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V50

rendement moteur réduit


v50-drive
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Salut à tous, je vous fait part de mon expérience.

 

Cette semaine ma femme a eut se message en roulant "rendement moteur réduit" avec passage en mode dégradé ensuite.

 

En redémarrant plus de message puis 4/5 km pareil.

 

J' ai pensé au fap, a la vanne egr. Grace au vvd, anomalie pression dans la rampe d' injection.

 

En fait le filtre a gasoil était plein de merde et d' humidité. Après le changement nickel

 

Peut être un mauvais gasoil.

 

Je change le filtre a gasoil toute les 2 vidanges, soit tout les 20000km. la voiture ne fait plus que 10000 par an.

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Invité §sti315NG

Je change le miens tous les ans.

Pour ce que ça coûte...

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Invité §Rob012FX

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je me présente donc. Robin. 29ans. J’ai acheté une Volvo v50 1.6d de 2009 il y a 6mois.

Révision complète, changement du FAP.....

cependant j’ai eu le même message que vous « rendement moteur réduit » sur autoroute 3 fois à la suite. Et cela arrive après 40-50 km et dès que je dépasse les 3000 rpm. Puis la dernière fois en partant d’un feu je fais 3 mètre et Paf la voiture s’arrête la voiture était froide. Impossible de redémarrer pendant 10 minute. Qu’en pensez vous?

 

Cordialement et merci de votre retour

Le garage me dit que c’est sûrement mes infecteurs. Mais j’ai quelques doutes.

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Invité §Lau286Gb

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je me présente donc. Robin. 29ans. J’ai acheté une Volvo v50 1.6d de 2009 il y a 6mois.

Révision complète, changement du FAP.....

cependant j’ai eu le même message que vous « rendement moteur réduit » sur autoroute 3 fois à la suite. Et cela arrive après 40-50 km et dès que je dépasse les 3000 rpm. Puis la dernière fois en partant d’un feu je fais 3 mètre et Paf la voiture s’arrête la voiture était froide. Impossible de redémarrer pendant 10 minute. Qu’en pensez vous?

 

Cordialement et merci de votre retour

Le garage me dit que c’est sûrement mes infecteurs. Mais j’ai quelques doutes.

 

 

Avez-vous eu un diagnostic car j’ai actuellement le même problème

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Invité §Ano056wy

Bonsoir Rob 26,

 

j'ai déjà eu le problème en 2017 sur ma Volvo V50 1.6 R design de 2012.

j'ai eu droit a toutes les versions et celle des injecteurs par la même occasion avec le FAP a changer par dessus le marché.

Je me suis résolu a consulter la concession Volvo de Aubiere 63 qui m'ont diagnostiqué un petit tuyau de retour vers le FAP qui était poreux.

Cout de la réparation 49 euros lavage de courtoisie compris.

Aujourd’hui j'ai de nouveau le même message " Régime moteur réduit" avec perte de puissance mais cette fois j'ai un bruit de souffle à l’accélération.

le véhicule a 160000km et je soupçonne après lecture des forum et tutos , une fuite sur une durite de sur alimentation turbo.

Reste a la trouver.

Puisse mon expérience t'aider dans tes recherches.

 

Cordialement

 

Mica du 63

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Invité §Ano566Vv

Bonjour,

J'ai eu le même souci sur ma V50 de 2007 achetée d'occasion en 2015. RENDEMENT MOTEUR REDUIT d'un seul coup sur l'autoroute. Arrêt et ça disparaît. Puis ça revient de manière aléatoire. Des fois, 3, 4 fois de suite, et des fois plus rien pendant un an et demi. Changement FAP, vanne EGR. Alors avec ça, plus de message, mais voiture qui se bride et cale à chaud comme à froid, soit 3 fois sur 3kms, soit tous les 2 jours, c'est très aléatoire. Finalement, un défaut apparaît : filtre à gas-oil. Mon excellent petit garage me le change ( 101€ ht) et, depuis c'est nickel!!!!

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