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S40 / V40

[Présentation] Volvo V40 T4 180 Geartronic 6 Xénium


PK5

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Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma Volvo V40 Xénium Geartronic 6 180 cv essence (d'origine Ford).

 

Elle a 70 000 km et est de 2013.

 

C'est une Xénium, haut de gamme V40 agrémenté de nombreuses options fort intéressantes.

Je l'ai vu dimanche soir sur le bon coin, lundi midi c'était réservé. Heureusement car le proprio m'a avoué avoir croulé sous les mails cette semaine. Il va prendre un Stelvio en remplacement.

 

Au niveau de l'équipement de série, nous avons sur Xénium aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

Intérieur cuir

GPS

Caméra de recul

Radar avant et arrière

Système de stationnement automatique

 

 

Au niveau des options de mon modèle...

 

Pack aide à la conduite (2000 euros) comprenant le régulateur adaptatif (top mais je pensais que nous avions également la possibilité de pouvoir être en régulateur "normal" ce qui ne semble pas être le cas et qui est dommage.

Alerte de franchissement de ligne (euh franchement je n'aime pas...)

BLIS angle mort

Panneaux de limitation de vitesse indiqués au compteur

 

 

IMG_1764.jpg

 

 

IMG_1766.jpg

 

Tous les systèmes d'aide

 

 

IMG_1770.jpg

 

Alarme (400 euros)

 

Système Audio Sound Volvo (!!!) (600 euros)

 

 

IMG_1762.jpg

 

Toit pano (1140 euros)

 

 

IMG_1757.jpg

 

Sièges électriques conducteur et passager (1100 euros)

 

Sièges chauffants (300 euros)

 

Jantes 18 (825 euros )

 

Voilà, quelques photos pour agrémenter le tout...

 

 

IMG_1755.jpg

 

 

IMG_1752.jpg

 

 

IMG_1754.jpg

 

L'intérieur cuir marron

 

 

IMG_1756.jpgIMG_1758.jpg

 

Et avec le Q3 de Madame

 

 

IMG_1771.jpg

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  • Réponses 181
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  • Dernière réponse

Régulateur adaptatif de vitesse* - change la fonctionnalité du régulateur de vitesse

Passer de ACC à CC

Un symbole sur le combiné d'instrument indique que le régulateur de vitesse est activé :

Cse

Vous pouvez, avec une simple pression sur un bouton, désactiver la partie adaptative (maintien de la distance) du régulateur de vitesse pour que seul le maintien de la vitesse réglée/mémorisée reste actif.

Exercez une longue pression sur la commande au volant . Le témoin du combiné d'instruments (passe de à ) change.

> Le régulateur de vitesse standard (p. 207) CC (Cruise Control) est alors activé.

ATTENTION

Lorsque vous passez du ACC au CC, la voiture ne se chargera plus du freinage. Elle suivra simplement la vitesse réglée.

Repasser de CC à ACC

Désactivez le régulateur de vitesse avec 1-2 pressions sur le bouton conformément

aux instructions de désactivation (p. 218). Dès que le système est remis en marche,

c'est le régulateur adaptatif de vitesse qui s'active

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Et ben tu as encore changé :lol:

En tout cas elle est vraiment super sympa cette V40, encore + avec cette config' :love:

Après je dois avouer que j'aime bien les Volvo, enfin surtout les récentes :D

Je m'installe ;)

 

A+

Erwan

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Invité §C-R303Rw

Félicitations, elle est très belle cette Volvo. :bien:

 

 

Et bien équipée en plus. :D

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Jolie!

 

Il manque quoi niveau option? elle est full?

 

 

Et non, il en manque encore un peu.

 

Démarrage sans clés

Kit design

Sièges arrières chauffants

Pare brise chauffant

Chauffage autonome

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Invité §pie004zE

Jolie!

 

Il manque quoi niveau option? elle est full?

 

 

Et non, il en manque encore un peu.

 

Démarrage sans clés

Kit design

Sièges arrières chauffants

Pare brise chauffant

Chauffage autonome

 

 

Tu chipotes là ! :D

Belle V40 en tout cas.

De manière tout à fait objective, c'est autre chose qu'une banale A3 :cyp:

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Invité §tri240pR

belle auto

je suis également curieux d'entendre ta comparaison avec l'A3

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La caisse du voisin :o

 

 

IMG_1777.jpg

 

Sinon, en comparaison avec l'A3 :

 

Désolé les gars mais la DSG est beaucoup plus agréable que le boite Volvo. Là avec la Volvo, je n'arrive pas pour le moment à éviter les accoups.

Niveau finition, la Volvo est également moins bien finie, notamment sur les parties basses du tableau de bord.

 

Après, le 180 cv va bien, il a la patate grave !

Le confort est excellent, le radar adaptatif est top.

 

Mais tout cela n'est pas négatif car à équipement équivalent, c'est bien simple une V40 doit être 3 à 4 000 euros de moins qu'une A3.

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Sinon au niveau des modifs :o

 

Teintage des vitres arrières, je trouve qu'avec les jantes et le toit noir, cela manque vraiment...

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Sinon au niveau des modifs :o

 

Teintage des vitres arrières, je trouve qu'avec les jantes et le toit noir, cela manque vraiment...

+1

 

Avec des vitres légèrement teintées la voiture sera encore plus belle :o

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La caisse du voisin :o

 

 

IMG_1777.jpg

 

Sinon, en comparaison avec l'A3 :

 

Désolé les gars mais la DSG est beaucoup plus agréable que le boite Volvo. Là avec la Volvo, je n'arrive pas pour le moment à éviter les accoups.

Niveau finition, la Volvo est également moins bien finie, notamment sur les parties basses du tableau de bord.

 

Après, le 180 cv va bien, il a la patate grave !

Le confort est excellent, le radar adaptatif est top.

 

Mais tout cela n'est pas négatif car à équipement équivalent, c'est bien simple une V40 doit être 3 à 4 000 euros de moins qu'une A3.

 

 

Belle config, félicitations.

 

Pour les accoups si ma mémoire est bonne c'est pas une vraie boitoto Geartronic que tu as, mais une Powershift, pas vraiment la même chose en terme de comportement.

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Invité §de 345ZI

Jolie auto :)

 

J'avais le même moteur sur ma V40, agréable et économe si on fait attention.

 

Par contre la BVA c'est une Geartronic ou la Powershift? Il me semble que c'est Powershift sur le 1.6 Ford.

 

Finition j'avais fait la même constatation, entre ma V40 et l'A3 de ma copine. La taille du coffre est aussi à l'avantage de l'Audi non?

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Powershift double embrayage sur les moteurs Ford.

Pas un modèle de douceur effectivement, même si l'A3 semble mieux s'en sortir.

Loin d'une boite à convertisseur, pour plusieurs raisons.

 

Tu avais une jolie configuration également sur l'A3, ça change des sempiternels intérieur noir, peinture grise

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Tu avais une jolie configuration également sur l'A3, ça change des sempiternels intérieur noir, peinture grise

 

 

Je prête beaucoup d'importance à la config de mes véhicules, même en occasion, cela se trouve ;)

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La taille du coffre est aussi à l'avantage de l'Audi non?

 

 

Oui mais cela m'importe peu, nous prenons le Q3 quand nous partons en vacances.

 

Sinon, CG faite à l'instant sur le site ANTS, 476 balles.

Je sais que pas mal de français ont des soucis avec ce site mais pas moi, pour la seconde fois, tout est torché en 3 minutes, cela change de l'interminable attente en pref d'auparavant !

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Au rayon des soucis :

 

Ma caméra de recul ne fonctionne pas bien.

Lentille nettoyée, cela donne ça :

 

 

IMG_1819.jpg

 

Pas besoin de flouter l'immatriculation du Q3 de Madame derrière, en gros on ne voit rien...

 

En comparaison, la photo d'une annonce d'une V40 sur le bon coin qui prouve bien que ma caméra déconne

 

 

Capture d’écran 2018-04-09 à 19-44-08.png

 

Deuxième problème (qui ne se voit pas sur la photo) mon rétro electrochrome est rempli de taches

 

 

IMG_1820.jpg

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Sur la mienne aussi le rétro est tâché, probablement les cristaux qui finissent par mourir.

Pour la caméra de recul je confirme que la tienne a un souci. Je pense qu'il y a de la buée à l'intérieur, elle a dû prendre un pète et l'optique n'est plus étanche.

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+1

 

Avec des vitres légèrement teintées la voiture sera encore plus belle :o

 

 

Je pense que je vais également passer les rétro au noir ;)

 

Qu'en pensez vous ?

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