Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

volvo v70 tdi 2.5 ne démarre plus! pas de GO aux injecteurs


kawaboumga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma volvo: elle ne démarre plus! Comme ça, d'un coup!

Le matin, je vais au travail, niquel comme d'hab, tranquille dans mes sièges chauffants. Je fais ma journée et le soir en essayant de repartir: impossible de démarrer.

 

-Le démarreur se lance, tout est bien sur le tableau de bord, batterie ok, fusibles ok, rien de particulier.

-Je l'ai emmené dans un garage: pas de gazoil aux injecteurs. Il me dit que la pompe d'injection est HS. Il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la PI qui fait le boulot.

-J'ai bon espoir que ce ne soit pas ça ou que je puisse réparer moi-même.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Quelqu'un aurait-il par hasard une piste de recherche?

J'ose espérer que ce n'est pas bien grave. J'adore cette voiture... et j'ai pas de sous.

 

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe injection n'est pas HS, hautement improbable.

 

Au pire, la partie supérieure électronique qu'un spécialiste diesel te remplace à neuf pour 700€ nouveau calage inclus.

 

L'actuateur est parfois problématique après 350/400000km (usure avec défaut ralenti, perte de puissance) mais jamais vu de cas de panne brutale totale sur le 2.5 tdi.

 

Des infos issu du diagnostic électronique ?

 

Lâche pas trop vite l'affaire, j'ai connu et usé plusieurs 850 TDI (entre 300000 et au dessus de 400000) sans jamais la moindre panne hors actuateur de pompe.

 

Actuellement j'ai encore ma derniere 850 TDI (ex du papa remplace par s60 d5 185), j'attends la résolution de mon procès sur ma v40 pour la vendre à un amateur... 430,000 full d'origine sauf démarreur embrayage et tourne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien et tes pistes éventuelles. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de mettre le nez dedans, trop de travail. Je vais me renseigné sur cet actuateur. Je vais aussi regarder si l'élec arrive bien à la pompe (c'est la base non?). ça peut être un relais aussi. Bref déjà l'élec, et après on verra. De toute façon je poste dès qu'il y a du nouveau.

Et non je ne veux pas mettre cette voiture à la casse ou la démonter en pièces, elle est tellement efficace. Première fois que j'ai un problème dessus. 360000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle aujourd'hui!!

Je me suis arrêté pour faire quelques remontrances à cette foutue bagnole.

J'ouvre le capot, je cherche, je regarde, la pompe à injection, injecteurs, la courroie de la pompe à injection, comme ça au hasard.

Et là, que voilà-t-y pas que je trouve! un cheveu dans la soupe!

une dent de la courroie injection posée délicatement sur le carter du voalnt moteur!

DOnc la pompe a du se décaler, pas de gasoil...

Reste plus qu'à changer la courroie, j'en profiterais pour faire la distri + pompe à eau, c'est l'heure.

 

Si vous avez des conseils pour changer ces courroie, je suis preneur, je crois qu'il faut des piges spéciales.

 

Je vous tiens au courant quand c'est réparé ou c'est un autre problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kawaboumga,

Sur ce moteur tu as un réglage de la pompe à injection à faire avec un comparateur.

Si cette opération n'est pas réalisée le témoin moteur s'allume.

La procédure est décrite dans les documents volvo des concessionnaires.

Si tu vas dans une station Bosch en général ils peuvent et savent le faire.

Ca m'était arrivé avec une S80 qui avait le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour linfo. Mon mecano au bout de la rue nepourra pas le faire? (le calage au comparateur)?

Une idee de la maniere de piger la poulie de pompe et le vilo? Apparemment ya un outil special qui est en fait trois outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, démontage:

il manque quelque chose sur cette courroie (on voit les dents en arrière plan qui sont tombées sur la boite de vitesse).

Du coup, à force d'essayer de démarrer, l'AC à fait ses tours sans la pompe à injection et tout est décalé.

 

DSC_04731.jpg

 

1) repère PI

En cherchant sur d'autres posts, j'ai trouvé le repère derrière la poulie d'inertie de la PI. Je crois qu'i lfaut l'ajuster par rapport à la marque sur le boulon de fixation de la Pi, mais c'est très aléatoire comme précision... ils ne sont pas dans le même plan. à l'oeil, avec une petite réglette?

Quelqu'un a des précisions la-dessus?

 

DSC_04751.jpg

 

 

 

 

2) repère AC

Ensuite, pour mettre en accord les poulies d'AC et de PI, il faut que je mette le cylindre 1 au point mort haut apparemment. Faut-il que je démonte le couvre-culasse ou il y a un repère sur la poulie d'AC? j'ai trouvé une encoche dans cette poulie mais dans quelle position doit-elle être? ça c'est une question!

 

DSC_04761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info,

le but est de faire tourner la machine pour que je puisse l'emmener chez un pro par la suite. Pour l'instant, elle est dans un endroit inaccessible, donc soit je me débrouille à la sortir de là en toute autonomie, soit j'en fait un poulailler (et j'ai déjà un poulailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Désolé, je ne connais pas la mannip.

 

Mais tu as eu de la chance que l'arbre a came ne ce soit pas décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai mis le volant moteur sur son repère PMH (repère poulie crantée AAC en haut), la poulie de PI en face de son repère, le galets en place.

Mais je ne comprend pas comment on compense l'avance du galet enrouleur par le galet tendeur. Il faut dévisser le galet tendeur et ensuite? j'ai pas tout compris comment être précis sur la tension.

Pour l'instant, elle ne démarre toujours pas.

 

Des idées, conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans le cas classique

Non remplacement de la courroie de pi et panne, mais c'est bien moins grave que la distribution côté pompe à huile.

Beaucoup de garage mal honnête ou nul zap cette étape pour simplifier le boulot ou mieux faire passer le devis distribution

 

Tu dois caler repère physique comparateur (j'ai déjà vu faire sans, le moteur tourne mais pas au top) + ajuster avec valise pour la tension courroie sur le tendeur

 

Dans un garage digne ce nom compte moins de 200 pour un calage complet dans les règles

 

Tu peux récupérer la doc Volvo vida et comme indiqué plus haut, l'Audi 100 A6 et VW T4 sont très très proche mécaniquement parlant.

 

Je te conseil de faire ta distribution par la même occasion et surtout change les joints spi pompe à huile et les deux côté aac (5€)! Utilise de la pâte pour le couvre culasse, le joint Volvo est inaccessible. Si ta damper est ancienne change la aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de temps aujourd'hui:

-changement joint spy arbre à cames côté PI.

-échec changement joint de couvre-culasse (c'est pas le bon! Mad ) apparemment il y a plusieurs forme de culasses pour le d5252t!!??

-changement courroie Pi suivant les instructions

-ça démarre niquel!! j'ai même été faire un petit tour. ça fume un peu et le voyant lambda est allumé

-reste plus q'uà faire le règlage dynamique avec l'ordinateur. J'ai acheté un cable usb-ocb2 et installé vol-fcr sur mon ordi mais le tout ne fonctionne pas...

J'ai l'impression que volfcr ne reconnait pas mon cable.

quelqu'un a déjà fait son réglage à l'ordi?

En tout cas merci pour votre participation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

Bonjour,

 

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une V70 II de 2001 avec le 2.5 tdi 140 VW avec 400 000km. Je rencontre un problème au démarrage, j'explique:

Pour démarrer à froid, je suis obligé de faire mouliner le démarreur pendant bien 15 à 20 secondes avant que le moteur ne daigne démarrer...difficilement ( ce que je n'aime pas du tout car mon démarreur va finir par rendre l'âme...) Une fois démarré, il tourne à la perfection, consomme 4.0L de moyenne, pas d'huile...royal ! Lorsque je le coupe et le redémarre, c'est au quart de tour !

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle, les bougies de préchauffages ont été contrôlées, et pas de fuite apparente à la pompe à injection.

 

Auriez-vous vous déjà rencontré le problème ou auriez-vous des pistes ? Car le remplacement de la PI est très onéreux et j'aime cette voiture.

 

Merci pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350AX

Bonjour,

 

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une V70 II de 2001 avec le 2.5 tdi 140 VW avec 400 000km. Je rencontre un problème au démarrage, j'explique:

Pour démarrer à froid, je suis obligé de faire mouliner le démarreur pendant bien 15 à 20 secondes avant que le moteur ne daigne démarrer...difficilement ( ce que je n'aime pas du tout car mon démarreur va finir par rendre l'âme...) Une fois démarré, il tourne à la perfection, consomme 4.0L de moyenne, pas d'huile...royal ! Lorsque je le coupe et le redémarre, c'est au quart de tour !

Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle, les bougies de préchauffages ont été contrôlées, et pas de fuite apparente à la pompe à injection.

 

Auriez-vous vous déjà rencontré le problème ou auriez-vous des pistes ? Car le remplacement de la PI est très onéreux et j'aime cette voiture.

 

Merci pour votre retour !

 

 

 

Cela ressemble à un désamorcage du circuit carburant

 

4l n'exagère pas, 5.5 a 7 plutôt :)

Tu roules à 70 sur le plat tout le temps ?

 

Pour la pompe, je suis justement en train de remplacer la mienne : 355e échange standard test sur banc Bosch eps et nettoyé comme si neuve.

 

Mp moi si tu veux l'adresse ou cherche simplement pompe d5252t sur eBay, c'est un allemand spécialisé dans les PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max347Fa

Je roule essentiellement dans le sud ouest, c'est tout plat par chez nous ahah !

J'ai un peu de nouveau concernant la panne.

En réalisant plusieurs préchauffages consécutifs ( 3 ) la voiture démarre au quart de tour, pourtant les bougies de préchauffages sont ok. Du coup pas sûr pour un désamorçage du circuit. Je sais qu'il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la PI qui joue ce rôle, pourtant elle ne tourne que si le moteur tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max347Fa

Re Bonjour,

Je suis un peu plus loin avec cette pompe à injection, et en même temps pas vraiment...

J'ai fait l'acquisition d'une deuxième voiture dont la distri avait cassé, sur laquelle j'ai démonté la PI.

Je l'ai échangée avec ma PI qui fuit, mais impossible de démarrer après ça.. Alors deux possibilités, problème de calage, ou problème électronique. Pour le calage, je suis presque certain d'être bon, vilo au PMH, pompe devant le repère... Mais ça démarre pas.

Est-ce que les pompes ont une sécurité électronique propre à chaque voiture? Est-ce qu'on peut en théorie(sans problème de calage) les échanger et ça fonctionne ?

J'ai essayé de remonter ma première pompe, celle qui fuit, avec en théorie le bon calage, et ça ne démarre plus non plus... Je suis perdu... HELP !

Merci d'avance pour vos retours et avis éclairés !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555pZ

Salut

Ca ressemble effectivement a un problème d'alimentation go. Peut être une durite percée ouporeuse.

Est ce que tu as une pompette à main avant la pi? Sinon tu pourrais en installer une ça coûte 3eu.

Sinon pour le calage de la pi, si je me rappelle bien il faut avancer la poulie de la pompe d'un centimètre par rapport au calage. Va voir mon post qu' j'avais fais à ce sujet, j'avais eu les bonnes explications.

Je crois pas que ce soit un problème de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max347Fa

Salut

Ca ressemble effectivement a un problème d'alimentation go. Peut être une durite percée ouporeuse.

Est ce que tu as une pompette à main avant la pi? Sinon tu pourrais en installer une ça coûte 3eu.

Sinon pour le calage de la pi, si je me rappelle bien il faut avancer la poulie de la pompe d'un centimètre par rapport au calage. Va voir mon post qu' j'avais fais à ce sujet, j'avais eu les bonnes explications.

Je crois pas que ce soit un problème de pompe.

 

Non je n'ai pas de pompette manuelle... Et je vais avoir du mal à en trouver une pour l'instant. Mais le GO arrive aux injecteurs. Je vais essayer de changer le timing de la PI tout à l'heure, je reviens donner le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max347Fa

Bon, j'ai avancé d'un centimètre la PI, et c'est déjà mieux, le moteur tousse... Ne me reste plus qu'à trouver le bon réglage avec les galets. Ce sera pour plus tard lorsque la batterie sera rechargée.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé d'un centimètre la PI, et c'est déjà mieux, le moteur tousse... Ne me reste plus qu'à trouver le bon réglage avec les galets. Ce sera pour plus tard lorsque la batterie sera rechargée.

Merci encore !

 

Alors ça marche comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...