passe à 75g avec le WLTP ; toit ouvrant toujours de série, c'est sur les XC90 qu'il devient optionnel.

Siège conducteur électrique à mémoire et caméra de recul désormais de série sur R Design.

Voilà, voilà, plus que 6 mois à attendre...

bonjour à tous et aux heureux propriétaires du XC60 T8

Merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre ce forum et partagent leur expérience personnelle qui m'a été très utile dans mon choix !

 

 

une petite présentation :

 

je patiente depuis la signature de mon bon de commande le 28 janvier 2019...

Livraison programmée le 9 aout à mon retour de vacances...en remplacement d'une GOLF GTI PERFOMANCE lol (je sais pas le même univers mais je vieillis...)

 

Configuration

XC 60 T8 R DESIGN

pas de coloris ambulance cette fois,ce sera GRIS OSMIUM METAL

les options équipements :

 

Sièges sport cuir perforé / alcantara noir

Suspension pneumatique et chassis actif

Jantes 21 POUCES 5 branches anthracite

palettes au volant

Vitres latérales arrière et coffre surteintées

Intellisafe surround

Camera 360 °

Pack accessibilité pro

pack visibilité (full led directionnels)

inserts sous feux avant

protection alu seuil coffre

ecrous antivol

boite à gants vérouillable...

 

Les photos sont celles d'un site australien (!) fourni par concessionnaire français car je voulais 'voir' avant de commander le rendu de ma config.

Les seules différences sur les photos / ma config attendue avec impatience : j'ai les vitres surteintées en sus qui devraient être sympa sur ce coloris, et les inserts sous feux

 

Pour ceux qui ont pu soulevé la question, j'ai eu l'agréable surprise semaine dernière d'apprendre que ma version pourtant commandée en janvier serait une MY2020 donc équipée de la nouvelle batterie de 11.8 kW. La perte sur la R DESIGN du levier cristal d'orefors remplacé par un pommeau cuir ne sera pas un grand regret car gagner 10-15% d'autonomie est préférable à un morceau de verre..

 

Attention , il parait selon volvo que c'est aléatoire et que la date de commande (dans mon cas il y a 6 mois) ne signifie pas qu'une cde passée en février offre la nou velle formule...Pour les autres changements déjà évoqués par certains membres sur ce modèle, le concessionnaire en fait n'en sait rien mais le site belge (bien en avance sur la france en livraisons) permet via les onglets options de voir ce qui a changé (ex : mon cuir perforé /alcantara que je trouvais hyper classe n'existe plus...mais maintenu sur ma commande. Par contre il n'est pas prévu de siège électrique conducteur sur la R DESIGN bien que MY2020...je verrai le jour J !

 

J'espère que je ne rencontrerai pas les 'petits bobos' de certains quand même agaçants sur un véhicule de plus de 80 000 € qui n'est pas un investissement...

Volvo étant le plus compétitif pour les entreprises en LLD (et vraiment de très loin dans mon cas !) et exo de TVS 3 ans malgré mes 72 gr en 21 pouces (mais ce sera moins avec la nouvelle batterie) , c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce véhicule, même si bien sûr je la 'zieutais' depuis très longtemps et souhaitais garder un minimum de canassons et plaisir de temps à autre et pour lever les 2100 kg de la bête, il en faut un minimum sous le capot...

 

J'ai hâte de valider le choix (cornélien) de la couteuse option 4C, m'étant appuyé sur les commentaires de plusieurs membres, car les 18 ou 19 pouces ne m'attiraient pas du tout pour le look et volvo n'ayant pas de 20 pouces (sauf roues hiver) jil fallait passer à 21 pouces pour cacher ces désagréables 'trous' des passages de roues..J'avais peur sans la 4 C de me retrouver sur un morceau de bois... Eh comme , venant d'une GTI en 19 pouces mais flancs de 35% inférieurs à la volvo (avec suspension DCC quand même tip top sur ma golf ) j'espère retrouver à minima le même confort sur mes routes de campagne même si je sais que je n'aurai pas le karting que je vais quitter...mais cet achat n'a pas la même vocation.

 

Comme beaucoup d'autres membres, je ne manquerai pas de revenir sur la scène dès livraison de la belle avec certainement des questions malgré les quelques centaines de pages du mode d'emploi déjà parcourues.

 

bonne route à tous !

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bonjour à tous et aux heureux propriétaires du XC60 T8

Merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre ce forum et partagent leur expérience personnelle qui m'a été très utile dans mon choix !

 

 

une petite présentation :

 

je patiente depuis la signature de mon bon de commande le 28 janvier 2019...

Livraison programmée le 9 aout à mon retour de vacances...en remplacement d'une GOLF GTI PERFOMANCE lol (je sais pas le même univers mais je vieillis...)

 

Configuration

XC 60 T8 R DESIGN

pas de coloris ambulance cette fois,ce sera GRIS OSMIUM METAL

les options équipements :

 

Sièges sport cuir perforé / alcantara noir

Suspension pneumatique et chassis actif

Jantes 21 POUCES 5 branches anthracite

palettes au volant

Vitres latérales arrière et coffre surteintées

Intellisafe surround

Camera 360 °

Pack accessibilité pro

pack visibilité (full led directionnels)

inserts sous feux avant

protection alu seuil coffre

ecrous antivol

boite à gants vérouillable...

 

Les photos sont celles d'un site australien (!) fourni par concessionnaire français car je voulais 'voir' avant de commander le rendu de ma config.

Les seules différences sur les photos / ma config attendue avec impatience : j'ai les vitres surteintées en sus qui devraient être sympa sur ce coloris, et les inserts sous feux

 

Pour ceux qui ont pu soulevé la question, j'ai eu l'agréable surprise semaine dernière d'apprendre que ma version pourtant commandée en janvier serait une MY2020 donc équipée de la nouvelle batterie de 11.8 kW. La perte sur la R DESIGN du levier cristal d'orefors remplacé par un pommeau cuir ne sera pas un grand regret car gagner 10-15% d'autonomie est préférable à un morceau de verre..

 

Attention , il parait selon volvo que c'est aléatoire et que la date de commande (dans mon cas il y a 6 mois) ne signifie pas qu'une cde passée en février offre la nou velle formule...Pour les autres changements déjà évoqués par certains membres sur ce modèle, le concessionnaire en fait n'en sait rien mais le site belge (bien en avance sur la france en livraisons) permet via les onglets options de voir ce qui a changé (ex : mon cuir perforé /alcantara que je trouvais hyper classe n'existe plus...mais maintenu sur ma commande. Par contre il n'est pas prévu de siège électrique conducteur sur la R DESIGN bien que MY2020...je verrai le jour J !

 

J'espère que je ne rencontrerai pas les 'petits bobos' de certains quand même agaçants sur un véhicule de plus de 80 000 € qui n'est pas un investissement...

Volvo étant le plus compétitif pour les entreprises en LLD (et vraiment de très loin dans mon cas !) et exo de TVS 3 ans malgré mes 72 gr en 21 pouces (mais ce sera moins avec la nouvelle batterie) , c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce véhicule, même si bien sûr je la 'zieutais' depuis très longtemps et souhaitais garder un minimum de canassons et plaisir de temps à autre et pour lever les 2100 kg de la bête, il en faut un minimum sous le capot...

 

J'ai hâte de valider le choix (cornélien) de la couteuse option 4C, m'étant appuyé sur les commentaires de plusieurs membres, car les 18 ou 19 pouces ne m'attiraient pas du tout pour le look et volvo n'ayant pas de 20 pouces (sauf roues hiver) jil fallait passer à 21 pouces pour cacher ces désagréables 'trous' des passages de roues..J'avais peur sans la 4 C de me retrouver sur un morceau de bois... Eh comme , venant d'une GTI en 19 pouces mais flancs de 35% inférieurs à la volvo (avec suspension DCC quand même tip top sur ma golf ) j'espère retrouver à minima le même confort sur mes routes de campagne même si je sais que je n'aurai pas le karting que je vais quitter...mais cet achat n'a pas la même vocation.

 

Comme beaucoup d'autres membres, je ne manquerai pas de revenir sur la scène dès livraison de la belle avec certainement des questions malgré les quelques centaines de pages du mode d'emploi déjà parcourues.

 

bonne route à tous !

 

 

Hello

Sois le bienvenu sur le topic !

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Bienvenue et merci pour la presentation très complète.

Bonjour et merci !

dis moi je vois que tu as un xc 60 polestar engineered, correct ?

était-ce à la commande ou modif logicielle après commande chez volvo ?

405 ou 415 cv ? même si je pense que la 415 est réservée à la vraie version POLESTAR qui n'est pas encore sur nos routes.

 

Résidant dans le nord de la france à 15 min de la belgique, le site volvo belgique inclut à la différence de la france l'option 'polestar engineered' désormais sur le site (405 cv cumul) pour 995€ et maintien garantie mais indique valable pour option choisie à la commande et pas après , bizarre sachant qu'il s'agit d'une reprog j'imagine assez 'simple' qui ne joue que sur la puissance du thermique .

 

As - tu pu faire une comparaison entre la version de 'base' 390 cv et la reprog ? meilleur agrément reprises ? car on ne parle que de 15 cv en plus , mais j'ai pu voir une ou deux videos sur le V60, et ça a l'air d'améliorer nettement les reprises / version non engineered. Ta conso idem ?

 

Même si la version de base a déjà assez de canassons, j'ai déjà fait plusieurs reprog carto légères très efficaces (4 roues et 2 roues) qui permettaient au moteur de s'exprimer conformément à l'optimisation faite à la conception et sans la sensation de moteur 'aseptisé' par des normes de pollution pas toujours convaincantes...davantage présentes pour nous piquer chaque jour un peu plus de roros avec le malus et/ou TVS...

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Polestar n’est pas autorisé en Belgique, il faut aller au Luxembourg pour ça.

Je parle ici dans le cas où tu veux faire la modification après la commande. Car cela change les taxes et le prix de l’assurance (pas de petits profits ;-) )

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Invité §gui548Uk

Bonjour,petite question l’exonération sur la tvs n’est valable que pour 3 ans pour une société?

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Invité §Col133Ov

Bonjour et merci !

dis moi je vois que tu as un xc 60 polestar engineered, correct ?

était-ce à la commande ou modif logicielle après commande chez volvo ?

405 ou 415 cv ? même si je pense que la 415 est réservée à la vraie version POLESTAR qui n'est pas encore sur nos routes.

 

Résidant dans le nord de la france à 15 min de la belgique, le site volvo belgique inclut à la différence de la france l'option 'polestar engineered' désormais sur le site (405 cv cumul) pour 995€ et maintien garantie mais indique valable pour option choisie à la commande et pas après , bizarre sachant qu'il s'agit d'une reprog j'imagine assez 'simple' qui ne joue que sur la puissance du thermique .

 

As - tu pu faire une comparaison entre la version de 'base' 390 cv et la reprog ? meilleur agrément reprises ? car on ne parle que de 15 cv en plus , mais j'ai pu voir une ou deux videos sur le V60, et ça a l'air d'améliorer nettement les reprises / version non engineered. Ta conso idem ?

 

Même si la version de base a déjà assez de canassons, j'ai déjà fait plusieurs reprog carto légères très efficaces (4 roues et 2 roues) qui permettaient au moteur de s'exprimer conformément à l'optimisation faite à la conception et sans la sensation de moteur 'aseptisé' par des normes de pollution pas toujours convaincantes...davantage présentes pour nous piquer chaque jour un peu plus de roros avec le malus et/ou TVS...

 

C'est ma v60 qui est Polestar Engineered (moteur, suspension, boite, freins, échappement, châssis etc). Ma Xc60 est Polestar optimized. C'est uniquement une optimisation de la gestion électronique moteur/boite. Je l'ai fait à la commande. La différence est notable sur la gestion de la boite, pas trop sur la puissance mais plutôt sur les régimes.

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Invité §Vin387DY

 

Non, il me semble que c'est à vie car il fait -60 gr de CO2 / km.

oui, c'est bien ça: en France, hybride essence moins de 60g de CO2 c'est exonération totale et hybride entre 60 et 100g CO2 c'est exonération 12 trimestres.

Sinon, tu es sur pour l'abandon des sièges électriques sur R Design ?

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Ah ok merci je verrai car en lld entreprise france ils pourraient du coup dder modif carte grise car ils le verrons sur la valise...iu exiger remise à l’origine et là 2 x 995€ ca vait reflechir...

Déjà à 72 gr en 21 pouces (mais moins je pense car nouvelle batterie et je verrai dans un mois la valeur WLTP)

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Moi je suis en 22" et ma carte grise affiche 50 gr de co2.

Je ne sais pas si c'est une erreur.

Mais la voiture a été commandée avec les 22" et pas ajoutés après.

 

 

Hello je pense que c’est un sujet de temporalité.

Avant les options comptaient pas ( et donc la taille des roues )

Mais ça.. c'était avant ... :( :(

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Moi je suis en 22" et ma carte grise affiche 50 gr de co2.

Je ne sais pas si c'est une erreur.

Mais la voiture a été commandée avec les 22" et pas ajoutés après.

Bonsoir,

 

En effet ça c'était avant...d'ailleurs sur le site volvo france depuis mai je pense, dans les tests de configurations, le taux de co2 dans le récapitulatif change selon la dimension des jantes. Sur mon bon de commande de janvier c'est noté 48 gr en 21 mais on était à l'ancienne 'méthode', désormais 72 gr WLTP mais version 1ère batterie. Forcément je devrais je pense avec augmentation de 10-15% d'autonomie avec la nouvelle batterie redescendre sous les 60 gr voire 50 gr en WLTP même en 21' puisqu'elle passe à 42 gr en 18'...Pour l'instant info non dispo.

 

Mais peu importe tant que je reste sous 100 gr j'aurai l'exo 12 trimestres SAUF ! car ça m'est arrivé avec ma GTI , si l'état décide d'augmenter le prix au gramme de Co2 comme ils l'ont fait en 2017...de 5€ à 6.5€ le gramme pour ma tranche co2 ! une façon intelligente d'augmenter la TVS même si ton taux de CO2 est immuable sur la carte grise..

Et qu'on ne s'y trompe pas, ça ne durera pas quand on va VOIR la déferlante à court terme dans le milieu de gamme et les premiums des véhicules hybrides de 300-400 cv exonérés, l'état va réagir pour compenser la baisse des rentrées fiscales. Ils ne laisseront que peu de temps aux constructeurs pour amortir leurs lourds investissements.

 

En 2013 j'ai acheté la première VW JETTA HYBRID 180 cv (4000€ de prime achat même pour entreprises, carte grise gratuite, 0 TVS, c'était une affaire et pourtant coté électrique c'était 6 km d'autonomie...lol) . Elle est passée où la prime aujourd'hui pour ces coûteux véhicules...?

 

Alors les constructeurs bataillent pour faire du CA et garder leurs clients et Volvo, après avoir fait le tour de toutes les marques, enfonce littéralement ses concurrents dans ses offres pro. Payer entretien compris en ce qui me concerne moins du 1/3 du prix catalogue sur 3 ans 45000 km pour un véhicule de plus de 80 K€ quand tu payes à minima 45-60% ailleurs, c'est que la marge de manoeuvre est grave ou que je suis très bon négociateur... et leur marge bien plus élevée qu'on ne nous le laisse souvent penser...Un commercial BMW a failli faire un infarctus quand je lui ai montré mon devis...Bien sûr les chinois en financent une bonne partie mais eux savent prendre des risques... calculés. C'est exactement ce qu'est en train de faire TESLA en ce moment mais je ne pouvais pas attendre 2 ans...

 

Ma post volvo même pas encore arrivée (!) ce n'est pas moi qui vais la choisir, mais l'Etat qui guidera encore une fois mes choix. D'ici 3 ans tellement de choses auront changé...

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Bonsoir,

 

En effet ça c'était avant...d'ailleurs sur le site volvo france depuis mai je pense, dans les tests de configurations, le taux de co2 dans le récapitulatif change selon la dimension des jantes. Sur mon bon de commande de janvier c'est noté 48 gr en 21 mais on était à l'ancienne 'méthode', désormais 72 gr WLTP mais version 1ère batterie. Forcément je devrais je pense avec augmentation de 10-15% d'autonomie avec la nouvelle batterie redescendre sous les 60 gr voire 50 gr en WLTP même en 21' puisqu'elle passe à 42 gr en 18'...Pour l'instant info non dispo.

 

Mais peu importe tant que je reste sous 100 gr j'aurai l'exo 12 trimestres SAUF ! car ça m'est arrivé avec ma GTI , si l'état décide d'augmenter le prix au gramme de Co2 comme ils l'ont fait en 2017...de 5€ à 6.5€ le gramme pour ma tranche co2 ! une façon intelligente d'augmenter la TVS même si ton taux de CO2 est immuable sur la carte grise..

Et qu'on ne s'y trompe pas, ça ne durera pas quand on va VOIR la déferlante à court terme dans le milieu de gamme et les premiums des véhicules hybrides de 300-400 cv exonérés, l'état va réagir pour compenser la baisse des rentrées fiscales. Ils ne laisseront que peu de temps aux constructeurs pour amortir leurs lourds investissements.

 

En 2013 j'ai acheté la première VW JETTA HYBRID 180 cv (4000€ de prime achat même pour entreprises, carte grise gratuite, 0 TVS, c'était une affaire et pourtant coté électrique c'était 6 km d'autonomie...lol) . Elle est passée où la prime aujourd'hui pour ces coûteux véhicules...?

 

Alors les constructeurs bataillent pour faire du CA et garder leurs clients et Volvo, après avoir fait le tour de toutes les marques, enfonce littéralement ses concurrents dans ses offres pro. Payer entretien compris en ce qui me concerne moins du 1/3 du prix catalogue sur 3 ans 45000 km pour un véhicule de plus de 80 K€ quand tu payes à minima 45-60% ailleurs, c'est que la marge de manoeuvre est grave ou que je suis très bon négociateur... et leur marge bien plus élevée qu'on ne nous le laisse souvent penser...Un commercial BMW a failli faire un infarctus quand je lui ai montré mon devis...Bien sûr les chinois en financent une bonne partie mais eux savent prendre des risques... calculés. C'est exactement ce qu'est en train de faire TESLA en ce moment mais je ne pouvais pas attendre 2 ans...

 

Ma post volvo même pas encore arrivée (!) ce n'est pas moi qui vais la choisir, mais l'Etat qui guidera encore une fois mes choix. D'ici 3 ans tellement de choses auront changé...

 

 

Je tiens à apporter une précision: il n'y a pas que les chinois qui paient, il y a les privés également ! Car quand on voit la différence de loyer entre une LLD pro et une LLD privée, y a aussi de quoi faire un infarctus... Donc les pros, un petit merci aux couillons comme moi qui raquent pour le plaisir d'une belle voiture ! ?

#billetdhume(o)ur

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Je tiens à apporter une précision: il n'y a pas que les chinois qui paient, il y a les privés également ! Car quand on voit la différence de loyer entre une LLD pro et une LLD privée, y a aussi de quoi faire un infarctus... Donc les pros, un petit merci aux couillons comme moi qui raquent pour le plaisir d'une belle voiture ! ?

#billetdhume(o)ur

Malheureusement tout le monde 'raque' mais à des niveaux différents, que l'on parle location pro ou perso même si en pro certaines coûteuses assurances n'existent pas (décès invalidité...) . Par contre à moins de vouloir conserver le véhicule en fin de contrat, quand on 'achète' à titre perso il ne faut JAMAIS acheter en LLD mais en LOA. J'ai fait plus de 15 LOA perso en 8 ans (ben oui j'ai une famille) et je ne paye pas plus qu'en LLD pro et je dis merci qu'à moi-même.

 

Il suffit de :

 

demander dans LOA un km annuel le plus faible possible type 5000 ou 10000 max par an (le mini est variable selon marques et négociable même si les commerciaux n'aiment pas...). C'est le km prévisionnel et la valeur de rachat à terme qui font le montant du loyer et ça change beaucoup de choses ! Au pire si tu fais 20000 km par an en réalité , tu auras un entretien à ta charge largement amorti par la baisse du montant du loyer

 

Hormis entretien , ne pas souscrire de prestations complémentaires (assurance, assurance valeur à neuf qui est 10 fois moins chère chez ton assureur.., les pneus, les cartes carbu ou autres)

 

A échéance contrat, déjà on ne restitue surtout pas le véhicule au garage (mais on ne le dit pas à la signature) et les frais de remise en état n'existent pas ou plutôt les mauvaises surprises liées à la LLD, ni les dépassements kilométriques très chers pour le particulier c'est vrai...mais tout se négocie !

 

Il faut s'assurer que la valeur de rachat à terme négociée et indiquée au contrat soit cohérente avec la projection de sa valeur marché à échéance (90% des clients l'oublient !) (et pas très compliqué de se faire une projection de son véhicule à terme de contrat sur site connu, bien sur ne jamais acheter un véhicule proche d'un relooking etc...)

 

IL faut ensuite revendre à un particulier ! Je fais toujours mini une plus value nette de 2 à 3000 € entre valeur liquidation loueur et mon prix de vente au particulier et cette plus value me sert d'apport pour achat/loa nouveau véhicule afin de minimiser mon loyer, donc besoin en trésorerie nul à chaque changement de véhicule et je change max tous les 2-3 ans.

 

Je mets rarement 8 jours pour vendre mes véhicules (certes je les bichonne), je les vends à la valeur marché, quelquefois plus, mais en excellent état, entre 30000 et 45000 km et garantie intégrale entre 60 et 90000 km et avec l'extension de garantie constructeur ça part de suite. Pour cela, il faut bien sûr souscrire hors contrat LOA et payer cash l'extension à la signature sinon pas cessible puisque celle-ci est comprise dans le loyer et s'éteint le jour de l'arrêt du contrat. Même certains commerciaux osent te disent le contraire...moi on ne me la fait plus cette blague.

 

Maintenant malheureusement les marques françaises sont toutes 'out' sur les LOA sauf à de rares périodes de l'année et pub TV, les marques allemandes savent faire et le scandinave Volvo est aussi excellent. On se fiche de savoir qui paie de tels écarts , l'important est que le client y trouve son compte non ?

 

En suivant ces conseils, tu te rendras vite compte que tu n'es pas le 'couillon' que tu dis être et que personne n'a à te dire merci parce que moi dans mes contrats hors entreprise, j'ai pas le sentiment d'en être un car j'ai su déjoué ces pièges avec l'expérience et c'est à la portée de toute personne avisée de ces quelques principes de base de toute négociation.

 

Last but not least , il y a des pros qui se font aussi bien plumer crois-moi quand je vois ce qu'ils paient ...Peu importe le statut, pourvu que l'on connaisse les ficelles de ce métier comme tout autre du reste, le sentiment d'être lésé n'existe plus mais il est évident que lorsqu'on estime avoir fait une vraie affaire, alors le concessionnaire se rattrapera sur qqn d'autre moins avisé que toi. C'est ainsi.

 

bien à toi

DSG

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Petit point conso du jour:

 

 

2019-07-10 08-22-58.jpg

 

Objectif, dépasser les 1.000 km avec un plein (d'essence) :o

 

Ca vous est déjà arrivé?

 

 

Oui sans problème, je fais 1400km avec un plein ! Je recharge tous les jours.

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Petit point conso du jour:

 

 

2019-07-10 08-22-58.jpg

 

Objectif, dépasser les 1.000 km avec un plein (d'essence) :o

 

Ca vous est déjà arrivé?

 

 

Oui, régulièrement. J'ai fait le dernier plein après 1829km. Tout dépend du type de trajet, j'en ai fait beaucoup en ville avec des rechargement fréquents, sans chauffage auxiliaire en été je suis à 0,2 ltr de moyenne sur les derniers 200km. Et ça va grimper vers 9-10 litres dès le weekend prochain à cause des longs trajets sur l'autoroute :)

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Ah ouais d'accord :D

 

Moi je recharge tous les jours aussi, mais mon mix de trajets est chaque fois différent et donc je ne parviens pas à n'utiliser que l'électrique :o

 

Qui plus est je me fais plaisir de temps en temps, dont notamment hier :ange:

 

Du coup, tourner dans les 5 litres dans ces conditions plutôt qu'à 7 avec mon ancien diesel, je suis ravi :o

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Petit point conso du jour:

 

 

2019-07-10 08-22-58.jpg

 

Objectif, dépasser les 1.000 km avec un plein (d'essence) :o

 

Ca vous est déjà arrivé?

 

 

J'ai fait plus de 1600 Kms avec mon premier plein lors de la livraison en essayant de modifier ma façon de conduire pour m'adapter au mode Pure.

 

Mais on ne pas pas d'un 3.0 l V6 TDI de mon Q7 à une conduite 100 % électrique du jour au lendemain. Le 0 à 100 en Pure est tout de même à 22 s.

 

Moi je préfère me faire plaisir avec le mode POWER même si je tourne autour de 9 L tout parcours confondu.

 

Ce qui compte le plus c'est la TVS à 0 €

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Invité §Xav471Ak

Je n'utilise jamais le mode Pure, seulement l'hybride avec ponctuellement la fonction Hold sur autoroute...

 

C'est réellement un plus le Pure vs. Hybrid?

En Pure la plage d'utilisation en électrique est plus importante, le systeme passe rapidement en thermique

J'utilises le Pure en ville, ou il n'y a vraiment aucune raison d'avoir le thermique.

Hybride sur les trajets mixtes.

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Petit retour sur le sujet abordé sur la page précédent, et les "soucis" d'autonomie.

 

 

Pour rappel, j'avais pris rdv cet après-midi en concession pour faire un point sur le problème. Comme un fait exprès, je trouvais que mon autonomie était redevenue beaucoup plus stable et elle ne semblait plus jouer au yoyo depuis deux bons jours.

 

Le CC Volvo a fait la mise à jour de le batterie, ce qui avait permis de résoudre des soucis similaires observés sur trois XC60 :jap: On verra si l'effet est bénéfique sur ma voiture.

 

J'en ai profité pour faire un check avant les vacances.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution...

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C’est quoi la mise a jour sur la batterie ?

 

 

 

En clair c'est le dernier soft de gestion semble-t-il.

 

Je viens de revenir du garage et le changement a l'air limpide: j'ai fait 14,7 km en Pure en usant 2,2 kWh et perte autonomie de 10km à peine au compteur. Conditions de route optimales mais quand même impressionnant romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

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Invité §Yl9330YU

Bonjour à tous ,

1er entretien effectué pour un montant de 456€ pour information.

j'ai egalement discuté avec un tech pour la mise en route du thermique à froid apres épuisement des batteries.

Il semblerai que d'une part que meme sans mise en route du thermique , le liquide de refroidissement soit mis en température pendant la phase electrique , de plus lors du passage entre l'electrique et le thermique , le moteur thermique est soutenu par les batteries avant de prendre totalement la main.

On peut s'en apercevoir sur la conso instantanée , quand le thermique se mets en marche la conso n'est que d'environ 4l/100 pendant un temps avant de passer sur un conso beaucoup plus élevée et egalement sur le bruit du moteur qui devient plus rauque une fois à température.

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Bonjour à tous ,

1er entretien effectué pour un montant de 456€ pour information.

j'ai egalement discuté avec un tech pour la mise en route du thermique à froid apres épuisement des batteries.

Il semblerai que d'une part que meme sans mise en route du thermique , le liquide de refroidissement soit mis en température pendant la phase electrique , de plus lors du passage entre l'electrique et le thermique , le moteur thermique est soutenu par les batteries avant de prendre totalement la main.

On peut s'en apercevoir sur la conso instantanée , quand le thermique se mets en marche la conso n'est que d'environ 4l/100 pendant un temps avant de passer sur un conso beaucoup plus élevée et egalement sur le bruit du moteur qui devient plus rauque une fois à température.

 

 

 

Merci pour ton retour, tout cela semble pertinent :jap: Je présume que les ingés Volvo ont un minimum réfléchi...

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Petit point conso du jour:

 

 

2019-07-10 08-22-58.jpg

 

Objectif, dépasser les 1.000 km avec un plein (d'essence) :o

 

Ca vous est déjà arrivé?

 

J’ai déjà fait 3200km avec un plein, je n’ai plus le chiffre exact en tête. Voici la photo que j’avais prise à 1/4 de réservoir consommé et déjà plus de 1000km...

Ceci dit, cela ne veux pas dire grand chose, j’ai fait ce score en hiver, sur des trajets domicile-travail (route 90 et ville) en Pure (je recharge au boulot) et ville le w-e en rechargeant également (centres commerciaux par ex). En fait l’essentiel de cette consommation était due au foutu moteur auxiliaire...

Et aujourd’hui, en 6600km, je suis à 2,6l/100km...

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Petit complément d’info de mon post précédent, depuis la fin de l’hiver, je roule régulièrement avec zéro consommation d’essence:

 

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PS: À l'étranger pendant plus d’un mois, j’y ai roulé une vieille XC90 diesel de 2005. Quel bonheur de retrouver ma T8!

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Invité §sil532Zc

Petite question concernant les mises à jours logicielles qui auraient été apportés par Volvo sur les XC90/60 (suspension, Autonomie batterie) doit on attendre les révisions ou bien peut on juste demander à ce que l'on nous fasses les mises à jour sur rdv? Si oui est ce payant?

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Pas mal ! J'ai toujours voulu faire ça mais je me dis que cela ne fait pas de mal au moteur thermique de tourner de temps en temps pour faire fonctionner toutes les parties du moteur.

 

 

Tu n'as pas complètement tord, le faire démarrer de temps à autre permet de lubrifier les pièces et surtout les joints pour éviter leur dessèchement et des fuites prématurées.

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Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix au litre de l'huile qu'ils mettent lors de l'entretien annuel, c'est abusé !

 

 

Ils mettent cette huile-là : https://www.lubuniversal.com/2460-2722-huile-moteur-castrol-edge-professional-v-0w20.html

Ils me la facturent 28,20 € alors qu'en ligne elle coute 9,50 €

Vous multipliez par 5,6 litres ...

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