Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §T8s601Zn

Bonjour

 

Reçu après 1 mois une réponse de Volvo sur le VOC qui ne marche plus (toujours en panne pour moi):

Bref, démerdez vous :D

 

 

"Vous avez rencontré des difficultés lors de l'utilisation de votre service VOLVO ON CALL et notamment dans la page affichant le trajet dans l’application avec la partie graphiques de consommation thermique/Électrique.

Afin de vous aider dans votre démarche, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire vendeur ou le plus proche de chez vous. En effet ce dernier reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions d'ordre techniques.

 

Lors d'un diagnostic, le Responsable Atelier en collaboration avec son équipe apportera solution définitive au symptôme constaté sur votre véhicule.

 

Volvo Car France vous prie d'agréer, Monsieur, nos sincères salutations."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Et pour info j'ai fait 200 km sans consommer une goutte d'essence ni un KwH d'électricité

Vraiment formidable cette voiture :lol: :lol: :lol:

 

IMG_6733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin387DY

Bonjour

 

Reçu après 1 mois une réponse de Volvo sur le VOC qui ne marche plus (toujours en panne pour moi):

Bref, démerdez vous :D

 

 

"Vous avez rencontré des difficultés lors de l'utilisation de votre service VOLVO ON CALL et notamment dans la page affichant le trajet dans l’application avec la partie graphiques de consommation thermique/Électrique.

Afin de vous aider dans votre démarche, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire vendeur ou le plus proche de chez vous. En effet ce dernier reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions d'ordre techniques.

 

Lors d'un diagnostic, le Responsable Atelier en collaboration avec son équipe apportera solution définitive au symptôme constaté sur votre véhicule.

 

Volvo Car France vous prie d'agréer, Monsieur, nos sincères salutations."

Les grands esprits se rencontrent, voici le mail reçu mercredi dernier :

 

" Cher Monsieur,

 

La société Volvo Car France a pris connaissance de votre formulaire qui a retenu toute son attention.

Bien que nous comprenons votre souhait d'obtenir des explications précises, il nous est malheureusement impossible à distance, de vous communiquer un avis permettant de répondre à vos interrogations.

 

Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous avec votre concessionnaire Volvo afin de procédé à un diagnostic.

Sachez que votre concessionnaires Volvo reste votre interlocuteur privilégié pour toutes questions d’ordre technique .

La société VOLVO CAR France vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de notre sincère dévouement."

ReBref, démerdez-vous itou..

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

Et pour info j'ai fait 200 km sans consommer une goutte d'essence ni un KwH d'électricité

Vraiment formidable cette voiture :lol: :lol: :lol:

 

IMG_6733.jpg

 

 

Wééé Volvo a inventé le mouvement perpétuel !

Donc nous on est des grands pionniers :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

 

Wééé Volvo a inventé le mouvement perpétuel !

Donc nous on est des grands pionniers :sol:

 

 

:lol:

Plus que du mouvement perpétuel c'est carrément de la génération spontanée d'énergie à partir du néant là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Reçu après 1 mois une réponse de Volvo sur le VOC qui ne marche plus (toujours en panne pour moi):

Bref, démerdez vous :D

 

 

"Vous avez rencontré des difficultés lors de l'utilisation de votre service VOLVO ON CALL et notamment dans la page affichant le trajet dans l’application avec la partie graphiques de consommation thermique/Électrique.

Afin de vous aider dans votre démarche, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire vendeur ou le plus proche de chez vous. En effet ce dernier reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions d'ordre techniques.

 

Lors d'un diagnostic, le Responsable Atelier en collaboration avec son équipe apportera solution définitive au symptôme constaté sur votre véhicule.

 

Volvo Car France vous prie d'agréer, Monsieur, nos sincères salutations."

Hello

Peut-être que leur 'solution définitive' sera la suppression du logiciel :lol:

Pour info le fonctionnement 'trajets' reste erratique pour moi, là c'est revenu à nouveau depuis une semaine et pas d'erreurs km etc...juste un trou entre le 11 et 19 février sur l'affichage détaillé parcours. Mais le reste du VOC fonctionne parfaitement, fort heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info j'ai fait 200 km sans consommer une goutte d'essence ni un KwH d'électricité

Vraiment formidable cette voiture :lol: :lol: :lol:

 

IMG_6733.jpg

Trop fort ! T'as dû faire une sacrée descente pour être si économe. :lol: :lol: :lol:

Par contre si frais pro, ne montre pas en cas de contrôle, ils pourraient te redresser là haut :D

moi je la mettrai dans un cadre au mur celle-là ! ou encore tu peux monnayer avec Volvo ce document unique, ils en feront l'encart de leur prochaine pub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap753gO

J'ai une super nouvelle pour moi, J'avais peur de ne jamais recevoir la voiture .cela fait donc 2 mois de délais.

commandée le 03/12/2019 elle est arrivé en France et est deja immatriculé depuis le 07/02/2020.

reste à patientiez pour la mise a dispo.

Au passage ALD ne ma pas prévenus et ne répondait pas à mes mails ...c'est le service livraison que j'ai fini par avoir qui m'a informé.

Voila suis Happy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une super nouvelle pour moi, J'avais peur de ne jamais recevoir la voiture .cela fait donc 2 mois de délais.

commandée le 03/12/2019 elle est arrivé en France et est deja immatriculé depuis le 07/02/2020.

reste à patientiez pour la mise a dispo.

Au passage ALD ne ma pas prévenus et ne répondait pas à mes mails ...c'est le service livraison que j'ai fini par avoir qui m'a informé.

Voila suis Happy. :)

Quel est ta config?

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

VOC n'est pas en forme

 

Depuis quelque temps, il me met régulièrement "batterie entièrement chargée" alors que je suis quasi vide, ou que je l'ai mise à charger

Heureusement la charge en elle-même fonctionne normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

VOC n'est pas en forme

 

Depuis quelque temps, il me met régulièrement "batterie entièrement chargée" alors que je suis quasi vide, ou que je l'ai mise à charger

Heureusement la charge en elle-même fonctionne normalement...

 

 

J'ai parfois des problème d refresh, un kill du VOC + redémarrage corrigé ça.

Mais j'ai presque pareil sur le temps de charge, mais ça dépend des endroits de charge.

Au bureau il me met toujours chargé en 2h. Après 2h j'ai droit à un simple "-" à la place de l'heure de fin, et quand tu vas en détail la batterie est à peine à moitié. Et après 4h là j'ai que c'est chargé.

 

Par contre quand je charge chez moi là il m'affiche bien 4h directement... Même câble, même marque de rallonge... Mais 10m chez moi, contre 50m au bureau.

 

Un mystère de plus dans l'univers volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap753gO

Quel est ta config?

Félicitation!

 

 

XC60 Inscription luxe (parceque je le vaux bien)

Bleue Denim (rappel de certaine ancienne fonctions)

vitres latérales feuilletées (pour une isolation phonique maximum et la sécurité )

Harman Kardon (pourquoi pas )

Suspension pneumatique 4C (toujours cette envie de confort j'en ai assez de mon Paceman sur long trajet)

Pack cuir Nappa (madame et moi même sommes devenus intéressé par le traitement de mal de dos (sièges massant) tout en roulant

Pack visibilité R design (madame ne vois rien la nuit)

Ecrou antivol sur jantes 20p (pas envie de rouler sur les moyeux en cas de disparation subite des jantes)

Alarme montage en concession (car oublie , on ne penses pas à tout)

 

pas possible de monté les pneus 4 saisons en origines .

 

Concession en RP ABVV

j' hâte de tester tout cela :) :) :love: :love: :love: et je reviendrais vers vous pour choisir un chargeur rapide si celui de volvo est trop lent (je crois qu il est en 10A)

et qu'il en existe sur le marché en 13 ou 16 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

XC60 Inscription luxe (parceque je le vaux bien)

Bleue Denim (rappel de certaine ancienne fonctions)

vitres latérales feuilletées (pour une isolation phonique maximum et la sécurité )

Harman Kardon (pourquoi pas )

Suspension pneumatique 4C (toujours cette envie de confort j'en ai assez de mon Paceman sur long trajet)

Pack cuir Nappa (madame et moi même sommes devenus intéressé par le traitement de mal de dos (sièges massant) tout en roulant

Pack visibilité R design (madame ne vois rien la nuit)

Ecrou antivol sur jantes 20p (pas envie de rouler sur les moyeux en cas de disparation subite des jantes)

Alarme montage en concession (car oublie , on ne penses pas à tout)

 

pas possible de monté les pneus 4 saisons en origines .

 

Concession en RP ABVV

j' hâte de tester tout cela :) :) :love: :love: :love: et je reviendrais vers vous pour choisir un chargeur rapide si celui de volvo est trop lent (je crois qu il est en 10A)

et qu'il en existe sur le marché en 13 ou 16 A

 

Eh be y’en a qui se mouchent pas du pied ?

T’as bien raison faut se faire plaisir p’tit gars ?

J’adore l’allusion aux anciennes fonctions...on voit pas trop lesquelles ( EDF ???? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin387DY

 

J'ai parfois des problème d refresh, un kill du VOC + redémarrage corrigé ça.

Mais j'ai presque pareil sur le temps de charge, mais ça dépend des endroits de charge.

Au bureau il me met toujours chargé en 2h. Après 2h j'ai droit à un simple "-" à la place de l'heure de fin, et quand tu vas en détail la batterie est à peine à moitié. Et après 4h là j'ai que c'est chargé.

 

Par contre quand je charge chez moi là il m'affiche bien 4h directement... Même câble, même marque de rallonge... Mais 10m chez moi, contre 50m au bureau.

 

Un mystère de plus dans l'univers volvo !

Bonjour Fabske

Qu'est-ce que tu entends exactement par corrigé avec un "kill du VOC + redémarrage" ?

Tu désinstalles l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

Bonjour Fabske

Qu'est-ce que tu entends exactement par corrigé avec un "kill du VOC + redémarrage" ?

Tu désinstalles l'appli ?

 

 

(Je suis sous Android)

Je force simplement la fermeture de l'application, puis je la redémarre.

J'ai l'impression que l'appli ne se rafraîchit pas toujours... P. ex. une fois il me mettait "fenêtre ouverte" mais il s'était juste pas rafraîchit depuis la dernière fois que je l'avais ouvert..encore un peu et je sortais en pijama vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap753gO

Eh be y’en a qui se mouchent pas du pied ?

T’as bien raison faut se faire plaisir p’tit gars ?

J’adore l’allusion aux anciennes fonctions...on voit pas trop lesquelles ( EDF ???? )

 

 

Bon alors pour L'allusion ,le bleue Denim se rapproche un peu de la couleur de certaines Méganes sport ,autrefois R21 turbo (les plus de 20 ans ne doivent pas connaître) ou 306 s16 (que je n'ai par ailleurs jamais conduite) :jap:

pas celle d'EDF bien sur :ange: , je cumule car je boss maintenant dans L'assurance :jap: plus rien à voir

du coup je suis à fonds sur la sécurité et la prévention et je milite pour les 390 cv T8. ;)

 

-j'ai une question - à votre avis mon model va t il être bridée à 180 km/h ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors pour L'allusion ,le bleue Denim se rapproche un peu de la couleur de certaines Méganes sport ,autrefois R21 turbo (les plus de 20 ans ne doivent pas connaître) ou 306 s16 (que je n'ai par ailleurs jamais conduite) :jap:

pas celle d'EDF bien sur :ange: , je cumule car je boss maintenant dans L'assurance :jap: plus rien à voir

du coup je suis à fonds sur la sécurité et la prévention et je milite pour les 390 cv T8. ;)

 

-j'ai une question - à votre avis mon model va t il être bridée à 180 km/h ? :??:

A toi de nous le dire pour les 180 !

Tu l'as pris en pro ? Perso ? Comptant, LLD ?

Tu vas te régaler c'est un modèle de confort et de discrétion à la vue de ceux qui ne connaissent pas et pourtant ça envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin387DY

 

(Je suis sous Android)

Je force simplement la fermeture de l'application, puis je la redémarre.

J'ai l'impression que l'appli ne se rafraîchit pas toujours... P. ex. une fois il me mettait "fenêtre ouverte" mais il s'était juste pas rafraîchit depuis la dernière fois que je l'avais ouvert..encore un peu et je sortais en pijama vérifier ?

Ok merci pour ton explication; je suis sous IOS donc pas pareil

En revanche , VOC me dit bien "entièrement chargée" à la fin de la charge et pas juste "-" comme d'autres

j'hésite à désinstaller et réinstaller l'appli pour voir mais je l'ai installée sur un Iphone puis sur un Ipad pro pour tester et les résultats sont malheureusement identiques sur les deux appareils donc :pfff::(:pfff::(

Sinon, ce matin 9km pour aller bosser car vraiment pas envie de prendre mon 2 roues vu le temps pourri, trombes d'eau en RP, et comme la batterie était vide , ben conso 22.8l/100 en 1h02 dans les embouteillages, bof bof; en revanche au sec, super sono, sièges et volants chauffants, bref tout zen tout cool ; ça change de la tension quotidienne en bécane mode survie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap753gO

A toi de nous le dire pour les 180 !

Tu l'as pris en pro ? Perso ? Comptant, LLD ?

Tu vas te régaler c'est un modèle de confort et de discrétion à la vue de ceux qui ne connaissent pas et pourtant ça envoie

 

 

Tu as raison je verrais ce que je peux faire de se coté là ,mais va falloir que je soit tout seul sur car ,j'ai déjà fait le coup à madame la semaine dernière

pour monter à 200 (sur autoroute allemande bien sur) mon XJS, un bruit au lever de pied dans la transmission qu'il m'avait semblé entendre :sol:

 

J'ai pris un LDD en Pro chez ALD automotive sur 48 mois et 50000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de nous le dire pour les 180 !

Tu l'as pris en pro ? Perso ? Comptant, LLD ?

Tu vas te régaler c'est un modèle de confort et de discrétion à la vue de ceux qui ne connaissent pas et pourtant ça envoie

Non elles ne sont pas bridées apparemment. Je récupère la mienne demain et file à Frankfurt directement après donc je vais tester sur le champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

De mon côté c'est Spotify qui déconne.

Tous les autres services fonctionnent (Yelp, TuneIn, ...) mais un jour sur deux pas moyen de me connecter à Spotify :-(

 

J'ai la même chose.

Si je répond a un appel téléphonique ou appelle ;..une fois sur deux spotify ne fonctionne plus..je dois enlever le cable et le remettre .. pas trouvé d'autre moyen.

 

Il y a 15 jours c'était Waze qui déconnait, la carte était exagérément agrandie sur l'écran il fallait l'arrêter sur le Iphone et le relancer pour que cela rentre dans l'ordre.

DEpuis deux jours aprés la connexion du cable il m'affiche un message a l'écran : probléme de connexion.

Franchement pas au point leur systeme chez volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR_447fx

Screenshot_20200228-095959.png

Screenshot_20200228-100010~2.png

 

Consommation après 2 mois sans passer à la pompe. J'ai fait un plein en 98 le 30 décembre. Trajet quotidien environ 40-49km par tranche et we 70-100km. En sachant que les trajet étaient effectué par tranche 'elle était rechargé entre chaque arrêt (domicile, centre commercial)

J'ai très peu utilisé le thermique. Les 70l ont été sifflé uniquement par le chauffage.

 

Je me pose donc une question.

Comment le chauffage est il géré dans un v.e. le xc40 recharge arrive bientôt et je serai curieux de savoir comment il ont géré cette partie.

 

Sinon j'aimerai savoir pourquoi la trappe recharge n'est pas verrouillé comme pourrait l'être la trame essence. N'importe qui peut l'ouvrir et y met des merde ou de la flotte.

En parlant de flotte il a beaucoup plu et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré une sorte de capuchon conique étanche autour du câble type2. Je vais voir à en modéliser un et l'imprimer si ça intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose.

Si je répond a un appel téléphonique ou appelle ;..une fois sur deux spotify ne fonctionne plus..je dois enlever le cable et le remettre .. pas trouvé d'autre moyen.

 

Il y a 15 jours c'était Waze qui déconnait, la carte était exagérément agrandie sur l'écran il fallait l'arrêter sur le Iphone et le relancer pour que cela rentre dans l'ordre.

DEpuis deux jours aprés la connexion du cable il m'affiche un message a l'écran : probléme de connexion.

Franchement pas au point leur systeme chez volvo

 

 

Quand ca m'arrive, je repasse sur la radio et puis directement après sur Spotify et ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation après 2 mois sans passer à la pompe. J'ai fait un plein en 98 le 30 décembre. Trajet quotidien environ 40-49km par tranche et we 70-100km. En sachant que les trajet étaient effectué par tranche 'elle était rechargé entre chaque arrêt (domicile, centre commercial)

J'ai très peu utilisé le thermique. Les 70l ont été sifflé uniquement par le chauffage.

 

Je me pose donc une question.

Comment le chauffage est il géré dans un v.e. le xc40 recharge arrive bientôt et je serai curieux de savoir comment il ont géré cette partie.

 

Sinon j'aimerai savoir pourquoi la trappe recharge n'est pas verrouillé comme pourrait l'être la trame essence. N'importe qui peut l'ouvrir et y met des merde ou de la flotte.

En parlant de flotte il a beaucoup plu et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré une sorte de capuchon conique étanche autour du câble type2. Je vais voir à en modéliser un et l'imprimer si ça intéresse du monde.

 

Pas mal ! Par contre je ferais tourner le moteur de temps en temps, c'est toujours bon pour les pièces du moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

 

Quand ca m'arrive, je repasse sur la radio et puis directement après sur Spotify et ca fonctionne.

 

 

Oui cela fonctionne.. parfois.. mais il faut quitter la route des yeux a chaque manip..

 

Dans certains cas je suis obligé de retirer le cable de raccordement.

 

franchement c'est un des points faible de cette volvo, la gestion des medias.

Bon je vais arrêter de me plaindre .. c'est pas une voiture a 70.000€ :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adf138WV

Bonsoir à tous,

 

J’avais posté un message pour demander vos avis concernant le XC90 de première génération en diesel. Après longue réflexion et après avoir regardé notre budget d’un peu plus près, mon épouse et moi-même souhaiterions acheter un XC90 de deuxième génération en essence ou même en hybride.

 

Nous sommes tombés sur une occasion Volvo Selekt d’un XC90 T8 R Design de mars 2016 avec 125´000 kilomètres au compteur pour un prix de 47´000€. La voiture a 1 an de garantie.

 

Qu’en pensez-vous? Quid de la fiabilité du moteur/système hybride/batterie et le reste (amortisseurs, etc.)? Peut-on partir du principe que le moteur essence n’a pas tourné autant que ça vu qu’il se coupe régulièrement?

 

Merci d’avance pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

Screenshot_20200228-095959.png

Screenshot_20200228-100010~2.png

 

Consommation après 2 mois sans passer à la pompe. J'ai fait un plein en 98 le 30 décembre. Trajet quotidien environ 40-49km par tranche et we 70-100km. En sachant que les trajet étaient effectué par tranche 'elle était rechargé entre chaque arrêt (domicile, centre commercial)

J'ai très peu utilisé le thermique. Les 70l ont été sifflé uniquement par le chauffage.

 

Je me pose donc une question.

Comment le chauffage est il géré dans un v.e. le xc40 recharge arrive bientôt et je serai curieux de savoir comment il ont géré cette partie.

 

Sinon j'aimerai savoir pourquoi la trappe recharge n'est pas verrouillé comme pourrait l'être la trame essence. N'importe qui peut l'ouvrir et y met des merde ou de la flotte.

En parlant de flotte il a beaucoup plu et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré une sorte de capuchon conique étanche autour du câble type2. Je vais voir à en modéliser un et l'imprimer si ça intéresse du monde.

 

 

Joli conso.. J'en suis loin. Surtout que je peux pas charger à chaque étape, et que je peux pas m'empêcher de chatouiller la pédale de temps en temps ?. D'ailleursc''est dommage d'avoir presque 400 chev. et pas les utiliser.

 

Pour la trappe celle-ci se lock normalement en même temps que la voiture, donc t'inquiète pas.

 

Pour le cône sur le type 2 j'avoue j'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...