Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
V50
/

rendement moteur réduit

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

rendement moteur réduit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
v50-drive
Profil : Apprenti confirmé
v50-drive
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2018 à 07:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, je vous fait part de mon expérience.

Cette semaine ma femme a eut se message en roulant "rendement moteur réduit" avec passage en mode dégradé ensuite.

En redémarrant plus de message puis 4/5 km pareil.

J' ai pensé au fap, a la vanne egr. Grace au vvd, anomalie pression dans la rampe d' injection.

En fait le filtre a gasoil était plein de merde et d' humidité. Après le changement nickel

Peut être un mauvais gasoil.

Je change le filtre a gasoil toute les 2 vidanges, soit tout les 20000km. la voiture ne fait plus que 10000 par an.

Sujets relatif
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/03/2018 à 23:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je change le miens tous les ans.
Pour ce que ça coûte...


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Profil : Nouveau membre
rob26
  1. Posté le 14/01/2019 à 17:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente donc. Robin. 29ans. J’ai acheté une Volvo v50 1.6d de 2009 il y a 6mois.
Révision complète, changement du FAP.....
cependant j’ai eu le même message que vous « rendement moteur réduit » sur autoroute 3 fois à la suite. Et cela arrive après 40-50 km et dès que je dépasse les 3000 rpm. Puis la dernière fois en partant d’un feu je fais 3 mètre et Paf la voiture s’arrête la voiture était froide. Impossible de redémarrer pendant 10 minute. Qu’en pensez vous?

Cordialement et merci de votre retour
Le garage me dit que c’est sûrement mes infecteurs. Mais j’ai quelques doutes.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
laurentc44
  1. Posté le 26/10/2019 à 13:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rob26 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente donc. Robin. 29ans. J’ai acheté une Volvo v50 1.6d de 2009 il y a 6mois.
Révision complète, changement du FAP.....
cependant j’ai eu le même message que vous « rendement moteur réduit » sur autoroute 3 fois à la suite. Et cela arrive après 40-50 km et dès que je dépasse les 3000 rpm. Puis la dernière fois en partant d’un feu je fais 3 mètre et Paf la voiture s’arrête la voiture était froide. Impossible de redémarrer pendant 10 minute. Qu’en pensez vous?

Cordialement et merci de votre retour
Le garage me dit que c’est sûrement mes infecteurs. Mais j’ai quelques doutes.
Afficher plus
Afficher moins



Avez-vous eu un diagnostic car j’ai actuellement le même problème

Invité
  1. Posté le 27/10/2019 à 19:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Rob 26,

j'ai déjà eu le problème en 2017 sur ma Volvo V50 1.6 R design de 2012.
j'ai eu droit a toutes les versions et celle des injecteurs par la même occasion avec le FAP a changer par dessus le marché.
Je me suis résolu a consulter la concession Volvo de Aubiere 63 qui m'ont diagnostiqué un petit tuyau de retour vers le FAP qui était poreux.
Cout de la réparation 49 euros lavage de courtoisie compris.
Aujourd’hui j'ai de nouveau le même message " Régime moteur réduit" avec perte de puissance mais cette fois j'ai un bruit de souffle à l’accélération.
le véhicule a 160000km et je soupçonne après lecture des forum et tutos , une fuite sur une durite de sur alimentation turbo.
Reste a la trouver.
Puisse mon expérience t'aider dans tes recherches.

Cordialement

Mica du 63

Invité
  1. Posté le 02/04/2020 à 22:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma V50 de 2007 achetée d'occasion en 2015. RENDEMENT MOTEUR REDUIT d'un seul coup sur l'autoroute. Arrêt et ça disparaît. Puis ça revient de manière aléatoire. Des fois, 3, 4 fois de suite, et des fois plus rien pendant un an et demi. Changement FAP, vanne EGR. Alors avec ça, plus de message, mais voiture qui se bride et cale à chaud comme à froid, soit 3 fois sur 3kms, soit tous les 2 jours, c'est très aléatoire. Finalement, un défaut apparaît : filtre à gas-oil. Mon excellent petit garage me le change ( 101€ ht) et, depuis c'est nickel!!!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :