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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regarde le XC60 T8 d'occasion et je voulais savoir à quelle date ils sont passés de 50l à 70l le reservoir d'essence?

J'ai cru voir qu'ils avaient également légèrement amélioré l'autonomie de 40 à 50 km, est ce à la meme date ?

 

Dernier point savez vous pourquoi un coup elle s'appelle Txin Engine 390 et d'autre fois Twin Engine 320 ?

 

Merci de votre aide

 

 

Les nouveaux millésimes 2019 sont passés en 70L et ça fait une sacré différence d'autonomie sur autoroute.

390 puissance totale sur les 2019 avant c'était 407 mais en 50L et 320 c'est le thermique qui a été je crois dégonflé à 306cv pour des raisons de normes WLTP.....

50km en électrique pure....non désolé mais 40 c'est jouable tout dépend de tes trajets et de ton pied droit

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Bonjour,

 

Je regarde le XC60 T8 d'occasion et je voulais savoir à quelle date ils sont passés de 50l à 70l le reservoir d'essence?

J'ai cru voir qu'ils avaient également légèrement amélioré l'autonomie de 40 à 50 km, est ce à la meme date ?

 

Dernier point savez vous pourquoi un coup elle s'appelle Txin Engine 390 et d'autre fois Twin Engine 320 ?

 

Merci de votre aide

 

 

Hello

70 l a partir du MY 2019

Pour la batterie plus puissante c est MY 2020 et c est plutot de 40 a 45 kms en mode Pure

Pour l appellation :

Les MY 2018 faisaient 407 cv dont 320 en thermique

A partir du MY 2019 la puissance globale a ete reduite de 17 cv d’ou le 390 qui est en fait 87 en electrique + 303 en thermique

Y a confusion , voilà voilà ?

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Invité §buf406qq

Merci pour vos réponses.

 

Savez vous quelle est la garantie Volvo sur les batteries ?

A-t-on une idée si au bout de 5 ou 6 ans d'utilisation quotidien en Pure Electrique il y a un gros risque d'usure de ces dernieres ?

 

Merci

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Merci pour vos réponses.

 

Savez vous quelle est la garantie Volvo sur les batteries ?

A-t-on une idée si au bout de 5 ou 6 ans d'utilisation quotidien en Pure Electrique il y a un gros risque d'usure de ces dernieres ?

 

Merci

 

 

bonjour, voir le site volvo : 8 ans ou 160000km changée si perte supérieure à 50% endéans cette période, donc volvo estime que la perte annuelle ne peut être supérieure à 6.25% par an en lissage mais si tel était la cas, bonjour l'autonomie réelle...

 

En pratique pas assez de recul malgré certains tests (lien très intéressant ci-contre) dont le T8 ne fait pas partie de l'observation malheureusement. Par contre le PHEV Mistu outlander est grave de l'avis utilisateurs (+10% par an facile...!) Personne n'aura les mêmes chiffres .

https://www.lesnumeriques.com/voiture/batteries-de-voitures-electriques-a-quelle-perte-de-capacite-et-d-autonomie-s-attendre-au-fil-du-temps-n145275.html

 

A voir les 'anciens' du forum qui ont plus de 2 ans d'utilisation pour leur 'perte'. Moi en 6 mois 10 000 km, 0 de perte, mais chacun sait que selon température extérieure, utilisateur réchauffeur ou pas, même neuf tes 40 km théoriques pure sur le XC60 et sur MY2020 , peuvent déjà descendre à 35 dès le départ, quand la météo redevient clémente comme en ce moment (environ 10°) je retrouve tous les bébés au démarrage et je tiens l'autonomie habituelle de 38/40 km en Pure.

 

Sur l'occaz , il est aussi connu d'après études, que certains conducteurs l'ayant en véhicule de fonction en fait ne rechargent quasi jamais (ils ne payent pas l'essence et s'en fichent et leur société ne payant pas de TVS s'en fiche un peu aussi). Dans ce cas tu as donc une usure je dirai 'prématurée' de la batterie dont les cellules sont tout le temps au repos. Donc opter plutôt pour une occaz qui charge régulièrement.

 

Quoi qu'il en soit, après 5 ou 6 ans vu que le T8 n'est pas un modèle à charge rapide, je pense qu'une perte de 10% sera assez facilement envisageable car la capacité décroit plus fort à partir de la 3ème année peu importe ton km annuel. L'important est donc de songer quand même au cumul perte autonomie avec le temps + 'malus' des conditions hivernales qui joueront sur l'autonomie finale réelle. Le T8 est trop jeune pour connaitre son vieillissement.

 

Quand les constructeurs auront réussi à intégrer pour les PHEV et sans surpoids important des batteries de +/- 18 - 20 kw, le consommateur sera moins 'regardant' sur la perte d'autonomie potentielle sur la durée qui sera moins pénalisante qu'elle ne l'est aujourd'hui en occaz avec des batteries de 10-14 kw.

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bonjour, voir le site volvo : 8 ans ou 160000km changée si perte supérieure à 50% endéans cette période, donc volvo estime que la perte annuelle ne peut être supérieure à 6.25% par an en lissage mais si tel était la cas, bonjour l'autonomie réelle...

 

En pratique pas assez de recul malgré certains tests (lien très intéressant ci-contre) dont le T8 ne fait pas partie de l'observation malheureusement. Par contre le PHEV Mistu outlander est grave de l'avis utilisateurs (+10% par an facile...!) Personne n'aura les mêmes chiffres .

https://www.lesnumeriques.com/voiture/batteries-de-voitures-electriques-a-quelle-perte-de-capacite-et-d-autonomie-s-attendre-au-fil-du-temps-n145275.html

 

A voir les 'anciens' du forum qui ont plus de 2 ans d'utilisation pour leur 'perte'. Moi en 6 mois 10 000 km, 0 de perte, mais chacun sait que selon température extérieure, utilisateur réchauffeur ou pas, même neuf tes 40 km théoriques pure sur le XC60 et sur MY2020 , peuvent déjà descendre à 35 dès le départ, quand la météo redevient clémente comme en ce moment (environ 10°) je retrouve tous les bébés au démarrage et je tiens l'autonomie habituelle de 38/40 km en Pure.

 

Sur l'occaz , il est aussi connu d'après études, que certains conducteurs l'ayant en véhicule de fonction en fait ne rechargent quasi jamais (ils ne payent pas l'essence et s'en fichent et leur société ne payant pas de TVS s'en fiche un peu aussi). Dans ce cas tu as donc une usure je dirai 'prématurée' de la batterie dont les cellules sont tout le temps au repos. Donc opter plutôt pour une occaz qui charge régulièrement.

 

Quoi qu'il en soit, après 5 ou 6 ans vu que le T8 n'est pas un modèle à charge rapide, je pense qu'une perte de 10% sera assez facilement envisageable car la capacité décroit plus fort à partir de la 3ème année peu importe ton km annuel. L'important est donc de songer quand même au cumul perte autonomie avec le temps + 'malus' des conditions hivernales qui joueront sur l'autonomie finale réelle. Le T8 est trop jeune pour connaitre son vieillissement.

 

Quand les constructeurs auront réussi à intégrer pour les PHEV et sans surpoids important des batteries de +/- 18 - 20 kw, le consommateur sera moins 'regardant' sur la perte d'autonomie potentielle sur la durée qui sera moins pénalisante qu'elle ne l'est aujourd'hui en occaz avec des batteries de 10-14 kw.

 

 

Tres bon article ( comme souvent sur les Numériques)

Merci ?

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Invité §Fab631Ae

Bonjour à tous es ce que quelqu’un pourrais répondre à mon dernier post svp?

 

Bonsoir à tous

Une question?

Avons nous moyen de savoir sur un pleins d’essence complet , combien de km avons nous parcouru en électrique et combien en thermique ?

Car je trouve dommage de ne pas le savoir , je vais Qd mm

Pas tenir un carnet et crayon pour gros au modo estime ça ???

 

 

A ma connaissance il n'a pas moyen. Peut être que l'export des trajets via le VOC le permet, je n'ai pas essayé.

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En fait a part en mode Pure ou tu es 100% electrique ( enfin sauf si tu écrases la pédales de droite) dans tous les autres modes il y a une combinaison constante entre electrique et thermique et parfois les deux ensemble.

Donc compliqué ( voire impossible) de faire précisément les kms en essence d’un côté et electrique de l’autre.

Les fichiers du VOC permettent via tableur excel d’avoir une approche mais a la mano.

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Hello, livraison le 28 à 11h pour moi.

Il faut que j'investisse dans un cable type 2 , les bornes au taf et dans mon parking n'ont que des prises type2.

 

J'ai un peu regardé sur internet, mais vous conseillez quel marque/modéle?

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Hello, livraison le 28 à 11h pour moi.

Il faut que j'investisse dans un cable type 2 , les bornes au taf et dans mon parking n'ont que des prises type2.

 

J'ai un peu regardé sur internet, mais vous conseillez quel marque/modéle?

 

Evite surtout le made in china pas cher ( Amazon par ex) avec du cuivre de qualité mediocre

La, un peu cher mais c est de la bonne came

https://www.evchargeking.com/fr/

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Hello ici bas :o

 

 

Mardi la Volvo est passée en atelier pour sa révision des "60.000", même si elle n'en a encore que 52.000.

 

Entretien tout à fait classique, ràs de spécial, facture de 505€.

 

Chose étonnante par contre, les plaquettes sont encore très bonnes pour le service et tiendront sans souci jusqu'au prochain entretien :sol:Comme quoi, je roule moins fort (même si parfois :ange:) et le mode B permet de bien économiser les freins.

 

Demain dans la nuit, départ pour l'Italie, je viens d'installer le Thule

 

 

265789207_big-8257326cb3_jpgv1.31a6d73ae2c9e2b729c9f66689299522

 

A suivre,

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Evite surtout le made in china pas cher ( Amazon par ex) avec du cuivre de qualité mediocre

La, un peu cher mais c est de la bonne came

https://www.evchargeking.com/fr/

Salut Pascal,

 

Si tu le permets, je vais apporter quelques précisions à certaines croyances :D

 

Certes l'import Chine fait partie de mon quotidien sur différents segments produits depuis 10 ans maintenant legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif , et je touche assez régulièrement à l'électrique, l'électronique entre bien d'autres produits , et bientôt probablement aux câbles de recharge :o si l'épidémie du Coronavirus ne plombe pas le projet en cours :q

 

 

La fabrication des câbles de recharge obéit à des normes autrement plus strictes que celles des câbles de dépannage à pinces crocodile traditionnels que tout le monde connait (dépanner un véhicule en rade de batterie ) car leur conductivité, résistance, surchauffe doit se mesurer en heures continues de tension.

 

Chine ou pas, depuis 2 ans les fabricants ne peuvent plus passer outre le respect des normes en vigueur , les tests labo certifiés et certificats Européens ; et à l'import je te garantis que les douanes Chinoise (pour l'export) et Européenne (partie import) veillent au grain depuis un très gros couac chez le plus gros distributeur / revendeur français en BtoB dont je tairai le nom mais qui a fait bcp couler d'encre (fonte câbles, débuts incendie ).

 

Bien sûr la triche sur la quantité/qualité de cuivre était monnaie courante tu as raison (âme acier, extérieur cuivre pour les pires, sinon souvent des impuretés de phosphure d'aluminium pour réduire le coût mais ça c'est tout le temps ! ) souvent à l'insu des importateurs (peu professionnels) et encore moins des consommateurs mais elle existe partout et pas qu'en Chine loin s'en faut :q .

 

Attention , je ne dis pas que les failles n'existent plus mais le Chinois ne t'en donne jamais plus que pour le prix que tu as payé pensant à tort qu'on cherche toujours le moins cher alors qu'ils sont capables du meilleur si on paye le juste prix. Mon coeur de métier depuis 10 ans est de fournir les plus grands établissements publics français sur des composants techniques pour diffuseurs de produits d'hygiène ayant une réelle valeur ajoutée mais fabriqués par des chinois parce que les Européens ne sont jamais parvenus à atteindre leur niveau de performance et ceci sans parler de l'écart prix... Donc ils savent faire.

 

Pour les câbles, que tu achètes sur Amazon ou ailleurs, très sincèrement si problème ou triche il y avait, cela se saurait très vite au delà des avis consommateurs où il y a à prendre et à laisser... et la Chine en 24H te met un fournisseur chinois sur la blacklist pour ce produit qui devient non exportable / importable dans l'UE. Pas une mauvaise chose vu les tromperies en tout genre sur de nombreux produits puis persistent encore, mais pas sûr que ma baguette du coin dite artisanale le soit vraiment...

 

Donc les mecs ont vite compris leur douleur, font davantage gaffe surtout quand tu les informes que tu mandates un labo indépendant pour contrôler le produit et la véracité des petits cachets et signatures bidon sans valeur souvent mis en exergue sur leurs certificats maison et lors des premières négociations.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ou ce que dit le site de Evchargeking un peu gonflé quand même les mecs ... ce n'est pas belge mais allemand, mais depuis 2018 leurs câbles sont produits.... en chine dans la province du Jiangsu et non en Europe :lol: J'ai fait audité cette boite par mes équipes. Ils n'ont aucune raison d'être 30 à 50% plus chers que les produits Amazon franchement identiques pour les avoir comparés et dont les revendeurs subissent déjà en gros 30% de charges sur le prix de vente consommateur TTC ! (logistique amont/aval, stockage, conditionnement etc...facturés sur le market place Amazon).

 

Chacun sait que 5 mètres de câble et 2 fiches type 2 ça ne vole pas bien haut en prix de revient :p Disons que les différences de frais de structure, les besoins de marge sont différents d'un revendeur à l'autre pour un même produit. Un peu de marketing pour faire passer la pilule au consommateur et basta. Au final tu as +/-le même produit en mains et ayant souvent les mêmes performances !

 

En Chine tout est question de l'adéquation entre le cahier des charges du donneur d'ordre, sa volonté ou non de respecter les normes en vigueur et surtout de payer le juste prix de marché car le fabricant doit gagner sa vie. Bcp sont trop gourmands et le chinois c'est connu tire sur la qualité quand on l'accule trop sur le prix essentiellement sur la quantité de cuivre et qualité d'assemblage et seul un labo indépendant permet de vérifier sa belle fiche technique. (sauf que ça coûte cher les tests et qu'au final peu le font.. )

 

Bref opérations réservées aux avertis disposant de leur propre équipe contrôle qualité sur place.

 

J'ai récemment fait comparer des câbles type 2-type 16A 5 m en en 2.5mm2 et 32A en 6mm2, Europe et Asie, franchement les écarts de prix allant jusqu'à 90 € ne sont que des écarts de marge revendeur, rien d'autre. Par contre j'avoue que certains distributeurs Amazon ne doivent pas connaitre la définition d'un compte d'exploitation... Mais sur un câble comme le T8, franchement pas besoin de la 'prudence' qui est toute autre et requise pour des câbles à charge très rapide pour une Tesla où la triche cuivre se fait vite ressentir quand on prend le câble branché en mains ça chauffe grave ! mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

 

En ce qui concerne Amazon, les fournisseurs de ce produit ne sont pas nombreux pour l'instant mais sont des gens plutôt sérieux offrant des produits de qualité aux prix compétitifs / catalogue accessoire constructeurs pour ne citer qu'eux qui franchement abusent.

 

Là où les différences de prix parfois très importantes se justifient, c'est sur les bornes ou câbles avec boitier (idem celui T8 mais débridé 16A) car au delà du câble, ce sont tant la qualité des composants électroniques, les soudures , l'indice d'étanchéité boitier, ses fonctionnalités (ampérage de charge flexible, nombre de données dispo en affichage digital...) , résistance UV des platiques etc.. qui font qu'un produit tiendra 1, 3 ou 5 ans. Et là dessus, selon les requêtes clients j'impose à mon petit chinois d'acheter les composants de base soit sur place, soit de les importer de Taiwan , de Corée ou parfois du Japon. Je le fais pour des éclairages led de caisses hypermarchés où les durées de garantie exigées sont très longues et les meilleurs composants possibles nécessaires.

 

Donc le Made in China n'a aujourd'hui de valeur que celle que le donneur d'ordre a bien voulu payer au départ. Quant à l'origine de 90% des câbles actuels, on la connait :lol: . Je ne m'arrête plus aux inscriptions allemandes sur le câble volvo (nom fabricant obligatoire) et quand tu grattes un peu, tu vois qu'ils ont une filiale (ouais ouais) en Chine.

 

On ne nous dit pas tout dirait une certaine Anne :D

Allez bisous

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Salut Pascal,

 

Si tu le permets, je vais apporter quelques précisions à certaines croyances :D

 

Certes l'import Chine fait partie de mon quotidien sur différents segments produits depuis 10 ans maintenant legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif , et je touche assez régulièrement à l'électrique, l'électronique entre bien d'autres produits , et bientôt probablement aux câbles de recharge :o si l'épidémie du Coronavirus ne plombe pas le projet en cours :q

 

 

La fabrication des câbles de recharge obéit à des normes autrement plus strictes que celles des câbles de dépannage à pinces crocodile traditionnels que tout le monde connait (dépanner un véhicule en rade de batterie ) car leur conductivité, résistance, surchauffe doit se mesurer en heures continues de tension.

 

Chine ou pas, depuis 2 ans les fabricants ne peuvent plus passer outre le respect des normes en vigueur , les tests labo certifiés et certificats Européens ; et à l'import je te garantis que les douanes Chinoise (pour l'export) et Européenne (partie import) veillent au grain depuis un très gros couac chez le plus gros distributeur / revendeur français en BtoB dont je tairai le nom mais qui a fait bcp couler d'encre (fonte câbles, débuts incendie ).

 

Bien sûr la triche sur la quantité/qualité de cuivre était monnaie courante tu as raison (âme acier, extérieur cuivre pour les pires, sinon souvent des impuretés de phosphure d'aluminium pour réduire le coût mais ça c'est tout le temps ! ) souvent à l'insu des importateurs (peu professionnels) et encore moins des consommateurs mais elle existe partout et pas qu'en Chine loin s'en faut :q .

 

Attention , je ne dis pas que les failles n'existent plus mais le Chinois ne t'en donne jamais plus que pour le prix que tu as payé pensant à tort qu'on cherche toujours le moins cher alors qu'ils sont capables du meilleur si on paye le juste prix. Mon coeur de métier depuis 10 ans est de fournir les plus grands établissements publics français sur des composants techniques pour diffuseurs de produits d'hygiène ayant une réelle valeur ajoutée mais fabriqués par des chinois parce que les Européens ne sont jamais parvenus à atteindre leur niveau de performance et ceci sans parler de l'écart prix... Donc ils savent faire.

 

Pour les câbles, que tu achètes sur Amazon ou ailleurs, très sincèrement si problème ou triche il y avait, cela se saurait très vite au delà des avis consommateurs où il y a à prendre et à laisser... et la Chine en 24H te met un fournisseur chinois sur la blacklist pour ce produit qui devient non exportable / importable dans l'UE. Pas une mauvaise chose vu les tromperies en tout genre sur de nombreux produits puis persistent encore, mais pas sûr que ma baguette du coin dite artisanale le soit vraiment...

 

Donc les mecs ont vite compris leur douleur, font davantage gaffe surtout quand tu les informes que tu mandates un labo indépendant pour contrôler le produit et la véracité des petits cachets et signatures bidon sans valeur souvent mis en exergue sur leurs certificats maison et lors des premières négociations.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ou ce que dit le site de Evchargeking un peu gonflé quand même les mecs ... ce n'est pas belge mais allemand, mais depuis 2018 leurs câbles sont produits.... en chine dans la province du Jiangsu et non en Europe :lol: J'ai fait audité cette boite par mes équipes. Ils n'ont aucune raison d'être 30 à 50% plus chers que les produits Amazon franchement identiques pour les avoir comparés et dont les revendeurs subissent déjà en gros 30% de charges sur le prix de vente consommateur TTC ! (logistique amont/aval, stockage, conditionnement etc...facturés sur le market place Amazon).

 

Chacun sait que 5 mètres de câble et 2 fiches type 2 ça ne vole pas bien haut en prix de revient :p Disons que les différences de frais de structure, les besoins de marge sont différents d'un revendeur à l'autre pour un même produit. Un peu de marketing pour faire passer la pilule au consommateur et basta. Au final tu as +/-le même produit en mains et ayant souvent les mêmes performances !

 

En Chine tout est question de l'adéquation entre le cahier des charges du donneur d'ordre, sa volonté ou non de respecter les normes en vigueur et surtout de payer le juste prix de marché car le fabricant doit gagner sa vie. Bcp sont trop gourmands et le chinois c'est connu tire sur la qualité quand on l'accule trop sur le prix essentiellement sur la quantité de cuivre et qualité d'assemblage et seul un labo indépendant permet de vérifier sa belle fiche technique. (sauf que ça coûte cher les tests et qu'au final peu le font.. )

 

Bref opérations réservées aux avertis disposant de leur propre équipe contrôle qualité sur place.

 

J'ai récemment fait comparer des câbles type 2-type 16A 5 m en en 2.5mm2 et 32A en 6mm2, Europe et Asie, franchement les écarts de prix allant jusqu'à 90 € ne sont que des écarts de marge revendeur, rien d'autre. Par contre j'avoue que certains distributeurs Amazon ne doivent pas connaitre la définition d'un compte d'exploitation... Mais sur un câble comme le T8, franchement pas besoin de la 'prudence' qui est toute autre et requise pour des câbles à charge très rapide pour une Tesla où la triche cuivre se fait vite ressentir quand on prend le câble branché en mains ça chauffe grave ! mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

 

En ce qui concerne Amazon, les fournisseurs de ce produit ne sont pas nombreux pour l'instant mais sont des gens plutôt sérieux offrant des produits de qualité aux prix compétitifs / catalogue accessoire constructeurs pour ne citer qu'eux qui franchement abusent.

 

Là où les différences de prix parfois très importantes se justifient, c'est sur les bornes ou câbles avec boitier (idem celui T8 mais débridé 16A) car au delà du câble, ce sont tant la qualité des composants électroniques, les soudures , l'indice d'étanchéité boitier, ses fonctionnalités (ampérage de charge flexible, nombre de données dispo en affichage digital...) , résistance UV des platiques etc.. qui font qu'un produit tiendra 1, 3 ou 5 ans. Et là dessus, selon les requêtes clients j'impose à mon petit chinois d'acheter les composants de base soit sur place, soit de les importer de Taiwan , de Corée ou parfois du Japon. Je le fais pour des éclairages led de caisses hypermarchés où les durées de garantie exigées sont très longues et les meilleurs composants possibles nécessaires.

 

Donc le Made in China n'a aujourd'hui de valeur que celle que le donneur d'ordre a bien voulu payer au départ. Quant à l'origine de 90% des câbles actuels, on la connait :lol: . Je ne m'arrête plus aux inscriptions allemandes sur le câble volvo (nom fabricant obligatoire) et quand tu grattes un peu, tu vois qu'ils ont une filiale (ouais ouais) en Chine.

 

On ne nous dit pas tout dirait une certaine Anne :D

Allez bisous

Tout à fait d’accord avec ce commentaire, de manière générale (pas uniquement au sujet des câbles)

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J’ai reçu une pub ce matin de Volvo Allemagne: pour l’achat en leasing d’une hybride rechargeable de la marque, la wallbox et son installation sont offertes. La course à la vente des hybrides (faute d’une offre électrique) est engagée, afin d’éviter les amendes que les constructeurs risques d’écoper en fin d’année pour non respect de la réduction de CO2, et qui seront salées.

Ils offrent aussi une baisse de 35% sur les assurances Volvo, avec comme argument: la vitesse des nouvelles voitures est maintenant limitée à 180 km/h.

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Hello ici bas :o

 

 

Mardi la Volvo est passée en atelier pour sa révision des "60.000", même si elle n'en a encore que 52.000.

 

Entretien tout à fait classique, ràs de spécial, facture de 505€.

 

Chose étonnante par contre, les plaquettes sont encore très bonnes pour le service et tiendront sans souci jusqu'au prochain entretien :sol:Comme quoi, je roule moins fort (même si parfois :ange:) et le mode B permet de bien économiser les freins.

 

Demain dans la nuit, départ pour l'Italie, je viens d'installer le Thule

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b3.jpg?v=1[/url]

 

A suivre,

 

 

Bonnes vacances et si tu es fatigué sur les pistes essaie un bombardino. Petite boisson alcoolisée qui recharge bien les batteries !

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Mon garage m'a appelé apparemment il ont oublié le pack audio... il est comment le système de base? Je me tâte à annuler.

 

Désolé pour toi. Tu auras de quoi négocier au moins un câble T2 à l'oeil et le reste

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Désolé pour toi. Tu auras de quoi négocier au moins un câble T2 à l'oeil et le reste

Ouais il me propose 1000€ de bons en accessoires... a part le câble, aucune utilité pour moi. J'attend le retour de ALD mais hier il étaient exaspérés. :pfff:

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Mon garage m'a appelé apparemment il ont oublié le pack audio... il est comment le système de base? Je me tâte à annuler.

 

 

Pas cool. Mais dans ma V90 (occasion récente) j'ai la sono de base et franchement moi suis difficile et qui ai toujours pris les upgrades sono dans mes voitures, je trouve qu'elle fait le taf.

 

Si tu prends le temps de faire les bons réglages, ça sonne comme il faut.

 

Ca manque un peu de peps et de précision si je monte le volume haut, mais en écoute 'normale' c'est mention très bien.

 

A voir si sur V60 la config est similaire mais t'es quand même dans une Volvo pas dans un Kangoo ni une BMW de base :D

 

 

Bonnes vacances et si tu es fatigué sur les pistes essaie un bombardino. Petite boisson alcoolisée qui recharge bien les batteries !

 

 

Pour la Volvo ou pour moi? :ange:

 

Merci! Départ cette nuit à 2h gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif

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Comme l'a dit benja : "Ca manque un peu de peps et de précision si je monte le volume haut, mais en écoute 'normale' c'est mention très bien."

 

C'est tout à fait ça, j'ai le B&W et quand je monte le sens ca donne vraiment bien. C'est justement pour ça que j'ai pris cette option, ca donne encore plus la pèche :-)

 

Mais je ne sais pas si le "pack audio" c'est le B&W ou celui intermédiaire.

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Comme l'a dit benja : "Ca manque un peu de peps et de précision si je monte le volume haut, mais en écoute 'normale' c'est mention très bien."

 

C'est tout à fait ça, j'ai le B&W et quand je monte le sens ca donne vraiment bien. C'est justement pour ça que j'ai pris cette option, ca donne encore plus la pèche :-)

 

Mais je ne sais pas si le "pack audio" c'est le B&W ou celui intermédiaire.

 

 

Si jamais tu as Spotify, il y a une playliste B&W avec différent styles de musique pour écouter le rendu sonore. Demande pour tester avec celle là.

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C'est le harman kardon dans le pack audio.

 

 

Salut

 

j'avais hésité au moment de l'achat mais après écoute sur 2 modèles d'expo, j'ai gardé la sono de base car pas vu de grosse différence.

Mais bon, je ne suis pas un expert :ange:

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Salut

 

j'avais hésité au moment de l'achat mais après écoute sur 2 modèles d'expo, j'ai gardé la sono de base car pas vu de grosse différence.

Mais bon, je ne suis pas un expert :ange:

il faut que j'aille voir mais je suis pas dispo jusqu'au jour de livraison... le problème est que j'avais le Bang & Olufsen avant qui est plutôt vraiment bon et le H&K encore avant qui était plutôt moyen chez BMW du coup je tend le dos!

 

 

Edit: je viens de passer au garage pour tester une sono de base... c'est vraiment léger, peu de base, son peu profond...

Apparemment c'est la faute à personne! :(

On va repartir pour 6 mois d'attente ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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il faut que j'aille voir mais je suis pas dispo jusqu'au jour de livraison... le problème est que j'avais le Bang & Olufsen avant qui est plutôt vraiment bon et le H&K encore avant qui était plutôt moyen chez BMW du coup je tend le dos!

 

 

Edit: je viens de passer au garage pour tester une sono de base... c'est vraiment léger, peu de base, son peu profond...

Apparemment c'est la faute à personne! :(

On va repartir pour 6 mois d'attente ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Sur que ca vaut pas le BW mais pour une radio de base c’est pas si mal quand même.

Après, 6 mois de délai en plus ça mérite au minimum un bon geste commercial.

Certaines CC précommandent des véhicules pour pouvoir livrer plus rapidement

Pose la question de savoir si c’est le cas, y’a peut-être un modele précommandé qui te conviendra afin d’éviter une telle attente

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Invité §Jmd032al

Hello

Depuis 2 jours je crois que j’ai un soucis de batterie . Vive my2020!

Je démarre en mode hybrid ou pure , je pars de chez moi et au premier stop quand je re accélére le mode thermique ce met en route alors que je suis sur du plat et que je demande peux de puissance.

Seul solution pour repasser en hybride couper le jus et repartir et là tout marche ! Bizarre non ?

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Depuis 2 jours je crois que j’ai un soucis de batterie . Vive my2020!

Je démarre en mode hybrid ou pure , je pars de chez moi et au premier stop quand je re accélére le mode thermique ce met en route alors que je suis sur du plat et que je demande peux de puissance.

Seul solution pour repasser en hybride couper le jus et repartir et là tout marche ! Bizarre non ?

 

La mise en route du thermique s’effectue en fonction de tres nombreux paramètres qui peuvent etre extérieurs ( température par ex ) mais aussi niveau de consommation électrique du véhicule par exemple. Donc pas simple de savoir si c’est anormal.

Si toutefois la voiture ne repasse pas en hybrid seule après quelques kms/minutes là ce n’est pas normal.

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J'ai remarqué une autre chose intéressante concernant le démarrage "inexpliqué" du thermique: quand le réservoir est presque vide (autonomie <100km), le thermique démarre bien plus vite. Je n'y vois pas trop de logique mais effectivement, inutile à chercher plus loin, c'est déjà assez difficile à comprendre

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Il va la faire passer en priorité sans assurance sur les délais, en attendant il me propose une xc40 gracieusement. Je me donne jusqu'à lundi pour décider !

 

Allez, fin de la bataille, j'ai négocié une compensation financière intéressante (c'est un leasing d'entreprise du coup ce sera du cash pour moi) et un cable mennekes 16A de 8M.

 

Réception vendredi 11h.

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