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Quelles suspensions pour XC60

 

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Quelles suspensions pour XC60

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Frederic51​64
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frederic5164
  1. Posté le 16/02/2018 à 20:09:45  
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Bonjour à tous,

J’ai un XC60 de 2012, AWD, boîte auto.
J’ai bien envie de changer les suspensions un de ces 4 pour affermir le « Blob ». Quand je dis changer c’est mettre d’autres que celles de Volvo. J’ai essayé des pneus différents ça ne suffit pas.
Je crois que le raisonnement c’est changement de bar stabilisatrice et changement de suspensions...
On voit pas mal de choix sur tinternet mais je voulais avoir des témoignages de gens qui se sont équipé.
Est-ce que vos nouvelles suspensions sont plus fermes, trop fermes?
Je suis preneur aussi de mises en garde sur le plan mécanique.
Merci de vos témoignages.
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  1. Posté le 17/02/2018 à 00:40:53  
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Frederic5164 a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai un XC60 de 2012, AWD, boîte auto.
J’ai bien envie de changer les suspensions un de ces 4 pour affermir le « Blob ». Quand je dis changer c’est mettre d’autres que celles de Volvo. J’ai essayé des pneus différents ça ne suffit pas.
Je crois que le raisonnement c’est changement de bar stabilisatrice et changement de suspensions...
On voit pas mal de choix sur tinternet mais je voulais avoir des témoignages de gens qui se sont équipé.
Est-ce que vos nouvelles suspensions sont plus fermes, trop fermes?
Je suis preneur aussi de mises en garde sur le plan mécanique.
Merci de vos témoignages.
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tu recherche quoi exactement ?

si c'est moins de rouli, tu peux changer les ressorts pour des ressorts plus durs (taré plus haut).

sinon c'est peut etre un coté moins bateau, dans ce cas les amortisseurs plus freinés ou réglables peuvent solutionner le problème.

réglage en compression pour ralentir le transfert de masse, et en compression pour éviter le coté rebond.

mais attention, plus tu travaille sur les suspensions en les freinant, plus tu va mettre d'effort sur les pneumatiques, donc plus d'usure.


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frederic5164
  1. Posté le 18/02/2018 à 03:44:40  
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C’est surtout dans les virages que je trouve que ça balance. En effet j’avais pensé à commencer par changer juste les ressorts par d’autres plus fermes. Et oui tu me confirme ce que je pensais , ça va tirer sur les pneus... logique. Mais même en gardant la même conduite tu crois?

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gabfox1
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  1. Posté le 18/02/2018 à 08:11:49  
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quand la suspension ne travaille pas, c'est le pneu qui le fait.

pour moi un changement d'amortisseurs serait un bon début. si tu peux freiner un peu plus l'amortissement, tu auras moins de roulis, ou un roulis plus progressif. il te faudra également freiner un peu la détente.

changer de ressorts pour compenser un problème d'hydraulique n'apporte rien.


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frederic5164
  1. Posté le 18/02/2018 à 17:10:18  
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Ok, donc pour faire ces’reglages Il faut que je change de suspensions si je comprends bien, pas possible sur les suspensions d’origine j‘imagine...?

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gabfox1
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  1. Posté le 18/02/2018 à 17:44:29  
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si bien sur !

il ne faut changer que les amortisseurs.

on remplace les ressorts :
- si ils cassent :ange:
- si le véhicule arrive en butée trop souvent (charge max)
- si on veut rabaisser la voiture

par contre les amortisseurs sont la pour éviter que la voiture rebondisse comme un ballon.
ils freinent donc les mouvements des ressorts.
en cas de compression ou de gros freinage, le réglage d'amortissement évite des mouvements trop rapide de la caisse en enfoncement.

juste après, quand le ressort se décomprime, le réglage de détente évite une remontée trop rapide. cette détente doit quand même permettre au ressort de se déployer en cas de nouvelle compression.

si tu opte pour des amortisseurs réglables, tu pourras faire évoluer la loi d'amortissement en fonction des routes que tu utilise le plus. dans tous les cas, c'est un compromis.


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frederic5164
  1. Posté le 18/02/2018 à 23:44:29  
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Ok amortisseurs uniquement, je vais regarder ce qui existe. Mais selon Volvo, il n’y a pas d’autre choix (chez eux) que l’equipement d’origine. Bizarre. Ils ne m’ont même pas parlé des suspensions Polestar... bon je vais voir. Mais merci parce que je croyais que c’etait les ressorts qu’il fallait changer. Toi tu l’as fait sur ta Xenium? Tu n’aurais pas pris les suspensions réglables ? Moi je regrette presque de n epas l’avoir pris...
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gabfox1
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  1. Posté le 19/02/2018 à 07:20:38  
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Frederic5164 a écrit :

Ok amortisseurs uniquement, je vais regarder ce qui existe. Mais selon Volvo, il n’y a pas d’autre choix (chez eux) que l’equipement d’origine. Bizarre. Ils ne m’ont même pas parlé des suspensions Polestar... bon je vais voir. Mais merci parce que je croyais que c’etait les ressorts qu’il fallait changer. Toi tu l’as fait sur ta Xenium? Tu n’aurais pas pris les suspensions réglables ? Moi je regrette presque de n epas l’avoir pris...
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non moi je n'ai rien fait sur ma voiture.

avec le châssis dynamique je ne trouve pas qu'il y a trop de roulis, et de toute façon ce n'est pas une sportive.

par contre en moto j'ai retravaillé les suspensions de plusieurs moto dans le but de les adapter a un usage piste (j'ai un dossier très complet sur ce sujet)

pour la plupart des gens il faut toucher aux ressorts. dans la réalité il faut travailler les hydrauliques des amortisseurs.

il existe pour les voitures des amortisseurs réglables. ceux qui sont vendus dans le commerce permettent de changer modérément les lois d'amortissement sans rendre le véhicule dangereux.


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frederic5164
  1. Posté le 20/02/2018 à 12:13:20  
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D’accord merci. Et les reprogammations de cartographie moteur ainsi que les boîtiers additionnels tu connais? Tu as un point de vue? Ça propose 30 chevaux de plus... je ne suis pas sûr que 30 chevaux ça fasse une différence... et pour le moteur je ne sais pas si c’est risqué ou pas...
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gabfox1
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  1. Posté le 20/02/2018 à 13:42:35  
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Frederic5164 a écrit :

D’accord merci. Et les reprogammations de cartographie moteur ainsi que les boîtiers additionnels tu connais? Tu as un point de vue? Ça propose 30 chevaux de plus... je ne suis pas sûr que 30 chevaux ça fasse une différence... et pour le moteur je ne sais pas si c’est risqué ou pas...
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C'est plus compliquer de repondre!

30 cv ca doit pas. Hanger grand chose surtout si le moteur existe déja avec les 30 cv de plus.

A surveiller le couple supportable par la boite.

Je n'ai pas de préference entre reprog et boitier additionnel.

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rifilou
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  1. Posté le 20/02/2018 à 18:42:28  
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Frederic5164 a écrit :

D’accord merci. Et les reprogammations de cartographie moteur ainsi que les boîtiers additionnels tu connais? Tu as un point de vue? Ça propose 30 chevaux de plus... je ne suis pas sûr que 30 chevaux ça fasse une différence... et pour le moteur je ne sais pas si c’est risqué ou pas...
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Vu que tu es en diesel AWD BVA de 2012, tu as soit un D4 AWD soit un D5 AWD, qui sont LE même moteur au programme près.

Tout ce que tu peux faire est là en gros : https://www.rica.nl/chiptuning​.php?v=37-11-2497

D4 AWD -> D5 AWD : ça reste de l' "origine" vu que c'est le même moteur à part le programme que Volvo vends...

Après, 230 cv, 245 cv, 275 cv... et du couple au choix. Plein de possibilités.

Personnellement, ma XC70 D5 215 se sent très bien habillée en 275 cv/536 Nm...

Sur le forum, on a un représentant/intermédiaire Rica qui peut faire le lien (jj6401)... et on a aussi un adepte de la reprogrammation aux petits oignons (viet45). Tout est possible en fait.

Pour les boitiers, bof bof quand même...

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Message édité par Rifilou le 20/02/2018 à 18:43:49

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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frederic5164
  1. Posté le 21/02/2018 à 20:45:59  
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Rifilou a écrit :


Vu que tu es en diesel AWD BVA de 2012, tu as soit un D4 AWD soit un D5 AWD, qui sont LE même moteur au programme près.

Tout ce que tu peux faire est là en gros : https://www.rica.nl/chiptuning​.php?v=37-11-2497

D4 AWD -> D5 AWD : ça reste de l' "origine" vu que c'est le même moteur à part le programme que Volvo vends...

Après, 230 cv, 245 cv, 275 cv... et du couple au choix. Plein de possibilités.

Personnellement, ma XC70 D5 215 se sent très bien habillée en 275 cv/536 Nm...

Sur le forum, on a un représentant/intermédiaire Rica qui peut faire le lien (jj6401)... et on a aussi un adepte de la reprogrammation aux petits oignons (viet45). Tout est possible en fait.

Pour les boitiers, bof bof quand même...
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Tu a fait la reprogrammation quand toi?
Tu sens vraiment une différence ?
Et les boîtiers pourquoi BOF? C’est dépassé? Pas fiable?

Merci de ton/tes apport(s).

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frederic5164
  1. Posté le 21/02/2018 à 20:55:18  
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Gabfox1 a écrit :


C'est plus compliquer de repondre!

30 cv ca doit pas. Hanger grand chose surtout si le moteur existe déja avec les 30 cv de plus.

A surveiller le couple supportable par la boite.

Je n'ai pas de préference entre reprog et boitier additionnel.
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Ok merci. J’ai le D5 215 chevaux... ça ferait 245 ch... mouai j’y crois moyen aussi. Je crois plus à changer la barre anti rouli et changer les suspensions... en terme de retour sur investissement.... et j’ai moins de risque de me mettre Volvo à dos... le jour où j’y retourne... euh l'année où j’y retourne...

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frederic5164
  1. Posté le 21/02/2018 à 20:59:05  
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Frederic5164 a écrit :



Tu a fait la reprogrammation quand toi?
Tu sens vraiment une différence ?
Et les boîtiers pourquoi BOF? C’est dépassé? Pas fiable?

Merci de ton/tes apport(s).
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Attends pourquoi/ comment 275 ch? Je croyais que c’etait 30 chevaux en plus...? Moi pas comprendre...

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rifilou
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  1. Posté le 21/02/2018 à 21:09:25  
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Frederic5164 a écrit :



Tu a fait la reprogrammation quand toi?
Tu sens vraiment une différence ?
Et les boîtiers pourquoi BOF? C’est dépassé? Pas fiable?

Merci de ton/tes apport(s).
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J’ai fait la reprog quand ma voiture avait 110000 kms environ.
D’abord en version 245 cv/500 Nm ça puis quelques mois plus tard en version 275 cv/536 Nm. Étant passé par Rica, cf le lien que je t’ai mis, passer d’un programme à l’autre se fait de chez soi... et on ne paye que la différence de prix entre les 2 programmes...

Concernant la différence, elle est vraiment importante entre le 215 et le 245. On ressent vraiment que c’est telle que ça que la voiture devrait être d’origine.
Le passage au programme du dessus, c’est la cerise sur le gâteau. Pas indispensable mais mieux. Dans tous les cas, c’est surtout la différence de couple qui joue vraiment au quotidien.

Le sujet des boîtiers est : pourquoi tromper le calculateur sur certains paramètres (c’est ce que fait le boîtier) alors qu’on peut avoir un programme totalement adapté à ce qu’on recherche...


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  1. Posté le 21/02/2018 à 21:11:35  
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Frederic5164 a écrit :


Attends pourquoi/ comment 275 ch? Je croyais que c’etait 30 chevaux en plus...? Moi pas comprendre...
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Sur le 2.4 D4/D5 double turbo récent, il y a toutes les possibilités indiquées dans mon lien chez Rica. Il y a plus ou moins la même chose chez d’autres boites qui reprogramment.

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frederic5164
  1. Posté le 21/02/2018 à 21:30:37  
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Rifilou a écrit :


Sur le 2.4 D4/D5 double turbo récent, il y a toutes les possibilités indiquées dans mon lien chez Rica. Il y a plus ou moins la même chose chez d’autres boites qui reprogramment.
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110.000 km c’était il y a combien d’année ou de km? Tu observes des dégradations, des usures plus rapide de... je ne sais pas quoi...?

Et ta consommation de carburant?

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rifilou
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  1. Posté le 21/02/2018 à 21:48:39  
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Frederic5164 a écrit :



110.000 km c’était il y a combien d’année ou de km? Tu observes des dégradations, des usures plus rapide de... je ne sais pas quoi...?

Et ta consommation de carburant?
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Elle avait 1 an 1/2 et 110000 kms maintenant, elle a 4 ans 1/2 et plus de 220000 :)
A part vidanger la boite plus souvent qui est nécessaire, je ne vois pas de différence au niveau « usure ».
Évidemment, ça doit jouer un peu sur quelque chose... mais tout dépend aussi de l’utilisation. Ma voiture fait plus de 95% de non ville je pense. Peut-être au maximum 1 trajet court moins de 5-10 kms) sur 100. Je ne roule pas lentement mais ne tire jamais dessus quand le moteur est froid (avant 15 kms effectués en gros), etc...

Ma reprogrammation bloque la vanne EGR, donc pas de souci de ce côté là...

Au niveau conso, pas plus d’en mode 215 ça d’origine. Pas vraiment moins, ou alors 0,5 litre/100 kms peut-être.

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rifilou
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  1. Posté le 21/02/2018 à 21:49:20  
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Clairement, quelqu’un qui fait une reprogrammation pour faire le kéké ensuite va forcément user plein de choses plus vite...
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Message édité par Rifilou le 21/02/2018 à 21:49:34

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bertrandls
  1. Posté le 21/02/2018 à 22:00:12  
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Moi j'imagine me faire plaisir ponctuellement tu vois, pas rouler comme un débile... je roule à l'économie de carburant les 3/4 du temps...6.7l/100. Imaginons que je continue à rouler de la même manière est-ce que la consommation augmenterait à cause de la reprog ou pas?
Et pour les autres organes (boite, moteur) tu crois que ça les use prématurément oui... me..e

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frederic5164
  1. Posté le 22/02/2018 à 12:17:59  
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Rifilou a écrit :


Elle avait 1 an 1/2 et 110000 kms maintenant, elle a 4 ans 1/2 et plus de 220000 :)
A part vidanger la boite plus souvent qui est nécessaire, je ne vois pas de différence au niveau « usure ».
Évidemment, ça doit jouer un peu sur quelque chose... mais tout dépend aussi de l’utilisation. Ma voiture fait plus de 95% de non ville je pense. Peut-être au maximum 1 trajet court moins de 5-10 kms) sur 100. Je ne roule pas lentement mais ne tire jamais dessus quand le moteur est froid (avant 15 kms effectués en gros), etc...

Ma reprogrammation bloque la vanne EGR, donc pas de souci de ce côté là...

Au niveau conso, pas plus d’en mode 215 ça d’origine. Pas vraiment moins, ou alors 0,5 litre/100 kms peut-être.
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Merci de ta réponse. Ça donne envie... 275 au lieu de 215... c’est assez impressionnant... bon à moi me renseigner auprès de Rica.
Bonne journée.

Profil : Nouveau membre
frederic5164
  1. Posté le 22/02/2018 à 12:24:24  
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Pour info, Polestar m’annance ne pas avoir de suspensions pour le XC60. Donc au moins...
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bertrandls
  1. Posté le 22/02/2018 à 16:07:08  
  2. answer
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Rifilou a écrit :

Clairement, quelqu’un qui fait une reprogrammation pour faire le kéké ensuite va forcément user plein de choses plus vite...
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Et question réglementation et assurance...? c'est pas un peu stressant? parce que tu ne peux pas l'enlever comme un boitier si tu te fais contrôler... stressant quand même non?

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rifilou
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  1. Posté le 22/02/2018 à 16:26:19  
  2. answer
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bertrandls a écrit :

Et question réglementation et assurance...? c'est pas un peu stressant? parce que tu ne peux pas l'enlever comme un boitier si tu te fais contrôler... stressant quand même non?
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Pas d'avis sur la question, de quoi parles-tu ? :D


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Invité
  1. Posté le 22/02/2018 à 16:41:13  
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Hein? Mais qui me parle? :ange:
Je repense à ce que tu disais plus haut.... tu dis que tu as plus senti la différence au stage 1 qu’au stage 2? Pourtant ça ajoute 30 chevaux à chaque fois... tu te serai habitué au coup de boost tu crois? Les gens qui montaient dans ta voiture disaient la même chose que toi?
(Pour info je viens d’avoir une réponse de Polestar. Ils ne font pas de suspensions pour le XC60... c’est bête...)
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rifilou
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  1. Posté le 22/02/2018 à 16:57:36  
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Anonymepoissonfrederic1 a écrit :

Hein? Mais qui me parle? :ange:
Je repense à ce que tu disais plus haut.... tu dis que tu as plus senti la différence au stage 1 qu’au stage 2? Pourtant ça ajoute 30 chevaux à chaque fois... tu te serai habitué au coup de boost tu crois? Les gens qui montaient dans ta voiture disaient la même chose que toi?
(Pour info je viens d’avoir une réponse de Polestar. Ils ne font pas de suspensions pour le XC60... c’est bête...)
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Regarde les courbes de couple et de puissance sur le lien que j'ai indiqué.
Programme 215 -> 245, on augmente beaucoup le tout (couple et puissance max) à régime identique à l'origine.
Programme 245 -> 275, on augmente mais à régime plus élevé. Sans parler de la différence couple qui est moindre.

On sent la différence mais "moins".


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bertrandls
  1. Posté le 22/02/2018 à 17:28:03  
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Ang neffet; c'est moènsssss évidang! commeu qui disent dang le sudeu! ;)
C'est même limite vendeur d'ailleurs...

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  1. Posté le 22/02/2018 à 20:24:30  
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Frederic5164 a écrit :

Pour info, Polestar m’annance ne pas avoir de suspensions pour le XC60. Donc au moins...
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Peut etre chez ohlins, monroe, bilstein, .....

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bertrandls
  1. Posté le 22/02/2018 à 20:46:19  
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Gabfox1 a écrit :


Peut etre chez ohlins, monroe, bilstein, .....
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oui. Tu connais ces marques, je veux dire tu as essayé? il y en a qui ont meilleur réputation? moi j'y connais pas grand chose... jamais essayé... Bilstein me fait bon effet... :(

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rifilou
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  1. Posté le 22/02/2018 à 21:01:57  
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En fait, tu es en train de nous dire que tu aurais dû acheter un X3 ? :D

Sinon, quel kilométrage ta voiture ? Changer juste tes amortisseurs fatigués (?) par des neufs d’origine est peut-être la solution.
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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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  1. Posté le 22/02/2018 à 21:06:58  
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Rifilou a écrit :

En fait, tu es en train de nous dire que tu aurais dû acheter un X3 ? :D

Sinon, quel kilométrage ta voiture ? Changer juste tes amortisseurs fatigués (?) par des neufs d’origine est peut-être la solution.
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155.000 km pas énorme. Non mais c’est juste histoire de donner un peu plus de fermeté. Chez BMW c’est plus sport tu crois?

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  1. Posté le 22/02/2018 à 21:08:03  
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Rifilou a écrit :

En fait, tu es en train de nous dire que tu aurais dû acheter un X3 ? :D

Sinon, quel kilométrage ta voiture ? Changer juste tes amortisseurs fatigués (?) par des neufs d’origine est peut-être la solution.
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Excuses, j’ai 2 comptes et parfois ça se connecte avec l’un , parfois avec l’autre...

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gabfox1
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  1. Posté le 22/02/2018 à 21:19:05  
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Anonymepoissonfrederic1 a écrit :


155.000 km pas énorme. Non mais c’est juste histoire de donner un peu plus de fermeté. Chez BMW c’est plus sport tu crois?
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Alors ne change rien. Changer d'amortisseur ne t'apportera pas plus de fermeté mais ralentira les mouvements de caisse.

Une suspension est prevue pour avoir un debatement de xxx mm. il est important de garder ce debattement. Mais on peux changer les lois d'amortissement pour freiner les mouvements

Ohlins et bilstein sont tres bon, j'ai teste le premier en moto. Il y a aussi white power.
Bilstein est tres reputé comme kayaba
Monroe j'ai testé mais non reglable.

J'ai regardé et trouver des amortos sportifs pour xc60 ca va pas etre simple.
Chez bilstein et ohlins il y a des amorto a gaz. C'est deja bien mieux que l'origine..

A suivre

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Message édité par Gabfox1 le 22/02/2018 à 21:36:50

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  1. Posté le 22/02/2018 à 21:52:30  
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Gabfox1 a écrit :


Alors ne change rien. Changer d'amortisseur ne t'apportera pas plus de fermeté mais ralentira les mouvements de caisse.

Une suspension est prevue pour avoir un debatement de xxx mm. il est important de garder ce debattement. Mais on peux changer les lois d'amortissement pour freiner les mouvements

Ohlins et bilstein sont tres bon, j'ai teste le premier en moto. Il y a aussi white power.
Bilstein est tres reputé comme kayaba
Monroe j'ai testé mais non reglable.

J'ai regardé et trouver des amortos sportifs pour xc60 ca va pas etre simple.
Chez bilstein et ohlins il y a des amorto a gaz. C'est deja bien mieux que l'origine..

A suivre
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La barre anti rouli sera peut-être plus appropriée... non?

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  1. Posté le 22/02/2018 à 21:55:08  
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bertrandls a écrit :

La barre anti rouli sera peut-être plus appropriée... non?
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Ca peux eventuellement limiter le phenomene de rouli, mais si tu laisse des pompes a velo, ca changera pas grand chose

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