Invité §tho217nT 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour à tous, Aprés avoir parcourue plus 320000km ma V40 vient de rendre son dernier souffle et voici le temps pour moi d'acquerrir un xc 70 disesel! J'ai besoin pour ca de vos avis et conseils pour arrêter une motirisation. Mon budget est compris entre 14 et 17K€ je souhaiterai avoir un modèle SUMMUM ou XENIUM entre 2008 et 2010. Boite automatique ?(nouveau pour moi) les manuelles sont rares et l'auto de VOLVO semble être lente et ancienne... Y a t il des points particuliers à connaître sur les boites de vitesses VOLVO? Enfin pour les différentes motorisations je me perds un peu et je ne sais vraiment pas quoi choisir ? II 2.4 D 163 AWD à 185 II D5 185 à 205 S'agit il de motorisations en 5 cylindres? Y a t il des problémes mécanique récurents sur ces modéles à vérifier avec le vendeur lors de la vente? Merci pour votre aide et vos retours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour à tous, Aprés avoir parcourue plus 320000km ma V40 vient de rendre son dernier souffle et voici le temps pour moi d'acquerrir un xc 70 disesel! J'ai besoin pour ca de vos avis et conseils pour arrêter une motirisation. Mon budget est compris entre 14 et 17K€ je souhaiterai avoir un modèle SUMMUM ou XENIUM entre 2008 et 2010. Boite automatique ?(nouveau pour moi) les manuelles sont rares et l'auto de VOLVO semble être lente et ancienne... Y a t il des points particuliers à connaître sur les boites de vitesses VOLVO? Enfin pour les différentes motorisations je me perds un peu et je ne sais vraiment pas quoi choisir ? II 2.4 D 163 AWD à 185 II D5 185 à 205 S'agit il de motorisations en 5 cylindres? Y a t il des problémes mécanique récurents sur ces modéles à vérifier avec le vendeur lors de la vente? Merci pour votre aide et vos retours! hello, je ne pense pas me tromper en te disant que les problèmes sur BVA volvo sont rares, jamais eu de pb particulier, à part un câble qui bloquât la boite sur un v70 de 2006 (mauvais N°), que j'ai fais supprimé RAS ensuite et après c'est une question de plaisir, mais pour moi 185ch c'est le minimum syndical, en dessous je trouve que c'est un peu court le 215cv est pas mal aussi et comme tous les mazout privilégier les trajets autoroutiers pour la vanne EGR (entre autres) et des entretiens suivis le XC70 est une voiture très attachante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho217nT 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Merci Piervolvo pour ta réponse Donc si je comprends bien il faut partir sur les motorisations D5? ET 205 pour avoir suffisement de pêche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Merci Piervolvo pour ta réponse Donc si je comprends bien il faut partir sur les motorisations D5? ET 205 pour avoir suffisement de pêche! le 185 est déjà très bien, très coupleur... d'autres te diront (de mauvaises foi ) que le 163 est largement suffisant, il faut les essayer tu as quelle genre de conduite ?? cool bon père de famille (163) ou tu aimes pousser un peu* 185 mini * sur circuit cela va de soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho217nT 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Je sors d'un tdi 115 sur la V40 donc j'ai adaptée ma conduite avec ce que je j'avais... Mais disons que j'aime quil y ai du répondant lorsque on sollicite le moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Je sors d'un tdi 115 sur la V40 donc j'ai adaptée ma conduite avec ce que je j'avais... Mais disons que j'aime quil y ai du répondant lorsque on sollicite le moteur! bon bah 185 mini alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho217nT 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Je sors d'un tdi 115 sur la v40 donc ma conduite c'est adaptée à ce quelle pouvait me donner! Mais sinon oui je souhaite avoir un véhicule avec du répondant quand on sollicite la pédale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho217nT 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Sorry pour le beug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho217nT 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Sinon quelqu'un sait ou l'on peut trouver les fiches techniques des vehicules das années passées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 Hors série autojournal que je conserve depuis 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho217nT 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 ok et y aurait il un moyen de le récuperer sous format PDF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Bonjour à tous, Aprés avoir parcourue plus 320000km ma V40 vient de rendre son dernier souffle et voici le temps pour moi d'acquerrir un xc 70 disesel! J'ai besoin pour ca de vos avis et conseils pour arrêter une motirisation. Mon budget est compris entre 14 et 17K€ je souhaiterai avoir un modèle SUMMUM ou XENIUM entre 2008 et 2010. Boite automatique ?(nouveau pour moi) les manuelles sont rares et l'auto de VOLVO semble être lente et ancienne... Y a t il des points particuliers à connaître sur les boites de vitesses VOLVO? Enfin pour les différentes motorisations je me perds un peu et je ne sais vraiment pas quoi choisir ? II 2.4 D 163 AWD à 185 II D5 185 à 205 S'agit il de motorisations en 5 cylindres? Y a t il des problémes mécanique récurents sur ces modéles à vérifier avec le vendeur lors de la vente? Merci pour votre aide et vos retours! Hello, la boite auto ne pose pas de souci si elle a été vidangée régulièrement (tous les 100000 kms en gros). Sur les modèles 2008-2009-2010, la BVA6 n'est pas super rapide mais colle bien à l'esprit de la voiture. A noter que le mode Sport est apparu après. Au niveau moteur, tous des 5 cylindres dans ce que tu vises, sans gros problème particulier. A noter qu'il existe des versions 163 et 185 cv avec simple turbo et des versions 163 et 205 à double turbo. Mieux vaut à mon avis une 163 cv double turbo qu'une 185 cv simple turbo moins coupleuse. Pour le prix que tu vises ou un tout petit peu plus, franchement, tu peux trouver plus récent (MY13, MY14 et donc 215 cv avec la BVA6 dernière version) si tu n'es pas gêné par des voitures un peu kilométrées (200000 kms) mais bien entretenue... je pense à la mienne par ex. Tu rentres pile poil dans les critères Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les brochures XC70 au format PDF de tous les millésimes, que tu puisses comparer les versions et les équipements, donne moi ton email en mp. Je peux aussi te filer plus de détails sur la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho217nT 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Hello, la boite auto ne pose pas de souci si elle a été vidangée régulièrement (tous les 100000 kms en gros). Sur les modèles 2008-2009-2010, la BVA6 n'est pas super rapide mais colle bien à l'esprit de la voiture. A noter que le mode Sport est apparu après. Au niveau moteur, tous des 5 cylindres dans ce que tu vises, sans gros problème particulier. A noter qu'il existe des versions 163 et 185 cv avec simple turbo et des versions 163 et 205 à double turbo. Mieux vaut à mon avis une 163 cv double turbo qu'une 185 cv simple turbo moins coupleuse. Pour le prix que tu vises ou un tout petit peu plus, franchement, tu peux trouver plus récent (MY13, MY14 et donc 215 cv avec la BVA6 dernière version) si tu n'es pas gêné par des voitures un peu kilométrées (200000 kms) mais bien entretenue... je pense à la mienne par ex. Tu rentres pile poil dans les critères Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les brochures XC70 au format PDF de tous les millésimes, que tu puisses comparer les versions et les équipements, donne moi ton email en mp. Je peux aussi te filer plus de détails sur la mienne ! Bonour! Merci pour ces précisions, Donc le mode sport sur BVA est disponible à partir des modéles de 2011, dés le mois de janvier? Comment différencier les simples des doubles turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Au niveau moteur, tous des 5 cylindres dans ce que tu vises, sans gros problème particulier. A noter qu'il existe des versions 163 et 185 cv avec simple turbo ... Hello RFL, tu es certain qu'il existe des 185ch en mono turbo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Bien sur, La première génération de 185 était mono turbo. C'est plus tard qu'est apparue la génération des double turbos. de mémoire, il existe un topic qui recense les différentes générations de moteurs de Volvo en diesel et cela apparait clairement dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Hello RFL, tu es certain qu'il existe des 185ch en mono turbo ?? Oui, le 185 cv n'a existé qu'en version monoturbo. Bien sur, La première génération de 185 était mono turbo. C'est plus tard qu'est apparue la génération des double turbos. de mémoire, il existe un topic qui recense les différentes générations de moteurs de Volvo en diesel et cela apparait clairement dedans. Ce topic là des différentes motorisations diesel D1-->D6 Le tableau de synthèse n'a pas été mis à jour depuis 2011 mais il y a quand même pas mal d'infos dedans. Et attention, en Belgique, il y a des variantes pas sorties en France, tu es en France, thorgrim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 thorgrim, tu as les brochures dans ta BAL Tu remarqueras les dates indiquées sur ces brochures -> les millésimes Volvo ne sont pas du tout basés sur les années civiles (tu parles plus haut de "2011" commencant en janvier 2011). Chez Volvo, tu as le millésime de l'année n+1 qui commence en avril de l'année n. Et tu as un 1/2 millésime avec améliorations/modifications en octobre. MY14 -> commence en avril 2013 (voitures commandées à partir d'avril) MY14.5 -> commence en octobre 2013 (voitures commandées à partir d'octobre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Oui, le 185 cv n'a existé qu'en version monoturbo. Ce topic là des différentes motorisations diesel D1-->D6 Le tableau de synthèse n'a pas été mis à jour depuis 2011 mais il y a quand même pas mal d'infos dedans. ah oui, en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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