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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

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Je ne suis pas d’accord - Polestar est une marque aux niveau de AMG, Renn Sport et de BMW M. Regardez les voitures de Polestar Cyan depuis 2013: des concepts ahurissants de 400+ ch mettant des claques successives aux allemandes de leur catégorie.

 

La finition Polestar Engineered est au même niveau dans la pratique que les labels S, 43 AMG et M40i. C’est pas du tout de la cosmétique: des freins nettement mieux (des 6 pistons de 350+ mm ça se trouve sur des M et RS hein), des Öhlins a 8000 euros ça se trouve sur aucune des autres catégories. Le hardware est au niveau des RS/M/63, en revanche les performances et les moteurs sont très clairement plutôt du côté d’une S4 ou d’une C43.

 

Je suis pas fan de la comparaison avec la Carrera de 2004: D’accord les performances et l’année sont différentes, mais comparer un break polyvalent et une voiture viscérale des sports et de performance, peu importe l’écart d’années et de chevaux, ça jouera en défaveur du break.

 

Light is right oui, mais même avec 2300 kilos on peut faire une voiture géniale a conduire et une fusee. La Polestar 1 et la Taycan Turbo S en sont les preuves vivantes :)

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Bonjour,

 

J'ai consulté la doc de mon XC90 (mal sans doute mais la recherche sur le fichier n'est pas évidente !) mais je n'ai pas trouvé le moyen de remettre à zéro manuellement l'indicateur de révision.

 

Vous avez surement l'info...

 

Merci d'avance :-)

 

Cordialement,

 

 

Bonjour,

 

Désolé de relancer, quelqu'un a une solution pour le reboot manuel ???

 

Merci.

 

Cordialement,

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Je ne suis pas d’accord - Polestar est une marque aux niveau de AMG, Renn Sport et de BMW M. Regardez les voitures de Polestar Cyan depuis 2013: des concepts ahurissants de 400+ ch mettant des claques successives aux allemandes de leur catégorie.

 

La finition Polestar Engineered est au même niveau dans la pratique que les labels S, 43 AMG et M40i. C’est pas du tout de la cosmétique: des freins nettement mieux (des 6 pistons de 350+ mm ça se trouve sur des M et RS hein), des Öhlins a 8000 euros ça se trouve sur aucune des autres catégories. Le hardware est au niveau des RS/M/63, en revanche les performances et les moteurs sont très clairement plutôt du côté d’une S4 ou d’une C43.

 

Je suis pas fan de la comparaison avec la Carrera de 2004: D’accord les performances et l’année sont différentes, mais comparer un break polyvalent et une voiture viscérale des sports et de performance, peu importe l’écart d’années et de chevaux, ça jouera en défaveur du break.

 

Light is right oui, mais même avec 2300 kilos on peut faire une voiture géniale a conduire et une fusee. La Polestar 1 et la Taycan Turbo S en sont les preuves vivantes :)

 

 

Euh je me permet : les séries S, "mid" AMG, et Mx0i sont très loin d'être des sportives : ce sont des modèles "classiques" en version performants : de parfaits daily capable d'aller vite et d'emmener mamie à la gare, mais on est quand même assez loin d'une sportive ou des "vraies" version M ou AMG (RS pour moi est un peu différent). Et je ne compare là qu'avec des modèles qui reste très polyvalents. Et clairement, j'ai un peu de mal à considérer Polestar comme "sportif", elles sont d'ailleurs moins performantes que les séries S par exemple. Donc plus performant voire efficace que les versions de base ok, mais sportif vraiment pas.

 

 

Au passage : Si les Polestar 1 et Taycan Turbo S sont très rapides, elles ne jouent certainement pas dans la cour des sportives : Suffit de voir que sur circuit, la Taycan Turbo S est moins performante qu'une 992 Carrera S qui lui rend pas moins de 300cv. Et pour avoir une Tesla Model 3 Perf, oui c'est hyper performant, et ça se débrouille sur circuit, mais c'est pas franchement fait pour.

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Je ne suis pas d’accord - Polestar est une marque aux niveau de AMG, Renn Sport et de BMW M. Regardez les voitures de Polestar Cyan depuis 2013: des concepts ahurissants de 400+ ch mettant des claques successives aux allemandes de leur catégorie.

 

La finition Polestar Engineered est au même niveau dans la pratique que les labels S, 43 AMG et M40i. C’est pas du tout de la cosmétique: des freins nettement mieux (des 6 pistons de 350+ mm ça se trouve sur des M et RS hein), des Öhlins a 8000 euros ça se trouve sur aucune des autres catégories. Le hardware est au niveau des RS/M/63, en revanche les performances et les moteurs sont très clairement plutôt du côté d’une S4 ou d’une C43.

 

Je suis pas fan de la comparaison avec la Carrera de 2004: D’accord les performances et l’année sont différentes, mais comparer un break polyvalent et une voiture viscérale des sports et de performance, peu importe l’écart d’années et de chevaux, ça jouera en défaveur du break.

 

Light is right oui, mais même avec 2300 kilos on peut faire une voiture géniale a conduire et une fusee. La Polestar 1 et la Taycan Turbo S en sont les preuves vivantes :)

 

 

On ne vas pas se battre, chacun son point de vue.

 

Je te cite et c'est ta conclusion :

 

"En bref, ne pensez pas que cette voiture est une sportive à égalité avec ses rivales. C’est une voiture bonne pour tous les jours qui PRÉSENTE un caractère sportive. Si vous voulez vous démarquez de la masse teutonne tout en ayant disons 70% de leur sportivité, tout en voulant se la jouer écolo conscient et discret, cette voiture est pour vous. Si vous voulez des performances pures et dures, allez vers une C43 ou une M340i."

 

Les attributs que tu cites chez Polestar sont les même que quand tu prends une classe C normal VS une classe C AMG line. Un ami, directeur d'un garage Ford, s'est retrouvé à reprendre une classe C avec le 1.5 DCI Renault en Pack AMG avec tous les attributs et les freins, sauf le moteur....

Vu la direction que prend Volvo, il n'y aura plus de sportives à comparer à celles que tu cites. Volvo se lance dans le "Green Washng".

 

Pourquoi je te compares la 911 type 996? Je possèdes les 2 : un XC60 t8 et une 911 type 996 carrera 4S. Les 2 thermiques sont donnés à 320 cv et l'une est typiquement ce que tu cherches (soit disant, une voiture de sport) tandis que l'autre en a la puissance mais en aucun cas le châssis et fait le poids d'un pachyderme. Aujourd'hui, la fée éléctronique et le reste te permet de faire rouler vite des pachydermes de 2T mais y a t il vraiment un plaisir de conduite? Je te rappel que tu parlais bien de sportive. Si c'est une voiture pour faire le kéké entre 2 feux rouges, le pachyderme peux s'en sortir mais dans les petites routes en lacet...La m340i touring pèse quelque 1700 kgs (presque 400 de moins que la polestar) et l'Audi RS6 dont tu parle fait le même poids mais presque 200cv de plus.

Je maintiens, il manque soit beaucoup de chevaux à cette Polestar par rapport à son poids (RS6) (impossible à remettre) ou elle est bien trop lourde par rapport à sa puissance (M340i). Ce qui en fait un break polyvalent, à puissance cumulée respectable mais rien d'autre.

 

La SEULE VRAIE sportive break polyvalente est une RS4 / RS6. Mais comme toutes les "full thermique", elles arrivent au bout de leur architecture car leur puissance stagne pendant que leur moteurs sont downsizés pour répondre aux normes environnementales.

 

J'attends de voir les performances de la Taycan Turbo S VS la 911 type 992 Turbo S qui fait.... 650 cv et qui accroche sévèrement une Mac Laren 720S.

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Invité §Col133Ov

Les versions Volvo Polestar Engineered 2015 -2017 (préparation châssis, barre anti-rapprochement, moteur, plus gros turbo, gestion de boite, suspension Öhlins, freins Brembo), c'est à dire les versions limitées à 1500 ex. (6cyl, et 4 cyl), sont, ou plutôt étaient, entre les S4 et RS4. Ces modèles ne sont plus produits car version précédente de la S-V60.

Ce n'était pas à comparer avec une 911, pas les mêmes prix non plus. Mais certainement dans la cour des breaks très très sportif.

 

 

Les versions Volvo Polestar optimized ne sont qu'une optimisation électronique moteur, pas vraiment utile et cher selon moi.

 

Le V60 polestar t8 modèle 2020 ne peut être aussi sportif car bcp plus lourd effectivement que les modèles Engineered précédent.

Et à nouveau, il faudrait comparer à des breaks hybrides (avec 200kg de batteries) .

 

Polestar est maintenant une marque à part entière. Mais pour Polestar, Porsche et les autres, le poids des batteries et la gestion électrique seront les éléments déterminants.

 

Ok avec Gandalf pour les Rs4 et Rs6, mais ce n'est pas non plus les mêmes gammes de prix. Audi va aussi devoir passer à l'électrification pour des raisons de normes Co2. A voir ce qu'elles feront avec 200kg de plus.

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Les versions Volvo Polestar Engineered (préparation châssis, barre anti-rapprochement, moteur, plus gros turbo, gestion de boite, suspension Öhlins, freins Brembo), c'est à dire les versions limitées à 1500 ex. (6cyl, et 4 cyl), sont, ou plutôt étaient, entre les S4 et RS4. Ces modèles ne sont plus produits car version précédente de la S-V60.

Ce n'était pas à comparer avec une 911, pas les mêmes prix non plus. Mais certainement dans la cour des breaks très très sportif.

 

 

Les versions Volvo Polestar optimized ne sont qu'une optimisation électronique moteur.

Et à nouveau, il faudrait comparer à des breaks hybrides (avec 200kg de batteries) .

 

Polestar est maintenant une marque à part entière.

Fin du Hs.

 

 

Avec le modèle de la vidéo, OK.

Mais sommes nous bien d'accord que cette époque est révolu?

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Invité §Col133Ov

Tout à fait, malheureusement d'un côté je pense effectivement que l'époque est révolue (j'avais la même que sur la vidéo, snif).

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Tu as raison de relancer. Perso je ne sais pas. Je doute que ce soit possible sans la fameuse « valise «

Après suis pas un spécialiste ?

Je pense comme Pascal, ils ont du oublier de le remettre à zéro lors de ton dernier passage au garage.

Sans leur outil ce n'est pas possible à mon avis.

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Etrange, mes anciens XC60 notamment comportaient une procédure manuelle (avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier enfoncé et la clef de contact ou le bouton démarrage)...

 

Bizarre, bizarre... A suivre donc...

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Etrange, mes anciens XC60 notamment comportaient une procédure manuelle (avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier enfoncé et la clef de contact ou le bouton démarrage)...

 

Bizarre, bizarre... A suivre donc...

 

Euh on parle de remise à zéro de la demande de révision, non ? ???

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Oui bien sûr... Et à l'epoque ça se faisait avec le bouton physique de remise à zéro du compteur journalier et une manipulation avec le bouton de démarrage (sur les vieux XC60)... C'etait déconseillé par Volvo maids pratique qd on faisait sa vidange soi meme

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Etrange, mes anciens XC60 notamment comportaient une procédure manuelle (avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier enfoncé et la clef de contact ou le bouton démarrage)...

 

Bizarre, bizarre... A suivre donc...

 

A priori, la séquence est la :

 

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Les versions Volvo Polestar Engineered 2015 -2017 (préparation châssis, barre anti-rapprochement, moteur, plus gros turbo, gestion de boite, suspension Öhlins, freins Brembo), c'est à dire les versions limitées à 1500 ex. (6cyl, et 4 cyl), sont, ou plutôt étaient, entre les S4 et RS4. Ces modèles ne sont plus produits car version précédente de la S-V60.

Ce n'était pas à comparer avec une 911, pas les mêmes prix non plus. Mais certainement dans la cour des breaks très très sportif.

 

 

Les versions Volvo Polestar optimized ne sont qu'une optimisation électronique moteur, pas vraiment utile et cher selon moi.

 

Le V60 polestar t8 modèle 2020 ne peut être aussi sportif car bcp plus lourd effectivement que les modèles Engineered précédent.

Et à nouveau, il faudrait comparer à des breaks hybrides (avec 200kg de batteries) .

 

Polestar est maintenant une marque à part entière. Mais pour Polestar, Porsche et les autres, le poids des batteries et la gestion électrique seront les éléments déterminants.

 

Ok avec Gandalf pour les Rs4 et Rs6, mais ce n'est pas non plus les mêmes gammes de prix. Audi va aussi devoir passer à l'électrification pour des raisons de normes Co2. A voir ce qu'elles feront avec 200kg de plus.

 

 

C'est le gars en Porsche Caïman qui a dû faire une drôle de tête quand il s'est fait doubler par un break Volvo ! ?

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Oui bien sûr... Et à l'epoque ça se faisait avec le bouton physique de remise à zéro du compteur journalier et une manipulation avec le bouton de démarrage (sur les vieux XC60)... C'etait déconseillé par Volvo maids pratique qd on faisait sa vidange soi meme

 

Ah ok . Merci je savais pas ça ?

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Invité §Col133Ov

Effectivement il y en a qqun qui ont été méchamment surpris... un break, Volvo qui les pousse :lol: . Me rappelle une wrx dans un col. Au sommet le gars est venu voir ma voiture. Il en est pas encore revenu :D

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Effectivement il y en a qqun qui ont été méchamment surpris... un break, Volvo qui les pousse :lol: . Me rappelle une wrx dans un col. Au sommet le gars est venu voir ma voiture. Il en est pas encore revenu :D

 

 

Oui enfin il revenir un peu dans la réalité, une Cayman S est bien plus performante qu'une V60 Polestar en ligne droite, et j'en parle même pas dans le tournant, Cf le duel :jap:

 

Après si vous mettez un mec habitué à la voiture et au circuit dans la volvo, et un gars bien moins bon au cerceau dans la Porsche, vous obtenez cette vidéo, comme les centaines d'autres ou vous trouverez des gens qui suivent des Porsche 911 GT2 RS de 620cv avec des Megane RS qui en font 250 par exemple. Faut savoir raison garder ;)

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Oui enfin il revenir un peu dans la réalité, une Cayman S est bien plus performante qu'une V60 Polestar en ligne droite, et j'en parle même pas dans le tournant, Cf le duel :jap:

 

Après si vous mettez un mec habitué à la voiture et au circuit dans la volvo, et un gars bien moins bon au cerceau dans la Porsche, vous obtenez cette vidéo, comme les centaines d'autres ou vous trouverez des gens qui suivent des Porsche 911 GT2 RS de 620cv avec des Megane RS qui en font 250 par exemple. Faut savoir raison garder ;)

 

Voui mais j’aime bien le déraisonnable ??

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Invité §Col133Ov

 

Oui enfin il revenir un peu dans la réalité, une Cayman S est bien plus performante qu'une V60 Polestar en ligne droite, et j'en parle même pas dans le tournant, Cf le duel :jap:

 

Après si vous mettez un mec habitué à la voiture et au circuit dans la volvo, et un gars bien moins bon au cerceau dans la Porsche, vous obtenez cette vidéo, comme les centaines d'autres ou vous trouverez des gens qui suivent des Porsche 911 GT2 RS de 620cv avec des Megane RS qui en font 250 par exemple. Faut savoir raison garder ;)

 

 

Evidemment que l'on garde raison (on roule Volvo) mais la vidéo était juste pour montrer ce modèle. Sinon il n'y a même pas comparaison. L'une peut faire du circuit, pas l'autre. Elle n'a pas été conçue pour ça.

Par contre avec ce break, je pouvais tout faire Ikea, famille, chien, ski (ce que ne peut faire la Porsche), et de temps en temps faire revenir sur terre certains (sur la neige wouahh.

 

fin du HS.

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Evidemment que l'on garde raison (on roule Volvo) mais la vidéo était juste pour montrer ce modèle. Sinon il n'y a même pas comparaison. L'une peut faire du circuit, pas l'autre. Elle n'a pas été conçue pour ça.

Par contre avec ce break, je pouvais tout faire Ikea, famille, chien, ski (ce que ne peut faire la Porsche), et de temps en temps faire revenir sur terre certains (sur la neige wouahh.

 

fin du HS.

 

J’avais une berlinette Alpine 1600 S, sur la neige qu’est ce que je me suis fait peur ! A cette époque elle gagnait tout en rallye, même sur la neige... mais avec des pneus a clous interdits depuis et les 4x4 n’existaient pas c’est venu bien apres avec la fameuse Audi Quattro

C’etait la version « remember » du HS

?

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Pour en revenir à la climatisation à distance j'ai remarqué que par VOC :

- si tu climatises voiture non branché ça va fonctionner que 5 minutes mais tu peux le refaire

- voiture branchée j'ai pas l'impression que ça s'arrête tout seul

- si tu démarres le véhicule à distance ça fonctionne 15 minutes, tu peux le faire une seconde fois et après ça bloque.

 

Pour en revenir au câble bloqué dans la voiture j'ai remarqué que lorsque mon véhicule est branché que je l'ouvre pour partir, parfois je charge des choses avant, et voulant enlever le câble celui-ci est verrouillé dans la prise. Je revérrouille le véhicule puis déverrouille et je peux l'enlever. Comme si au bout d'une minute où le câble n'est pas retiré il se revérrouille.

 

Par ailleurs j'ai été surprise en faisant mon dernier plein de voir 1160km d'autonomie avant de prendre l'autoroute. Autant vous dire que j'en ai pas fait autant !

 

Bonne vacances à tous

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Invité §fli111YQ

Volvo on Call comment retrouver le détail de ses itinéraires sur la cartes avec les vitesses et consommations

 

Je pense avoir la solution

1/ débrancher le modem interne de la voiture ( la carte SIM dans le coffre sur le 90). Menu Connexion du véhicule

2/ aller dans l app Volvo on call aller dans Profil/ voitures connectées/ sélectionner le véhicule et le déconnecter ( vous ne perdrez pas l historique)

3/ après cela commencer la procédure pour connecter un nouveau véhicule

Vous aurez besoin du VIN et du code pin 4 chiffre sélectionné pour votre Volvo ID

4/ mettez le contact du véhicule et la procédure suit son cours jusqu’à au moment où on vous demande d appuyer sur le bouton Volvo On Call

5/ reconnecter le modem du véhicule

 

Et la miracle le détail des trajets apparaît pas seulement pour les nouveaux mais aussi l historique

 

Je pense que chqaque fois qu il y a mise a jour de l app ou de iOS il faut recommencer

 

Dites moi si de même de votre côté

Philippe

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Invité §T8s601Zn

Volvo on Call comment retrouver le détail de ses itinéraires sur la cartes avec les vitesses et consommations

 

Je pense avoir la solution

1/ débrancher le modem interne de la voiture ( la carte SIM dans le coffre sur le 90). Menu Connexion du véhicule

2/ aller dans l app Volvo on call aller dans Profil/ voitures connectées/ sélectionner le véhicule et le déconnecter ( vous ne perdrez pas l historique)

3/ après cela commencer la procédure pour connecter un nouveau véhicule

Vous aurez besoin du VIN et du code pin 4 chiffre sélectionné pour votre Volvo ID

4/ mettez le contact du véhicule et la procédure suit son cours jusqu’à au moment où on vous demande d appuyer sur le bouton Volvo On Call

5/ reconnecter le modem du véhicule

 

Et la miracle le détail des trajets apparaît pas seulement pour les nouveaux mais aussi l historique

 

Je pense que chqaque fois qu il y a mise a jour de l app ou de iOS il faut recommencer

 

Dites moi si de même de votre côté

Philippe

 

 

Bonsoir

Intéressant merci !

Mais si je n'ai pas de modem interne ? (pas de SIM sur mon XC60, j'avais été voir aux pieds du siège passager l'emplacement est vide)

 

Si tu as trouvé la solution qui marche, tu mérites un diplome d'honneur Volvo Master Platinium, puisque j'ai l'impression qu'aucune concession ne sait gérer le problème, ni Volvo par mail !!!

 

 

PS: malgré dernière MAJ VOC qui me permet bien désormais d'avoir le pourcentage électrique/thermique, toujours aucun trajet référencé. Mon pourcentage d'appli fonctionnelle continue à baisser, lui (a marché 15 jours sur les 8 mois de possession du véhicule)

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Invité §T8s601Zn

Pour en revenir à la climatisation à distance j'ai remarqué que par VOC :

- si tu climatises voiture non branché ça va fonctionner que 5 minutes mais tu peux le refaire

- voiture branchée j'ai pas l'impression que ça s'arrête tout seul

- si tu démarres le véhicule à distance ça fonctionne 15 minutes, tu peux le faire une seconde fois et après ça bloque.

 

Pour en revenir au câble bloqué dans la voiture j'ai remarqué que lorsque mon véhicule est branché que je l'ouvre pour partir, parfois je charge des choses avant, et voulant enlever le câble celui-ci est verrouillé dans la prise. Je revérrouille le véhicule puis déverrouille et je peux l'enlever. Comme si au bout d'une minute où le câble n'est pas retiré il se revérrouille.

 

Par ailleurs j'ai été surprise en faisant mon dernier plein de voir 1160km d'autonomie avant de prendre l'autoroute. Autant vous dire que j'en ai pas fait autant !

 

Bonne vacances à tous

 

 

Merci pour ton retour

 

Pour mon expérience ça n'est pas très au point

 

J'ai beaucoup fait d'essais ces derniers temps, températures obligent

- climatisation à distance, voiture non branchée souvent ça ne fait ... rien, Parfois un peu de froid quelques secondes et ça s'arrête

- Démarrage à distance j'ai encore essayé cet AM en approchant de la voiture, à 100m j'ai entendu le bruit d'hélico, en arrivant à côté il s'est arrêté, aucun bruit. Je suis rentré: un four, pas de clim en route pendant les 2-3 minutes où ça a fonctionné

- parfois ça marche 1-2 min puis ça s'arrête. Incompréhensible, comme beaucoup de choses avec cette appli, que je trouve plus stressante qu'autre chose, et qui à part me souler toute la soirée pour me dire que mon véhicule a stoppé la charge alors que c'est parce que j'ai mis une charge différée la nuit (et qu'elle le sait, mais qu'elle ne comprend rien), ne me sert plus à grand chose

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Quand on a pas de bol :q

 

 

J'ai à nouveau crevé un pneu la semaine dernière, en vacances cette fois.

 

Descente d'une route de montagne, j'ai resseré pour croisé et mis la roue arrière droite dans ce qui aurait dû être un accotement :bah:

 

Verdict sans appel:

 

 

2020-08-04 17-57-36.jpg

 

 

2020-08-04 17-57-33.jpg

 

Et le combo gaganant:

 

 

2020-08-04 19-11-19.jpg

 

+ taxi + véhicule de remplacement 1 jour et demi.

 

Véhicule transféré chez Volvo Chambéry (si quelqu'un les connait?) ils m'ont trouvé un pneu Pirelli identique au mien pour 457 € :buzz:

 

Pas trop le choix.

 

Pour info, le gauche, qui avait crevé inopinément 3 semaines plus tôt avait été remplacé pour 190 €... Faites vos jeux.

 

Comme quoi, une roue de secours ça peut quand même bien aider.

 

L'assistance m'avait trouvé quatre (oui oui 4) pneus en 245/45/20 4saisons pour remplacer mon 245/40/20 été. Au prix où j'ai payé un seul pneu, ça m'aurait coûté 2.000 balles pour une monte non homologuée. Vive les vacances! :D

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Quand on a pas de bol :q

 

 

J'ai à nouveau crevé un pneu la semaine dernière, en vacances cette fois.

 

Descente d'une route de montagne, j'ai resseré pour croisé et mis la roue arrière droite dans ce qui aurait dû être un accotement :bah:

 

Verdict sans appel:

 

 

2020-08-04 17-57-36.jpg

 

 

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Et le combo gaganant:

 

 

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+ taxi + véhicule de remplacement 1 jour et demi.

 

Véhicule transféré chez Volvo Chambéry (si quelqu'un les connait?) ils m'ont trouvé un pneu Pirelli identique au mien pour 457 € :buzz:

 

Pas trop le choix.

 

Pour info, le gauche, qui avait crevé inopinément 3 semaines plus tôt avait été remplacé pour 190 €... Faites vos jeux.

 

Comme quoi, une roue de secours ça peut quand même bien aider.

 

L'assistance m'avait trouvé quatre (oui oui 4) pneus en 245/45/20 4saisons pour remplacer mon 245/40/20 été. Au prix où j'ai payé un seul pneu, ça m'aurait coûté 2.000 balles pour une monte non homologuée. Vive les vacances! :D

 

Pas de bol !

J'avais crevé au début avec le miens pas loin de Rouen. Dépannage aussi vers la concession Volvo et ils avaient pas le pneu qui est le standard 19 pouces de l'IL. En face magasin de pneu changé en 1 heure pour 200 et quelques euros.

Bon courage

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Invité §Dil324Rd

OK mais 35 km en pure ou en hybride ? Pour moi c'est toujours 40km en pure et 35 en hybride.

 

Moi aussi 35 et 40 au début, mais depuis un mois, 34 et 39…??? Même si je remet l'ordinateur de bord à zéro, cela ne change apparemment rien ? mon XC60 est neuf et n'a que 3 mois.

Des idées ?

Merci de vos réponses

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Petit coup de stress hier et ajd (oui deux fois de suite). Je dépose Madame et les enfants à la plage et je vais me garer. Le véhicule sonne, je me dis que c'est la ceinture de sécurité.

Je continue à rouler, je me gare et là : "Clé non trouvée dans le véhicule".

Biensur les clés étaient dans un des sacs déposés à la plage.

Vous avez déjà eu le coup de pouvoir rouler sans les clés ?

Heureusement on peut fermer avec VOC.

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Quand on a pas de bol :q

 

 

J'ai à nouveau crevé un pneu la semaine dernière, en vacances cette fois.

 

Descente d'une route de montagne, j'ai resseré pour croisé et mis la roue arrière droite dans ce qui aurait dû être un accotement :bah:

 

Verdict sans appel:

 

 

2020-08-04 17-57-36.jpg

 

 

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Et le combo gaganant:

 

 

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+ taxi + véhicule de remplacement 1 jour et demi.

 

Véhicule transféré chez Volvo Chambéry (si quelqu'un les connait?) ils m'ont trouvé un pneu Pirelli identique au mien pour 457 € :buzz:

 

Pas trop le choix.

 

Pour info, le gauche, qui avait crevé inopinément 3 semaines plus tôt avait été remplacé pour 190 €... Faites vos jeux.

 

Comme quoi, une roue de secours ça peut quand même bien aider.

 

L'assistance m'avait trouvé quatre (oui oui 4) pneus en 245/45/20 4saisons pour remplacer mon 245/40/20 été. Au prix où j'ai payé un seul pneu, ça m'aurait coûté 2.000 balles pour une monte non homologuée. Vive les vacances! :D

Volvo Chambéry? Cette CC est fréquentée par les forumeurs cet été. Tu devrais y croiser Malko_XC90, son XC 90 y ait en ce moment, vas voir le topic « où se trouve ma Volvo » il en parle.

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Petit coup de stress hier et ajd (oui deux fois de suite). Je dépose Madame et les enfants à la plage et je vais me garer. Le véhicule sonne, je me dis que c'est la ceinture de sécurité.

Je continue à rouler, je me gare et là : "Clé non trouvée dans le véhicule".

Biensur les clés étaient dans un des sacs déposés à la plage.

Vous avez déjà eu le coup de pouvoir rouler sans les clés ?

Heureusement on peut fermer avec VOC.

 

Hello

Oui quand il est en fonction il ne se coupe pas quand la clé est loin de l’auto. Il t’avertit juste. Par contre si tu le coupes tu pourras pas redémarrer .

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Quand on a pas de bol :q

 

 

J'ai à nouveau crevé un pneu la semaine dernière, en vacances cette fois.

 

Descente d'une route de montagne, j'ai resseré pour croisé et mis la roue arrière droite dans ce qui aurait dû être un accotement :bah:

 

Verdict sans appel:

 

 

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Et le combo gaganant:

 

 

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+ taxi + véhicule de remplacement 1 jour et demi.

 

Véhicule transféré chez Volvo Chambéry (si quelqu'un les connait?) ils m'ont trouvé un pneu Pirelli identique au mien pour 457 € :buzz:

 

Pas trop le choix.

 

Pour info, le gauche, qui avait crevé inopinément 3 semaines plus tôt avait été remplacé pour 190 €... Faites vos jeux.

 

Comme quoi, une roue de secours ça peut quand même bien aider.

 

L'assistance m'avait trouvé quatre (oui oui 4) pneus en 245/45/20 4saisons pour remplacer mon 245/40/20 été. Au prix où j'ai payé un seul pneu, ça m'aurait coûté 2.000 balles pour une monte non homologuée. Vive les vacances! :D

 

Eh be moi qui râlais dejà pour 2 boudins a 600 balles. La tu as gagné le pompon. Mais dis-moi ta jante n’a pas morflé par hasard( cf une de tes photos )

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