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C'est quoi cette fuite d'huile?

 

Volvo : topassss Lexus : freegate1, 1 utilisateur anonyme et 98 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

C'est quoi cette fuite d'huile?

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bertrandls
  1. Posté le 20/02/2018 à 19:09:12  
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Bonjour à tous,

J'ai une très légère fuite d'huile (pas de voyant allumé, pas de comportement moteur bizarre).
Et je n'arrive pas à comprendre quelle est la pièce défectueuse ou desserée...
Quelqu'un a déjà vu ça?
Merci de votre aide.

ps en tapant le numéro de pièce sur internet ça dit que ça concerne de près ou de loin "intercooler air pipe". La traduction serait "Durite de refroidissement d'air"?
J'ai nettoyé au lave frein et je vais voir si ça recommence...


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Message édité par bertrandls le 20/02/2018 à 22:42:38
Sujets relatif
Profil : Apprenti
bertrandls
  1. Posté le 20/02/2018 à 22:39:49  
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Je suis sur une piste grâce au Forum Volvo anglais qui me renvoie vers une video.
https://www.youtube.com/watch? [...] E&t=5s
La solution serait de coller la partie du reniflard qui a du jeu. Un peu embêtant de coller définitivement 2 pièces...

Apparemment c'est un problème récurent... Super Volvo!

Je vais chercher une solution démontable genre un joint qui supporte la chaleur. Ou tout simplement de la pâte à joints...

Pour info ça coûtait en 2013... Roulement de tambour... 550 euros pour faire réparer ce défaut... Je crois que ça vaut le coup d'essayer la pâte à joint... :lol:
Message édité par bertrandls le 20/02/2018 à 23:11:39
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 22/02/2018 à 17:35:46  
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As-tu essayé de démonter cette durite, la nettoyer ? elle est peut-être devenue poreuse avec le temps.


---------------
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bertrandls
  1. Posté le 22/02/2018 à 17:51:14  
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Alors en fait... tous comptes faits... c'est la partie du capteur qui rentre dans le tuyau qui doit perdre de l'accroche avec le temps ou le tuyau qui s'élargit... je ne sais pas lequel des 2 mais bref. Hier j'ai mis du Téflon autour de la partie mâle, ré-inséré le capteur, scotch autour du tuyau et un collier costaud par dessus le tout.
Je vais surveiller mais je suis confient... Avant, le capteur s'enlevait sans effort... surprenant que Volvo ne fasse pas ce travail sans même nous en parler... Evidemment ils perdent 550 euros de réparation... Mais c'est pas honnête de leur part...
J'ai regardé sur des sites anglais et US et c'est un défaut connu visiblement et à une époque le constructeur a commencé à mettre d'origine des colliers mais certains disent sur les forums que ça n'a rien changé... c'est pour ça que je vais pister...

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freestyle29
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  1. Posté le 24/02/2018 à 19:30:14  
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Légère consommation d’huile sur mon D3: 1 litre pour 10000 km depuis que je l ai cest a dire 50000 km( 175000 aujouyrdui) Rien d’alarmant mais je vais quand même me pencher sur ce que tu décris pour voir dans quel état est la pièce.
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Profil : Apprenti
bertrandls
  1. Posté le 24/02/2018 à 19:34:19  
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freestyle29 a écrit :

Légère consommation d’huile sur mon D3: 1 litre pour 10000 km depuis que je l ai cest a dire 50000 km( 175000 aujouyrdui) Rien d’alarmant mais je vais quand même me pencher sur ce que tu décris pour voir dans quel état est la pièce.
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moi ça ne fuyait pas beaucoup, un léger suintement pas plus... je ne crois pas que ça "crache" de l'huile... je ne suis pas persuadé que ton litre passe par là... j'avais cette fuite depuis longtemps et mon niveau n'a jamais baissé.
C'est je crois une deuxième combustion de l'huile... un retour des gaz non brulés et chargés en huile... il me semble...

Profil : Membre confirmé
freestyle29
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  1. Posté le 24/02/2018 à 22:17:39  
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Je regarderai la pièce et je dirai dans quelle état elle est. Qu’entends-tu quand tu parles de combustion de l’huile ??
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Profil : Apprenti
bertrandls
  1. Posté le 24/02/2018 à 22:31:56  
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freestyle29 a écrit :

Je regarderai la pièce et je dirai dans quelle état elle est. Qu’entends-tu quand tu parles de combustion de l’huile ??
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Je ne suis pas expert hein mais de ce que j'ai compris, le gros tuyau noir amène de l'air chargé d'huile pour le ré-injecter dans le moteur...
Je parle de ce tuyau là:
https://www.proxyparts.com/car [...] d/6826096/
Et l'espèce de boitier un peu rectangulaire sépare l'air de l'huile...
Voilà ce que j'ai compris... Donc c'est pour dire que c'est pas une pression énorme d'huile qui arrive...
Mais tu ne vois pas de fuite d'huile autre part? où alors c'est que tu brûle de l'huile... ça peut être aussi un mauvais réglage... j'ai entendu parler de ça... ça se fait au niveau du calculateur je crois... Ils font ça au garage avec la valise.

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